Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

nissan 350z (soit disant haut de gamme)


Invité §nic357mF

Messages recommandés

Invité §nic357mF

Acquéreur malheureux d'une Nissan 350z. Véhicule coupé sport de 280ch censé être haut de gamme (équivallent de certaines Porches). Je n'ai connu que des mésaventures depuis 1 an et demi.

A chaque fois la meme panne que Nissan s'est avéré incapable d'enrayer durablement.

La voiture s'arrete net. Le compte tour s'affole à bas régime avant de tomber à 0. Arrêt définitif. Voyant moteur orange reste allumé. Voyant esp off allumé, voyant abs allumé !!!

 

Celà s'est reproduit 3 fois.

Je n'ose même plus prendre la route avec cette voiture.

 

Quand a l'assistance 5 ans souscrite à grand frais, elle est loin de réparer l'outrage.

 

A part celà, c'est une voiture qui s'avère trop poussive pour ce qu'on est en droit d'en attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Bonjour .

Un probleme similaire avait immobilisé la voiture de mes parents a un moment ,il s'agissait d'un defaut du neiman.

Quand au probleme de performance ,pourrais tu developper un peu le terme poussif ? Est ce juste l'impression de linearité qui deçoit ou les performances a proprement parler , car tout cela est un peu lapidaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bonjour,

D'accord,

J'annule ma commade

Au revoir

 

 

Tu es sérieux?? :??:

Il y a des avis bien plus enthousiastes sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

J'ai ouïe dire que Nissan n'était plus aux standard de qualité des autres marques japonaises depuis l'alliance avec Renault.

Nissan devait tirer Renault vers le haut, mais c'est Renault qui a tiré Nissan vers le bas.

Dommage pour ces problèmes de fiabilité car la 350z est vraiment une voiture sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bonjour .

Un probleme similaire avait immobilisé la voiture de mes parents a un moment ,il s'agissait d'un defaut du neiman.

Quand au probleme de performance ,pourrais tu developper un peu le terme poussif ? Est ce juste l'impression de linearité qui deçoit ou les performances a proprement parler , car tout cela est un peu lapidaire ....

 

 

C'est pire que lapidaire c'est de l'assassinat en règle mais sans arguments !

 

Parce que bon la 350Z c'est pas le premier sujet sur FA et c'est pas vraiment "poussif" qui saute aux yeux sur les posts concernant cette Nissan.

 

Alors venant de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui, je prends avec des pincettes ce genre d'anecdotes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Acquéreur malheureux d'une Nissan 350z. Véhicule coupé sport de 280ch censé être haut de gamme (équivallent de certaines Porches). Je n'ai connu que des mésaventures depuis 1 an et demi.

A chaque fois la meme panne que Nissan s'est avéré incapable d'enrayer durablement.

La voiture s'arrete net. Le compte tour s'affole à bas régime avant de tomber à 0. Arrêt définitif. Voyant moteur orange reste allumé. Voyant esp off allumé, voyant abs allumé !!!

 

Celà s'est reproduit 3 fois.

Je n'ose même plus prendre la route avec cette voiture.

 

Quand a l'assistance 5 ans souscrite à grand frais, elle est loin de réparer l'outrage.

 

A part celà, c'est une voiture qui s'avère trop poussive pour ce qu'on est en droit d'en attendre.

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je prend moi aussi avec des pincettes ce genre de déclaration...

 

Il est possible, malheureusement, de tomber sur un mauvais lot, ou sur la mauvaise du vendredi soir ou du lundi matin premières heures :ange:

 

Cela ne remet aucunement en cause la réputation de tous les modèles de même gamme.

La Nissans 350Z jouit jusqu'ici d'une assez bonne réputation, ainsi que d'avis positifs de la part de ses propriétaires. :jap:

 

A moins d'être pilote officiel de F1, ou finaliste des championnats du monde des rallyes...je doute que l'on puisse trouver cette sportive développant 300 bourrins...poussive :??:

Si c'est le cas...permettez moi de prendre place au volant, et vous sur le siège passager, pour vous démontrer le contraire ! :p

 

Tout est possible...mais une meilleure argumentation serait de rigueur venant d'un utilisateur quotidien du véhicule, alors développer un peu plus précisément votre désaprobation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le mec est pas content de sa Nissan et vient s'inscrire pour raconter ses déboires... Bien sur, toujours des débutatifs ici.

Je reprends la phrase d'un membre plus haut:

 

Renault a tiré nissan vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai ouïe dire que Nissan n'était plus aux standard de qualité des autres marques japonaises depuis l'alliance avec Renault.

Nissan devait tirer Renault vers le haut, mais c'est Renault qui a tiré Nissan vers le bas.

Dommage pour ces problèmes de fiabilité car la 350z est vraiment une voiture sublime.

 

Quasiment toutes les maques auto ont été tirées vers le bas, au niveau qualité, depuis quelques années, ce n'est pas propre à Nissan ni à Renault...

