Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture a 1200 euros maximum, laquelle me conseillez vous?


Invité §j0h423jL

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ben c'était le modèle juste avant celle que tu avais montré, avec les feux rétractables :W

 

 

Ouais, j'adore aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0h423jL

Bonsoir! Merci a tous pour vos réponses! Pour résumer je peux penser a:

 

Ax1.0, ZX1.4 et 1.6, R191.4 et Mazda 223 =). J'espere que je n'ai rien oublié. a oui la ford Sierra 2.0. Pour les essences vous me conseillez quel kilométrage maximum?

 

heu. je vais faire chier mon monde mais en diesel vous me proposeriez quoi dans les meme prix, on m'a deja parlé de la 205 diesel. Les ax et autres ca marche aussi pour les Diesels? et la meme questions, je m'y connais un peu pour dire que les diesels tiennent plus longtemps au niveau du kilometrage, combien vous me conseillerez au maximum?

 

Merci d'avance je vous promets c'est la derniere question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0h423jL

a non j'ai une derniere petites questions hihi, en consultant les annones je vois pas mals de voitures correspondant a mes prix dont vous ne me parlez pas ici, comme les clios, r5, 10, ford fiesta <--- vous pensez que ca vieillit mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta c'est rugueux, bruyant, instable et tape-cul sur route bosselée avec son essieu AR rigide, tiens moyennement la route dans l'ensemble et n'offre strictement aucun agrément de conduite.

Par contre c'est assez fiable quand même, mais poussif en 1.8D et 1.1.

Train avant à resserrer tout les 2 ans environ... :roll:

 

Le R5 c'est ultra-vieillot désormais, ça rame sévère en 1.1 / 1.2L essence et 1.6D (cette dernière présentant quelques soucis de fiabilité :L). A moins de trouver une 1.4 très clean avec quelques options qui rendent la présentation plus fraîche, bof bof la Super5 :bah:.

 

Les Clio sont biens, mais encore assez chère pour ce que c'est je trouve, surtout en 1.9D :blague: ! Les 1.1L et 1.2L sont mous, le reste c'est OK. Bonne fiabilité dans l'ensemble (boîte un peu faible cela-dit), confort et coffre correct, châssis sain.

 

Les 106 c'est entre Super5 et Clio 1 pour moi, surtout si 106 ph.1. Présentation souvent austère et minimale, mais bonnes qualité routières, confort suffisant et grande fiabilité. Légère et aux moteurs vifs, seules les 1.0L de 49ch et versions à boîte 4 sont à éviter. :jap:

 

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A moins de trouver une 1.4 très clean avec quelques options qui rendent la présentation plus fraîche, bof bof la Super5 :bah:.

 

 

Super 5 GTX :o|

Elle ne consomme pas plus que la 1.4, mais offre nettement plus de pêche (couple, puissance...)

 

Ou la même en Baccara :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:o espèce d'insomniaque, arrêtes de vouloir le caser partout ton 1.7 !

 

Le TU 1.4 PSA c'est le meilleurs d'abord :fier:.

 

( :cyp: )

 

 

Mon 1.7L, il dépote :rs: Le meilleur rapport prix/plaisir à moins de 100ch et moins de 1000€ :o

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 Diesel j'ai pleins de personnes de ma classe qui roulent en 205 D.

 

Voiture facile à conduire, look trés sympas c'est jolie une petite 205 et surtout le moteur trés solide agréable la 205 c'est une voiture mytique en plus à 1200€ je pense que en fouillant bien tu peux trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

Bonsoir! Merci a tous pour vos réponses! Pour résumer je peux penser a:

 

Ax1.0, ZX1.4 et 1.6, R191.4 et Mazda 223 =). J'espere que je n'ai rien oublié. a oui la ford Sierra 2.0. Pour les essences vous me conseillez quel kilométrage maximum?

 

heu. je vais faire chier mon monde mais en diesel vous me proposeriez quoi dans les meme prix, on m'a deja parlé de la 205 diesel. Les ax et autres ca marche aussi pour les Diesels? et la meme questions, je m'y connais un peu pour dire que les diesels tiennent plus longtemps au niveau du kilometrage, combien vous me conseillerez au maximum?

