Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 16/02/2024 à 16:30, Papymeche2 a dit :

D' ou sort le chiffre de 3183 indiqué comme étant celui de janvier 2024, alors que ce que vois présentez habituellement c' est une sommation à +0/-11 mois ?

Le Nb de tués de décembre 2023 est bien de 3170 (Chiffre ONISR). Le Nb de tués de janvier 2024 n' est pas encore connu, alors pourquoi présentez vous un chiffre bidonné ?

Ce n' est pas très déontologique çà ! :nanana:

 

Reste que la courbe magenta est par construction en retard de 6 mois sur la temporalité, ce que je ne manque pas vous le faire systématiquement remarquer, car c' est le rappel d' une vérité, et non un harcèlement comme vous l' avez dit.

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-linsecurite-routiere/suivis-mensuels-et-analyses-trimestrielles/barometre-mensuel-en-metropole-et-outre-mer/barometre-janvier-2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 14:17, PasNascutDeRes a dit :

 

227 tués en janvier 2023, 240 tués en janvier 2024, soit +13 tués et la mortalité annuelle passe de 3170 à 3183. Rien de plus simple!

 

L'intérêt de cet indicateur c'est que justement il est désaisonnalisé  et donc que la valeur d'un mois donné peut être comparée de façon significative à celle du mois précédent.

 

Edit : Je retire ce que j' ai écrit avant (erreur de référencement de ma part; Merci @Nico l_barjo)

En fait, je n' avais pas vu que le baromètre nouveau était là.

 

Modifié par Papymeche2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 10:40, Gabfox1 a dit :

Pour te citer, une mesure ne peut pas avoir d'effet si elle n'est pas en vigueur.

 

C'est un truisme. Mais j'ai du le rappeler dans un contexte particulier. Hors contexte comme ici cela n'a pas de sens.

 

Le 16/02/2024 à 10:40, Gabfox1 a dit :

Les relevés du derniers trimestre ne peuvent être pris en compte pour évaluer l'effet de la directive darmanin sur les petits excès.

 

C'est logique. A ma connaissance, personne n'a fait cette erreur.

 

Le 16/02/2024 à 10:40, Gabfox1 a dit :

Je note l'utilisation d'un microscope, car on ne voit même plus le creux covid.

 

??? En clair? Qu'est-ce que tu veux dire par là? Où as-tu trouvé cette expression? Chez @john.tchance?

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 10:40, Gabfox1 a dit :

 Pour te citer, une mesure ne peut pas avoir d'effet si elle n'est pas en vigueur.

 

Le 16/02/2024 à 18:36, PasNascutDeRes a dit :

C'est un truisme.

Et pourtant...

Le 16/02/2024 à 14:13, PasNascutDeRes a dit :

Tu crois vraiment que les gens sont insensibles aux annonces, surtout quand elles sont crédibles? Tu crois vraiment que les politiques font des annonces pour rien?

 

Schizophrénie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 19:26, Nico l_barjo a dit :

Et pourtant...

 

Schizophrénie ?

 

??? Tu pourrais faire une phrase? Ou même deux... Soyons fous!

 

Qu'est-ce qu'une phrase ?

 

"Une phrase est constituée d'un ou plusieurs mots, de différentes natures et fonctions, reliés entre eux. Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension)."

 

"La phrase est organisée selon les règles de la grammaire. Elle a un sens, est porteuse d'un message. C'est l'unité minimale de communication."

 

"Les phrases sont classées selon leur modalité, c'est-à-dire selon l'attitude de l'énonciateur à l'égard de ce qu'il énonce. On distingue trois types de phrases, toutes pouvant être à la forme affirmative ou négative :

- La phrase déclarative
- La phrase interrogative
- La phrase impérative"

    .

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 14:13, PasNascutDeRes a dit :

 

??? Je n'ai jamais parlé de chronologie. J'ai seulement dit que si cette tendance actuelle (+8,6 %) perdure au premier semestre 2024, les autorités devront s'en préoccuper : En effet, il sera difficile de ne pas faire le lien avec l'assouplissement du retrait de points imposé par Gérald Darmanin.

