Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité d'une Laguna 2 de 2001 en occasion ?


Invité §luc120tF

Messages recommandés

Invité §luc120tF

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la laguna2 break de 2001 en occasion ?

Il paraît que le lancement de ca modèle a été raté (problèmes avec la carte main libre, turbo?, boîte de vitesse). Est-ce vrai ?

Si oui, pensez-vous que ce modèle est à fuir en occasion ou bien c'est acceptable sous conditions que tel ou tel changement sur le véhicule ait été fait ?

 

Cordialement,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est pour un dCi ou pour une essence ?

 

Si c'est une essence ça peut le faire, elles ont rarement eu de graves problèmes...

 

Si c'est pour un 1.9 dCi, mieux vaut éviter les millésimes 2001-2002, c'est pas qu'ils sont tous verreux, mais suffirait de tomber sur LE dCi pourri et... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la laguna2 break de 2001 en occasion ?

Il paraît que le lancement de ca modèle a été raté (problèmes avec la carte main libre, turbo?, boîte de vitesse). Est-ce vrai ?

Si oui, pensez-vous que ce modèle est à fuir en occasion ou bien c'est acceptable sous conditions que tel ou tel changement sur le véhicule ait été fait ?

 

Cordialement,

David

 

essence ou diesel, oublie, il vaut mieux, voiture a problemes.... :jap: et pourtant, elle ne sont pas laide du tout, dommage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

C'est pour un dCi ou pour une essence ?

 

Si c'est une essence ça peut le faire, elles ont rarement eu de graves problèmes...

 

Si c'est pour un 1.9 dCi, mieux vaut éviter les millésimes 2001-2002, c'est pas qu'ils sont tous verreux, mais suffirait de tomber sur LE dCi pourri et... :(

 

 

 

Ce n'est pas seulement au niveau des moteurs diesels qu'il y a des problèmes, c'est surtout au niveau électronique que la Laguna est une voiture à éviter. Une essence a autant de chances de tomber en panne qu'une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc120tF

c'est pour un 1.9l dci

en fait la voiture est toutes options et a 50000 km on me la propose a 7000euros et qd tu vois les prestations offerts ca donne envie

Si le problème c'est le turbo, on peut être le changer pour un de nouvelle génération et ca me fait un beau diesel toutes options pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

l'éléctronique et le moteur sont de vrai ruine sur se millésime, donc oublies à moins de vouloir passer ta vie au garage christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Les problèmes électorniques ont été réglés pendant la periode de garentie. Reste les problèmes de turbo : évite à tout prix les 1.9 dCi 120. Le 110 a peu de problème. Vérifie le carnet d'entretien : si elle a été entretenue chez Renault, ils ont du faire ce qu'il fallait et la voiture est une bonne affaire. Sinon laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Dans ce cas, achete pas d'occasion. Et même en neuf, tu peux avoir des problèmes.

 

Entretenue chez Renault ça veut dire que les défauts de jeunesse et d'electronique ont été corrigés au fur et à mesure et que la voiture est enregistrée chez eux donc ils peuvent faire des rappels dessus.

La Laguna a pas la cote donc 7000 € ça doit être pas loin de l'argus.

Par contre 6 ans et 50 000 km c'est louche. elle devrait en avoir 100 000.

 

Un turbo de Laguna 110 compte 200 000 km (80 000 km sur une 120ch) par contre elles ont un défaut mécanique au niveau du train avant : à 120 000 prévois un remplacement des tirants de suspension (600€)

 

Si le gars à l'air clair, que c'est pas une 120 et entretenue chez Renault, c'est une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

ça peut être LA très bonne occasion, mais la Laguna 2001 restera toujours suspecte à mes yeux. :(

J'ai du mal à concevoir une familiale diesel de 6 ans et 50 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

ça peut être LA très bonne occasion, mais la Laguna 2001 restera toujours suspecte à mes yeux. :(

J'ai du mal à concevoir une familiale diesel de 6 ans et 50 000 km...

