Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

incivisme sur autoroute: flippant!


Invité §koz225wP

Messages recommandés

Alors 2 camions, même espacé de 300m ... ça ne me parait pas suffisant pour laisser passer qq un en toute securité.

A moins que vous trouviez moins dangereux de faire des ZIGZAG que de doubler une file de camion !!

Et partager la route, le partage est plus juste 2 voitures a 130 .. que une a 90 et une a 172 !

 

 

Et pourquoi ne pas diminuer ta vitesse pour permettre à l'autre voiture de te dépasser avant d'arriver trop près du camion ? :??:

 

Surtout que celui qui arrivait plus vite que toi a déjà du lui ralentir le temps que tu effectues ton dépassement, ce qui est tout-à-fait normal.

Donc pourquoi tu ne ferais pas l'effort ensuite de couper le régulateur pour perdre un peu de vitesse le temps que lui te dépasse ?

 

Partager la route comme tu dis si bien, ce n'est pas uniquement te permettre de rouler tout le temps à 130 km/h. bah.gif.cedb0c6b1852e7b048f067d55d7f1d41.gif

 

Personnellement je roule aux limitations (GPS), et si quelqu'un derrière moi est plus rapide je me rabats, et si besoin je ralentis un peu pour que le dépassement se passe plu rapidement.

 

Si je rattrape une voiture roulant 2 km/h moins vite que moi et qu'il y a du monde derrière, j'accélère à 135 le temps de le dépasser, ou bien je diminue un peu ma vitesse et reste derrière le temps qu'il faudra, quelques km/h de moins ce n'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh811Tn

En effet @CaL_bE c'est tout a fait possible ... mais pas du plus logique.

 

Tu voudrais qu'on roule a 90 pour laisser la voie dispo pour ceux qui voudrait rouler à 140 voir 150 ?

 

Alors qu'il pourra le faire dans qq secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ne pas diminuer ta vitesse pour permettre à l'autre voiture de te dépasser avant d'arriver trop près du camion ? :??:

 

Surtout que celui qui arrivait plus vite que toi a déjà du lui ralentir le temps que tu effectues ton dépassement, ce qui est tout-à-fait normal.

Donc pourquoi tu ne ferais pas l'effort ensuite de couper le régulateur pour perdre un peu de vitesse le temps que lui te dépasse ?

 

Partager la route comme tu dis si bien, ce n'est pas uniquement te permettre de rouler tout le temps à 130 km/h. bah.gif.a73383940ff0a54b4be7d57db67fd493.gif

 

Personnellement je roule aux limitations (GPS), et si quelqu'un derrière moi est plus rapide je me rabats, et si besoin je ralentis un peu pour que le dépassement se passe plu rapidement.

 

Si je rattrape une voiture roulant 2 km/h moins vite que moi et qu'il y a du monde derrière, j'accélère à 135 le temps de le dépasser, ou bien je diminue un peu ma vitesse et reste derrière le temps qu'il faudra, quelques km/h de moins ce n'est pas la fin du monde.

 

 

Hey ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est pas si facile que ça d'appuyer sur le bouton off puis sur le bouton mémoire, c'est toute une gymnastique, et à 130kmh c'est vraiment pas évident http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/elgringo2.gif

 

 

C'est marrant, mais à part deux ou trois excités qui ne sont jamais content de ce qui se passe derrière leur parebrise, ça m'arrive jamais ce genre d'emmerdes :W

 

On doit pas rouler pareil, je parle biensur des moment ou je roule aux limitations, ça m'arrive aussi cyp.gif.f92a566eed59bb16e91ce9f05a85473a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @CaL_bE c'est tout a fait possible ... mais pas du plus logique.

 

Tu voudrais qu'on roule a 90 pour laisser la voie dispo pour ceux qui voudrait rouler à 140 voir 150 ?

 

Alors qu'il pourra le faire dans qq secondes ...

 

 

C'est pas ta logique, on a bien compris ça :W

 

Donc tu fais ton train train au regulateur sur la voie de gauche, et les autres s'adaptent à toi en fait adri_rallye.gif.b7fda4a9ee3f59ef693a403758337c12.gif

 

Et si, 300m entre 2 camions c'est bien suffisant pour laisser passer un mec qui roule plus fort, même 4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, a part ceux quand je roule a droite et dois dépasser un Pl qui a ma gauche stagnent au niveau de mes portes sans dépasser (même vitesse) les autres rien a faire. Sont libres eux aussi.