En Allemagne vient d'avoir lieu une enquête sur la satisfaction des allemands sur leur automobile ... 32 marques en "compétition"... la 1ère citée est évidemment la meilleure !

... Mercedes arrive 26 ème... et VW 31 ème.... sans commentaire.

ps : il est néanmoins exacte que Nissan a "plus" baissée en qualité (ou fiabilité) que ses homologues nippones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est pire que lapidaire c'est de l'assassinat en règle mais sans arguments !

 

Parce que bon la 350Z c'est pas le premier sujet sur FA et c'est pas vraiment "poussif" qui saute aux yeux sur les posts concernant cette Nissan.

 

Alors venant de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui, je prends avec des pincettes ce genre d'anecdotes...

 

De plus cette Nissan, reste l'un des plus joli coupé actuel, si ce n'est LE plus joli et le plus original. Très important au moment de faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Le mec est pas content de sa Nissan et vient s'inscrire pour raconter ses déboires... Bien sur, toujours des débutatifs ici.

Je reprends la phrase d'un membre plus haut:

 

Renault a tiré nissan vers le bas.

 

 

 

Tu as une Nissan 350Z pour dire ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Acquéreur malheureux d'une Nissan 350z. Véhicule coupé sport de 280ch censé être haut de gamme (équivallent de certaines Porches). Je n'ai connu que des mésaventures depuis 1 an et demi.

A chaque fois la meme panne que Nissan s'est avéré incapable d'enrayer durablement.

La voiture s'arrete net. Le compte tour s'affole à bas régime avant de tomber à 0. Arrêt définitif. Voyant moteur orange reste allumé. Voyant esp off allumé, voyant abs allumé !!!

 

Celà s'est reproduit 3 fois.

Je n'ose même plus prendre la route avec cette voiture.

 

Quand a l'assistance 5 ans souscrite à grand frais, elle est loin de réparer l'outrage.

 

A part celà, c'est une voiture qui s'avère trop poussive pour ce qu'on est en droit d'en attendre.

 

 

Tu te faisais chier à nowel donc t'es venu nous pondre un dobic :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Utilisateur de tous les jours de la première nissan "made by renault", je ne conteste pas le fait que le niveau de qualité soit en baisse par rapport aux précédents modèles... Cela dit c'est loin d'être catastrophique! Cela respire moins la qualité mais je n'ai rencontré aucun problème en trois ans :jap:

Comme je l'ai dit plus haut, les avis concernant le 350Z sont plutôt positifs en général, mais une mauvaise série est toujours possible, quelque soit la marque. Je ne pense pas que ce soit un troll ici mais plutôt un utilisateur déçu car victime d'un cas isolé. C'est dommage mais cela arrive partout. Au niveau des prestations, il a sans conteste une vocation haut de gamme, mais à un prix bien moins élevé que chez Porsche, on peut donc être quelque peu indulgent! Les 20 000 € d'écart permettent de rouler la semaine dans une auto très sympa. ;)

Enfin, concernant le côté poussif du véhicule, chacun ses goûts et ses références, mais ayant eu la chance grâce à mon généreux concessionnaire d'essayer ledit véhicule, je l'ai trouvé plus que suffisant niveau performances... :D Mon permis ne tiendrait pas très longtemps si j'en étais propriétaire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

 

Il roulait peut etre en ferouze, il s'est acheter une 350Z en guise de citadine, c'est donc normal qu'il la trouve un peu mole non. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap500Gr

Bah disons que face à une M3 E36 3L (286ch), la 350Z peut parraitre poussive :cubitus:

 

 

 

Tu as deja comparé les 2 , pour trouver un gros ecart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je sais pas vous, mais moi l'equivalent a certaines porsches me fait bondir. A 20.000€ d'ecart l'equivalence est plus trop de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

C'est clair que c'est pas une porsche et l'écart de prix est en partie justifiée. Néanmoins porsche fait payer chers ces voitures, c'est pas pour rien que c'est le constructeur le plus rentable. Moi ce qui m'énerve le plus c'est pas le prix de départ c'est le prix des options chez tous les constructeurs allemands c'est tout simplement hallucinant...

Bon après moi je trouve la 350 z tout simplement magique! Porsche est un autre monde c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Dans les dernières versions de 300 cv, on doit tutoyer les performances d'une 911 carrera ou celles d'une Cayman, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Dans les dernières versions de 300 cv, on doit tutoyer les performances d'une 911 carrera ou celles d'une Cayman, non?

 

 

Déjà premièrement, Porsche est un autre monde !

Comparons ce qui est comparable...

 

Mais si tu y tiens vraiment....de quelle version 911 carrera parles-tu ?

Carrera 3.2 / 3.4 / 3.6, Carrera 4 / 4 TS / 4S, Carrera RS, Carrera S / S Cab, Carrera Tiptronic ?!

 

Pour la Cayman...c'est possible, je n'en sais rien. De toute façon encore une fois...le plaisir de conduite ne sera pas le même. Et un monde sépare leur tenue de route et chassis respective ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Une Nissan 450Z ?

