Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Entre les nilsson, les distances d’arrêt fantaisistes, les limitations douteuses, les radars à tolérance zero, les chiffres sortis du chapeau, les « grands experts » qui ne donnent jamais de source, il y a des choses à revoir assurément ;)

 

Gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

 

Donc, en résumé: tu proposes de ne sanctionner que 5% de la population et de ne plus contraindre le reste de la population leur laissant la possibilité de rater un stop par inattention, de faire des petites excès de vitesse un peu partout, d'oublier les clignotant... en toute impunité!

Objectivement les stops coulés... j'en vois tous les jours. Les clignotants... c'est tous les jours aussi. Et ce en tout impunité du coup.

Parfois je vois bien les FDO à la surveillance d'un stop, mais ça reste hyper rare. Et les clignotants le contrôle est tout simplement inexistant.

 

La vitesse en revanche... c'est toute les semaines. Et tous les jours si on y ajoute les radars automatiques.

Et le summum avec les contrôles radars, c'est quand ils préfèrent se mettre dans le créneau à 90, plutôt que dans la zone 50 située juste avant où il y a pourtant commerces et habitations. A quel endroit le respect de la limitation est-il le plus primordial ? La ligne droite à 90 avec rien autour ou la zone 50 avec commerces et habitations ?

 

Et je ne parlerait pas des camions qui passent cette zone à 70, avec pour conséquence que lorsqu'arrive le créneau, on est trop loin pour le doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les nilsson, les distances d’arrêt fantaisistes, les limitations douteuses, les radars à tolérance zero, les chiffres sortis du chapeau, les « grands experts » qui ne donnent jamais de source, il y a des choses à revoir assurément ;)

 

A ces désinformations/diffamations, on peut ajouter une chose qui a été revue assurément depuis juillet 2018 avec la LVA à 80 km/h ... réalité: -5,5% de tués en juillet et -15,5% de tués en août ... coïncidence ?

 

Ah oui, conditions climatiques exceptionnelles, crise économique, prix des carburants, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces désinformations/diffamations, on peut ajouter une chose qui a été revue assurément depuis juillet 2018 avec la LVA à 80 km/h ... réalité: -5,5% de tués en juillet et -15,5% de tués en août ... coïncidence ?

 

Ah oui, conditions climatiques exceptionnelles, crise économique, prix des carburants, etc ...

 

 

Bonjour Michel

 

 

De mémoire 2012/2013, 11% sur l'année. Pourtant, on roulait à 90 km h sur les routes secondaires (même sur les belles lignes droites par beau temps).

 

Point commun avec cette année : augmentation violente des carburants.

 

-5.5 % en juillet, c'est très médiocre par rapport aux années précédentes. Diminution de la vitesse, pleins de gens ont sur-réagis --> comportements agressifs. L'abaissement au 80 ont été négatifs.

 

-15.5 % en août, c'est très bon. La vitesse moyenne est remontée par rapport à juillet. C'est visible pour tous ce qui roulent tous les jours. On est quasiment à la vitesse de juin. Bon résultats.

 

Moi, aussi je peut faire des réponses à l'emporte pièce. Bien que là, j'estime ne pas loin de la vérité.

 

 

 

John TChance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel

 

 

De mémoire 2012/2013, 11% sur l'année. Pourtant, on roulait à 90 km h sur les routes secondaires (même sur les belles lignes droites par beau temps).

 

Point commun avec cette année : augmentation violente des carburants.

 

-5.5 % en juillet, c'est très médiocre par rapport aux années précédentes. Diminution de la vitesse, pleins de gens ont sur-réagis --> comportements agressifs. L'abaissement au 80 ont été négatifs.

 

-15.5 % en août, c'est très bon. La vitesse moyenne est remontée par rapport à juillet. C'est visible pour tous ce qui roulent tous les jours. On est quasiment à la vitesse de juin. Bon résultats.

 

Moi, aussi je peut faire des réponses à l'emporte pièce. Bien que là, j'estime ne pas loin de la vérité.

 

 

John TChance

 

 

Tiens, un message que j'aurais pu écrire !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait de bon ton également que chaque piéton se trimbale avec une grande plaque d'identification facilement lisible,style homme sandwich,ceux-ci n'étant pas exempts d'enfreindre régulièrement le code de la route.

 

Même s'il est fait régulièrement l'effort de les éradiquer via la chasse aux piétons,ceux-ci restent manifestement trop nombreux,il est urgent d'agir.

 

Seule ombre au tableau,on risque de confondre le piéton/sandwich se reposant assis sur une bitte, avec la pancarte menu de la pizzéria posée sur le trottoir.

