Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

question radars feu rouge avec véhicule prioritaire derriere soi???


scenic5962

Messages recommandés

Invité §BHO750yy

Si il y a préméditation, c'est un assassinat automatiquement ou homocide volontaire!

 

Préméditation : assassinat

Sans préméditation : meurtre

 

Et dans les deux cas, ce sont des homicides volontaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpt565gM

Pour rester dans le sujet (Du passage au feu rouge avec un vehicule prioritaire)

 

Si on mets de coté le coté passionné du débat.

Ayant reflechi a la situation, le mieux est de ne pas bouger (Bref de ne SURTOUT pas le cramer)

 

En attendant que on me demontre l'inverse (ca va qd meme etre dur)

 

1) Attendu que: Si lors de ce franchissement de feu vous provoquez un accident, cela sera extrement difficile de demontrer

que vous n'aviez pas d'autres solutions que de le franchir.

L'inverse avec un bon avocat sera bien plus simple (Vous hesitiez pour X ou Y raisons)

Je ne parles meme pas si il y a accident corporel, bref vous seriez dans une merde noire (Le club du cépanou vous connaissez :D )

 

2) Le PV pour Refus de laisser passer est de memle valeur que celui du franchissement du feu rouge.

Ce qui veut dire que, le PV dressé (Pour refus du droit de passage), lui le sera devant un tribinal de police, et pas une sanction automatique

(ou faut payer d'abord, que c'est l'odinateur qui est maître de tout...enfin cette chanson vous la connaissez que trp bien)

Encore une fois, aucune question a se poser, on choisit l'option Avocat aussi qui lui va tres certainement gagner (pour de multiples raisons)

De plus il sera tres facile pour lui, pour vous defendre de trouver des Référés, Des Grosses et diverses autres pieces (meme celle mediatiqie de TF1)

 

 

3) Une etude recente a ete publiee sur le site de défense des conductueurs demontrant que les carrefours equipés de radars de feu rouges etaient

plus accidentogenes que ceux n'en etant pas équipés (Goggle est votre ami)

 

 

4) Le code de la route vous indique que vous devez le respecter, et non pas l'interpreter !

Dans le code de la route, il est indiqué d'un coté, que l'arret doit etre sans conditions

Il indique aussi que vous devez laisser passer un vehicule prioritaire.

 

Vous n'etes pas juristes, votre formation a étée celle du permis de conduire, penchant pour l'une des 2 situations la meilleure

est de rester stricto sensu a celle la plus simple (l'arret implicite, point barre!)

 

 

5) Le cas bete MEME SANS radar automatique) ou vous avez 100 metres plus loin les FDO qui vous arrentent pour le franchissement,

Si le quota a besoin d'etre atteint, ils vous demanderont:

"Un agent est il sorti DEVANT VOUS pour regler la circulation", la reponse sera evidemment NON !

Et vous l'aurez evidemment ... dans le baba (Je suis poli)

 

 

6) C'est strictement identique pour les limites de vitesses, respectez les (meme si c'est du 50Km/h ou du 30) ce n'est PAS VOUS qui avez apposé

ces panneaux , si il y a un radar OU des FDO avec des jumelles, c'est encore pour vous

 

7) Le seul cas ou vous devez les laisser passer, c'est avec une brigade motorisée qui OUVRIRA le convoi DEVANT ET DERRIERRE VOUS

A eux de les prévoir, vu la mise en place d'un tel systeme kafkaien !

 

 

Resumé: Oui je sait, quelqun est peut etre en train de bruler chez lui, ou de se faire violer, ou un arret cardiaque ou....

Mais, ce n'est pas a VOUS de rajouter un mort de plus (Par un exes de vitesse, ou le franchissement d'un feu), vous n'etes donc

et ne pouvez etre tenu pour responsable de cet etat de fait.

 

Il est temps que chacun prenne ses responsabilitées, et ce n'est pas vous qui avez installé ce panneau a 50Km/h ou 30 (*), ni ce radar de feu rouge.

Ce sont eux qui ont mis en place ce systeme, a eux de s'en debrouiller, on ne peut pas avoir le beuure, l'argent du beurre et la crémière :)

 

Quelqun qui a toujours ses 12 Points

 

(*) Ca m'est arrivé, il etaient carrement furax les FDO ils se sont mangés du 50Km/h pendant 2 Km, et alors, ils ne m'ont pas arrétté (perte de temps)

Alors que si j'avais accélléré le radar aurait été pour ma pomme.

Cqfd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...