Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Accident en surpoid 3T5


Invité §cga885mw

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Je ne vois pas ce que la DIRECCTE a à voir avec un conflit du travail? Une rupture conventionnelle s'étabit avec l'accord du patron qui peut la refuser. Mais c'est une possibilité intéressante pour s'enliser dans un conflit et surtout préserver ses droits de demandeur d'emploi.

 

 

Si tu ne vois pas ce qu'elle a à y voir, je 'invite à charcher pas les moyens qui sont à ta disposition :o

 

Ta dernière phrase montre ta perspicacité [:hardy62]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que la DIRECCTE a à voir avec un conflit du travail? Une rupture conventionnelle s'étabit avec l'accord du patron qui peut la refuser. Mais c'est une possibilité intéressante pour s'enliser dans un conflit et surtout préserver ses droits de demandeur d'emploi.

La DIRECCTE (dont fait partie l'inspection du travail), a aussi pour rôle de conseiller les salariés en cas de conflit du travail dans les entreprises qui ne disposent pas d'instance de représentation du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La DIRECCTE (dont fait partie l'inspection du travail), a aussi pour rôle de conseiller les salariés en cas de conflit du travail dans les entreprises qui ne disposent pas d'instance de représentation du personnel.

Merci pour ce renseignement positif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Et quand on ne sait pas, on demande, ça évite de se retrouver dans son état le plus naturel :ange:

 

Edit: merci julien-06200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et quand on ne sait pas, on demande, ça évite de se retrouver dans son état le plus naturel :ange:

 

Edit: merci julien-06200

Tu peux éviter les réponses agressives et plutot développer tes arguments comme l'a fait Julien! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Moqueur peut-être mais pas agressif, mais là  on s'écarte du sujet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Aller je m'y attendai pas deja pour tout de suite mais le chef est venue avec moi pour que j'ailler chercher 3T de gravillon. J'ai garder une copie du bon. Je vais commencer une petite collection de bons de ce genre et je vais contacter l'inspection, ils auront deja ainsi quelque chose a se mettre sous la dent.

 

Quand a la direccte , je ne cherche pas a negocier avec le patron, car des qu'il saura que je parle a l'inspection il va me pourrir la vie, ce que je veux c'est sortir le plus vite possible sans qu'il ait la possibilitee de me mettre quelque chose sur le dos.

Il faut faire comme si tout allait bien jusqu'au bout. c'est un conseil pour tout le monde, car il est facile pour le chef ou patron trouver un truc a mettre sur le dos du plaignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moqueur peut-être mais pas agressif, mais là on s'écarte du sujet. :o

N'en parlons plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Aller je m'y attendai pas deja pour tout de suite mais le chef est venue avec moi pour que j'ailler chercher 3T de gravillon. J'ai garder une copie du bon. Je vais commencer une petite collection de bons de ce genre et je vais contacter l'inspection, ils auront deja ainsi quelque chose a se mettre sous la dent.

 

Quand a la direccte , je ne cherche pas a negocier avec le patron, car des qu'il saura que je parle a l'inspection il va me pourrir la vie, ce que je veux c'est sortir le plus vite possible sans qu'il ait la possibilitee de me mettre quelque chose sur le dos.

Il faut faire comme si tout allait bien jusqu'au bout. c'est un conseil pour tout le monde, car il est facile pour le chef ou patron trouver un truc a mettre sur le dos du plaignant.

 

Je trouve ta décision hâtive en fait en allant voir des délégués syndicaux tu pourrais mieux appréhender ce genre de conflit.

Ils ont l'habitude et certains délégués vont voir les patrons pour éventuellement mettre en place des dispositions qui permettent de trouver des compromis acceptables en respectant les régles du Code de la route.

Exemple ne serait 'il pas possible de mettre une bonne remorque et toi le permis BE pour pouvoir transporter 7 tonnes de PTRA.

 

Leur aide aurait été précieuse et sans casse alors que l'Inspection du Travail risque de te mettre en mauvaise posture.

Tu vas être obligé de dévoiler certaines argumentations auprès de l'Inspection du Travail et ton patron en profitera pour trouver des parades si Prud'homme ensuite.