 

 

Je ne suis pas cycliste mais je suis piéton, donc il est évident que c'est une très mauvaise idée. Et pourtant, j'attends toujours le petit bonhomme vert pour traverser... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle étrangement le spot de la SR d'il y a 15-20 ans où un type en C5 roulait un peu trop vite et avait un accident car un type lui grillait la priorité...

La vitesse de la C5 était la cause de l'accident d'après le spot

 

 

Ce spot est bien plus récent. Et il avait provoqué un sacré débat sur FA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel

 

 

De mémoire 2012/2013, 11% sur l'année. Pourtant, on roulait à 90 km h sur les routes secondaires (même sur les belles lignes droites par beau temps).

 

Point commun avec cette année : augmentation violente des carburants.

 

-5.5 % en juillet, c'est très médiocre par rapport aux années précédentes. Diminution de la vitesse, pleins de gens ont sur-réagis --> comportements agressifs. L'abaissement au 80 ont été négatifs.

 

-15.5 % en août, c'est très bon. La vitesse moyenne est remontée par rapport à juillet. C'est visible pour tous ce qui roulent tous les jours. On est quasiment à la vitesse de juin. Bon résultats.

 

Moi, aussi je peut faire des réponses à l'emporte pièce. Bien que là, j'estime ne pas loin de la vérité.

 

 

 

John TChance

Mon message n'est pas une affirmation mais une interrogation (?) au bout de ma phrase et mon message est "bassement" factuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces désinformations/diffamations, on peut ajouter une chose qui a été revue assurément depuis juillet 2018 avec la LVA à 80 km/h ... réalité: -5,5% de tués en juillet et -15,5% de tués en août ... coïncidence ?

 

Ah oui, conditions climatiques exceptionnelles, crise économique, prix des carburants, etc ...

 

 

des preuves de l'efficacité du 80 ?

 

même E. barde reste prudent !

 

 

n'y a t'il pas une diminution du nombre de morts bien avant cette mesure?

 

désinformation diffamation ?

 

ne sommes nous pas passés de 18000 a 3500 morts par an ?

 

 

désinformation diffamation ?

 

ah oui, j'oubliais, les pro 80 auraient tous les droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toute personne ayant déjà jouer au classique jeu vidéo Tetris peut faire l'analogie simple entre vitesse, distance parcourue et survenue d'un évènement. Pour la conduite automobile c'est pareil!

 

 

Oui enfin pour reprendre le spot du type qui pense à Léa et du camion, peut-être que c'est parce qu'il roulait à 80 au lieu de 90 qu'il a évité l'accident. Mais si le gars avait roulé à 100, il serait passé avant que le camion ne débouche et il n'y aurait pas eu d'accident non plus. Ou alors, si c'était le camion qui avait roulé plus lentement, il aurait débouché une ou deux secondes plus tard, même en roulant à 80 l'ami de Léa n'aurait pas pu l'éviter et il y aurait eu accident...

 

D'accord, c'est quelque peu tiré par les cheveux. Mais cela prouve que réduire sa vitesse n'est pas le seul moyen d'éviter l'accident et que l'augmenter peut parfois avoir le même résultat. Et qu'au contraire l'avoir réduite peut être un des facteurs de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est pas une affirmation mais une interrogation (?) au bout de ma phrase et mon message est "bassement" factuel :jap:

 

 

 

 

Bon. On va dire que je vous ai donné la réponse à votre question. Qui, elle aussi est bassement factuelle :jap: :jap:

 

 

John TChance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, les pro 80 auraient tous les droits?

Pas du tout, je ne vois pas comment tu peux conclure çà ?

 

"Entre les nilsson, les distances d’arrêt fantaisistes, les limitations douteuses, les radars à tolérance zero, les chiffres sortis du chapeau, les « grands experts » qui ne donnent jamais de source, il y a des choses à revoir assurément"

Donc tu adhères à toutes les parties du message d'alban énoncées sans argumentation/source valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

des preuves de l'efficacité du 80 ?

 

même E. barde reste prudent !

 

 

n'y a t'il pas une diminution du nombre de morts bien avant cette mesure?

 

désinformation diffamation ?

 

ne sommes nous pas passés de 18000 a 3500 morts par an ?

 

 

désinformation diffamation ?

 

ah oui, j'oubliais, les pro 80 auraient tous les droits?

 

 

Merci pour ce rétablissement de la vérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je ne vois pas comment tu peux conclure çà ?