Si ils font ça c'est qu'ils seront encore plus cons qu'on le pensait.

En effet, je ne vois rien qui permettrait de faire le lien, surtout avant le 1er janvier 2024.

Au contraire, il sera difficile de faire le lien !!!

 

Si je me trompes, prouve le ! Sort tes sources !!

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 14:36, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est ton avis, ce n'est pas le mien!

 

Et il est possible que quelqu'un d'autre ait un avis encore différent, ça ne me pose pas de problème...

Comment oeux tu arriver à un tesl avis?

La levure n'est effective que depuis 1 mois et demi.

C'est toi qui a affirme a de tres nombreuses reprises qu'une lesure ne pouvait pas avoir le moindre effet avant sa mise en place. 

ici c'est different?

si oui, pourquoi?

Le 16/02/2024 à 15:52, PasNascutDeRes a dit :

 

Moi ça ne me pose pas de problème.

 

Mais je ne prends pas trop de risques car je vérifie quasi systématiquement ce que je poste.

Comment? Auprès de tes collègues de l'onisr?

Pourtant, tu n'a apporté aucunes preuves concernant tes affirmations!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 15:52, PasNascutDeRes a dit :

 

Moi ça ne me pose pas de problème.

 

Mais je ne prends pas trop de risques car je vérifie quasi systématiquement ce que je poste.

Tu modifies surtout systématiquement après coups tes posts...que tu vérifies ou non ce que tu postes n'en améliore donc pas la crédibilité...bien au contraire, grand adepte du cherry-picking et de l'enfumage que tu es.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 20:26, Gabfox1 a dit :

En effet, je ne vois rien qui permettrait de faire le lien, surtout avant le 1er janvier 2024.

 

Entre l'annonce d'une mesure et sa mise en œuvre il peut y avoir l'effet d'annonce, surtout si la mesure est crédible. Les 26 mesures de Bernard Cazeneuve en 2015 n'étaient pas crédibles et malgré la gesticulation il n'y a eu aucun effet d'annonce.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Entre l'annonce d'une mesure et sa mise en œuvre il peut y avoir l'effet d'annonce, surtout si la mesure est crédible. Les 26 mesures de Bernard Cazeneuve en 2015 n'étaient pas crédibles et malgré la gesticulation il n'y a eu aucun effet d'annonce.

Oui, et pourquoi la mesure darmanin aurait un effet d'annonce?

Rien ne te permets de le démontrer! Tu as des preuves de l'effet d'annonce??

Suivant quels critères? Avec qu'elle certitude?

 

A mon sens, rien, nada,  que d'alle ! 

 

C'est de l'invention pure si il n'avait aucunes preuves ! Preuves, pas supposition hypothétiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Entre l'annonce d'une mesure et sa mise en œuvre il peut y avoir l'effet d'annonce, surtout si la mesure est crédible. Les 26 mesures de Bernard Cazeneuve en 2015 n'étaient pas crédibles et malgré la gesticulation il n'y a eu aucun effet d'annonce.

Pauv BC !

C' est un concurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 14:00, Gabfox1 a dit :

Oui, et pourquoi la mesure darmanin aurait un effet d'annonce?

 

Tu crois vraiment que les gens sont insensibles aux annonces, surtout quand elles sont crédibles? Tu crois vraiment que les politiques font des annonces pour rien? Non, évidemment!

 

Le 17/02/2024 à 14:00, Gabfox1 a dit :

Rien ne te permets de le démontrer!

 

Il faut une étude pour mesurer l'amplitude de cet effet d'annonce.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 14:06, Papymeche2 a dit :

Pauv BC !