 

Merci d'avance je vous promets c'est la derniere question :p

 

 

salut johan, je vends ma clio 1.1l 1200€ si ça t'intéresse et en plus, on a le même prénom!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix là, pas la peine de se limiter à la poussive 1.4

La 1.6 propose nettement plus d'agrément pour une conso identique.

 

 

Purer moi avec la 306 1.6 je suis 8.5 pas moins :pfff:

 

Bon c'est vrais que je fais ville 40 % et le reste route et autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

205 Diesel j'ai pleins de personnes de ma classe qui roulent en 205 D.

 

Voiture facile à conduire, look trés sympas c'est jolie une petite 205 et surtout le moteur trés solide agréable la 205 c'est une voiture mytique en plus à 1200€ je pense que en fouillant bien tu peux trouver.

 

La 205 est une voiture très agée maintenant et aussi solide sot elle pour 1200€ elle aura 300000 km :/

Certes c'est ( c'etait ) une bonne voiture mais les prix auxquels ça se vends aujourd'hui sont carement delirants.

Pour le meme prix il peut trouver beaucoup plus moderne et securisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purer moi avec la 306 1.6 je suis 8.5 pas moins :pfff:

 

Bon c'est vrais que je fais ville 40 % et le reste route et autoroute !

 

 

Non mais entre la ZX 1.6i et la 306 1.6i y a un gros écart de conso' quand même. La ZX a hérité du vieux XU 1580cc (injection monopoint, putain j'aurais préféré un double corps comme sur feue ma 1.4 ! :mad: ), alors que la 306 a eu droit au plus moderne TU 1587cc (injection multipoint). La conso' moyenne est inférieure de 1L / 100 en faveur de la Peugeot.

 

Je le sais car j'ai un pote de classe qui a une 306 1.6i et moi une ZX 1.6i et je pleure (en plus d'un moteur TU 1.6 beaucoup plus alerte à bas régime :ouin:, alors que le XU 1.6 est vraiment débonaire :roll: ).

 

Ce sont tes nombreux trajets en ville qui font augmenter ta conso' ;), sinon tu serais entre 7.5L et 8.0 selon ta conduite :oui:.

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je suggère la bonne vieille R19...avec le moteur 1.4 Energy, injection ou carbu les deux sont bons.

 

C'est une bonne auto sans gros défaut ni grosses qualité non plus qui consomme assez peu, logeable et confortable....mais aussi fiable et le cas échéant peu couteuse à entretenir et réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais entre la ZX 1.6i et la 306 1.6i y a un gros écart de conso' quand même. La ZX a hérité du vieux XU 1580cc (injection monopoint, putain j'aurais préféré un double corps comme sur feue ma 1.4 ! :mad: ), alors que la 306 a eu droit au plus moderne TU 1587cc (injection multipoint). La conso' moyenne est inférieure de 1L / 100 en faveur de la Peugeot.

 

Je le sais car j'ai un pote de classe qui a une 306 1.6i et moi une ZX 1.6i et je pleure (en plus d'un moteur TU 1.6 beaucoup plus alerte à bas régime :ouin:, alors que le XU 1.6 est vraiment débonaire :roll: ).

 

Ce sont tes nombreux trajets en ville qui font augmenter ta conso' ;), sinon tu serais entre 7.5L et 8.0 selon ta conduite :oui:.

 

 

 

 

p@+

 

 

:nanana:

 

La 306 de 93 à 97 a eu le même moteur que la ZX, qui était effectivement en monopoint. C'est à partir de 98 que le nouveau moteur TU multipoint est apparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

205 Diesel j'ai pleins de personnes de ma classe qui roulent en 205 D.

 

Voiture facile à conduire, look trés sympas c'est jolie une petite 205 et surtout le moteur trés solide agréable la 205 c'est une voiture mytique en plus à 1200€ je pense que en fouillant bien tu peux trouver.

 

 

 

Je suis moyennement d'accord, la une 205 diesel est une bonne voiture certes mais largement surcotée.

1200 euros il risque fort de tomber sur un tromblon complétement rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

et puis le coup de la 205 mythique... :ptdr:

 

 

Je crois qu'on se souviendra longtemps de la 205...on ne peut pas nier qu'elle a marqué une époque et marquer bons nombres de conducteurs.

