Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Police Nationale, c'est plus possible..


Invité §tot158jF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

En psychologie on appelle ça un complexe de supériorité, c'est quand quelqu'un sur-compense un complexe d'infériorité. Et quand tu remet en question leur pouvoir où leur jugement, sans le savoir tu mets aussi en péril la petite illusion qu'il se sont construit, et là il y a beaucoup de chance pour qu'ils pètent un câble. Là où ça devient marrant, c'est quand ce type de personne se retrouve face à quelqu'un de haut-placé sur l'échelle sociale (cadre sup dans une grande boite où autre), quelqu'un qui, tout en restant calme et poli, refusera de prendre le rôle d'inférieur face à un simple policier. Je peux t'assurer que c'est magique à voir !

 

Alors toi aussi tu es un rigolo a ce que je vois.

Tu sais j'ai déjà verbalisé des mecs en jaguar dernier cris, cadre supérieur voir chef de grande entreprise, qui m'on sorti la phrase "vous savez qui je suis ?", et dont je leur ai répondu "oui mais vous, vous ne savez pas qui je suis", et le gagnant et bien c'était moi... Le gars il peut être cadre, procureur, maire de la commune, la loi est faite pour tout le monde. Seul flamby le binoclard ainsi que les diplomates sont intouchables. Après c'est évident qu'un policier qui verbalise un préfet ou un ministre, l'amende sautera automatiquement, mais des personnes importantes mais pas assez aux yeux de l'état sont vouées à se soumettre au timbre amende ou a la garde a vue comme tout citoyen lambda. Et ces moments, je les adores, c'est mes préférés, autant qu'être confronté à des "bras longs" que des jeunes banlieusard de 20 ans qui roulent en BMW et qui sont au chômage... Je préfère cette clientèle que d'être face à des citoyens père de famille qui travaillent et qui ont besoin de leur permis pour nourrir leur famille.

Le discernement est important dans ce métier, et quand on l'a, on est fait pour être policier car on ne mélange pas les torchons et les serviettes, et c'est ça le secret. Ce métier est difficile, dangereux, on est tout les jours face a des gens qui nous crachent dessus, des gens qui nous insultent, des gens qui nous prennent pour des GPS, superman, dictionnaire, ils pensent qu'on connait par cœur le code pénal, qu'on est capable d'aller à 2 personnes botter les fesses de 50 gars armés de barres de fer et de poings américains, sans parler de notre hiérarchie qui nous met la pression pour faire du chiffre et qui sanctionne a tout vas pour la moindre faille, notamment se prendre un blâme pour avoir fait un plein d'essence chez BP alors qu'il fallait aller chez total...

Et pourtant j'adore mon métier, je me lève tous les matins pour subir les mêmes choses, mais je suis bien content quand j'ai interpellé un individu qui a volé le sac a main d'une femme qui pourrait être ma grand mère, ma journée sera satisfaisante et pourtant j'aurais pris une cinquantaine d'insultes dans la journée mais c'est pas grave.

Donc arrêtez de dire n'importe quoi les gars maintenant, et avant de critiquer quoi que ce soit, posez vous la question et faites la différence entre la société, le gouvernement, et les policiers de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Bon en gros tu viens de m'écrire un roman pour m'expliquer que tu n'aimes pas la police. Je penses t'avoir cerné, alors écoute moi bien, le simple flicard qui roule en voiture sérigraphié, qui verbalise des malheureux comme toi, et bien ce même flicard viendra peut être un jour te sauver la vie, car faut pas croire, mais a 13h00 il va "victimiser" une personne comme toi en la verbalisant, a 14h00 il va intervenir sur un vol a main armée... Donc je t'arrête de suite, tes propos a 2 balles, qui sont incohérents quand tu connais pas le métier et que tu généralise tout comme beaucoup de beaufs de la France profonde qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie, je peux t'assurer que tu peux te mettre ces propos ou je penses tout en restant polis avec toi.

Va faire un stage, renseigne toi, et après on en discutera.