 

Bernard Cazeneuve n'est pas à plaindre. Il dépensé de l'argent public pour des mesures prétendues de sécurité, et qui n'ont eu aucun résultat. Son discours du 11/05/2015 n'est que de la gesticulation :

 

"Le plan d’action du Gouvernement est d’ores et déjà mis en oeuvre avec détermination. Les responsables publics, les préfets, les forces de l’ordre, sont pleinement mobilisés. Je vous rappelle qu’en ce mois de mai particulièrement riche en week-ends prolongés, 13 000 policiers et gendarmes seront présents au bord des routes pour assurer la sécurité des Français."
 

"L’objectif de ramener à moins de 2000 le nombre des tués sur les routes françaises en 2020 est donc au coeur de notre politique et de l’action de ce ministère."

 

Dans une entreprise privée il aurait été viré. Il a été payé pareil, et il touchera une bonne retraite comme les autres.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 14:09, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu crois vraiment que les gens sont insensibles aux annonces, surtout quand elles sont crédibles? Tu crois vraiment que les politiques font des annonces pour rien? Non, évidemment! Mais il faut une étude pour mesurer l'amplitude de cet effet d'annonce.

Non, les gens sont sensiblement aux annonces. Sauf que je ne vois pas pourquoi ils auraient changé keur comportement au risque de se prendre PV ET POINTS en moins ! C'est idiot de penser cela.

Pour le reste, oui, hé crois que les politiques sont capable de faire des annonces pour rien. On l'a vubpour le 80, pour le covid, masques, piqûre, .., pourquoi pas pour les petits excès. Si darmanin a fait passer cette mesure avec l'aval de tous, c'est bien parce qu'il savait qu'il n'y aurait aucun effet. Il préserve les rentrées d'argent, en évitant la perte de permis des étourdis. 

En plus ça a calme les gens histoire de dire passer les retraites ! 

Donc à cette question, c'est oui comme réponse, et ce sans complotisme aucun, juste du bon sens !!

Tu crois un politique capable de prendre une mesure qui aurait un effet negatif en toute conscience???

 

Le 17/02/2024 à 14:22, PasNascutDeRes a dit :

 

Bernard Cazeneuve n'est pas à plaindre. Il dépensé de l'argent public pour des mesures qui n'ont eu aucun résultat. Dans une entreprise privée il aurait été viré. Il a été payé pareil, et il touchera une bonne retraite comme les autres.

Il est loin d'être le seul à avoir pris des mesures pour rien! 

Si il y a pas eu d'effet d'annonce, si toutes les mesures avaient été prises, alors il y aurait peut etre eu un effet tout court. On ne le saura jamais. En plus, il n'y a pas eu suffisement d'annonce pour avoir un effet.

Modifié par Gabfox1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 15:03, Gabfox1 a dit :

Tu crois un politique capable de prendre une mesure qui aurait un effet negatif en toute conscience???

 

Oui, bien sûr. Savoir qu'il y aura des victimes en toute impunité, c'est exactement ce que je reproche à Bernard Cazeneuve.

 

Le 17/02/2024 à 15:03, Gabfox1 a dit :

Il est loin d'être le seul à avoir pris des mesures pour rien! 

 

Oui bien sûr, mais quand il s'agit de sécurité il y a malheureusement des vies en jeu.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 16:44, PasNascutDeRes a dit :
Le 17/02/2024 à 15:03, Gabfox1 a dit :

Tu crois un politique capable de prendre une mesure qui aurait un effet negatif en toute conscience???

 

Oui, bien sûr. Savoir qu'il y aura des victimes en toute impunité, c'est exactement ce que je reproche à Bernard Cazeneuve. 

Pauv'e BC 

Et pourquoi donc il savait. Ca mérite que vous développiez un peu plus. :spamafote:

 

Parce que si l' accidentalité routière a augmenté de 2013 à 2015, aucune des mesure prises ne pouvait endiguer la pénétration du front de papy-boomer dans l' accidentalité générale. Ce front a commencé à pénétrer en 2010 (environ), et a été dans un premier temps (2010 à 2013) masqué par les bons résultats des mesures concernant le permis de conduire des 18-24ans initiées bien avant, et qui ont commencé à stagner en en 2013-2014.