 

"Entre les nilsson, les distances d’arrêt fantaisistes, les limitations douteuses, les radars à tolérance zero, les chiffres sortis du chapeau, les « grands experts » qui ne donnent jamais de source, il y a des choses à revoir assurément"

Donc tu adhères à toutes les parties du message d'alban énoncées sans argumentation/source valide ?

 

 

ok ok, j'ai réagis un peu vite.

 

mais c'est un peu le discours de sebmac, PNDS, et consorts.

 

moi la seule chose avec laquelle je suis d'accords, est qu'il est trop tot pour dire quelque chose, dans un sens ou un autre, car la baisse existait avant.

 

il faut également reconnaitre que les chiffres de l'ONISR devraient être plus impartiaux, avec distinction de ce qui dépends de la vitesse excessive, et de l'inadaptée.

 

le discours devrait être plus général et pas seulement axé sur les CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et dans le contexte, ce qualificatif est inutile.

 

Puisque une augmentation de la vitesse de circulation de 80 km/h à 90 km/h, augmente la distance d'arrêt de 11m et la vitesse de choc de 47 km/h. Et que tu qualifies ces vitesses de lentes, rapides, dures, molles, chaudes, tièdes ou froides ne change strictement rien aux valeurs réelles.

 

 

Augmenter la distance d'arrêt de 11 m n'est un problème que quand on ne dispose pas de ces 11 m supplémentaires pour s'arrêter. Et c'est bien là que pèche le raisonnement des 11 m ou plutôt pour reprendre le slogan des spots radio et télé, des "13 m gagnés"...

 

Parce que ce qu'ont oublié ceux qui nous ont pondu ce slogan sans nuance, c'est que la vitesse doit être modulée en fonction des conditions de circulation. Et que 80 km/h n'est la vitesse à ne pas dépasser que dans certains endroits et certaines circonstances, et pas partout. Et que s'il est parfois nécessaire de rouler moins vite, rien n'empêche non plus de rouler plus vite tout en disposant toujours de la distance suffisante pour s'arrêter avant un éventuel obstacle en d'autres lieux ou d'autres circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, en résumé: tu proposes de ne sanctionner que 5% de la population et de ne plus contraindre le reste de la population leur laissant la possibilité de rater un stop par inattention, de faire des petites excès de vitesse un peu partout, d'oublier les clignotant... en toute impunité!

 

Tu ne dois pas avoir la même vision de la nature humaine que moi, c'est certain: je pense que de nombreuses personnes, moi inclus, respectent les règles pour ne pas perdre le permis et que le respect de ces règles améliore la sécurité. Enlever la contrainte risque de sanction, c'est la porte ouverte à tous les abus!

 

Il faut des limites (pas uniquement pour les vitesses) et c'est important.

 

Concernant les chiffres, la fourchette est annoncée depuis le début du projet de baisser la limitation!

 

Pour ma crédibilité à tes yeux, je ne la recherche pas vu les préjugés, les différents propos erronés que tu tiens... être crédible à tes yeux serait en ce moment une insulte!

 

 

Je vais peut-être paraître étrange à tes yeux, mais mon premier objectif quand je prends la route c'est d'arriver à destination sans avoir risqué l'accident. Et c'est pour cela que je respecte les feux et les règles de priorité et que je ne tente pas de dépassements dangereux, que je ne colle pas au cul et que je roule du bon côté de la chaussée... et que j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation sans pour cela avoir, sauf cas particulier, besoin d'y être invité par une quelconque limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la cause, ici on s'intéresse uniquement au facteur vitesse.

 

Autrement dit:

 

- Quelle que soit la cause de l'accident,

- Quel que soit le facteur déclenchant de l'accident,

- Quel que soit l âge du capitaine...

- ....

 

...Une augmentation de la vitesse de circulation de 80 km/h à 90 km/h, augmente la distance d'arrêt de 11m et la vitesse de choc de 47 km/h.

 

 

Il n'y a qu'à remplacer "le poumon" par "la vitesse" et remplacer les maladies par les divers types d'accidents, et tout est dit...

http://clicnet.swarthmore.edu/ [...] II.10.html

En mettant un porte-parole de la LCVR, Edouard Philippe ou Emmanuel Barbe dans le rôle de Toinette, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut-être paraître étrange à tes yeux, mais mon premier objectif quand je prends la route c'est d'arriver à destination sans avoir risqué l'accident. Et c'est pour cela que je respecte les feux et les règles de priorité et que je ne tente pas de dépassements dangereux, que je ne colle pas au cul et que je roule du bon côté de la chaussée... et que j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation sans pour cela avoir, sauf cas particulier, besoin d'y être invité par une quelconque limitation.