 

On attaint pas le niveau d'un deuche par exemple mais la 205 prend bien la voie d'une auto mythique....dans un cert :sol: ian sens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

La 306 de 93 à 97 a eu le même moteur que la ZX, qui était effectivement en monopoint. C'est à partir de 98 que le nouveau moteur TU multipoint est apparu ;)

 

 

PSA remonte alors dans mon estime en ayant traité les 2 soeurs à égalité :fier:.

 

 

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j0h423jL

Ma mere avait une r19 diesel sans la direction assisté ni turbo, elle etait certe tres solide et confortable mais bon pour les crénaux je vous liaisse imaginer et elle etait super lourde... Vous pensez que les essences sont plus puissantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

R19 1.9 D : 64ch :bah:, 1.9 dT 93ch :bien:.

Faut oublier le 1.4 de 60ch, après les autres 1.4 75 / 80ch sont bien, et le 1.8 95ch va bien aussi :).

p@+

 

 

 

Pour la R19 je crois que le moteur 1.4 de 75/80 cv est le plus homogène en essence

 

Les 1.2 et 1.4 de 60 cv trop mou.

Le 1.7 trop douteux au nievau de la carburation.

Le 1.8i bien mais un poil glouton et des perfs à peine meilleures que le 1.4.

 

Après il peut y avoir les 1.9d et Dt quasi introuvable en état correcte pour le prix annoncé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma mere avait une r19 diesel sans la direction assisté ni turbo, elle etait certe tres solide et confortable mais bon pour les crénaux je vous liaisse imaginer et elle etait super lourde... Vous pensez que les essences sont plus puissantes?

 

 

Et pas qu'un peu plus :W

 

TXE powaaaaaaaaa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la R19 je crois que le moteur 1.4 de 75/80 cv est le plus homogène en essence

 

Les 1.2 et 1.4 de 60 cv trop mou.

Le 1.7 trop douteux au nievau de la carburation.

Le 1.8i bien mais un poil glouton et des perfs à peine meilleures que le 1.4.

 

Après il peut y avoir les 1.9d et Dt quasi introuvable en état correcte pour le prix annoncé.

 

 

 

Pour la carburation du 1.7, j'ai un Z13 en bon état d'avance :cyp:

Pour le 1.8, il est certes guère plus PERFORMANT que le 1.4, mais niveau AGREMENT de conduite, entre le 1.8 plein de couple dès 2500tours et le 1.4 qu'il faut tout le tant tirer en haut, y'a pas photo :o

 

Quand au 1.8i multipoint, c'est carrément la classe au-dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Quasi introuvable ce 1.8 multi dans les prix de notre ami....ou alors une épave a peine capable d'enchainer 10 km sans tomber en panne.

 

Dans la famille R19 , "voiture bonne à tout faire" je vote sans hésiter 1.4 energy.

S'il est plein de couple le 1.8 n'en reste pas moins un bloc mou....super souple mais mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se souviendra longtemps de la 205...on ne peut pas nier qu'elle a marqué une époque et marquer bons nombres de conducteurs.

 

On attaint pas le niveau d'un deuche par exemple mais la 205 prend bien la voie d'une auto mythique....dans un cert :sol: ian sens!

 

 

Ouais d'accord, elle a marqué une époque, notamment en GTI...

 

Mais la 205 GRD... moi perso, je l'oublierais :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi introuvable ce 1.8 multi dans les prix de notre ami....ou alors une épave a peine capable d'enchainer 10 km sans tomber en panne.

 

Dans la famille R19 , "voiture bonne à tout faire" je vote sans hésiter 1.4 energy.

S'il est plein de couple le 1.8 n'en reste pas moins un bloc mou....super souple mais mou.

 

 

encore +1 avec la R19 en 1.4e.

Ca se trouve à très bas prix de nos jours, et pas si kilométré que ca :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

S'il est plein de couple le 1.8 n'en reste pas moins un bloc mou....super souple mais mou.

 

 

:beuh:

C'est pas du tout l'impression que j'ai eu en comparant la Clio 1.7RT de ma soeur (boîte courte, F2N*720 comme la 19TXE) et la Clio 1.8RT d'un ami (boîte courte, F3P monopoint).

 

Et pour avoir un bas moteur de 1.8, ça dépote plus qu'un F2N stock :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...