Comment lutte t' on contre une cause qui est essentiellement un effet de la démographie ? 

 

Il n' y a aucune étude officielle sur ce sujet, je peux néanmoins documenter ce que je viens de dire quand vous aurez développé la cause des raisons factuelles sur ces "victimes en toute impunité".

 

Votre ressenti envers BC et votre pugnacité à en faire état en le critiquant n' est pas justifiée pour le moment, (sauf raisons factuelles sur ces victimes en toute impunité)

 

Je précise : Je ne suis pas fan plus que çà de BC, mais au moins je reste objectif sur ce sujet SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 16:44, PasNascutDeRes a dit :
Le 17/02/2024 à 15:03, Gabfox1 a dit :

Il est loin d'être le seul à avoir pris des mesures pour rien! 

 

Oui bien sûr, mais quand il s'agit de sécurité il y a malheureusement des vies en jeu.

Le passage de VLA 90 à 80 km/h en juillet 2018, est une mesure qui n' a servi à rien. Mais rien de rien et a même été nuisible.

Là il y a eu des vies mises en jeu par cette mesure.

C' est ce que montrent les planches mensuelles de suivi de l' accidentalité en Moy à+/-6 mois (en phase avec la temporalité) avec la rupture de pente à la hausse par rapport à celle précédant cette mesure que ce soit sur le réseau Hors Agglo, le réseau En Agglo, ou l' ensemble des réseaux.

 

Bien sûr ce n' est pas ce que tente de montrer les écrits officiels, écrits fondés sur une sommation à +0/-11 mois, en retard de 6 mois sur la temporalité, ce qui vérole toutes les analyses par rapport aux marqueurs temporels, d' autant plus que ces études ne tiennent pas compte des tendances établies sur de des période de temps longues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les habituelles planche du mois de janv-2024 ("imbitables m' a t'on déjà dit)

******************************************************2024-02-18Screenshot_1.thumb.png.467f345c17e20a8c33409f17b8cd7f8b.png

******************************************************2024-02-18Screenshot_2.thumb.png.3fcd1ab4a3f879c0d58cc6390754f025.png

******************************************************2024-02-18Screenshot_3.thumb.png.10195c7d2f660596bea899cba5852900.png

******************************************************2024-02-18Screenshot_4.thumb.png.7e5b8da3b19b11200af6af7186ebf5c9.png

******************************************************2024-02-18Screenshot_5.thumb.png.5352bfbcc77a5e52c024d86c1e65f6e6.png

******************************************************

Rien de nouveau sous le soleil timide de la région

Toujours ce changement de pente voisin de juillet 2018, signalant que l' accidentalité n' a pas évolué à la baisse mais plutôt à la hausse.

Sûrement des décès en trop par rapport à ce qu' ils auraient pu être.

Pour le moment c' est plutôt à la stabilisation partout, et peu d' espoir que ça reprenne à la baisse systémique d' avant 2013. (Plancher de verre infranchissable ?)

 

Modifié par Papymeche2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 16:44, PasNascutDeRes a dit :

 

Oui, bien sûr. Savoir qu'il y aura des victimes en toute impunité, c'est exactement ce que je reproche à Bernard Cazeneuve.

 

 

Oui bien sûr, mais quand il s'agit de sécurité il y a malheureusement des vies en jeu.

Malhonnêtes vous êtes à modifier les posts à posteriori !!!

 

En plus votre exemple n'en est pas un ! 

AM ! Vous êtes une honte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 16:44, PasNascutDeRes a dit :

 

Oui, bien sûr. Savoir qu'il y aura des victimes en toute impunité, c'est exactement ce que je reproche à Bernard Cazeneuve.

 

 

Oui bien sûr, mais quand il s'agit de sécurité il y a malheureusement des vies en jeu.

 

AM réalisée. Je ne me cache pas pour que vous sachiez qui l'a fait et pourquoi.