 

 

Pas la peine de tergiverser : elle a multiplié les petits trajets, c'est sur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Ca veut rien dire : un taxi roule beaucoup mais fait que des petits trajets en ville.

Y'a des gens qui roulent en voiture de service la semaine et qui ont besoin d'une voiture perso pour le week-end.

 

Pour voir ça faut l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Les problèmes électorniques ont été réglés pendant la periode de garentie. Reste les problèmes de turbo : évite à tout prix les 1.9 dCi 120. Le 110 a peu de problème. Vérifie le carnet d'entretien : si elle a été entretenue chez Renault, ils ont du faire ce qu'il fallait et la voiture est une bonne affaire. Sinon laisse tomber.

 

Il est vrai que le 110 a un peux moins de soucis que le 120, mais rien qu'un peux, donc moi a ta place, je laisserai tomber cette auto, je sais une laguna c'est allechant, belle ligne, tres bien equipee, tres belle interieure etc... Mais ne te laisse pas attirer par ca.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Dans ce cas, achete pas d'occasion. Et même en neuf, tu peux avoir des problèmes.

 

Entretenue chez Renault ça veut dire que les défauts de jeunesse et d'electronique ont été corrigés au fur et à mesure et que la voiture est enregistrée chez eux donc ils peuvent faire des rappels dessus.

La Laguna a pas la cote donc 7000 € ça doit être pas loin de l'argus.

Par contre 6 ans et 50 000 km c'est louche. elle devrait en avoir 100 000.

 

Un turbo de Laguna 110 compte 200 000 km (80 000 km sur une 120ch) par contre elles ont un défaut mécanique au niveau du train avant : à 120 000 prévois un remplacement des tirants de suspension (600€)

 

Si le gars à l'air clair, que c'est pas une 120 et entretenue chez Renault, c'est une bonne occasion.

 

 

Pour le train avant, c'est juste les rotules qui prennent du jeu, le remplacement est bein en deça des 600€, il n'est plus nécessaire de remplacer les triangles complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb311cB

voila j'ai possedé une laguna 1.9 dci epxression de 2001 110 ch aucun pb elle avais 68000kms par contre j'ai du changer les rotules de direction mais rien d'alarmant

C'est une excellente voiture tres confortable mais un peu en manque de puissance avec le 110 ch et sa boite 6 vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

n'importe quoi, tout ça.

 

mais tant mieux, cela permet de faire de belle affaire à certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, tout ça.

 

mais tant mieux, cela permet de faire de belle affaire à certains.

 

 

Ecoutes quand on connait pas, on se tait.

Vas voir tous les retours sur les premiers millésime de Laguna II et après on en reparlera.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Laguna ce n'est pas une bonne idée en fiabilité que ce soit moteur, regulateur de vitesses, carte de demarrage tout part en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Sa873zV

Tout les garages que j'ai fait pour demandé un avis quand je cherchais une voiture m'ont tous dit laguna 2 2001 une calamité niveau électronique.

 

Préfére les plus récente fiabilisé et la majorité des problémes réglés. les models 2001 était pour ainsi dire expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Cà dépend avec l'option bible et bapteme papal ou sans ? Avec une bénédiction urbi et orbi tu peux faire 1000 kms sans aller au garage. :ange:

 

Bon sérieux le forum est rempli de sujet te permettant de partir en courant. Mon beauf qui n'a pas voulu m'écouter (un pro renault) à acheter un modele 2002 et roule avec une épave sur roulette, la liste serait trop longue pour une auto de 80000 kms....(pompe a eau, pot, turbo, toute l'electronique, maintenant la carte main libre et j'en passe)

 

Que du bonheur quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Vous abusez un peu là...

 

J'ai une laguna 2 de aout 2002 depuis 60mkms, je ne m'en plains pas du tout.