Le "flicard" qui roule en voiture sérigraphiée, je le vois réguliérement vers 18H passer (prudemment) les feux rouges avec les gyrophares et les éteint juste après, serait-ce pour ne pas arriver en retard à l'apéro ou il y a une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Le "flicard" qui roule en voiture sérigraphiée, je le vois réguliérement vers 18H passer (prudemment) les feux rouges avec les gyrophares et les éteint juste après, serait-ce pour ne pas arriver en retard à l'apéro ou il y a une autre raison ?

 

Évite de jouer avec moi tu seras perdant. Il y a de nombreuses raisons, prendre un véhicule en filature à une distance suffisante pour que la cible n'ait aucun doute, et ça arrive assez régulièrement...

Encore des exemples de propos venant de gens comme toi qui, qui font qu'on aura du mal à avancer dans ce pays ou la vie n'est pas facile. C'est des gens un peu comme toi qui manifestent contre le mariage gay au lieu de manifester contre la hausse du chômage et des impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Alors toi aussi tu es un rigolo a ce que je vois.

Tu sais j'ai déjà verbalisé des mecs en jaguar dernier cris, cadre supérieur voir chef de grande entreprise, qui m'on sorti la phrase "vous savez qui je suis ?", et dont je leur ai répondu "oui mais vous, vous ne savez pas qui je suis", et le gagnant et bien c'était moi... Le gars il peut être cadre, procureur, maire de la commune, la loi est faite pour tout le monde. Seul flamby le binoclard ainsi que les diplomates sont intouchables. Après c'est évident qu'un policier qui verbalise un préfet ou un ministre, l'amende sautera automatiquement, mais des personnes importantes mais pas assez aux yeux de l'état sont vouées à se soumettre au timbre amende ou a la garde a vue comme tout citoyen lambda. Et ces moments, je les adores, c'est mes préférés, autant qu'être confronté à des "bras longs" que des jeunes banlieusard de 20 ans qui roulent en BMW et qui sont au chômage... Je préfère cette clientèle que d'être face à des citoyens père de famille qui travaillent et qui ont besoin de leur permis pour nourrir leur famille.

Le discernement est important dans ce métier, et quand on l'a, on est fait pour être policier car on ne mélange pas les torchons et les serviettes, et c'est ça le secret. Ce métier est difficile, dangereux, on est tout les jours face a des gens qui nous crachent dessus, des gens qui nous insultent, des gens qui nous prennent pour des GPS, superman, dictionnaire, ils pensent qu'on connait par cœur le code pénal, qu'on est capable d'aller à 2 personnes botter les fesses de 50 gars armés de barres de fer et de poings américains, sans parler de notre hiérarchie qui nous met la pression pour faire du chiffre et qui sanctionne a tout vas pour la moindre faille, notamment se prendre un blâme pour avoir fait un plein d'essence chez BP alors qu'il fallait aller chez total...

Et pourtant j'adore mon métier, je me lève tous les matins pour subir les mêmes choses, mais je suis bien content quand j'ai interpellé un individu qui a volé le sac a main d'une femme qui pourrait être ma grand mère, ma journée sera satisfaisante et pourtant j'aurais pris une cinquantaine d'insultes dans la journée mais c'est pas grave.

Donc arrêtez de dire n'importe quoi les gars maintenant, et avant de critiquer quoi que ce soit, posez vous la question et faites la différence entre la société, le gouvernement, et les policiers de terrain.

 

 

Essaie de lire ce que j'ai écrit : j'ai pas parlé d'un cadre qui joue de sa position pour éviter une amende, j'ai parler d'un cadre qui ne se rabaisse pas quand un flic joue de son pouvoir et espère qu'on lui lèche les bottes. C'est très différent.

 

Que ça soit en ayant rien à te reprocher où en acceptant ton amende, quand tu tombes sur des cowboys (j'ai pas dit que tu en faisais partie), refuser de se faire tout petit, même en restant calme et poli, les énerve énormément.

 

Quand à récupérer les sacs à main des grand-mères, j'ai rien dit contre ça, au contraire c'est bien plus utile que d'arrêter les gens qui roulent à peine trop vite, où de verbaliser les motos pour un pot d'échappement pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors toi aussi tu es un rigolo a ce que je vois.