 

Maintenant c'est toi qui décide de ton avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aller je m'y attendai pas deja pour tout de suite mais le chef est venue avec moi pour que j'ailler chercher 3T de gravillon. J'ai garder une copie du bon. Je vais commencer une petite collection de bons de ce genre et je vais contacter l'inspection, ils auront deja ainsi quelque chose a se mettre sous la dent.

 

Quand a la direccte , je ne cherche pas a negocier avec le patron, car des qu'il saura que je parle a l'inspection il va me pourrir la vie, ce que je veux c'est sortir le plus vite possible sans qu'il ait la possibilitee de me mettre quelque chose sur le dos.

Il faut faire comme si tout allait bien jusqu'au bout. c'est un conseil pour tout le monde, car il est facile pour le chef ou patron trouver un truc a mettre sur le dos du plaignant.

En ce cas il ne faut pas donner prise mème si cela n'est pas facile. Le patron risque de te pousser à démissionner ce qui il ne faut évidemment pas faire. Si il n'est pas content, il te licencie pour que tu puisse préserver tes droits. Sinon a tu aborder le sujet avec ton patron avant d'envisager un conflit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

En ce cas il ne faut pas donner prise mème si cela n'est pas facile. Le patron risque de te pousser à démissionner ce qui il ne faut évidemment pas faire. Si il n'est pas content, il te licencie pour que tu puisse préserver tes droits. Sinon a tu aborder le sujet avec ton patron avant d'envisager un conflit?

 

Je lui ait dit : C'est pas un peu lourd ? Le camion fait la geule la avec tout ce chargement. C'est pas un peu risquee? Les freins couinent beaucoup dans les descentes a cause du poid ! .... des phrases comme ça j'en ait sorti a gogo , puis quand j'ai vu que ça commençait a l'agasser je me suis dit , on va arreter de parler avant qu'il commence a m'enmerder pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je lui ait dit : C'est pas un peu lourd ? Le camion fait la geule la avec tout ce chargement. C'est pas un peu risquee? Les freins couinent beaucoup dans les descentes a cause du poid ! .... des phrases comme ça j'en ait sorti a gogo , puis quand j'ai vu que ça commençait a l'agasser je me suis dit , on va arreter de parler avant qu'il commence a m'enmerder pour un rien.

En ce cas, fais le dos rond! Comme je te l'ai expliqué si il survenait un problème il te sera facile de mettre en cause ton Patron qui est responsable de son entreprise. Bien sur continue à récolter le maximum d'éléments et ne démissionne que si tu a trouvé ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ait dit : C'est pas un peu lourd ? Le camion fait la geule la avec tout ce chargement. C'est pas un peu risquee? Les freins couinent beaucoup dans les descentes a cause du poid ! .... des phrases comme ça j'en ait sorti a gogo , puis quand j'ai vu que ça commençait a l'agasser je me suis dit , on va arreter de parler avant qu'il commence a m'enmerder pour un rien.

 

C'est simple, tu t'arrêtes auprès de gendarmes ou de n'importe quelle FET ou mieux si tu vois un contrôle fait par les ex-CTT (Contrôle des transports toujours accompagnés par des FdO et qui ont en général toujours des pesons mobiles) et tu demandes à être pesé et immobilisé si tu dépasses 5 % de surcharge que ce soit au PTAC ou à l'essieu.

 

Ensuite tu ramènes les TA à ton patron et un TA de 90 par tranche de 500 kg de surcharge ou de 300 kg de surcharge à l'essieu (et en 3t5 c'est rapide les dépassements) cela calme tout de suite surtout avec en plus l'immobilisation du véhicule et le déchargement de la surcharge, qui je te le rappelle est interdite sur le domaine public, il faut faire venir un autre véhicule et un autre salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas, fais le dos rond! Comme je te l'ai expliqué si il survenait un problème il te sera facile de mettre en cause ton Patron qui est responsable de son entreprise. Bien sur continue à récolter le maximum d'éléments et ne démissionne que si tu a trouvé ailleurs. ;)

 

Mauvais conseil, comme je l'expliquais plus haut, le conducteur est toujours responsable de son véhicule.