 

Au besoin je patiente où utilise mon moteur.

lol.gif.7ddfcffe8fc19316ea816a63b5f87ba0.gif Pas de régulateur sur ma caisse. Ça simplifie. (Le régulateur c'est le pied droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

ca depend surtout des cas ...

si tu as devant toi une voiture qui elle double les memes camions a 120 .. non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

ca depend surtout des cas ...

si tu as devant toi une voiture qui elle double les memes camions a 120 .. non !

 

 

Dans ce cas, tu as le droit de râler et de t'exciter au volant, il faut savoir que cette voiture a quand même le droit de rouler à moins de 130... Jusqu'à 80 minimum sur la voie de gauche. pour la voie de droite, il n'y a pas de vitesse minimum.

 

Il est vrai que, moi, je n'ai jamais vu personne à 80 à gauche. 110 oui. Et c'est chiant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Je sais @macintoshm​an qu'il peut en avoir.

 

Je suis pas du genre a raler si la personne double vraiment ... j'attend mon tour tout simplement.

 

Ce qui me fait plus raler c'est ceux derriere qui veulent passer coute que coute comme si il n'y avait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Super, on a deux justiciers sur ce topic, t'en fais un beau de champion toi aussi sol.gif.dd574b393210321bba724373a3ecd690.gif

 

Vraiment rien à secouer que les autres de derrière s'excitent si je suis un lent en respectant un minimum de DS. Ce n'est pas parce que celui qui méne la danse est un boulet que je dois me montrer encore plus boulet que lui en augmentant les risques d'accident.

 

 

Moi je ne pense pas risquer l'accident en faisant, je garde suffisamment de distance que pour ne pas me faire peur si il s'énerve et freine.

Et je ne pense pas que les conducteurs soient suffisamment nuls pour faire un accident juste parce qu'un gars derrière lui montre que la bande de gauche sert pas à camper.

Après, je ne fais pas mon justicier par principe, j'essaie juste de ne pas rester bloqué derrières des gens qui ne savent pas comment une voie de dépassement fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Et pourquoi ne pas diminuer ta vitesse pour permettre à l'autre voiture de te dépasser avant d'arriver trop près du camion ? :??:

 

Surtout que celui qui arrivait plus vite que toi a déjà du lui ralentir le temps que tu effectues ton dépassement, ce qui est tout-à-fait normal.

Donc pourquoi tu ne ferais pas l'effort ensuite de couper le régulateur pour perdre un peu de vitesse le temps que lui te dépasse ?

 

Partager la route comme tu dis si bien, ce n'est pas uniquement te permettre de rouler tout le temps à 130 km/h. bah.gif.971106cdeae337b1fb1a5986f7555956.gif

 

Personnellement je roule aux limitations (GPS), et si quelqu'un derrière moi est plus rapide je me rabats, et si besoin je ralentis un peu pour que le dépassement se passe plu rapidement.

 

Si je rattrape une voiture roulant 2 km/h moins vite que moi et qu'il y a du monde derrière, j'accélère à 135 le temps de le dépasser, ou bien je diminue un peu ma vitesse et reste derrière le temps qu'il faudra, quelques km/h de moins ce n'est pas la fin du monde.

 

 

Exact, tu es sensé ne changer de bande que quand tu es certain de ne faire ralentir personne, et ça beaucoup de gens l'ont oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @CaL_bE c'est tout a fait possible ... mais pas du plus logique.

 

Tu voudrais qu'on roule a 90 pour laisser la voie dispo pour ceux qui voudrait rouler à 140 voir 150 ?

 

Alors qu'il pourra le faire dans qq secondes ...

 

 

T'as des soucis de compréhension non ?

Peux-tu me citer le passage où je te conseille de rouler à la vitesse des camions ? :??:

 

Je te dis juste que tu peux très bien couper le régulateur et perdre un peu de vitesse le temps de te faire dépasser de manière à ne pas arriver trop vite derrière le camion suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne pense pas risquer l'accident en faisant, je garde suffisamment de distance que pour ne pas me faire peur si il s'énerve et freine.