Tu sais j'ai déjà verbalisé des mecs en jaguar dernier cris, cadre supérieur voir chef de grande entreprise, qui m'on sorti la phrase "vous savez qui je suis ?", et dont je leur ai répondu "oui mais vous, vous ne savez pas qui je suis", et le gagnant et bien c'était moi... Le gars il peut être cadre, procureur, maire de la commune, la loi est faite pour tout le monde. Seul flamby le binoclard ainsi que les diplomates sont intouchables. Après c'est évident qu'un policier qui verbalise un préfet ou un ministre, l'amende sautera automatiquement, mais des personnes importantes mais pas assez aux yeux de l'état sont vouées à se soumettre au timbre amende ou a la garde a vue comme tout citoyen lambda. Et ces moments, je les adores, c'est mes préférés, autant qu'être confronté à des "bras longs" que des jeunes banlieusard de 20 ans qui roulent en BMW et qui sont au chômage... Je préfère cette clientèle que d'être face à des citoyens père de famille qui travaillent et qui ont besoin de leur permis pour nourrir leur famille.

Le discernement est important dans ce métier, et quand on l'a, on est fait pour être policier car on ne mélange pas les torchons et les serviettes, et c'est ça le secret. Ce métier est difficile, dangereux, on est tout les jours face a des gens qui nous crachent dessus, des gens qui nous insultent, des gens qui nous prennent pour des GPS, superman, dictionnaire, ils pensent qu'on connait par cœur le code pénal, qu'on est capable d'aller à 2 personnes botter les fesses de 50 gars armés de barres de fer et de poings américains, sans parler de notre hiérarchie qui nous met la pression pour faire du chiffre et qui sanctionne a tout vas pour la moindre faille, notamment se prendre un blâme pour avoir fait un plein d'essence chez BP alors qu'il fallait aller chez total...

Et pourtant j'adore mon métier, je me lève tous les matins pour subir les mêmes choses, mais je suis bien content quand j'ai interpellé un individu qui a volé le sac a main d'une femme qui pourrait être ma grand mère, ma journée sera satisfaisante et pourtant j'aurais pris une cinquantaine d'insultes dans la journée mais c'est pas grave.

Donc arrêtez de dire n'importe quoi les gars maintenant, et avant de critiquer quoi que ce soit, posez vous la question et faites la différence entre la société, le gouvernement, et les policiers de terrain.

Bien que j'ai tres rarement subi un quelconque abus de pouvoir commis à mon encontre par les dignes représentants de l'ordre public, je suis heureux en lisant tes propos de voir que tu es le policier idéal. Malheureusement les policiers sont aussi des humains comme toi et moi et il ne faut nier que certaines dérives peuvent éxister (officièlement très marginales, je te l'accorde). Sinon il est vrai que si l'on compare avec d'autres pays, notre Police respecte plutot bien

les règles de notre démocratie avec une certaine souplesse. Par exemple, il est impossible d'essayer d'amadouer un Policier américain ou Allemand. C'est: Jugulaire, Jugulaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'ai tres rarement subi un quelconque abus de pouvoir commis à mon encontre par les dignes représentants de l'ordre public, je suis heureux en lisant tes propos de voir que tu es le policier idéal. Malheureusement les policiers sont aussi des humains comme toi et moi et il ne faut nier que certaines dérives peuvent éxister (officièlement très marginales, je te l'accorde). Sinon il est vrai que si l'on compare avec d'autres pays, notre Police respecte plutot bien

les règles de notre démocratie avec une certaine souplesse. Par exemple, il est impossible d'essayer d'amadouer un Policier américain ou Allemand. C'est: Jugulaire, Jugulaire! ;)

 

Sur ce point, pour une fois, nous sommes d'accord, c'est ce que je répéte depuis le début de ce topic jap.gif.0e89802d17b177de3e6ada3ebdc70981.gif

 

Alors toi aussi tu es un rigolo a ce que je vois.