 

C'est une très bonne voiture, surtout en 150cv, c'est du bonheur à conduire.

 

J'ai bien eu le problème des rotules de triangle de suspension, quand j'ai fais faire la distribution, en récupérant la voiture, le mécano m'a dit : On a changé les rotules, elle avaient du jeux.

 

Je n'ai payé que la distribution, les rotules ont été prises en charges par renault :sol:

 

Pour la carte main libre, une fois qu'on en a une, on ne s'en passe plus :love:

 

Pour un budget modique, vous pouvez acheté cette auto moderne.

Rappelez-vous de la concurance française: C5 : que c'est beau / pour le même prix

406 : beaucoup plus ancienne de conception (1996)

 

Sachez que dans n'importe quel "renault" à partir du n° de série, vous pouvez avoir l'historique de l'auto.

 

C'est ce que j'ai fais quand j'ai acheté:

 

Pour la mienne, à part un tendeur de courroie accessoire, rien n'avait été fait en garantie.

Il n'y avait donc aucune raison de s'inquieter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Bof, un oncle a une dci 120 de 2003 (pourtant "récente", achetée avec peu de km à "pas cher", la bonne affaire... Et la 1e année, 11 immobilisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Enfin c'est quand même un modele qui a eu beaucoup de raté à son lancement et qui a d'ailleurs mené le patron de renault a tapé du poing sur la table et à faire un plan redressement qualité sa priorité. (il a encore du boulot)

Quant à la revente elle est difficile, le parc occasion en est rempli, tu peux faire une affaire mais bon....

Le moteur est silencieux et la voiture confortable mais franchement quand je vois l'estate de mon beauf et tous les soucis qu'il a avec pour ma part j'éviterai quand même ou alors prend un modele après 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

n'importe quoi, tout ça.

 

mais tant mieux, cela permet de faire de belle affaire à certains.

 

tu racontes n'importe quoi.. Informe toi, ou regarde bien sur ce site, fait des recherches et tu verras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

A eviter a tout prix.

Un prix aussi bas ne te met pas la puce a l'oreille?

Ces voitures n'ont absolument pas la cote:

Fiabilité desastreuse, dci qui claquent ( se retrouver sur la BAU moteur emballé n'a rien de réjouissant), electronique pas du tout maitrisée, et finition déplorable. Bref a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

Salut !

J'ai une Laguna Estate DCi 120 de mars 2002, donc je crois pouvoir en parler en connaissance de cause, et non pas sur des "on dit..." comme trop de forumeurs...

 

La mienne est allée 4 fois au garage en 112000 km : révisions des 30000, 60000, 90000 km plus un changement d'embrayage pris à 100 % à 65000 km, et c'est tout ; 0 défaut au CT.

 

Des problèmes électroniques ont touché les premiers modèles (2001 et dans une moindre mesure 2002), ce qui semble faire plaisir à tous les "anti-françaises" qui oublient les débimètres ou les lève-vitres de leur VAG chèrement payée...

 

La Laguna reste encore aujourd'hui une des meilleures familiales en confort / tenur de route, sécurité, perfs suffisantes, conso ridicule (j'ai passé plusieurs fois 1300 km sur le plein) et de bonnes affaires sont à réaliser.

 

Si le passé de l'auto est clair, ça peut être une bonne affaire, avec toutefois le risque toujours encouru pour toute voiture d'occasion (aucune occase n'est sûre à 100 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut !

J'ai une Laguna Estate DCi 120 de mars 2002, donc je crois pouvoir en parler en connaissance de cause, et non pas sur des "on dit..." comme trop de forumeurs...

 

La mienne est allée 4 fois au garage en 112000 km : révisions des 30000, 60000, 90000 km plus un changement d'embrayage pris à 100 % à 65000 km, et c'est tout ; 0 défaut au CT.

 

Des problèmes électroniques ont touché les premiers modèles (2001 et dans une moindre mesure 2002), ce qui semble faire plaisir à tous les "anti-françaises" qui oublient les débimètres ou les lève-vitres de leur VAG chèrement payée...