 

Et comme tu n'auras jamais eu d'ordres écrits de ne pas respecter le code de la route et que ton patron n'est jamais à côté de toi ou qu'il ne charge pas lui même le véhicule, le conducteur est toujours responsable.

 

Tu pourras à la rigueur mettre le chargeur dans le coup car ils n'ont pas à te laisser sortir de chez eux (entrepôts ou sablières) en surcharge (au moins au PTAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je m'y attendai pas deja pour tout de suite mais le chef est venue avec moi pour que j'ailler chercher 3T de gravillon. J'ai garder une copie du bon. Je vais commencer une petite collection de bons de ce genre et je vais contacter l'inspection, ils auront deja ainsi quelque chose a se mettre sous la dent.

 

Quand a la direccte , je ne cherche pas a negocier avec le patron, car des qu'il saura que je parle a l'inspection il va me pourrir la vie, ce que je veux c'est sortir le plus vite possible sans qu'il ait la possibilitee de me mettre quelque chose sur le dos.

Il faut faire comme si tout allait bien jusqu'au bout. c'est un conseil pour tout le monde, car il est facile pour le chef ou patron trouver un truc a mettre sur le dos du plaignant.

 

As tu un document écrit qui te demande de le faire en un chargement ou en minimisant le nombre de chargements ??

 

Si tu le fais et qu'il t'arrive quelque chose, il dira simplement qu'il t'avait dit d'aller chercher mais que tu n'avais pas à faire de zèle et qu'au grand jamais il t'avait dit de ne pas respecter les règles du code de la route.

 

Résultat, en cas de problème tu seras le seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Collecter des preuves des infractions n'est pas la solution. Pendant ce laps de temps, l'irréparable peut très vite survenir.

 

Et quand bien même, s'il arrive un accident et qu'il se lance dans une procédure, l'employeur fera tout pout faire trainer, il fera appel sur appels ce qui va durer des années durant lesquel cgac99 sera sans travail et donc sans salaire :o

 

J'ai déjà donné une solution plus raisonnable plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très bien tout cela. Mais que lui proposer vous pour répondre à ses inquiétudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà répondu.

 

Bien ta solution n'est pas la meilleure, en fait il n'y en a pas beaucoup de bonne , le fait d'avoir un petit dossier sert à se défendre en cas de coup durs, justement, sinon si on a des sous et pas de famille à nourrir, on quitte la boite tout de suite, c'est encore le top du top....

Aller voir x Y à la direction de tel ou tel groupe ne va pas améliorer la situation sur le terrain. Le patron étant déjà largement au courant et complice de la situation.

En outre il m'est arrivé un peu la même chose mais sur un litiges d'heures sup (et j'ai pu retomber sur mes pieds), mon copain d'école a eu même cas que celui cité plus haut, sauf que lui il n'avait pas fait de dossier et il a eu un bon carton, surcharge plus mauvais placement du chargement, (2heures de fermeture de l'autoroute) , heureusement qu'il n'a tué personne , que c'était en Italie , et pas en Autriche ou en Allemagne.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien ta solution n'est pas la meilleure, en fait il n'y en a pas beaucoup de bonne , le fait d'avoir un petit dossier sert à se défendre en cas de coup durs, justement, sinon si on a des sous et pas de famille à nourrir, on quitte la boite tout de suite, c'est encore le top du top....

Aller voir x Y à la direction de tel ou tel groupe ne va pas améliorer la situation sur le terrain. Le patron étant déjà largement au courant et complice de la situation.

En outre il m'est arrivé un peu la même chose mais sur un litiges d'heures sup (et j'ai pu retomber sur mes pieds), mon copain d'école a eu même cas que celui cité plus haut, sauf que lui il n'avait pas fait de dossier et il a eu un bon carton, surcharge plus mauvais placement du chargement, (2heures de fermeture de l'autoroute) , heureusement qu'il n'a tué personne , que c'était en Italie , et pas en Autriche ou en Allemagne.... :o

La solution est effectivement de se constituer un bon dossier au cas ou cela tournerait vinaigre. Un licenciement est n'est pas abusif lorsque l'on tape dans la caisse ou si l'on offre le dossier clients à la concurrence.(je caricature à peine) Pour tout autre motif il peut largement se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

J'insiste en disant que la solution que je propose permet d'éviter le conflit, de ne plus avoir à conduire avec la peur au ventre et justement d'éviter le coup dur.

