Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

bris de glace chez la macif ???


Invité §gol208Se

Messages recommandés

Invité §gol208Se

salut salut voila je suis vraiment LOST jai une voiture depuis 1mois et je l'ai assuré au nom de mon grd pere et aujourdhui je lui ai prété ma voiture et il revient avec le pare brise explosé un caillou lui est tombé dessus lassurance a été payé que depuis 24h et kk comment faire ? la macif peut decidé de ne pas prendre en charge cela ? en sachant que dans mon assurance le bris de glasse y est compris avec une franchise de 70euros merci merci de bien vouloir m'aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

Hum, pour 70€ de franchise,

Essaye de voir combien carglass te demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

lool pareil aussi c'est la macif qui decide mdr

mais ma question en gros c'est esk la macif peut dire non a norauto et ou carglasse genre de refusé le remplacement de mon pare brise paske ca fé a peine un mois et kon vien juste de payé surtt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti365BC

En principe non.

 

Tu es a jour au niveau de ton assurance depuis le paiment (logiquement)

 

Mais je laisserais les experts sur les assurances répondre pour que tu sois sur.

 

Mais ton contrat est en ordre et en règle donc je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.

 

Mais si tu as une franchise, vérifie d'abord que ça te coute pas moins cher de le faire faire plutot que de faire jouer l'assurance.

 

Bris de vitre n'est pas égale à fissure hein ;) (bri => petit coup / fissure ou casse => c'est beaucoup plus gros et demande obligatoirement un remplacement de pare brise complet. Ton assurance peut ne pas prendre en compte el remplacement de la vitre mais uniquement le bri ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

ah ok a ouai la vache je savais pas tt ca mais bon chez norauto un Mr ma dis si cest bon cest votre assurance qui prendra en charge le remplacement il ma di faudra juste payé 70euro jai rendez-vous demain pour qu'il puisse comandait mon pare brise mais jai peur que mon assurance refuse :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

Bris de glace : garantie permettant le remboursement par l'assureur en cas de réparation ou remplacement s'il y eu bris sur le pare brise, des glaces latérales, la lunette arrière, voire les optiques de phare mais à l'exclusion des rétroviseurs, des feux de position et de signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu comptabilise un sinistre responsable.

Gare au cumul, ca va vite avec de simples bris de glace où tôles froissés.

Et passé 3 sinistres (moyenne des assureurs en 3 ans) résiliation de contrat par l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu comptabilise un sinistre responsable.

Gare au cumul, ca va vite avec de simples bris de glace où tôles froissés.

Et passé 3 sinistres (moyenne des assureurs en 3 ans) résiliation de contrat par l'assureur.

 

 

surtout à la macif ............. en général; ils n'aiment pas les conducteurs "à risques".

 

mais bon si tu fais un bris de glace une fois tous les 10 ans et que entre temps tu arrives à ne pas avoir d'accidents, point de soucis à avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu comptabilise un sinistre responsable.

Gare au cumul, ca va vite avec de simples bris de glace où tôles froissés.

Et passé 3 sinistres (moyenne des assureurs en 3 ans) résiliation de contrat par l'assureur.

 

 

surtout à la macif ............. en général; ils n'aiment pas les conducteurs "à risques".

 

mais bon si tu fais un bris de glace une fois tous les 10 ans et que entre temps tu arrives à ne pas avoir d'accidents, point de soucis à avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Par contre tu comptabilise un sinistre responsable.

Gare au cumul, ca va vite avec de simples bris de glace où tôles froissés.

Et passé 3 sinistres (moyenne des assureurs en 3 ans) résiliation de contrat par l'assureur.

 

 

 

C'est pas un sinistre responsable, c'est juste un sinistre bris de glace.

Aucun soucis pour la prise en charge, le mieux étant d'aller chez un réparateur sans faire de déclaration préalable à ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

salut salut voila je suis vraiment LOST jai une voiture depuis 1mois et je l'ai assuré au nom de mon grd pere et aujourdhui je lui ai prété ma voiture et il revient avec le pare brise explosé un caillou lui est tombé dessus lassurance a été payé que depuis 24h et kk comment faire ? la macif peut decidé de ne pas prendre en charge cela ? en sachant que dans mon assurance le bris de glasse y est compris avec une franchise de 70euros merci merci de bien vouloir m'aidé ?