Et je ne pense pas que les conducteurs soient suffisamment nuls pour faire un accident juste parce qu'un gars derrière lui montre que la bande de gauche sert pas à camper.

Après, je ne fais pas mon justicier par principe, j'essaie juste de ne pas rester bloqué derrières des gens qui ne savent pas comment une voie de dépassement fonctionne.

 

Einstein a dit qu'il ne connaissait que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour la première, il a avoué ne pas en être certain jap.gif.f4f2a045573ce868f9f0c3d8e627a68c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas a moi que tu poses la question mais je vais te répondre quand même.

A la place du picasso, j'aurais fait ce que tout bon conducteur doit faire, accélérer franchement et se rabattre pour dégager le passage.

Et a ta place, j'aurais fais comprendre à la picasso qu'il est temps de se rabattre (clignotant gauche et se déporte un peu à gauche).

 

 

Ca marche plutôt bien en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vous vois bien dire à un fdo :

"Désolé monsieur l'agent, je roulais à 150 parce que sinon je m'endors !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/anthony921.gif

 

Pour en revenir à un message un peu plus haut qui globalement disait :

"Si je rentre dans le mec qui est en train de faire un dépassement c'est ca faute parce qu'il a changé de file"

Donc si tu arrives sur une voiture qui effectue un dépassement et sue tu lui rentre dedans, c'est de sa faute parce qu'il avait changé de file il y 30s alors que tu n'étais même pas encore dans son rétro ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/anthony921.gif

 

Le jour où un véhicule qui en aura marre d'être collé mettra un gros coup de frein, c'est pas lui qui sera en tort si carton il y a adrien_sans_voiture.gif.bf4fb8e4bad5166c8299aa470db830e7.gif

 

 

Tu n'as jamais été obligé de freiner pour ne pas refaire le flanc gauche d'un gugusse qui a déboîté trop tard et sans regarder ni prévenir ? Parce que des qui sortent alors que tu es déjà pratiquement sur eux, en mettant le clignotant - s'ils le mettent - en même temps et pas avant, il y en a à la pelle...

 

On ne parle pas de ne pas ralentir alors qu'il y a déjà quelqu'un devant, là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, tu es sensé ne changer de bande que quand tu es certain de ne faire ralentir personne, et ça beaucoup de gens l'ont oublié.

 

 

Ca m'arrive aussi de lever le pied quand je suis rattrapé, pour laisser un plus rapide me doubler avant de déboîter à mon tour.

 

Et dans ce cas, je fais 2 appels des feux stop, pour qu'il comprenne que je l'ai vu et que je le laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

T'as des soucis de compréhension non ?

Peux-tu me citer le passage où je te conseille de rouler à la vitesse des camions ? :??:

 

Je te dis juste que tu peux très bien couper le régulateur et perdre un peu de vitesse le temps de te faire dépasser de manière à ne pas arriver trop vite derrière le camion suivant.

 

Ben dans le cas ou que tu es entre 2 camions qui roule a 90 .. tu te retrouves très vite a 90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le cas ou que tu es entre 2 camions qui roule a 90 .. tu te retrouves très vite a 90 ...

 

Tu le fais exprès ? :??:

Relis mon message avec le doigt. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu te rabats après le premier camion et tu coupes ton sacro-saint régulateur, tu perds de la vitesse et la voiture derrière toi ré-accélère et te double, 6 secondes plus tard tu peux reprendre ta place sur la voie de gauche et te remettre au régulateur.

 

C'est marrant comme ce sont souvent ceux qui ne veulent pas faire d'effort qui parlent de partager la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fae736tZ

J'ai traversée l'Italie cet été et quel plaisir de voir des usagers qui savent conduire. Pas de squatteur de voie de gauche, ou qd il te vois dans le rétro il se rabat, ils anticipent au volant. Seul cas ou j'ai pris des appels de phares, une mazzeratti pressée, et c'était de ma faute..je squattais la voie de gauche à 150 peu être, mais j'aurais pu anticipé...

1500 km sans s'énerver ni appel de phare pour rappeler à ceux qui pense que doubler à 130 est la seule vérité.. puis on passe la frontière et l'on tombe sur les justiciers français chiant dans leur froc pour 5 km/h de trop sans ce soucier de la fluidité du traffic, admirant leur nombril en brandissant leur 12 points avec 50% de bonus...

