Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur utilisation BMW 335i


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Autant la 335i est bon marché dans son ca catégorie! Autant la RS4 est très bon marché , connait tu beaucoup de voiture proposant de tel performences un tel moteur (une tel fiabilité car elle semble l'être) une tel confort.....?

Une carrera 4S coute beaucoup plus cher et n'est pas forcément plus performente en ne proposant que 2 places (et 2 fausses à l'arrière! Et comme le dit Clarkson c'est l'affaire du siècle (même si c'est un peu exagé )!

 

Il est difficile de comparer une Porsche et une Audi... Même si les performances sont elles comparables.

La RS4 est loin d'être très bon marché. (Une Porsche est toujours très chère, je ne pense pas que ce soit un bon étalon de mesure pour le prix).

La BMW M3 qui sortira dans quelques mois devrait (conditionnel) être bien meilleur marché. Et pourtant on ne peut pas dire que les M soit "donnés" d'une manière général.

Certains disent que la RS4 est bon marché parce qu'elle n'a aucune concurrence, donc évidemment qu'on ne trouvera pas les mêmes caractéristiques pour moins cher.

 

La RS4 coûte 32000 Euros de plus qu'une 335i berline. A équipement équivalent, disons 27000 Euros de plus. Niveau moteur, les 2 ont des avantages et des inconvéniants et les 2 sont rééllement brillants (L6 turbo vs V8).

Ainsi, cet écart de prix ne serait justifié que par les performances (puisque nous comparons ici 2 voitures équivalentes en taille, confort, modernité).

Et quels sont les écarts de perf entre les 2 ?

5/7 dizièmes sur le 0-100 et 3 secondes sur le 0-200 en moyenne. Sur circuit l'écart est du même ordre. Il reste aussi l'apport des 4RM pour circuler en situation difficile.

Certes, c'est significatif, mais celà justifie-t-il les 27000 Euros ? Je ne le pense vraiment pas.

Et pourtant, cette RS4 est sélectionnée en short list pour succéder à ma voiture actuelle ; je ne pense pas être "dévalorisant" à son égard. Mais si je l'achète, je ne penserai pas vraiment faire une "bonne affaire", objectivement.

Mais comme je l'ai dit : elle est unique et n'a pas de concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla253mV

J'ai déja vu cette photo de Porsche, dans le topic des voitures des joueurs de foot, comme quoi un membre l'avait racheté à un joueur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bizarre :ange:

 

 

je l'ai effectivement acheté à un footballeur qui joue en D1.

 

C'est quoi le topic ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Il est difficile de comparer une Porsche et une Audi... Même si les performances sont elles comparables.

La RS4 est loin d'être très bon marché. (Une Porsche est toujours très chère, je ne pense pas que ce soit un bon étalon de mesure pour le prix).

La BMW M3 qui sortira dans quelques mois devrait (conditionnel) être bien meilleur marché. Et pourtant on ne peut pas dire que les M soit "donnés" d'une manière général.

Certains disent que la RS4 est bon marché parce qu'elle n'a aucune concurrence, donc évidemment qu'on ne trouvera pas les mêmes caractéristiques pour moins cher.

 

La RS4 coûte 32000 Euros de plus qu'une 335i berline. A équipement équivalent, disons 27000 Euros de plus. Niveau moteur, les 2 ont des avantages et des inconvéniants et les 2 sont rééllement brillants (L6 turbo vs V8).

Ainsi, cet écart de prix ne serait justifié que par les performances (puisque nous comparons ici 2 voitures équivalentes en taille, confort, modernité).

Et quels sont les écarts de perf entre les 2 ?

5/7 dizièmes sur le 0-100 et 3 secondes sur le 0-200 en moyenne. Sur circuit l'écart est du même ordre. Il reste aussi l'apport des 4RM pour circuler en situation difficile.

Certes, c'est significatif, mais celà justifie-t-il les 27000 Euros ? Je ne le pense vraiment pas.

Et pourtant, cette RS4 est sélectionnée en short list pour succéder à ma voiture actuelle ; je ne pense pas être "dévalorisant" à son égard. Mais si je l'achète, je ne penserai pas vraiment faire une "bonne affaire", objectivement.