 

 

Ca parait bizarre cette histoire. Tu as assuré ton véhicule avec ton grand père comme conducteur principal, sans te déclarer ? :??:

 

De plus tu l'as gardée un mois sans l'assurer et, comme par hasard, le sinistre intervient le 1er jour de l'assurance ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Ca parait bizarre cette histoire. Tu as assuré ton véhicule avec ton grand père comme conducteur principal, sans te déclarer ? :??:

 

De plus tu l'as gardée un mois sans l'assurer et, comme par hasard, le sinistre intervient le 1er jour de l'assurance ? :ange:

 

 

 

Oui mais pour nous rassurer il nous dis aussi que c'est son grand pere qui conduisait la voiture lors du bris de glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

voila c'est bien ca c'est mon grand pere qui roulait mais tout est opérationnel jai contacté la macif ce matin il mon dit dallé chez norauto et/ou carglass c'est tout le pare brise est commandé et le jour J j'aurais une franchise de 70euros :D mais bon ca ne veut pas dire que tout sera ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

La macif ne traite plus avec car glass, tu va payer la totalité de la facture qu'elle te remboursera.

Vérifier si c'est le cas pour toutes les macif.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

voila c'est bien ca c'est mon grand pere qui roulait mais tout est opérationnel jai contacté la macif ce matin il mon dit dallé chez norauto et/ou carglass c'est tout le pare brise est commandé et le jour J j'aurais une franchise de 70euros :D mais bon ca ne veut pas dire que tout sera ok :D

 

 

Sans vouloir insister tu n'as répondu à aucune de mes questions :

 

Pourquoi avoir gardé la voiture un mois sans l'assurer (c'est illégal) ? :o

 

Pourquoi n'es tu pas déclaré comme conducteur principal (au lieu d'une personne qui doit avoir au moins 70 ans) ? :o

 

Tu as vraiment eu la "malchance" d'avoir un bris de glace le premier jour de l'assurance (et avec ton "grand-père" au volant de ta voiture alors que c'était le premier jour où tu pouvais la conduire) ? :??:

 

C'est quand même une histoire qui ne donne pas une bonne impression (mais je peux me tromper, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La macif ne traite plus avec car glass, tu va payer la totalité de la facture qu'elle te remboursera.

Vérifier si c'est le cas pour toutes les macif.

 

A +

 

 

 

heu dans mon cas (2 bureaux : rive de gier + st bonnet de mure ainsi que le macitel) elle veut toujorus m'envoyer dans ses garages agrées, meme pour un bris de glace .

 

apres si je veux pas (comme dans 90 % des cas) c'est à moi d'avancer l'argent puis la macif me rembourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh la c'est pas dit.

 

 

 

 

 

Entre les fuites, les teintes pas respectée, ou les pare brise athermique remplacé par des pare brises classiques...

Je préfère quand à moi une pièce estampillée par le constructeur de la voiture.

D'autant qu'il est toujours possible de faire graver le nouveau pare brise par le concessionnaire.

En passant par carglass, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

 

EDIT : Sans compter que tu paies une assurance dont le prix varie en fonction du modèle. Moi, si mon pare brise pète, je veux le même que celui d'origine et pas une vérole venue d'on ne sait ou.

Imagine qu'on te vole tes roues, ça te plairait qu'on te fourgue des jantes norauto à 100€ et de pneus chinois ?

Non, ben le pare brise c'est pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

salut oui carglass non ils ne sont pas agrée par la macif tandis que norauto oui je sais la poisse mais depuis que j'ai acheté cette voiture il m'arrive que des salles choses :S enfin bon lundi on me remplace mon pare brise et direction le Maroc pour la revendre :D merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol208Se

 

Sans vouloir insister tu n'as répondu à aucune de mes questions :

 

Pourquoi avoir gardé la voiture un mois sans l'assurer (c'est illégal) ? :o

 

Pourquoi n'es tu pas déclaré comme conducteur principal (au lieu d'une personne qui doit avoir au moins 70 ans) ? :o

 

Tu as vraiment eu la "malchance" d'avoir un bris de glace le premier jour de l'assurance (et avec ton "grand-père" au volant de ta voiture alors que c'était le premier jour où tu pouvais la conduire) ? :??:

 

C'est quand même une histoire qui ne donne pas une bonne impression (mais je peux me tromper, bien sûr).

 

 

 

 

nn jetais dans les delais de paiement javais 3semaine pour payé :S mais bon oui c'est clair que c'est un peu louche mais bon ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre les fuites, les teintes pas respectée, ou les pare brise athermique remplacé par des pare brises classiques...