Partager la route c'est à mon avis intégrer l'ensemble du traffic et faire en sorte que son propre comportement n'entraine ni gène ni peur..

Un petit stage en chine pour tous les culs bénis du code de la route leur serait bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

si je suis a 130 et que il y a UN mec derriere et que il y a 300m entre 2 camions ... admettons.

 

Mais le si pressé ne peut pas attendre 300m pour la partager qd il y aura personne ? Il veut a tout prix la partager a l'endroit ou il y a 2 camions ?

 

Mais en general, lorque je gene qq un .. c'est qu'il y a qq un qui me gene de toute facon .. et que il n'y a pas une seule personne derriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bah ce WE j'ai fait quoi... 200 km d'autoroute? Je crois que là j'ai tout vu: des squatteurs (classique), du déboitage sauvage sans cligno à 2 m de ma tuture, du 115 sur voie de gauche avec coup de frein sans raison, du speedé en poubelle qui kolocul et qui, une fois que je l'ai laissé passer en me rabattant normalement s'est mis à ralentir, du coup je l'ai redépassé... du kéké en 206 tiouninge zigzagueur... une alfa qui envoyait une fumée que jamais j'en avais vu autant, et pour finir du camion doublant du camion sur des km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

si je suis a 130 et que il y a UN mec derriere et que il y a 300m entre 2 camions ... admettons.

 

Mais le si pressé ne peut pas attendre 300m pour la partager qd il y aura personne ? Il veut a tout prix la partager a l'endroit ou il y a 2 camions ?

 

Mais en general, lorque je gene qq un .. c'est qu'il y a qq un qui me gene de toute facon .. et que il n'y a pas une seule personne derriere !

 

Mais en general, lorque je gene qq un .. c'est qu'il y a qq un qui me gene de toute facon .. et que il n'y a pas une seule personne derriere ! Expliques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

ben si je suis "longuement" a gauche .. c'est qu'il y a des voitures devant et derriere ... et en general pas a 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Donc on en vient à la conclusion tu es bien plus souvent à gauche qu'à droite :D puiqu'à priori tu n'aimes pas "zigzaguer"et comme tu veux pas dépasser la vitesse autorisée pour te rabattre ben tu gènes tout le mondevince_69.gif.ff88d99d520d20845f7c3470dc8e7081.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

J'ai traversée l'Italie cet été et quel plaisir de voir des usagers qui savent conduire. Pas de squatteur de voie de gauche, ou qd il te vois dans le rétro il se rabat, ils anticipent au volant. Seul cas ou j'ai pris des appels de phares, une mazzeratti pressée, et c'était de ma faute..je squattais la voie de gauche à 150 peu être, mais j'aurais pu anticipé...

1500 km sans s'énerver ni appel de phare pour rappeler à ceux qui pense que doubler à 130 est la seule vérité.. puis on passe la frontière et l'on tombe sur les justiciers français chiant dans leur froc pour 5 km/h de trop sans ce soucier de la fluidité du traffic, admirant leur nombril en brandissant leur 12 points avec 50% de bonus...

Partager la route c'est à mon avis intégrer l'ensemble du traffic et faire en sorte que son propre comportement n'entraine ni gène ni peur..

Un petit stage en chine pour tous les culs bénis du code de la route leur serait bénéfique.

 

 

Ils ont bien changé alors ... La dernière fois que j'y ai conduit (ça doit faire 15 ans ?), la voie de droite semblait réservée aux camions (il parait que c'était le cas, il y a ... longtemps). Bon point pour les conducteurs italiens par rapport aux français à cette époque : quand j'arrivais pas loin derrière eux, moi sur la file de droite et eux sur la file du milieu, ils se rabattaient à droite. Eux. En france tu peux te gratter.

(A la décharge des Français, j'ai jamais vu en France 4 voitures de front sur une 2x1 voie. En italie, si.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

 

Tu n'as jamais été obligé de freiner pour ne pas refaire le flanc gauche d'un gugusse qui a déboîté trop tard et sans regarder ni prévenir ? Parce que des qui sortent alors que tu es déjà pratiquement sur eux, en mettant le clignotant - s'ils le mettent - en même temps et pas avant, il y en a à la pelle...

