Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

SP 98 au lieu de SP 95


Invité §tou553ln

Messages recommandés

Invité §tou553ln

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y a un risque quelconque pour le moteur, même à long terme, de mettre du SP98 au lieu de SP95 (voitures récentes de 2005 et 2007 donc faites pour rouler au SP95)?

 

Le SP 98 est-il aussi bon que le SP 95 pour le moteur de mes voitures (peugeot 206 de 2005 et 307SW de 2007)?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Bonjour , je penses que si ils disent de mettre du SP 95 c'est qu'il y a une raison , si toutes les voitures qui doivent rouler au SP 95 peuvent aussi bien rouler avec du SP 98 sans problème , pourquoi auraient-ils fait deux essence différentes , dans ce cas là tout le monde devraient rouler au SP 98 , ce n'est que mon avis . Je ne sais pas qu'elles sont les risques à long thermes , je dis ça parceque c'est ma logique , j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les différences entre le SP 95 et le SP 98 et qu'elles sont les effets sur les moteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règles générales, le SP98 est recommandé pour le moteur poussé et/ou sportif.

Par exemple, VAG recommande le SP98 pour ses TFSi.

Mais pour des moteurs basiques, le SP95 suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Oui tout à fait.

Le SP 95 convient tous les moteurs moderne.

Le 98 n'a d'intérêt que sur les moteur un peu poussés ou sportifs, à cause de son indice d'octane plus élévé et de ses additifs. Mais la différence est infime.

 

Pour une 206 de 2005 et une 307, le 95 est parfait. En tous cas il n'y a aucun risque non plus à utiliser le 98 dans les moteur tournant au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Alors , le risque est plutôt de mettre du SP 95 dans une voiture devant rouler SP 98 , c'est seulement dans ce cas qu'il y a un risque alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , le risque est plutôt de mettre du SP 95 dans une voiture devant rouler SP 98 , c'est seulement dans ce cas qu'il y a un risque alors ?

 

 

Le risque est qu'il ne risque pas de donné tout son potentiel avec du SP95 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_884xx

Merci pour les réponses même si ce n'est pas mon sujet :p:lol: , c'est déjà beaucoup plus clair pour MOI en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas mettre du SP98 fera mieux marcher le moteur que du Sp95 (Si c'est la question)

 

Le Sp98, c'est du Sp95 avec des additifs pour augmenter l'indice octane ou Descendre le point d'autoinflamation.

 

Le Sp98 est recommandé pour les moteurs à haute compression qui sont sensible à l'auto allumage.

Avec du Sp95 il pourrait s'emballer vous casser les tetes de pistons.

 

Conclusion. Il faut toujours mettre du Sp95 sauf si ton moteur à tendence à faire de l'auto allumage (En plus il est moins cher)

 

Voili Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082Ni

Bonjour a tous;

 

Moi mon garagiste m'avait dit qu'il fallait mieux roulait au SP 95 avec ma 306 de 2000.

Il m'avait seulement dit, vraiment en cas de grande pénurie de SP 95 je pouvait passer au SP 98, sauf que le pot catalytique risque de souffrir donc c'était a éviter de rouler au sp98;

 

Donc j'ai toujours rouler au 95 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

Dans l'ouverture de la trappe à essence, il est noté : Sans plomb RON 95/98.

C'est qu'elle doit fontionner aux 2.

 

Que pensez vous du nouveau E10. Vaut-il mieux mettre de l'E10 ou du SP98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ouverture de la trappe à essence, il est noté : Sans plomb RON 95/98.

C'est qu'elle doit fontionner aux 2.

 

Que pensez vous du nouveau E10. Vaut-il mieux mettre de l'E10 ou du SP98?

 

 

Evidemment puisque une voiture au SP95 peut fonctionner avec tous les indices d'octane plus elevé.

par contre un voiture au Sp98 ne peut pas fonctionner au Sp95. (Ou indice d'octane plus faible)

 

Le Sp98 pourquoi faire ?? C'est quoi ta voiture ??

Le choix c'est entre Sp95 ou E10 non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou553ln

J'ai une 206 essence de 2005, et une 307 SW essence de 2007. Je mettais toujours du SP95. Mais aujourd'hui, le SP 95 disparait et est remplacé par l'E10. Or, l'éthanol est plus corrosif. De plus, l'E10 a été interdit en Allemagne pour cette raison (corrosif).

 

Bref, j'ai un peur que l'E10 abime le moteur, même si mes voitures sont récentes.

 

C'est pourquoi j'hésite entre E10 et SP98.

 

De plus, avec l'E10, on consomme plus, et chez moi, il n'y a que 2centimes de plus qpour le SP 98.

 

2ème petite question :

 

RON 95 = SP95

RON 98 = SP98

 

C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Oui c'est ça !

 

Pour le E10, c'est un SP95 avec un peu plus d'éthanol qu'auparavant, sachant qu'il y a déjà un peu d'éthanol dans le SP95 depuis ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

E10, moteur des années 2000 , pas de probléme, dans mon ancienne 206 année 2000 1l4 ess, je mettais toujours du SP98 , la voiture semblait plus nerveuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

E10, moteur des années 2000 , pas de probléme, dans mon ancienne 206 année 2000 1l4 ess, je mettais toujours du SP98 , la voiture semblait plus nerveuse .

 

 

Impossible il n'y a aucune raison.

L'indice d'octane ne veux pas dire que le carburant est plus performant crontrairement a ceux que la majorité de gens pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Toutafé :indigne:

 

Comme dit plus haut, le point d'auto-inflammation du 98 est plus haut que celui du 95, c'est tout.

 

Donc recommandé aux moteurs à fort taux de compression, ou aux moteurs un peu anciens qui n'ont pas de détection et de stratégie anti-cliquetis (si ça cliquète en 95, passer au 98 devrait améliorer la situation).

 

Aucune incidence sur les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE
Impossible il n'y a aucune raison.

L'indice d'octane ne veux pas dire que le carburant est plus performant crontrairement a ceux que la majorité de gens pense :jap:

 

Si si je confirme mais plus nerveuse ne veut pas dire plus rapide et gain de 10ch , juste au démarrage par moment je sentais que sa poussé un peu mieux, j'avais essayé de mettre du SP95 et le démarrage étais bof bof donc j'ai toujours mis du 98.

Aujourd'hui je roule en Focus et je met du 95, logiquement je peux mettre du 98 mais c'est pas écrit clairement sur la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible il n'y a aucune raison.

L'indice d'octane ne veux pas dire que le carburant est plus performant crontrairement a ceux que la majorité de gens pense :jap:

 

Si si je confirme mais plus nerveuse ne veut pas dire plus rapide et gain de 10ch , juste au démarrage par moment je sentais que sa poussé un peu mieux, j'avais essayé de mettre du SP95 et le démarrage étais bof bof donc j'ai toujours mis du 98.

Aujourd'hui je roule en Focus et je met du 95, logiquement je peux mettre du 98 mais c'est pas écrit clairement sur la trappe.

 

 

Ce n'est techniquement pas possible. A moins que tu arrives à me demontrer techniquement que cela est vrai :D

je repete encore une Fois : Le Sp98, c'est du SP95 avec un additif qui augmente l'indice d'octane appeler aussi point d'autoinflammation

C'est pour cela que le Sp98 coute plus chere (Prix additif)

 

Ce que tu decris est un ressenti (Meme si ta voiture gagne 2Cv tu le sentirai pas). C'est completement psychologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...