 

Vous êtes BIZARRE, ETRANGE même...

Vade retro satanas :vert:

Si maintenant, y en a qui font attention sur les routes juste pour ne pas avoir d'accidents...où va-t-on? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut-être paraître étrange à tes yeux, mais mon premier objectif quand je prends la route c'est d'arriver à destination sans avoir risqué l'accident. Et c'est pour cela que je respecte les feux et les règles de priorité et que je ne tente pas de dépassements dangereux, que je ne colle pas au cul et que je roule du bon côté de la chaussée... et que j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation sans pour cela avoir, sauf cas particulier, besoin d'y être invité par une quelconque limitation.

:o nous sommes des espèces en voie de disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a qu'à remplacer "le poumon" par "la vitesse" et remplacer les maladies par les divers types d'accidents, et tout est dit...

http://clicnet.swarthmore.edu/ [...] II.10.html

En mettant un porte-parole de la LCVR, Edouard Philippe ou Emmanuel Barbe dans le rôle de Toinette, bien sûr...

 

 

Bonjour ou plutôt bonsoir.

 

Scotcher ;) ;) le Johnny Maverick.

 

Belle référence littéraire. Franchement, on ne pouvait faire mieux. Chapeau bas.

 

 

John TChance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

A ces désinformations/diffamations, on peut ajouter une chose qui a été revue assurément depuis juillet 2018 avec la LVA à 80 km/h ... réalité: -5,5% de tués en juillet et -15,5% de tués en août ... coïncidence ?

 

Ah oui, conditions climatiques exceptionnelles, crise économique, prix des carburants, etc ...

 

 

Je n'ai pas lu les messages depuis 3 jours. et donc j'ai probablement échappé à la mauvaise foi des animateurs de ce forum.

 

Soyons pragmatique :

 

 

les chiffres d'Août sont exceptionnels.

espérons que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas lu les messages depuis 3 jours. et donc j'ai probablement échappé à la mauvaise foi des animateurs de ce forum.

 

Soyons pragmatique :

 

 

les chiffres d'Août sont exceptionnels.

espérons que cela dure.

 

 

perdu !

 

 

sinon, je suis d'accord.

 

les chiffres d'aout sont bons. a voir quand on aura un minimum de 9 mois de recul sur la mesure.

par contre pour les PV, c'est jackpot! (le but visé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Il est merveilleux de constater un changement des mentalités, en faveur de l'apaisement de la circulation et de la diminution de la mortalité ; un grand avantage pour la lutte contre l'insécurité routière et, assurément, un grave boulet aux chevilles des groupes de pression pro-mortalité, prônant l'immobilisme voire la régression !

 

Depuis les 80 km/h, certains automobilistes ont radicalement changé d'avis

14/09/2018 à 12h35

 

Le passage à 80 km/h a-t-il permis la baisse de la mortalité sur les routes? Si la baisse de la mortalité s’est amorcée au printemps, elle est devenue significative cet été avec la baisse des morts sur les routes cet été. Certains automobilistes, contre au début, confient aujourd'hui leur satisfaction.

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 23486.html

 

Excellent dimanche. :)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est merveilleux de constater un changement des mentalités, en faveur de l'apaisement de la circulation et de la diminution de la mortalité ; un grand avantage pour la lutte contre l'insécurité routière et, assurément, un grave boulet aux chevilles des groupes de pression pro-mortalité, prônant l'immobilisme voire la régression !

 

 

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 23486.html

 

Excellent dimanche. :)

 

IdiotGêne.

 

 

 

question :

 

 

peux tu donner le nom des groupes PRO-MORTALITE !

 

 

Pour moi ce type de phrase est une provocation et de la propagande. ca veux dire que si tu es contre tu es un assassin, un fasciste, un extrémiste, un chauffard, un imbécile (rayer les mentions inutiles).

 

qu'est-ce que c'est que cette communication !

 

 

ce mot fout en l'air l'ensemble de ce qui es dit par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perdu !

 

 

sinon, je suis d'accord.

 

les chiffres d'aout sont bons. a voir quand on aura un minimum de 9 mois de recul sur la mesure.

par contre pour les PV, c'est jackpot! (le but visé !)

 

 

Pour les PV attendons un peu aussi.

 

Cette explosion n'est pas un but visé mais une conséquence attendue ... c'est pas du tout pareil. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation sans pour cela avoir, sauf cas particulier, besoin d'y être invité par une quelconque limitation.

 

 

C'est très bien ... mais tu n'es pas seul sur la route banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les PV attendons un peu aussi.