 

On ne parle pas de ne pas ralentir alors qu'il y a déjà quelqu'un devant, là....

On est bien d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et quand ils mettent le cligno, il y en a pas mal qui pensent être prioritaire adrien_sans_voiture.gif.0249753d73e6b73cc0e9bdcc36833626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Donc on en vient à la conclusion tu es bien plus souvent à gauche qu'à droite :D puiqu'à priori tu n'aimes pas "zigzaguer"et comme tu veux pas dépasser la vitesse autorisée pour te rabattre ben tu gènes tout le mondevince_69.gif.3c5492e063c1bc572ab279c5a88276d7.gif

 

Je vais te faire un dessin parce que tu as pas l'air de comprendre ce que je veux dire !!!!

 

par ex sur cette image :

http://journal.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/TRAVAUX_AUTOROUTE_02.jpg

En supossant que ca soit un autoroute limité a 130 (et que c'est ma vitesse de croisière), que a droite ca roule à 90kmk et que le sois derrière l'alfa qui elle est a 110 ou 120.

 

je trouve dangereux, si je suis a la place de la golf, de vouloir me rabattre, malgré l'espace situé après les 2 voitures blanches que certains considéreront comme LONNNNNNG et que le pressé lui considéra que on AURAI pu se rabattre, mais en AUCUN cas le ferai pour laisser passer le suivant !

 

Et si il le fait, le suivant le pourra pas de toute facon le doubler car a peine mit le clignotant droite qu'il faudra envisager de doubler les 2 blanches : c'est ca ce que j'appelle ZIZAGUER !

(et meme si il n'y avait pas eu la voiture devant les 2 camions)

 

Et une fois que l'alfa a doublé les 2 blanches ... il se rabat.

Moi n'ayant plus personne devant j’accélère au moins a 130 et me rabat devant l'alfa.

En général je ne vois plus le "pressé" ... soit il me double à 132, soit il vient se coller derrière moi.

 

C'est vrai que sur la droite (en supposant qu'il n'y a pas la voiture devant le camion), il y a un blanc = 3 voitures. Alors le mec en audi grise pourrai faire de appels de phare pour indiquer que on peut se rabattre ! (meme aurait du parce que si parce que ca) Mais va gueuler qd de toute façon les 3 voitures vont doubler les 2 blanches. Car il est en train de les doubler (et ca serait vrai)

 

Il peut aussi doubler sur la droite les 3 voitures et faire une queue de poisson a la 1ere mais etre tout de même collé a l'alfa ! (ben oui si il y a la place de doubler a droite c'est qu'il aurai du se rabattre )

 

Si les 3 voitures entre l'alfa et l'audi se rabatte ... pourquoi l'audi ne se rabatterai pas elle ?

Et genial si c'est une S4 elle va pouvoir monter de 120 à 170 pour doubler les 3 voitures ... mais sera bloquée par l'alfa et du coup sera a la hauteur de celui qui s'est rabattu ... et paf la file se fait derrière l'audi et tout le monde est bloqué.

 

Pour moi, peut etre a tord, mais 1er a attendre pour doubler, 1er a doubler ...

 

Si vous ne voyez pas le danger a faire ça ... desolé, vous pouvez me traiter de con ... mais voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un dessin parce que tu as pas l'air de comprendre ce que je veux dire !!!!

 

par ex sur cette image :

http://journal.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/TRAVAUX_AUTOROUTE_02.jpg

En supossant que ca soit un autoroute limité a 130 (et que c'est ma vitesse de croisière), que a droite ca roule à 90kmk et que le sois derrière l'alfa qui elle est a 110 ou 120.

 

je trouve dangereux, si je suis a la place de la golf, de vouloir me rabattre, malgré l'espace situé après les 2 voitures blanches que certains considéreront comme LONNNNNNG et que le pressé lui considéra que on AURAI pu se rabattre, mais en AUCUN cas le ferai pour laisser passer le suivant !

 

Et si il le fait, le suivant le pourra pas de toute facon le doubler car a peine mit le clignotant droite qu'il faudra envisager de doubler les 2 blanches : c'est ca ce que j'appelle ZIZAGUER !

