Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Vols jantes + vandalisme Audi A3


Invité §den323jC

Messages recommandés

Invité §hat280Sx

Oui j'ai bien pensé à cette idée de la réparation avec revente au garage et achat d'une neuve. Il faut juste remettre la main au porte monnaie.

Le véritable problème est que je ne peux pas disposer de ma voiture comme je l'entends (vente à un particulier) et je trouve cela inadmissible vis à vis des cotisations payées à l'assurance.

 

Cependant du nouveau ce matin avec appel de l'expert qui veut avec mon assurance se retourner contre le syndic et organiser des discussions la semaine prochaine.

 

L'expert a rechiffré la voiture avec remplacement des compteurs, GPS,... et il voudrait que le syndic prenne en charge la différence pour aller jusqu'à la valeur de la voiture.

Au final, je suis remboursé et la voiture bye bye. Encore une petite lueur d'espoir.

 

Il faut dire que je connais très bien le chef d'atelier de chez VW qui a discuté avec l'expert hier après-midi. Peut-être que ???

 

Affaire encore à suivre la semaine prochaine mais je ne lâche rien.

 

Un grand merci en attendant pour votre soutien et vos réponses très constructives.

 

Reste à espérer que la police arrête rapidement ses individus qui vandalisent gratuitement les véhicules.

Je dirais un autre terme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Si le syndic est mis en cause, ce qui serait logique. Seule une assemblée extraordinaire des copropriétaires pourra autoriser le syndic a verser le montant de l'indemnité si elle est importante. Sinon il faudra que ton assurance procède une mise en cause du Syndic en Justice. Ce serait la pire des solutions. Cela risque d'etre tres long et subir a nouveau expertises et contre expertises.Pendant ce temps tu ne pourra difficilement disposer de ta voiture.

 

 

Notre ami oublie que le syndic, c'est tout simplement l'ensemble des copropriétaires en faisant un raccourci. En fin de compte, ce que le syndic remboursera, lui et ses voisins lui rembourseront, pour un acte que des gens extérieurs à la copropriété ont commis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Notre ami oublie que le syndic, c'est tout simplement l'ensemble des copropriétaires en faisant un raccourci. En fin de compte, ce que le syndic remboursera, lui et ses voisins lui rembourseront, pour un acte que des gens extérieurs à la copropriété ont commis.

La copropriété avait par contrat obligation de sécuriser le parking. Je ne vois pas ce que les voisins ont a faire dans cette histoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où proviennent les fonds du syndic et de la copropriété? Pour la réparation de la barrière et un remboursement de l'A3? Le syndic ou une copropriété ne fabrique pas d'argent, c'est les résidents en fin de compte qui paient. Cela s'appelle les charges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'où proviennent les fonds du syndic et de la copropriété? Pour la réparation de la barrière et un remboursement de l'A3? Le syndic ou une copropriété ne fabrique pas d'argent, c'est les résidents en fin de compte qui paient. Cela s'appelle les charges!

Je connais pour pratiquer. Le seul souci dans ton raisonnement est que la barrière votée par la copropriété est restée 3 mois ouverte a tous vents sans intervention. Laxisme ou négligence du syndic qui dispose d'un budget pour l'entretien de l'immeuble y compris les réparations. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den323jC

J'ai contacté un autre expert qui m'a assuré que tout l'équipement électronique et électrique dans l'habitacle sera perdu dès que l'air sera humide. La solution serait de refaire un chiffrage comprenant le remplacement de tout cet équipement et par la suite de faire un appel d'offre pour qu'un professionnel reprenne le véhicule en l'état en payant la différence côte véhicule - chiffrage expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Sympa l'assurance qui répare "ce qui se voit" et pour le reste, bah si vous tomber en panne, on verra :??:

 

Mais celà je m'étonne pas, je les ai déjà pratiqué, d'ailleurs je peux te dire que si ton bloc compteur par exemple tombe en panne dans 6 mois, faudra encore que tu prouves que c'est lié à la poudre, donc faudra revoir un expert...

 

Nous on a eu un accident (non responsable) avec une auto neuve devenu HS, on a attendu 3 mois pour être remboursé, il a fallu justifier d'un tas de truc incroyable, et à chaque fois il manquait toujours un papier et au final ils nous remboursaient par coups "voici un chèque de provision de 2000 €" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Les assurances c'est toujours pareil,quand il s'agit de payer l'assuré c'est la croix et la banière,dans le sens inverse c'est différent jap.gif.1d89f80d41a6f83e0e1fd8d74367efe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

ils sont là pour gagner des sous, je n'ai jamais vu un assurance faire faillite lol.gif.fa236dc575a13b2001504bb881963288.gif

 

 

Quand ils finissent par rembourser, sachez que vraiment ils ont fait le tour des failles possibles pour ne pas payer

 

Exemple : Pneus lisses, CT hors dates, boitier sur le moteur, alcool, même si vous êtes tous risques, ils ne rembourseront rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den323jC

Du nouveau concernant ma mésaventure.

 

Après de grandes discussions avec l'expert, un chiffrage a été refait en prenant en compte l'électronique embarqué (GPS, clim, airbag,...), la sellerie, moquette,...

 

Au final, j'attends un chèque de l'assurance du montant des réparations et j'ai une option d'achat pour la voiture en l'état aprés un appel d'offre car je ne souhaitait pas garder la voiture.

 

J'espère que tout va se finaliser cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu as raison de ne pas la garder. L'idéal serait de la vendre à un garage (en expliquant le problème) qui te la rachètera en déduisant le prix de remise en état que l'assurance te ramboursera par la suite. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale160pl

Salut et bon courage à toi denicoco 10 y'a vraiment des belles salopes toi tu bosse eux ils bousient en ce faisant passés pour des victimes qui n'ont jamais eu de chance "sniff" mais n'ont jamais essayé de ce relevaient les manches pour être un minimum fière d'eux. Ils préfèrent te jalousés et convoitaient les valeurs que tu possède en ce dédouanant de toute responsabilité sous prétexte que toi tu as de la chance puis que ce que tu as t'est tombé du ciel comme par magie est oui les excuses c'est tellement plus simple " je dirais même les excuses c'est comme trous du cul tout le monde en a une " bon pour te consolait "bien mal acquis n'en profit jamais " enfin saches qui je compatis, cela me révolte pour toi et souhaite que tu trouveras une solution allez courage!! Dit toi que la vie ne reserve pas que de mauvaises surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

des vitres teintées anti effraction extrêmement difficiles à casser (comme chez glastint par exemple) peuvent largement dissuader ce genre de pratiques. après rien ne vaut une alarme bien sonore c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...