 

La Laguna reste encore aujourd'hui une des meilleures familiales en confort / tenur de route, sécurité, perfs suffisantes, conso ridicule (j'ai passé plusieurs fois 1300 km sur le plein) et de bonnes affaires sont à réaliser.

 

Si le passé de l'auto est clair, ça peut être une bonne affaire, avec toutefois le risque toujours encouru pour toute voiture d'occasion (aucune occase n'est sûre à 100 %).

 

toi, tu y'a echappe, chanceux vas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

"On ne peut pas additionner les volumes, car certaines voitures sont concernées par les deux rappels", a précisé un porte-parole du constructeur, sans donner le total des voitures concernées. Toujours est-il que Renault vient de lancer un nouveau rappel concernant 230.000 Laguna pour rectifier un problème d’étanchéité du boîtier électronique gérant l’antiblocage des roues ABS et le contrôle de trajectoire ESP. Sur les 230.000 Laguna concernées dans le monde, 86.000 ont été vendues en France, 22.000 en Espagne et autant en Grande-Bretagne. Elles ont été produites entre le 18 juillet 2001 et le 15 mai 2002. "Il y a un risque d’infiltration d’eau au niveau du connecteur de l’ABS ou de l’ESP", a-t-on expliqué chez Renault. Ces systèmes sont gérés par un boîtier électronique commun, et deviennent inopérants en cas d’infiltration. Mais "il n’y a aucune incidence sur l’action de freinage", a assuré le porte-parole. Les clients concernés vont être avertis individuellement par des courriers qui partiront "dans le courant du mois d’octobre", a-t-il précisé. Ils devront alors se rendre chez leur concessionnaire pour l’intervention. Le coût de l’opération n’a pas été précisé. Une certitude, il "sera pris en charge par Renault et les différents fournisseurs concernés".

 

Source AutoActu.com - 18/09/2003

 

Renault rappelle 110.000 Laguna dans le monde

17 septembre 2003 Webmaster Problemauto

Un problème de moteur contraint le constructeur à rappeler 110.000 Laguna dans le monde dont 25.123 en France.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Renault a lancé un rappel de 110.000 Laguna équipées de moteurs nécessitant une reprogrammation du calculateur d’injection d’essence. Ils doivent être reprogrammés, car des variations du régime moteur ont été constatées au ralenti, par intermittences. Le groupe français a commencé à avertir individuellement les clients concernés par courrier, depuis la fin août. Leur concessionnaire effectuera l’intervention d’environ une heure pour un coût, à la charge de Renault, qui n’a pas été précisé. Quelque 25.123 voitures sont concernées en France, 15.000 en Grande-Bretagne, 13.500 en Allemagne et 9.300 aux Pays-Bas. Elles sont équipées de moteurs essence 1,6 litre (produites de janvier 2001 à septembre 2002), 1,8 litre (mai 2001 à juillet 2002) et 2 litres (mai 2002 à octobre 2002), tous de 16 soupapes.

 

Source AutoActu.com - 17/09/2003

 

Renault Laguna vibrations mécaniques

9 mars 2006 Jean Claude Méret

Nombreuses réclamations des utilisateurs qui ont connu des problèmes par vibrations mécaniques qui se sont avérées destructrices.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Les cas :

 

Véhicule : Renault Laguna 1.9dti berline

puissance fiscale 6cv

réelle 100cv

 

Sur le modèle ci dessus désigné ,les utilisateurs connaissent des vibrations graves qui ont détruit les silentblocs moteur et la fixation de la pompe à injection.

 

Information des experts :

 

Problème connu sur moteur F9Q (scénic,mégane,laguna) ou un OTS n° **** du constructeur indiquait qu’il était à réaliser, lors de la première distribution, un échange des vis du support de pompe injection dit également, vis de support multi-fonction.