 

Cette explosion n'est pas un but visé mais une conséquence attendue ... c'est pas du tout pareil. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

tu joue sur les mots !

 

si la vitesse moyenne du temps des 90 était de 82km/h, le fait de passer la limite a 80km/h, ne pouvait avoir comme conséquences que de déclencher une explosion de pv !

 

l'explosion est une réalité, tous les acteurs sont d’accord.

 

je pense que c'était le but également. si on reviens a la normale, l'étape suivante est le 70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très bien ... mais tu n'es pas seul sur la route banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

et oui c'est pourquoi il faut passer plus de temps a contrôler ce que font les autres, plutôt que passer son temps a regarder son compteur.

 

on parle de pb lié au téléphone avec des gens qui répondent aux SMS, ....

 

combien de temps passer vous a régler votre régulateur a chaque changement de vitesses (tous les km environs), et combien de fois sur votre trajet? le faites vous sans regarder votre compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est merveilleux de constater un changement des mentalités, en faveur de l'apaisement de la circulation et de la diminution de la mortalité ; un grand avantage pour la lutte contre l'insécurité routière et, assurément, un grave boulet aux chevilles des groupes de pression pro-mortalité, prônant l'immobilisme voire la régression !

 

 

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 23486.html

 

Excellent dimanche. :)

 

IdiotGêne.

 

 

Bonjour

 

Sauf à part dans le titre, personne n'a changé d'avis. BFM a interviewé à un seul gars qui dit, : "Comme il y a des radars, je roule à 80 km h. Même, si je suis contre la mesure". Le gars, comme tous le monde, dit : "Sii ça marche, ça sera bien" . Si vous y voyez là, une acceptation de la mesure, je pense qu'il vous faut ouvrir un dico. sur le mot "acceptation".

 

 

BFM, comme RMC, sont à la botte du pouvoir depuis que BOURDIN a interviewé notre président. Depuis ce fameux interview, le changement de ton par rapport à MACRON est très visible notamment le matin sur RMC.

 

 

John TChance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

[...]

 

je pense que c'était le but également. si on reviens a la normale, l'étape suivante est le 70km/h.

 

 

Bonjour,

 

La limitation à 70 km/h (50 km/h à proximité immédiate des intersections) sur les routes hors agglomération dépourvues de séparateur central, est effectivement le but visé. C'est l'objectif depuis le début. L'abaissement de la limitation à 80 km/h n'est qu'un humble transitoire, le gouvernement, plein de pragmatisme, ayant prévu que les conducteurs auraient besoin d'un temps d'adaptation.

 

Mais les mentalités sont, d'ores et déjà, en train d'évoluer dans le bon sens ! En 2020, l'abaissement de la limitation à 70 km/h ne sera qu'une formalité.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces désinformations/diffamations, on peut ajouter une chose qui a été revue assurément depuis juillet 2018 avec la LVA à 80 km/h ... réalité: -5,5% de tués en juillet et -15,5% de tués en août ... coïncidence ?

 

Ah oui, conditions climatiques exceptionnelles, crise économique, prix des carburants, etc ...

T'as oublié de préciser si la baisse du nombre de tués a été constaté uniquement sur les tronçons passés à 80 km/h . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La limitation à 70 km/h (50 km/h à proximité immédiate des intersections) sur les routes hors agglomération dépourvues de séparateur central, est effectivement le but visé. C'est l'objectif depuis le début. L'abaissement de la limitation à 80 km/h n'est qu'un humble transitoire, le gouvernement, plein de pragmatisme, ayant prévu que les conducteurs auraient besoin d'un temps d'adaptation.

 

Mais les mentalités sont, d'ores et déjà, en train d'évoluer dans le bon sens ! En 2020, l'abaissement de la limitation à 70 km/h ne sera qu'une formalité.

 

IdiotGêne.

 

 

comme ca on sera enfin premier dans quelque chose en France.

 

dans l'absurdité des limitations de vitesses !

 

 

nous serons la risée de nos voisins ! :o

 

par contre question : combien de PIB ca va couter au pays? combien de chômeur cela va générer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps passer vous a régler votre régulateur a chaque changement de vitesses (tous les km environs), et combien de fois sur votre trajet? le faites vous sans regarder votre compteur?

C'est une question d'habitude:

- Réglé sur 80

- En regardant l'environnement je vois un panneau 70

- Doigt gauche, 2 mouvements vers le bas sur le commodo adéquat ... avec mon attention toujours fixée à la route :jap:

 

PS. Mon régulateur fonctionne de 5 km/h en 5 km/h jusque 80 km/h ensuite c'est 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...