Tu sais j'ai déjà verbalisé des mecs en jaguar dernier cris, cadre supérieur voir chef de grande entreprise, qui m'on sorti la phrase "vous savez qui je suis ?", et dont je leur ai répondu "oui mais vous, vous ne savez pas qui je suis", et le gagnant et bien c'était moi... Le gars il peut être cadre, procureur, maire de la commune, la loi est faite pour tout le monde. Seul flamby le binoclard ainsi que les diplomates sont intouchables. Après c'est évident qu'un policier qui verbalise un préfet ou un ministre, l'amende sautera automatiquement, mais des personnes importantes mais pas assez aux yeux de l'état sont vouées à se soumettre au timbre amende ou a la garde a vue comme tout citoyen lambda. Et ces moments, je les adores, c'est mes préférés, autant qu'être confronté à des "bras longs" que des jeunes banlieusard de 20 ans qui roulent en BMW et qui sont au chômage... Je préfère cette clientèle que d'être face à des citoyens père de famille qui travaillent et qui ont besoin de leur permis pour nourrir leur famille.

Le discernement est important dans ce métier, et quand on l'a, on est fait pour être policier car on ne mélange pas les torchons et les serviettes, et c'est ça le secret. Ce métier est difficile, dangereux, on est tout les jours face a des gens qui nous crachent dessus, des gens qui nous insultent, des gens qui nous prennent pour des GPS, superman, dictionnaire, ils pensent qu'on connait par cœur le code pénal, qu'on est capable d'aller à 2 personnes botter les fesses de 50 gars armés de barres de fer et de poings américains, sans parler de notre hiérarchie qui nous met la pression pour faire du chiffre et qui sanctionne a tout vas pour la moindre faille, notamment se prendre un blâme pour avoir fait un plein d'essence chez BP alors qu'il fallait aller chez total...

Et pourtant j'adore mon métier, je me lève tous les matins pour subir les mêmes choses, mais je suis bien content quand j'ai interpellé un individu qui a volé le sac a main d'une femme qui pourrait être ma grand mère, ma journée sera satisfaisante et pourtant j'aurais pris une cinquantaine d'insultes dans la journée mais c'est pas grave.

Donc arrêtez de dire n'importe quoi les gars maintenant, et avant de critiquer quoi que ce soit, posez vous la question et faites la différence entre la société, le gouvernement, et les policiers de terrain.

 

1/ T'es en train de dire que t'es pas fait pour ça donc ? Car je te rappelle que "Si t'as été verbalisé, c'est que t'es en infraction"....

 

2/ On voit de suite que t'as envie de rendre service toi :D Moi, quand on me demande l'itinéraire pour aller à tel endroit, si je le connais, je l'explique...

 

3/ Je pensais qu'il n'y avait pas de politique du chiffre ? ange.gif.7b88647cdcd4c828ba410e762c2339cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Bien que j'ai tres rarement subi un quelconque abus de pouvoir commis à mon encontre par les dignes représentants de l'ordre public, je suis heureux en lisant tes propos de voir que tu es le policier idéal. Malheureusement les policiers sont aussi des humains comme toi et moi et il ne faut nier que certaines dérives peuvent éxister (officièlement très marginales, je te l'accorde). Sinon il est vrai que si l'on compare avec d'autres pays, notre Police respecte plutot bien les règles de notre démocratie avec une certaine souplesse. Par exemple, il est impossible d'essayer d'amadouer un Policier américain ou Allemand. C'est: Jugulaire, Jugulaire! ;)

 

Vaut mieux qu'un policier soit humain. Si c'était un robot, il verbaliserait systématiquement même si tu ne traversais pas dans les clous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vaut mieux qu'un policier soit humain. Si c'était un robot, il verbaliserait systématiquement même si tu ne traversais pas dans les clous...

Les policiers robot existent depuis des années et prolifèrent sur nos routes. Cela s'appelle des radars.lol.gif.4a186e393fa429c892162e43fd127916.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158jF

Bon en gros tu viens de m'écrire un roman pour m'expliquer que tu n'aimes pas la police. Je penses t'avoir cerné, alors écoute moi bien, le simple flicard qui roule en voiture sérigraphié, qui verbalise des malheureux comme toi, et bien ce même flicard viendra peut être un jour te sauver la vie, car faut pas croire, mais a 13h00 il va "victimiser" une personne comme toi en la verbalisant, a 14h00 il va intervenir sur un vol a main armée... Donc je t'arrête de suite, tes propos a 2 balles, qui sont incohérents quand tu connais pas le métier et que tu généralise tout comme beaucoup de beaufs de la France profonde qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie, je peux t'assurer que tu peux te mettre ces propos ou je penses tout en restant polis avec toi.

Va faire un stage, renseigne toi, et après on en discutera.