Je préfère quand à moi une pièce estampillée par le constructeur de la voiture.

D'autant qu'il est toujours possible de faire graver le nouveau pare brise par le concessionnaire.

En passant par carglass, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

 

EDIT : Sans compter que tu paies une assurance dont le prix varie en fonction du modèle. Moi, si mon pare brise pète, je veux le même que celui d'origine et pas une vérole venue d'on ne sait ou.

Imagine qu'on te vole tes roues, ça te plairait qu'on te fourgue des jantes norauto à 100€ et de pneus chinois ?

Non, ben le pare brise c'est pareil.

 

 

 

 

carglass ne regrave pas tes vitres,

 

apres une carrosserie ou un petit agent de la marque te fera le boulot surement mieux qu'une concession (vi vi j'ai un apriori sur les concessions de marque francaise).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik706yM

salut salut voila je suis vraiment LOST jai une voiture depuis 1mois et je l'ai assuré au nom de mon grd pere et aujourdhui je lui ai prété ma voiture et il revient avec le pare brise explosé un caillou lui est tombé dessus lassurance a été payé que depuis 24h et kk comment faire ? la macif peut decidé de ne pas prendre en charge cela ? en sachant que dans mon assurance le bris de glasse y est compris avec une franchise de 70euros merci merci de bien vouloir m'aidé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik706yM

Ne crains rien, si tu es de bonne foi, tu seras remboursé déduction faite de la franchise, saches que si tu trouves une piece d' occasion (pour un optik en casse par ex, et que tu la fais poser par un pro) tu seras même indemnisé sans franchise car c' est à moindre cout et l' intérêt de se rendre chez leur prestataire agrée (ils en ont plusieurs à proximité de chez toi, il n' y a pas que Carglass, effectivement), c' est que ça leur coûte moins cher et selon leur principe mutualiste ça te coûte moins cher au final en terme de côtisation, tu n' as pas d' avance à faire et la garantie d' une réparation de qualité. C' est grâce à cela qu' ils restent leader en terme de rapport qualité/ prix...Ce n' est pas parce que le réglement est tout juste fait que tu ne seras pas indemnisé ... et sans doute que ton grand père est fidèle sociètaire, ça compte! Un conseil: si c' est ta voiture et que tu la conduis et qu' elle assurée au nom de ton grand pere, à mon avis tu es mal assuré, c 'est sur que ce n' est pas le même prix mais surtout pas les même garanties (surtout au niveau corporel) , et si tu as un accident, c' est ton grand père qui subira le malus, et il va bien falloir que tu commences un jour et tu démarreras jeune conducteur... Renseigne toi bien sur tout cela et passe les voir en agence. En attendant, sois prudent sur la route, bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Sans vouloir insister tu n'as répondu à aucune de mes questions :

 

Pourquoi avoir gardé la voiture un mois sans l'assurer (c'est illégal) ? :o

 

Pourquoi n'es tu pas déclaré comme conducteur principal (au lieu d'une personne qui doit avoir au moins 70 ans) ? :o

 

Tu as vraiment eu la "malchance" d'avoir un bris de glace le premier jour de l'assurance (et avec ton "grand-père" au volant de ta voiture alors que c'était le premier jour où tu pouvais la conduire) ? :??:

 

C'est quand même une histoire qui ne donne pas une bonne impression (mais je peux me tromper, bien sûr).

 

 

Si tu as bien lu la voiture est assuré depuis 1 mois, c'est le règlement qui a eu lieu 24h avant.

Il ne s'est pas déclaré comme conducteur principal surement pour des raison économique (enfin là je suppose) et cela n'est pas le problème posé.

 

Si le pare brise doit être changé, va plutôt chez le concessionnaire de la marque.

Ce ne sera que mieux fait. :jap:

 

 

Oui j'ai fait remplacé un pare brise d'expert chez peugeot, ils ont réussi a mettre les essuie glace a l'envers (droite a gauche et vice versa...) Donc aller chez le concessionnaire boff... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai fait remplacé un pare brise d'expert chez peugeot, ils ont réussi a mettre les essuie glace a l'envers (droite a gauche et vice versa...) Donc aller chez le concessionnaire boff... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

Citroen m'a fait une vidange du circuit de frainage.... sans purger.