(et meme si il n'y avait pas eu la voiture devant les 2 camions)

 

Et une fois que l'alfa a doublé les 2 blanches ... il se rabat.

Moi n'ayant plus personne devant j’accélère au moins a 130 et me rabat devant l'alfa.

En général je ne vois plus le "pressé" ... soit il me double à 132, soit il vient se coller derrière moi.

 

C'est vrai que sur la droite (en supposant qu'il n'y a pas la voiture devant le camion), il y a un blanc = 3 voitures. Alors le mec en audi grise pourrai faire de appels de phare pour indiquer que on peut se rabattre ! (meme aurait du parce que si parce que ca) Mais va gueuler qd de toute façon les 3 voitures vont doubler les 2 blanches. Car il est en train de les doubler (et ca serait vrai)

 

Il peut aussi doubler sur la droite les 3 voitures et faire une queue de poisson a la 1ere mais etre tout de même collé a l'alfa ! (ben oui si il y a la place de doubler a droite c'est qu'il aurai du se rabattre )

 

Si les 3 voitures entre l'alfa et l'audi se rabatte ... pourquoi l'audi ne se rabatterai pas elle ?

Et genial si c'est une S4 elle va pouvoir monter de 120 à 170 pour doubler les 3 voitures ... mais sera bloquée par l'alfa et du coup sera a la hauteur de celui qui s'est rabattu ... et paf la file se fait derrière l'audi et tout le monde est bloqué.

 

Pour moi, peut etre a tord, mais 1er a attendre pour doubler, 1er a doubler ...

 

Si vous ne voyez pas le danger a faire ça ... desolé, vous pouvez me traiter de con ... mais voila !

 

Je prends cette solution, surtout si la situation dure depuis un moment, et en admettant que ce n'est pas une zone de chantier :o

 

ensuite, vu que l'alfa se traine, je la colle, cligno à gauche, appel de phare oui.gif.d5b1b988a8163859851b6b87b7bc9b0e.gif

 

Si aucune réaction, dépassement par la droite et queue de poisson pour bien faire chier le morpion de la voie de gauche :W

 

Qui notera ma prestation en me faisant un appel de phare, le nombre d'appel valant 1 pts sur une échelle ouverte bien évidement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est ma solution finale http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/elgringo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je vais te faire un dessin parce que tu as pas l'air de comprendre ce que je veux dire !!!!

 

par ex sur cette image :

http://journal.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/TRAVAUX_AUTOROUTE_02.jpg

En supossant que ca soit un autoroute limité a 130 (et que c'est ma vitesse de croisière), que a droite ca roule à 90kmk et que le sois derrière l'alfa qui elle est a 110 ou 120.

 

je trouve dangereux, si je suis a la place de la golf, de vouloir me rabattre, malgré l'espace situé après les 2 voitures blanches que certains considéreront comme LONNNNNNG et que le pressé lui considéra que on AURAI pu se rabattre, mais en AUCUN cas le ferai pour laisser passer le suivant !

 

Et si il le fait, le suivant le pourra pas de toute facon le doubler car a peine mit le clignotant droite qu'il faudra envisager de doubler les 2 blanches : c'est ca ce que j'appelle ZIZAGUER !

(et meme si il n'y avait pas eu la voiture devant les 2 camions)

 

Et une fois que l'alfa a doublé les 2 blanches ... il se rabat.

Moi n'ayant plus personne devant j’accélère au moins a 130 et me rabat devant l'alfa.

En général je ne vois plus le "pressé" ... soit il me double à 132, soit il vient se coller derrière moi.

 

C'est vrai que sur la droite (en supposant qu'il n'y a pas la voiture devant le camion), il y a un blanc = 3 voitures. Alors le mec en audi grise pourrai faire de appels de phare pour indiquer que on peut se rabattre ! (meme aurait du parce que si parce que ca) Mais va gueuler qd de toute façon les 3 voitures vont doubler les 2 blanches. Car il est en train de les doubler (et ca serait vrai)

 

Il peut aussi doubler sur la droite les 3 voitures et faire une queue de poisson a la 1ere mais etre tout de même collé a l'alfa ! (ben oui si il y a la place de doubler a droite c'est qu'il aurai du se rabattre )

 

Si les 3 voitures entre l'alfa et l'audi se rabatte ... pourquoi l'audi ne se rabatterai pas elle ?