 

 

Beauf, c'est le mot que je me retiens de dire depuis le début de ce topic pour qualifier les policiers.

Ce n'est pas que les incultes ou les provinciaux qui généralisent. Beaucoup d'avocats, médecins, chefs d'entreprise pensent la même chose en général...

Pour ce qui est de 14h, il intervient sur le vol à mains armées.. Tu veux dire "il vient prendre la déposition de la personne braquée"?

 

Je pense qu'on s'est cerné mutuellement.

 

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158jF

Évite de jouer avec moi tu seras perdant. Il y a de nombreuses raisons, prendre un véhicule en filature à une distance suffisante pour que la cible n'ait aucun doute, et ça arrive assez régulièrement...

Encore des exemples de propos venant de gens comme toi qui, qui font qu'on aura du mal à avancer dans ce pays ou la vie n'est pas facile. C'est des gens un peu comme toi qui manifestent contre le mariage gay au lieu de manifester contre la hausse du chômage et des impôts...

 

 

Tes propos illustrent tout à fait ce que je critique chez la police. Et pourquoi tu te prends pour faire une critique si direct dans la fin de ton message?

 

-Le fait qu'ils prennent les gens pour des cons, qu'il les prennent de haut, qu'ils se croient tout permis, qu'ils manquent de discernement dans l'application des lois...

 

Et ne prends pas la peine de répondre en me disant que je représente ceux que tu qualifies de beauf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158jF

Évite de jouer avec moi tu seras perdant. Il y a de nombreuses raisons, prendre un véhicule en filature à une distance suffisante pour que la cible n'ait aucun doute, et ça arrive assez régulièrement...

Encore des exemples de propos venant de gens comme toi qui, qui font qu'on aura du mal à avancer dans ce pays ou la vie n'est pas facile. C'est des gens un peu comme toi qui manifestent contre le mariage gay au lieu de manifester contre la hausse du chômage et des impôts...

 

 

Tes propos illustrent tout à fait ce que je critique chez la police. Et pourquoi te permet- tu des critiques si direct?

 

-Le fait qu'ils prennent les gens pour des cons, qu'il les prennent de haut, qu'ils se croient tout permis, qu'ils manquent de discernement dans l'application des lois...

 

Et ne prends pas la peine de répondre en me disant que je représente ceux que tu qualifies de beauf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Évite de jouer avec moi tu seras perdant. Il y a de nombreuses raisons, prendre un véhicule en filature à une distance suffisante pour que la cible n'ait aucun doute, et ça arrive assez régulièrement...

Encore des exemples de propos venant de gens comme toi qui, qui font qu'on aura du mal à avancer dans ce pays ou la vie n'est pas facile. C'est des gens un peu comme toi qui manifestent contre le mariage gay au lieu de manifester contre la hausse du chômage et des impôts...

 

 

 

Evite aussi cette suffisance inappropriée ou ne réponds plus aux intervenants s'ils te saoulent avec leurs remarques ... C'est plus simple ...ange.gif.f97ceb839c345caa657af815ebdee127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Evite aussi cette suffisance inappropriée ou ne réponds plus aux intervenants s'ils te saoulent avec leurs remarques ... C'est plus simple ...ange.gif.4c5b7c405f528b18c0f95486f21877d4.gif

+1. Cela peut indisposer aussi le citoyen respectueux des lois et de ses représentants portant complet veston cravatte et cotisant aux oeuvres de bienfaisance des orphelinats de la Police.ange.gif.4c5b7c405f528b18c0f95486f21877d4.gif

ange.gif.1dafbc12e2c87de129e702b4908b9005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: la description du quotidien d'un Policier sont intéressantes. A développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- euh... Être gendarme ne m'a jamais intéressé, se taper des semaines de 72h et vivre en permanence a la caserne non merci... Alors avant de parler de niveau, apprend à faire la différence entre les 2 professions, tu ne sais pas quoi dire mon vieux tu n'es qu'un boulet du monde de l'automobile. Et pour info ce concours je ne l'ai pas raté.

6- Toulouse ??? Mdr mais c'est du pipi de chat ! Ils sont beaucoup plus courtois qu'à Paris.