Et ils avaient meme pas l'air étonnés ni meme désolés quand je suis allée gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

Je suis client massif, et dans mon contrat je n'est pas de franchise sur le bris de glace qui couvrent bien sur l'ensenble des glace avant arriere hormis les retroviseur et peut ètre les optique, en deux ans de contrat chez eux j'ai du changé le part brise avant et la lunette arrière au meme moment , pour expliquer j'avais recu un caillou a l'anvant laissant une marque , mais qui ne passait pas au contole technique a la suite j'ai été victime dans la foulé de vandalisme et on ma casser ma lunette arrière, lorsque j'ai appellé l'assistance , il mon meme conseillé de profité du vandalisme de ma lunette arrière pour changer le part brise à l'avant.. et cela ne pas pas empècher de recevoir un courrier aimable de leur part m'informant que du faite que je ne comptabilisait aucun accident alors j'ai eu une réduction du prix annuelle de mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo100zD

Bonjour à tous,

 

Je profite du sujet pour vous poser une petite question. J'ai un de mes optiques de feux qui est foutu (le fond est terni). J'aimerai savoir s'il m'arrivait de prendre un innocent caillou dans ce phare, ce que mon assurance, la Macif en contrat ELARGIE, pouvez me proposer ? Je n'ai pas de franchise sur la réparation mais j'ai 70€ sur le remplacement.

 

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à tous,

 

Je profite du sujet pour vous poser une petite question. J'ai un de mes optiques de feux qui est foutu (le fond est terni). J'aimerai savoir s'il m'arrivait de prendre un innocent caillou dans ce phare, ce que mon assurance, la Macif en contrat ELARGIE, pouvez me proposer ? Je n'ai pas de franchise sur la réparation mais j'ai 70€ sur le remplacement.

 

Florent.

 

 

J'ai mieux à te proposer, tu vas sur une départementale en ligne droite, tu prends un peu d'élan pour monter à 130 kms/h et tu fonces droit dans un mur de pierres ou un gros arbre. Comme ça, tes héritiers pourront se faire rembourser la valeur complète de ta voiture. :pfff:

 

Non mais, c'est quoi ces nouveaux membres qui viennent demander des conseils pour réaliser une fraude à l'assurance (surtout dans une mutuelle où le coût des sinistres est partagé entre tous les cotisants) ? :q

 

On avait déja l'auteur du sujet qui profite de l'assurance pour faire réparer le véhicule acheté en mauvais état à bas prix qu'il va revendre à l'étranger en faisant une plus-value et en se faisant rembourser les 11 mois de cotisations non utilisés (et qui prend soin d'utiliser son grand-père comme prête-nom pour ne pas apparaitre dans les fichiers). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap200Sh

Bonjour a tous

 

Petite question sur l impact du bonus en cas de reparation de pare brise.

Cela gele t il le bonus ?

En effet, j ai 3 pour 100 d ecart entre mes 2 vehicules. Aucun accident responsable en 16 ans et j ai 1 vehicule a 46 et l autre a 49.

 

Je suis a la macif depuis toujours et la seule chose que je vois de différent entre ces 2 véhicule s c est une reparation de pare brise faite il y a quelques années.

 

Vous remerciant par avance de vos lumières.

 

Ps : un agent MatMut m a dit ce matin que normalement on est a 50 pour cent au bout de 13 ans sans accident responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap200Sh

Bonjour a tous

 

Petite question sur l impact du bonus en cas de reparation de pare brise.

Cela gele t il le bonus ?

En effet, j ai 3 pour 100 d ecart entre mes 2 vehicules. Aucun accident responsable en 16 ans et j ai 1 vehicule a 46 et l autre a 49.

 

Je suis a la macif depuis toujours et la seule chose que je vois de différent entre ces 2 véhicule s c est une reparation de pare brise faite il y a quelques années.

 

Vous remerciant par avance de vos lumières.

 

Ps : un agent MatMut m a dit ce matin que normalement on est a 50 pour cent au bout de 13 ans sans accident responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour a tous

 

Petite question sur l impact du bonus en cas de reparation de pare brise.

Cela gele t il le bonus ?

En effet, j ai 3 pour 100 d ecart entre mes 2 vehicules. Aucun accident responsable en 16 ans et j ai 1 vehicule a 46 et l autre a 49.

 

Je suis a la macif depuis toujours et la seule chose que je vois de différent entre ces 2 véhicule s c est une reparation de pare brise faite il y a quelques années.

 

Vous remerciant par avance de vos lumières.

 

Ps : un agent MatMut m a dit ce matin que normalement on est a 50 pour cent au bout de 13 ans sans accident responsable

déja répondu ici : Assurance et bris de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...