 

L'idée première était d'éviter l'accident et le conflit avec le patron, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint totalement l'avis de charlie's: contacter l'inspection du travail en expliquant de vive voix son problème à un inspecteur, tout en rédigeant un courrier et entamer une négociation pour une rupture conventionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Aller je m'y attendai pas deja pour tout de suite mais le chef est venue avec moi pour que j'ailler chercher 3T de gravillon.

Si tu peux mettre que 1T .. tu fais 3 voyages !

C'est pas discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu peux mettre que 1T .. tu fais 3 voyages !

C'est pas discutable

Plus difficile à dire qu'à faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si tu peux mettre que 1T .. tu fais 3 voyages !

C'est pas discutable

 

 

Personne n'y avait pensé avant toi [:hardy62]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Son patron lui demande de rouler en surcharge,il lui suffit de dire non car trop risqué point.Il risque un avertissement pour refus d'ordre dans un premier temps et là il faudra bien que le patron donne un motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de taper au portefueille.

 

Donc un arrêt auprès de gendarmes, de policiers ou de contrôleurs des transports pour une pesée et revenir avec le nombre de timbres-amende à 90 € qui peut aller rapidement à cinq ou six, plus l'immobilisation du véhicule.

 

C'est le seul moyen efficace et cela permet de garder son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son patron lui demande de rouler en surcharge,il lui suffit de dire non car trop risqué point.Il risque un avertissement pour refus d'ordre dans un premier temps et là il faudra bien que le patron donne un motif.

 

 

Plus simple, une fois en surcharge il laisse les clés à son patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Plus simple, une fois en surcharge il laisse les clés à son patron.

Excellente méthode pour entrer en conflit ouvert avec son employeur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes quoi? faire un dossier de preuves et rouler dangereusement?

 

Quelles preuves il va avoir ??

 

Il est au volant et son patron lui demande de chercher des produits, mais a t-il une preuve écrite que son patron lui a demandé de chercher le tout en une fois ou en minimisant les voyages ??

 

Non, donc il n'a aucunes preuves pour monter un dossier, si ce n'est que c'est lui qui est volant et non son patron.

 

Je réitère mes propos et la seule solution est de se faire contrôler et de ramener des amendes. En plus c'est pas suspect aux yeux du patron (mais faut pas trop exagérer non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'urgence est de trouver un moyen de faire cesser l'infraction, qui au yeux de tous est très dangereuse.

 

Provoquer un contrôle de police ou provoquer un contrôle de l'inspection du travail est quasiment équivalent en risque de conflit à venir, mais c'est le prix à payer pour cela!

 

Pour le contrôle du poids et la collection de PV, le risque est l'immobilisation du véhicule et là le patron va certainement tiquer quand il va se rendre compte que l'on a fait un détour pour demander sa route à une gendarmerie... Alors autant y aller franco et demander conseil à l'inspection du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

De plus, comme par hasard, ce sera toujours le même qui ramène les PV ... PV qui finiront par être déduit de sa paye... :o

 

Et s'il n'est pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De plus, comme par hasard, ce sera toujours le même qui ramène les PV ... PV qui finiront par être déduit de sa paye... :o

 

Et s'il n'est pas content...

En cas d'interception, c'est en général le conducteur qui est redevable des PV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'interception, c'est en général le conducteur qui est redevable des PV. :D

 

En matière de surcharges et d'infractions autre que alcool, vitesse ou du style, c'est le propriétaire du certificat d’immatriculation et plus généralement c'est l'employeur qui et responsable.

 

Cela n'empêche pas la responsabilité du conducteur en cas d'accident, mais en cas de contrôle c'est au patron de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...