 

(3 vis renforcées et un écrou à remplacer pour éviter desserrage, battement puis rupture de l’oreille de culasse)

 

 

Rappels Renault Laguna

25 mars 2004 Dominique Meyer

RENAULT rappelle 14000 Laguna dCI dont 3800 en FRANCE produites entre le 23 Juillet et le 15 Novembre 2002.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

RENAULT rappelle 14000 Laguna dCI dont 3800 en FRANCE produites entre le 23 Juillet et le 15 Novembre 2002.

 

Probleme : huile et filtre à huile non conformes en usine

 

Risques de bruit moteur anormal, manque de puissance à l’accélération, fumée excessive à l’échappement, consommation d’huile accrue, voire endommagement du turbo.

 

Il s’agit d’un second rappel. Les propriétaires sont prévenus par courrier simple ou par téléphone.

 

 

Renault laguna II - fuites gazole

9 novembre 2005 Jean Claude Méret

fuite sur l’alimentation gazole entre filtre et pompe

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Laguna II moteur 1.9 dCi F9Q

 

Frottements de la durit d’alimentation en gazole entre filtre et pompe HP sur les tubes du circuit de climatisation.

 

Conséquences : gazole dans le compartiment moteur, odeurs et surconsommation.

 

A faire : un coussin de protection qui sépare les tubes

 

Information origine : décision atelier

 

RENAULT : rappels motorisation 1.9dci, Clio II, Megane II, Laguna II, Vel Satis, Espace III et IV

9 février 2004 Jean Claude Méret

Relevé dans l’argus automobile du 13/11/2004 "Article les Rappels à la Loupe"

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

RENAULT

 

Tous modèles équipés du moteur 1.9 dTi

 

En mars 2003 - Tous les véhicules produits entre le 1° février et le 10 juin 2002

 

INCIDENT : Une huile trop visqueuse risque d’endommager le moteur et le turbo. Remplacement de l’huile et du filtre a huile.

 

CLIO II en janvier 2003

 

109886 véhicules produits entre juin 2001 et juin 2002

 

INCIDENT : Risque de rupture de la courroie d’alternateur sur les motorisations 1.5 dCi de 65 ch et 80 ch - contrôle ou changement de la courroie et du galet tendeur.

 

Aout 2003 = 7431 unités produites entre juillet et septembre 2002

 

INCIDENT : risque de rupture du bras de suspension avant en cas de choc. Contrôle et remplacement de la pièce.

 

MEGANE II Juin 2003

 

914 véhicules produits entre le 19/10/et le 30/12/2002

 

INCIDENT : Non conformité du module d’assistance au freinage d’urgence (AFU) qui ou bien provoque une persistence anormale du freinage ou, au contraire une insuffisance de la puissance du freinage. Controle préventif et remplacement de ce module si nécessaire.

 

JUIN 2003

 

41980 versions produites jusqu’au 20 janvier 2003

 

INCIDENT : difficulté à actionner le frein à main. le câble, frottant trop dans sa gaine,Il risque d’entrainer une usure prématurée des palquettes et des disques. Contrôle remplacement du câble de frein, des plaquettes et des disques en cas d’usure anormale.

 

LAGUNA II en octobre 2003

 

25123 unités produites entre janvier 2001 et septembre 2002 pour le 1.6 16V ; entre mai 2001 et juillet 2002 pour le 1.8 16V ; et entre mai 2002 pour le 2.0 16V.

 

INCIDENT : la déprogrammation du calculateur de l’injection électronique peut entrainer des variations du ralenti moteur, des ratés et même une accélération du régime sans intervention du conducteur.

 

octobre 2003

 

86000 unités produites entre juillet 2001 et mai 2002

 

INCIDENT : problème d’étanchéité du boitier électronique gérant l’ABS et le contrôle de trajectoire qui peut engendrer un dysfonctionnement des systèmes de sécurité.