 

 

 

bonjour.

d'après ces propos et d'après ce que j'ai pu lire ultérieurement,vous êtes donc actuellement gardien de la paix sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous pose la précédente question ,car dans un autre post:

Cette url n'existe plus

vous écrivez:

 

"Je sors également de ma voiture, lacrymo à la main, et je commence à lui répondre par d'autres insultes en lui disant que si il n'est pas content il a cas faire un autre boulot, que si j'étais flic je lui aurait retiré le permis, et que si il veut se battre qu'il vienne de suite parce que je n'ai pas que ça a faire de perdre mon temps avec un branleur..."

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

je vous pose la précédente question ,car dans un autre post:

Cette url n'existe plus

vous écrivez:

 

"Je sors également de ma voiture, lacrymo à la main, et je commence à lui répondre par d'autres insultes en lui disant que si il n'est pas content il a cas faire un autre boulot, que si j'étais flic je lui aurait retiré le permis, et que si il veut se battre qu'il vienne de suite parce que je n'ai pas que ça a faire de perdre mon temps avec un branleur..."

 

 

:??:

 

 

Il a du devenir flic entre temps.

Mais vu la première page du topic que tu as posté, lacrymo d'un litre (modèle interdit aux civils) dans la boite à gant, il a pas attendu d'entrer dans la police pour jouer les justiciers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Bon je m'adresse a tous, je pense qu'il est inutile de continuer de parler avec des gens comme vous qui sont incompréhensifs, je n'aime pas débattre la dessus, donc continuez à critiquer et a généraliser, de toute façon j'ai l'habitude, tout le monde le sait que le français est un insatisfait de la vie.

Bonne continuation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon je m'adresse a tous, je pense qu'il est inutile de continuer de parler avec des gens comme vous qui sont incompréhensifs, je n'aime pas débattre la dessus, donc continuez à critiquer et a généraliser, de toute façon j'ai l'habitude, tout le monde le sait que le français est un insatisfait de la vie.

Bonne continuation quand même.

Ben voyons! La fuite est une chose facile mais pas très courageuse. lol.gif.c7609b9b15816bbd131181afdcb50b5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ben voyons! La fuite est une chose facile mais pas très courageuse. lol.gif.6e8ee7dad6bd1d4f96d3e43da447ee3a.gif

 

Comme au Troca cyp.gif.05f88760b966a7424cd991e03617f975.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'adresse a tous, je pense qu'il est inutile de continuer de parler avec des gens comme vous qui sont incompréhensifs, je n'aime pas débattre la dessus, donc continuez à critiquer et a généraliser, de toute façon j'ai l'habitude, tout le monde le sait que le français est un insatisfait de la vie.

Bonne continuation quand même.

 

 

 

bonjour.

 

puisqu'il y a tous,je m'inclue dedans par évidence.

je n'ai pas été incompréhensif,ni critique,je vous ai simplement posé une question.

celle-ci est si inconvenante qu'elle vous braque et que vous nous quittiez sans répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Bon je m'adresse a tous, je pense qu'il est inutile de continuer de parler avec des gens comme vous qui sont incompréhensifs, je n'aime pas débattre la dessus, donc continuez à critiquer et a généraliser, de toute façon j'ai l'habitude, tout le monde le sait que le français est un insatisfait de la vie.

Bonne continuation quand même.

 

 

On a dit qu'il y en a beaucoup qui se sentent supérieurs parce qu'ils portent l'uniforme, que certains abusent de leurs pouvoirs et que, comme tout le monde, ils peuvent commettre des erreurs de jugement.

 

On a pas généralisé, on a admit que ce n'était le cas que d'une partie d'entre vous.

Toi par contre tu as du mal à admettre que cette partie est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Évite de jouer avec moi tu seras perdant. Il y a de nombreuses raisons, prendre un véhicule en filature à une distance suffisante pour que la cible n'ait aucun doute, et ça arrive assez régulièrement...

Encore des exemples de propos venant de gens comme toi qui, qui font qu'on aura du mal à avancer dans ce pays ou la vie n'est pas facile. C'est des gens un peu comme toi qui manifestent contre le mariage gay au lieu de manifester contre la hausse du chômage et des impôts...