Vous supprimez vos posts. Vous modifiez le sens de vos post de blanc vers noir ou inversement. 

Vous êtes un donneur de leçon qui ne s'applique pas à lui même ce qu'il demande aux autres. 

Tout ceci est de l'irrespect des contradicteurs, contraire à la charte du forum.

Voilà.

 

Mais peut être avez vous un statut à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:56, PasNascutDeRes a dit :

 

Entre l'annonce d'une mesure et sa mise en œuvre il peut y avoir l'effet d'annonce, surtout si la mesure est crédible. Les 26 mesures de Bernard Cazeneuve en 2015 n'étaient pas crédibles et malgré la gesticulation il n'y a eu aucun effet d'annonce.

Et encore Cazeneuve a limité les frais en n'appliquant le 80 que sur 3 axes...

Pour cela il a été bien moins mortifère qu'EP...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 13:30, john.tchance a dit :

 

Tiens encore un post modifié après la réponse.

 🙂

 

 

 

 

Le 28/01/2024 à 23:24, Gabfox1 a dit :

Et hop on modifie encore.

 

 

Le 11/02/2024 à 23:24, Papymeche2 a dit :

Ce n' est pas ce que j' ai lu avant de prendre la route samedi dernier. Dommage je ne l' ai pas figé. Du moins je le pensais avec ce que j' avais écrit et cité et je ne le vois plus dans la file. Ce n' est pas la première fois que ça m' arrive avec vous ce qui m' alerte !

 

En particulier les données du graphique et le graphique lui même ont disparu. Ainsi que les référence ONISR 3170 tués (de mémoire) de décembre 2023 et de celle de janvier 2023, et  (ou décembre 2022 qui vous permettait de parler d' une diminution de 3% des tués sur 2023 et écrit qu' il fallait que les autorités compétentes s' occupent de la tendance à la hausse qui se faisait jour depuis quelques mois.

D' ailleurs @Gabfox1parle juste avant des 3% que l' on voit aussi dans la citation qu' il a fait de votre écrit.

 

Terrible cette manie hors charte de mettre le bazar dans ce que vous écrivez sans prendre la peine de signaler que vous avez fait un edit majeur.

Les corrections d' orthographe ne sont pas un edit majeur car elles ne modifient pas le fond du post tel que vous l' avez fait ici.

 

Coup de gueule terminé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 16/02/2024 à 21:07, Nico l_barjo a dit :

Tu modifies surtout systématiquement après coups tes posts...que tu vérifies ou non ce que tu postes n'en améliore donc pas la crédibilité...

 

Le 18/02/2024 à 12:50, Gabfox1 a dit :

 

AM réalisée. Je ne me cache pas pour que vous sachiez qui l'a fait et pourquoi.

Vous supprimez vos posts. Vous modifiez le sens de vos post de blanc vers noir ou inversement. 

 

 

Bonjour à tous.

 

@PasNascutDeRes, un point avait déjà été fait il y a quelques temps sur ce genre d'actions d'édition qui manifestement pose problème dans le bon déroulement de la discussion.

 

Je me permets d'effectuer un rappel sur ce qui avait été décidé suite à discussion au sein de l'équipe de modération, merci d'en tenir compte:


 

Citation

 

Pour information,et à retenir dorénavant.

 

 

-Nous offrons la possibilité aux utilisateurs de supprimer leurs messages pendant un temps court.

- Cette possibilité doit permettre de corriger des erreurs, mais n'a pas à être détournée pour rendre des discussions incohérentes, énerver les autres ou les rendre ridicules.

- Si nous constatons des abus, nous pourrons mettre en place des sanctions pour "volonté de créer la polémique en supprimant systématiquement ou abusivement ses propos".

 

Merci d'en tenir compte dès à présent. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 12:50, Gabfox1 a dit :

 

Mais peut être avez vous un statut à part?

 

Allons, allons.