Mais comme je l'ai dit : elle est unique et n'a pas de concurrence...

 

 

Ce n'est pas faux ce que tu dis! Mais disont que pour les 27000 de différence tu rajoute aussi un freinage au dessus de tout soupçons, un chassis surement meilleurs car prévus pour faire du circuit ce qui n'est pas la vocation ce la 335i sans oublier que cette dernier ne possède pas d'autobloquant! Sur circuit l'écart doit s'agrandire une RS4 passe plus vitte en courbe freine mieux et plus longtemps accèlère mieux aussi! Il est claire que pour une personne qui cherche une voiture puissante avec tout le confort et une touche sportivité la 335i s'impose! Mais bon de toute façon, ces deux véhicules n'ont pas la même vocations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

je l'ai effectivement acheté à un footballeur qui joue en D1.

 

C'est quoi le topic ?

 

 

T'excite pas :buzz:

 

Je ne me rappelais plus que c'est toi qu'il l'avait posté, je croyais donc à un mytho. Je m'en excuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

 

salut claudedu67,

 

je ne connnais pas la 335i mais je connais tres bien les 996 3.6 et je possede aussi une 535d. Si elle ne fait pas 286ch comme la 335d je pense qd meme qu'elle n'est pas si loin que ca de la 335i.

 

d'apres ce que l'on m'a dit la 335i marche vraiment tres fort, avec un agrement a bas regimes ( j'imagine un peu comme sur les 535d) et a haut regime aussi. Donc dans l'absolu je suis sur que la 335i est vraiment une excellente voiture et effectivement avec un bon rapport agrment/prix. Par contre si la considere en remplacement a ta 4S la je te deconseille fortement. certes les reprises seront sensiblement meilleures sur la bm et la 335i est moins voyante que la porsche, mais tu vas perdre qd meme en rigueur de chassis, en agrement dans les tours et aussi en motricite (surtout si tu habites dans une zone de neige). Je peux te dire que meme sur le sec si tu acceleres a fond avec la 535d au demarrage la voiture patine un peu, et sur mouille c'est fini on ne peut plus accelerer fort du tout. je pense que la 335i doit etre du meme ordre. Sur ce point tu seras decu, c'est sur.

 

En fait je dirai que les deux sont presque complementaires (en tout cas pour la version diesel) avec un couple phenomemal des 1500 tours pour la 535, ce qui en ville est vraiment appreciable. A l'inverse la porsche (je possedais une targa 3.6 avant) est plus faite pour les virees le we, plus sportives, avec un agrement qui demarre vraiment dans les regimes plus eleves (donc pas vraiment en ville).

 

La 335i marche surement vraiment bien mais je ne conseille pas de remplacer ta 4s par ca. Si tu veux vraiment remplacer ta 996 4s prends toi une 9974s. Pour moi les porsches sont irremplacables, une fois qu'on y goute on est decu par tout sauf par une porsche encore meilleure.

 

Et honnetement ce serait dommage de renoncer a la porsche parce qu'elle fait des jaloux. On ne vit qu'une seule fois alors pourquoi se preoccuper de ce que les autres pensent de nous ? Du moment que tu n'en rajoutes pas au volant, personne ne peut t'en vouloir de te faire plaisir !

 

Bon courage pour decider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connnais pas la 335i mais je connais tres bien les 996 3.6 et je possede aussi une 535d. Si elle ne fait pas 286ch comme la 335d je pense qd meme qu'elle n'est pas si loin que ca de la 335i.

 

La 535d est moins performante que la 335d (la 535 est moins puissante et surtout plus lourde)

Et la 335d n'est pas non plus aussi performante que la 335i (mêmes raisons)

 

Une 535d fait le 0-180 en 20 sec, la 335i en 16,5 sec environ.

 

A titre de comparaison, une Porsche 996 carrera 4S de 320 cv le fait en 14 sec environ.

La 335i est donc plus proche en performance d'une 996 C4S que d'une 535d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

c'est vrai mais au niveau comportement et au niveau sensations c'est l'inverse tu ne crois pas ?