On se connait ? Je ne pense pas, alors abstiens toi de dire "des gens comme toi", merci. Je n'ai jamais dis que tous les flics étaient cons mais seulement certains, et je ne savais pas que t'étais flic. Quand je me fais arrêter et que je suis en tort, je la joue profil bas, et je ne commence pas à insulter les fdo, et en général, ça se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bon je m'adresse a tous, je pense qu'il est inutile de continuer de parler avec des gens comme vous qui sont incompréhensifs, je n'aime pas débattre la dessus, donc continuez à critiquer et a généraliser, de toute façon j'ai l'habitude, tout le monde le sait que le français est un insatisfait de la vie.

Bonne continuation quand même.

 

 

 

Je peux te dire que je ne suis absolument pas contre les FDO. Mais tu n'as pas donné l'impression d'être complètement prêt pour participer sur un forum ...

 

Il faut mettre l'uniforme dans un coin et ne pas vouloir passer en force en pensant avoir le dernier mot comme souvent sur le terrain ...

 

Sinon tu as très certainement une vision assez juste des choses mais faut trouver le ton approprié pour les faire partager ( et pas vouloir absolument imposer ou donner cette impression ) ... jap.gif.791d0fa53120ca18f2535df4a613548f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

On se connait ? Je ne pense pas, alors abstiens toi de dire "des gens comme toi", merci. Je n'ai jamais dis que tous les flics étaient cons mais seulement certains, et je ne savais pas que t'étais flic. Quand je me fais arrêter et que je suis en tort, je la joue profil bas, et je ne commence pas à insulter les fdo, et en général, ça se passe très bien.

 

 

Si tu as remarqué, "joue pas avec moi tu seras perdant" et "j'les connais les gens comme toi" sont des expressions qui reviennent souvent lors d'une arrestation.

 

Alors sur le terrain ça passe bien parce que la plupart du temps l'automobiliste se fait tout petit pour devoir payer le moins possible, mais forcément quand il n'y a pas d'enjeu financier (sur un forum par exemple) ça passe beaucoup moins bien.

 

Comme l'a dit leaderprice, en se mettant au même niveau que tout le monde, la discussion aurait tout de suite été plus cordiale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Alors moi je vais rebondir par contre, dans les discussions de bistro on parle souvent d'abus de pouvoir des fdo blablabla etc...

Alors je ne dis pas que tout policier est parfait, un policier est un être humain comme tout le monde qui mange, boit, dort, fait caca, pipi etc...

Mais c'est une personne qui a vue dans sa vie un grand nombre de personnes décédées sur des accidents de voiture, avec parfois des enfants à bord, pour une faute de conduite bidon parfois.

Prenons exemple sur le téléphone:

Un matin j'ai traité un accident mortel, un commercial qui roule dans son vehicule de fonction en train de téléphoner à ses clients pour leur prévenir qu'il arrive chez eux, un fait banal.

Banal jusqu'au moment ou celui-ci n'a pas vue un scooter 125 débouler d'une priorité a droite que l'automobiliste a zappé a cause du portable. Sur le scooter 2 personnes: un homme de 34 ans, son fils de 6 ans avec son cartable au dos ( il allait a l'école il était en CP )

Le choc a été terrible.

Bilan: 1 mort et 1 blessé grave. Et le mort je vous laisse deviner lequel des 2 ça a été.

Très difficile pour ce père de famille d'apprendre à la sortie du comas que son fils est décédé, une famille en l'air.

Et bien sur le commercial, pas une égratignure. Donc on peut parfois râler sur les fdo qui verbalisent a fond, mais faut aussi comprendre et se mettre à la place des policiers qui sont aussi pères de famille, ont eu un choc émotionnel un jour dans leur carrière, car en tout cas, ma façon de penser, parfois je me dit que le gamin aurait pu être le mien.

Je ne veux pas faire de polémique ou essayer de vous choquer, je veux juste essayer de vous faire comprendre pourquoi vous pouvez tomber sur des flics qui se lâchent parfois sur les TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Lutter contre le téléphone, tout comme la lutte contre l'alcool au volant j'ai toujours dit que c'était utile.