Ne laissons pas l'énervement prendre le dessus et nous amener à quelque suggestion déplacée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 12:40, Gabfox1 a dit :

Malhonnêtes vous êtes à modifier les posts à posteriori !!!

 

"modifier les posts à posteriori" C'est un pléonasme.

 

Tu crois que la fonction d'édition a été créée pour rendre les gens "Malhonnêtes"?

 

Le 18/02/2024 à 12:50, Gabfox1 a dit :

Vous supprimez vos posts.

 

Non, je ne savais même pas que c'était possible.

 

Le 18/02/2024 à 12:50, Gabfox1 a dit :

Vous modifiez le sens de vos post de blanc vers noir ou inversement.

 

Non. La preuve c'est que tu n'as pas d'exemple.

 

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit, plutôt qu'à la façon dont c'est écrit. Il faut aussi accepter et respecter les avis contraires. C'est la vie!

 

Voilà, j'ai édité ce message quatre fois. En quoi le sens du message a été modifié?

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 09:18, Papymeche2 a dit :

Pauv'e BC 

Et pourquoi donc il savait. Ca mérite que vous développiez un peu plus. :spamafote:

 

Parce que si l' accidentalité routière a augmenté de 2013 à 2015, aucune des mesure prises ne pouvait endiguer la pénétration du front de papy-boomer dans l' accidentalité générale. Ce front a commencé à pénétrer en 2010 (environ), et a été dans un premier temps (2010 à 2013) masqué par les bons résultats des mesures concernant le permis de conduire des 18-24ans initiées bien avant, et qui ont commencé à stagner en en 2013-2014.

Comment lutte t' on contre une cause qui est essentiellement un effet de la démographie ? 

 

Il n' y a aucune étude officielle sur ce sujet, je peux néanmoins documenter ce que je viens de dire quand vous aurez développé la cause des raisons factuelles sur ces "victimes en toute impunité".

 

Votre ressenti envers BC et votre pugnacité à en faire état en le critiquant n' est pas justifiée pour le moment, (sauf raisons factuelles sur ces victimes en toute impunité)

 

Je précise : Je ne suis pas fan plus que çà de BC, mais au moins je reste objectif sur ce sujet SR

Avant que vous ne développiez un peu plus le "Pourquoi il le savait" j' ai ajouté un petit pavé pour expliciter ce que j' ai rougit ici.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/537268-le-papy-boom-et-l-accidentalité-routière/?do=findComment&comment=61372834

Ce Pauv'e BC et ses 26 mesures, ne pouvait que subir l' effet de la progression du front de papy-boomers dans les chiffres de l' accidentalité.

Il est indubitable qu' il a été mal renseigné sur la cause réelle de la dégradation de #10% de l' accidentalité générale entre juin-2013 et janv-2017 (vu sur les tracé en Moy à +/-6 mois auquel vous pouvez vous reporter). Oui, 10% en une quarantaine de mois, ça impressionne un ministre mais si les ténors de la SR ne lui en donne pas la cause réelle, il ne peut que gesticuler.

 

La question est plutôt de savoir si les ténors de la SR connaissaient la cause de ces 10% de progression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 07:06, PasNascutDeRes a dit :

"modifier les posts à posteriori" C'est un pléonasme.

 

Tu crois que la fonction d'édition a été créée pour rendre les gens "Malhonnêtes"?

Malheureusement il arrive que ce soit détourné, en cas de contradictions, certains utilisateurs modifient leur post pour cacher le fait qu'ils n'aient pas de réponses constructives.

C'est pour ça qu'on a limité l'édition à 48h.

 

@le passant t'a demandé d'éviter de la détourner, si tu as des précisions à apporter, ou si tu souhaites revenir en arrière et dire que tu t'es trompé, tu peux le faire dans un nouveau message.

En modifiant le message initial tu fais passer les réponses des autres comme non à propos, car ton message n'a plus le même sens.