Et genial si c'est une S4 elle va pouvoir monter de 120 à 170 pour doubler les 3 voitures ... mais sera bloquée par l'alfa et du coup sera a la hauteur de celui qui s'est rabattu ... et paf la file se fait derrière l'audi et tout le monde est bloqué.

 

Pour moi, peut etre a tord, mais 1er a attendre pour doubler, 1er a doubler ...

 

Si vous ne voyez pas le danger a faire ça ... desolé, vous pouvez me traiter de con ... mais voila !

 

C'est bon tu es indécrotable, ancré dans ta théorievince_69.gif.1b48b8165557e18a8c949b11819174bd.gifalors fais comme tu veuxhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/gnx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un dessin parce que tu as pas l'air de comprendre ce que je veux dire !!!!

 

par ex sur cette image :

http://journal.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/TRAVAUX_AUTOROUTE_02.jpg

En supossant que ca soit un autoroute limité a 130 (et que c'est ma vitesse de croisière), que a droite ca roule à 90kmk et que le sois derrière l'alfa qui elle est a 110 ou 120.

 

je trouve dangereux, si je suis a la place de la golf, de vouloir me rabattre, malgré l'espace situé après les 2 voitures blanches que certains considéreront comme LONNNNNNG et que le pressé lui considéra que on AURAI pu se rabattre, mais en AUCUN cas le ferai pour laisser passer le suivant !

 

blabla

 

Si vous ne voyez pas le danger a faire ça ... desolé, vous pouvez me traiter de con ... mais voila !

 

 

T'en tiens une bonne couche. buzz.gif.60028e8b7f537c433cc3f5189435f640.gif

Personne ne te demandera de te rabattre dans un trou de souris pour laisser passer les voitures derrière l'alpha hein. apalta.gif.f7790b21566851102e50b1c07cf3c050.gif

Forcément que tu vas attendre derrière lui qu'il se range.

 

Mais avec une voiture derrière et 300 mètres entre deux camions, là oui. bah.gif.c83991af1317990b910662005e8e99e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@elgringo2 "je la colle, cligno à gauche, appel de phare oui.gif.84f05df3bec52ed511ce8c2cce72c8b4.gif" c'est bien ce que @kozlina appelle de l'incivisme.

 

@jacky21 "C'est bon tu es indécrotable, ancré dans ta théorie[smileypersoalors fais comme tu veux"

Alors a la place de la golf tu fais quoi alors ?

 

(1) tu te rabats juste devant le camion (a ben oui y a de la place alors faut se rabattre)

(1a) ... et arrivé derrière la blanche tu repasses devant l'autre voiture car elle ne t'aura pas doublé assez vite ?

(1b) ... et tu ralenti pour qu'elle te double plus facilement, mais en fait tu te fait bloquer ... et du coup tu laisses passer les 5 autres voitures, même 6 avec celles qui commence à doubler

 

(2) tu fais comme moi, tu restes derrière l'alfa qu'elle est fini de doubler ?

 

(3) tu fais comme @elgringo2 tu le pousses, incite a se rabattre (mais tu vois pourtant a sa droite qu'il y a 2 voitures et que du coup il ne peut pas) et bien sur en criant "je suis civique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

T'en tiens une bonne couche. buzz.gif.764de3669f411c93a6a9eacd07d2e0cb.gif

Personne ne te demandera de te rabattre dans un trou de souris pour laisser passer les voitures derrière l'alpha hein. apalta.gif.bf58ec4615594b9e312020343e9e3d04.gif

Forcément que tu vas attendre derrière lui qu'il se range.

 

Mais avec une voiture derrière et 300 mètres entre deux camions, là oui. bah.gif.aa3cd39e3355a3e63c3855efcefc6ead.gif

 

 

Pourtant c'est ce qu'on vient de me dire ... que fallait se rabbatre coute que coute pour pas gener les autres !!!!

 

Mais la même situation avec les distances de sécurité respecté ... ça fait 300m !

 

 

et mon histoire avec le 3008 ... ou pleins ont dit que il fesait bien de se rabattre et que c'est moi qui aurait du le doubler plus vite est bien le cas (1a) cité au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...