 

Mais on sait très bien qu'il n'y a pas que les contrôles de vitesse, que vous faites aussi des choses utiles. Le principal problème n'est pas l'utilité mais l'air de supériorité que beaucoup ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Lutter contre le téléphone, tout comme la lutte contre l'alcool au volant j'ai toujours dit que c'était utile. Mais on sait très bien qu'il n'y a pas que les contrôles de vitesse, que vous faites aussi des choses utiles. Le principal problème n'est pas l'utilité mais l'air de supériorité que beaucoup ont.

 

Il faut bien être ferme tout en restant courtois non ? Sinon comment l'ordre pourrait il être respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il faut bien être ferme tout en restant courtois non ? Sinon comment l'ordre pourrait il être respecté ?

 

 

 

C'est d'ailleurs ce qui vous est enseigné ... On devrait tous être normalement en phase avec cela ...

 

 

On peut bien sûr mettre en avant le comportement de certains "FDO" qui sont pas forcément les meilleurs pour discréditer l'ensemble de la profession comme le font certains membres dans cette section ... Mais cela reste de la provocation à laquelle il ne te faut pas répondre et continuer apporter ton "vécu" avec neutralité ...jap.gif.340a927af194ba690035b7e84449afe2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Il faut bien être ferme tout en restant courtois non ? Sinon comment l'ordre pourrait il être respecté ?

 

 

Rester courtois, ça veut aussi dire ne pas prendre les gens de haut.

Il y en a qui arrivent à être fermes sans se voir comme supérieur, donc c'est parfaitement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pense à un truc: je parcours 45000 km par an, en France et à l'étranger. J'ai du en 12 ans rencontrer et parler à 3 policiers ou gendarmes dans le cadre d'un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie...Ici sur ce forum on trouve des posteurs qui ont de nombreuses expériences négatives au bord de la route: le problème ne viendrait pas du conducteur et de son attitude? Comment font certains pour accumuler autant d'expériences avec la police, au point de les détester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ils ont des tetes d'arabes ou de metisses bah.gif.15753aa507132d9b4c5e144a5206bce0.gifcyp.gif.a40fab3d164f63737e4354e3ef7e26ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Tiens, je pense à un truc: je parcours 45000 km par an, en France et à l'étranger. J'ai du en 12 ans rencontrer et parler à 3 policiers ou gendarmes dans le cadre d'un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie...Ici sur ce forum on trouve des posteurs qui ont de nombreuses expériences négatives au bord de la route: le problème ne viendrait pas du conducteur et de son attitude? Comment font certains pour accumuler autant d'expériences avec la police, au point de les détester?

 

 

 

C'est à se demander ..jap.gif.a35ab7ff4c0dd12dc1835bbf4b83a9c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Tiens, je pense à un truc: je parcours 45000 km par an, en France et à l'étranger. J'ai du en 12 ans rencontrer et parler à 3 policiers ou gendarmes dans le cadre d'un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie...Ici sur ce forum on trouve des posteurs qui ont de nombreuses expériences négatives au bord de la route: le problème ne viendrait pas du conducteur et de son attitude? Comment font certains pour accumuler autant d'expériences avec la police, au point de les détester?

 

En voiture je ne me suis fait arrêter 3 fois (2 dans la mienne et une en passager dans celle d'un ami), en roulant bien moins que toi cela-dit.

 

Mais j'ai beaucoup roulé en moto, donc je me faisais contrôler très souvent. Et même avec une moto en ordre et aucune infraction constatée, beaucoup ne peuvent s’empêcher d'être désagréables, de parler comme si tu étais leur subordonné pfff.gif.ba9d9304fe89d1e8d8936027c289ead7.gif

 

Il y a aussi eu les fois où ils ne m'ont pas arrêté (vitre baissée en arrivant à une route bloquée par un accident par exemple), et plusieurs fois en piéton.

 

Ils n'ont jamais été désagréables quand j'étais piéton donc on pourrait se dire que ça vient de mon style de conduite, mais je n'ai jamais eu d'amendes que dans ma boite aux lettres, jamais à la suite d'un contrôle donc ce n'est pas ça.

 

Et non gregtdi je ne suis ni arabe ni métisse, j'ai pas la boule à zero, pas de tatouages, rien qui inciterait spécialement au contrôle :bah:

 

Donc soit je manque de chance, soit ils aiment pas les motards, soit ils ont des habitudes différentes selon les endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...