Le 19/02/2024 à 07:06, PasNascutDeRes a dit :

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit, plutôt qu'à la façon dont c'est écrit. Il faut aussi accepter et respecter les avis contraires. C'est la vie!

Des utilisateurs ayant cité ton message initial, il est clair que tu en as fait perdre le sens initial pour en donner un autre.

En cas d'abus constaté, il y aura avertissement puis sanction, à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 06:56, le passant a dit :

 

Allons, allons.

Ne laissons pas l'énervement prendre le dessus et nous amener à quelque suggestion déplacée.

 

 

Je retire donc ce que j'ai écrit sous le coup d'un énervement déplacé .

Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Le 19/02/2024 à 07:06, PasNascutDeRes a dit :

 

"modifier les posts à posteriori" C'est un pléonasme.

 

Tu crois que la fonction d'édition a été créée pour rendre les gens "Malhonnêtes"?

 

 

Non, je ne savais même pas que c'était possible.

 

 

Non. La preuve c'est que tu n'as pas d'exemple.

 

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit, plutôt qu'à la façon dont c'est écrit. Il faut aussi accepter et respecter les avis contraires. C'est la vie!

 

Voilà, j'ai édité ce message quatre fois. En quoi le sens du message a été modifié?

Je suis loin d'être le seul à faire ces remarques. Il n'y a pas de fumée sans feu !

Je n'ai pas donné d'exemples car il y en a trop, j'ai donné des faits!

 

Reletez vous en question !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:57, PasNascutDeRes a dit :

 

Comment dire...

Simple : qu'à moins de faire des copies d'écran systématique de toutes tes réponses, il est difficile de t'apporter les preuves de ce que tu demandes vu que tu modifies tes messages...et qu'une fois modifiée, il n'est plus possible d'avoir accès au message initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 09:18, Papymeche2 a dit :

Et pourquoi donc il savait. Ca mérite que vous développiez un peu plus.

 

Je ne crois pas que Bernard Cazeneuve soit stupide à ce point. En tant que ministre il est très bien informé. Incompétent sur ce sujet oui bien sûr, mais pas stupide.

 

Incompétent parce que en janvier 2015 il pensait qu'il était possible de valider le 80 km/h avec une expérimentation. Quand les spécialistes (Comité des experts du CNSR) lui ont expliqué que ce n'était pas possible, il n'a plus parlé de valider l'accidentalité. Mais pour ne pas perdre la face et par gesticulation il a conservé cette expérimentation aussi stupide qu'inutile. Donc oui, incompétent et incapable de se remettre en question malgré les avis des experts. Après avoir rejeté leurs propositions, il s'est permis d'être arrogant et méprisant vis à vis du comité des experts en déclarant dans son discours du 11/05/2015 :

 

"C’est la raison pour laquelle j’attache une très grande importance aux propositions avancées par le CNSR. Je veux vous remercier pour l’engagement dont vous faites preuve, notamment au sein des commissions."

 

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 11:28, Nico l_barjo a dit :

...il est difficile de t'apporter les preuves de ce que tu demandes vu que tu modifies tes messages...

 

Par exemple, je réponds en citant ce à quoi je réponds...


Maintenant tu peux bien supprimer ou modifier ton message pour n'importe quelle raison, comme je ne suis pas paranoïaque ça ne change strictement rien pour moi. Et si tu as édité ton message, rien ne m'empêche de répondre à nouveau.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:06, PasNascutDeRes a dit :

 

1 Par exemple, je réponds en citant ce à quoi je réponds...


Maintenant tu peux bien supprimer ou modifier ton message pour n'importe quelle raison, comme je ne suis pas paranoïaque ça ne change strictement rien pour moi. Et si tu as édité ton message, rien ne m'empêche de répondre.

1 : Oui, je sais, tu es aussi expert en falsification des propos des autres sur tes citations en omettant volontairement certains passages pour discréditer ton interlocuteur.

 

2 : aucune paranoïa, c'est juste ta malhonnêteté et ta mauvaise foi qui sont pénible et te discréditent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...