Par Pierre Desjardins - le Mardi 29 novembre 2005 | 4 commentaire(s)

 

Grâce à son esthétique originale, sa puissance débordante et son rapport qualité/prix avantageux, la Nissan 350Z est un succès dans la catégorie des coupés.

Selon le magazine anglais Autocar, Nissan serait en train de piocher dans sa banque de pièces pour sortir une 450Z. Cette version plus sportive troquerait le V6 3.5l de 280ch pour un V8 4.5l issu de la Nissan Fuga et des Infiniti M45 et FX45 et dont la puissance serait portée à 400ch.

Une transmission intégrale pourrait aussi être une option possible, mais ça aurait le désavantage d'alourdir un peu plus une Z déjà pas reconnue pour sa légèreté.

Cette 450Z serait-elle importée en Europe ? Dans l'état actuel des choses, non, ce V8 ne respectant pas les normes anti-pollution Euro4. Cependant, Infiniti, la division luxe de Nissan, devrait être importée en Europe d'ici 18 mois, ce qui obligerait Nissan à y apporter des modifications.

http://www.caradisiac.com/Une-Nissan-450Z-8164.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Future Nissan 350Z : rumeur...

Par Vincent Vaillant - le Mercredi 11 octobre 2006 | 7 commentaire(s)

 

L'actuelle 350Z reste toujours aussi sexy et performante, mais disons qu'elle a plus de chemin derrière elle qu'à parcourir... il faut dire que madame n'est plus toute jeune depuis son lancement en 2002 aux Etats-Unis/Japon... 2003 chez nous..., enfin du moins en VN, car elle risque bien d'avoir une deuxième vie très mouvementée en VO lorsque Monsieur Toutlemonde pourra la posséder... et la tuner !

Bref, cependant, ce n'est pas demain la veille puisqu'il faudrait attendre jusqu'au millésime 2009... nous patienterons donc avec la version de série de la GT-S (for english people only !) et peut être un nouveau moteur VQ35HR... même si finalement il devrait revenir à sa remplaçante dans une configuration de 325 ch, parait-il !

Les plus riches clients de Nissan pourront toujours se réfugier dans les bras de la grande soeur Skyline GT-R...

Revenons à nos moutons, cette future 350Z serait plutôt à considérer comme une évolution de l'actuelle.

En effet, d'après la source, l'auto reprendrait le style si caractéristique mais y ajouterait un dessin lissé dénué d'angle, des voies larges avec passages de roues saillants, une face avant plus consensuelle et une pare-brise moins incliné de 1 ou 2 degrés.

A voir, cette illustration, je n'aime pas l'avant... ah oui, pardon, je n'ai pas le droit de donner mon avis dans une « dépêche »... bon, ce n'est pas grave, je n'aime pas cet avant bien trop sage, mais l'arrière galbé à la chute de toit vertigineuse se terminant par un petit promontoire me plait assez !

L'intérieur... très largement critiqué... s'offrirait enfin de beaux matériaux et une finition sans reproche... tandis que la coffre devrait voir sa contenance légèrement augmentée.

Bref, supputations, c'est trop tôt... à suivre...

 

Source : Edmunds.com

http://news.caradisiac.com/Fut [...] rumeur-429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Quelle skyline ?

C'est qui n'est plus vendue, ou la prochaine qui ne l'est pas encore.

Enfin je dis ca, une 350Z ne me fait ni chaud ni froid mais une skyline, ou on signe ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Déjà premièrement, Porsche est un autre monde !

Comparons ce qui est comparable...

 

Mais si tu y tiens vraiment....de quelle version 911 carrera parles-tu ?

Carrera 3.2 / 3.4 / 3.6, Carrera 4 / 4 TS / 4S, Carrera RS, Carrera S / S Cab, Carrera Tiptronic ?!

 

Pour la Cayman...c'est possible, je n'en sais rien. De toute façon encore une fois...le plaisir de conduite ne sera pas le même. Et un monde sépare leur tenue de route et chassis respective ! :jap:

 

Je pensais à la dernière 997 Carrera. Mais effectivement, même en se limitant aux performances "pures", la 350Z tient tout juste la comparaison sur le 0 à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je pensais à la dernière 997 Carrera. Mais effectivement, même en se limitant aux performances "pures", la 350Z tient tout juste la comparaison sur le 0 à 100 km/h.

 

C'est d'un tout autre monde les 911.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est d'un tout autre monde les 911.

 

C'est une légende en effet...

Ce qui n'enlève rien aux qualités du 350Z d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Quelle skyline ?

C'est qui n'est plus vendue, ou la prochaine qui ne l'est pas encore.

Enfin je dis ca, une 350Z ne me fait ni chaud ni froid mais une skyline, ou on signe ???? :D

 

La Skyline est vendue au Japon et aux US (sous la marque Infiniti je crois :??: )

C'est la déclinaison GT-R qui n'est plus vendue. :oui: Et la future GT-R ne sera pas nommée Skyline : et pour cause, elle n'en sera plus dérivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...