 

VEL SATIS au printemps 2003

 

12516 unités produites avant décembre 2002

 

INCIDENT : Un peu plus d’un an après son lancement, le fleuron de la marque au losange a bénéficié d’une vaste remise à niveau concernant une bonne quinzaine d’interventions. - vérification de l’étanchéité du boîtier ABS / ESP et remplacement au cas d’infiltration d’eau. - vérification et changement éventuel de l’unité de commande du frein de parking automatique. - Reprogrammation des calculateurs pour la gestion du moteur, - la climatisation -l’assistance de direction et l’assistance au freinage d’urgence. Egalement une reprogrammation du boîtier UCH qui gére toutes les commandes électriques dans l’habitacle. vérification et remplacement de la carte de démarrage. Vérification des écrans thermiques d’échappement. Contrôle des faisceaux électriques. Changement de la fréquence du radar de recul. Consolidation du support moteur et de la biellette de reprise de couple. Inspection des baguettes de portes arrière qui présentent un risque de casse et remplacement éventuel. Contrôle et remplacement éventuel des fixations des clignotants avant.

 

En aout 2003

 

955 unités produites entre le 20 août 2002 et le 04 mars 2003

 

INCIDENT : malgré le rappel effectué au printemps, certains véhicules connaissent un manque d’efficacité du frein de parking automatique - Reprogrammation du calculateur.

 

En Octobre 2003

 

les modèles équipés du moteur 3.5 V6 Nissan, Renault a décidé de rappeler, à titre préventif, les VEL SATIS animés par le moteur 3.5 V6 de son partenaire japonais pour Intervention après vérification de la connectique d’un capteur moteur.

 

ESPACE III

 

En décembre 2002

 

56000 versions produites entre le 1°septembre 1996 et le 11 décembre 1998

 

INCIDENT : l’oxydation du câble du treuil de la roue de secours rend impossible le desserrage et engendre un risque de rupture du câble, ce qui entrainerait la perte de la roue.

 

ESPACE IV

 

En août 2003

 

14366 unités produites jusqu’au 04 mars 2003

 

INCIDENT : Le frein de parking automatique risque de présenter un manque d’efficacité - reprogrammation du calculateur.

 

 

RENAULT MEGANE & LAGUNA incidents de desserrage de la pompe à injection

31 mai 2006 Jean Claude Méret

Le constructeur a produit une note technique qui révèle une opération nécessaire pour reprendre l’incident référencé ci dessous,

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

RENAULT MEGANE & LAGUNA incidents de desserrage de la pompe à injection

 

Le constructeur a produit une note technique qui révèle une opération nécessaire pour reprendre l’incident référencé ci dessus

 

Les modèles LAGUNA et MEGANE ainsi que les dérivés qui utilisent les moteurs référencés peuvent connaître des incidents mécaniques soit par le desserrage de la pompe à injection sur son support soit par la rupture de la plaque support elle même.

 

Le ressentis client :

 

- bruits moteurs dans la zone de la distribution - véhicule tourne mal - décalage de la distribution

 

Les moteurs concernés = F9Q 716 / 730 / 734 bien que la marque s’en défende nous avons aussi rencontré quelques incidents sur les moteurs à moins de 100 ch comme 784

 

Les véhicules indiqués :

 

mégane / laguna toutes versions F9Q 716 C000001 à C 032340 + C050352 F9Q 730 C000001 à C 999999 F9Q 734 C000001 à C 136926 + C178478

 

Version CA/DA uniquement

 

F9Q 716 C000001 à C050352 F9Q 730 C000001 à C 999999 F9Q 734 C000001 à C178478

 

Le diagnostic

 

Desserrage des vis de pompe à injection et rupture de l’oreille supérieure du support multifonction avec détérioration de la culasse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

Il est évident que les premières Laguna ont eu des problèmes, le nier serait de la mauvaise foi, cette voiture mérite mieux que l'acharnement dont elle est l'objet, en particulier sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...