 

tu as l'air de t'y connaitre en chiffres, tu les aurais sur 0-200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais au niveau comportement et au niveau sensations c'est l'inverse tu ne crois pas ?

 

tu as l'air de t'y connaitre en chiffres, tu les aurais sur 0-200 ?

 

Chrono moyen sur le 0-200 :

996 C4S : 17 sec

335i : 20 sec

535d : 26/27 sec (par extrapolation car pas de chronos enregistrés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

A ce correcteur d'orthographe, il est terrible....

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

 

Pour le 0-200, on a aussi :

Mazda 6 mps : 25,2 s

Audi RS4 : 16,6 s :ouch:

Audi S4 V8 : 21,0 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 0-200, on a aussi :

Mazda 6 mps : 25,2 s

Audi RS4 : 16,6 s :ouch:

Audi S4 V8 : 21,0 s

 

Tout à fait.

On voit, comme je le disait, que la 335i est un peu plus performante que la S4.

Et la RS4 autant que la 996 C4S.

La 6 MPS est plus loin derrière, tout en étant performante (car les vehicules cités sont tous exceptionnels ; une Clio RS met entre 30 et 35 sec pour aller jusqu'à 200 à titre de comparaison.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exl776we

Après 40000 km en 335i, voici quelques infos qui pourraient vous intéresser:

Conso moyenne: 10 l

Motricité: bonne sur le sec, insuffisante sur le mouillé.

Boite auto parfaite.

Fiabilité correcte: changement en garantie de la colonne de direction pour un problème de capteur de verrouillage, défaut chronique série 3.

Entretien: 200€ pour 40000 km.

Confort très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr282kw

Dans la prévision d'un prochain achat, je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs de BMW335i.

 

Elle parait interessante avec :

- une puisance moteur élevée

- un prix raisonnable (50-55 k € bien équipée )

 

Mais, au quotidien :

- les reprises sont elles aussi bonnes ( le poids !) ?

- consommation carburant ?

- freinage endurant ?

 

Ayant des 4 roues motrices, je souhaiterais savoir si la tenue de route de la 335i est bonne, en particulier dans

les conditions difficiles ( pluie, neige ). Sans vouloir la mener aux limites, qu'en est il du comportement ?

 

Et finalement l'appréciation générale de la voiture.

 

Si possible, l'avis de personnes ayant eu d'autres voitures puissantes m'interesse.

( si on passe de la 205HDI à la 335i, fatalement cette dernière est très performante )

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr282kw

Dans la prévision d'un prochain achat, je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs de BMW335i.

 

Elle parait interessante avec :

- une puisance moteur élevée

- un prix raisonnable (50-55 k € bien équipée )

 

Mais, au quotidien :

- les reprises sont elles aussi bonnes ( le poids !) ?

- consommation carburant ?

- freinage endurant ?

 

Ayant des 4 roues motrices, je souhaiterais savoir si la tenue de route de la 335i est bonne, en particulier dans

les conditions difficiles ( pluie, neige ). Sans vouloir la mener aux limites, qu'en est il du comportement ?

 

Et finalement l'appréciation générale de la voiture.

Bonjour Claude j'ai une audi R8, et une 335 I donc je pense pouvoir te répondre en ce qui concerne la tenue de route.

Je n'ai pas pris la transmission intégrale et je peut te dire que sa tien le pavé de façon imprésionante.

J'ai été au ski il y 2 semaines avec ma BM, je n'ai pas pris la peine de prendre des chaines ou chaussettes (j'ai oublié plus exactement) et je doit dire que j'ai été particulièrement du comportement sur neige, avec l'esp je n'ai eu aucun problème. alors si j'ai un conseil à te donner fait toi plaisir !!

Pour info j'ai pris une boite séquentielle et là c aussi le top, je pense pour ma part meilleur que sûr ma R8 !!! c'est pour dire

espérant t'avoir un peu éclairé, je te souhaite bonne route !!

cyril

 

Si possible, l'avis de personnes ayant eu d'autres voitures puissantes m'interesse.

( si on passe de la 205HDI à la 335i, fatalement cette dernière est très performante )

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...