Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Stop,s'il vous plaît.

 

On revient au sujet. :jap:

 

Yep.

 

Pour en revenir au sujet le 80 est enterré et bon débarra de cette connerie. Je pense que cette fois ils ont compris que si tu touches à ça tu te prendra une tôle au prochaine élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info certains fond des choix pour toi hein tu es pas libre de ta vie, travailler, impot, tva c'est pas tes choix ca .

 

 

Super.

 

Nuance, j'ai pas 2 ans ni toute l'innocence et ni toute la confiance en la personne qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un choix de rouler comme on veut quand on est seul à se mettre en danger ou c'est un choix de rouler comme on veut en mettant les autres en danger ?

 

 

En Allemagne je roule comme je veux, même avec des passagers, mais je leur demande avant et si quelqu'un a peur, je ralentis. Je ne roule pas plus vite seul. Je n'estime pas mettre les autres plus en danger que moi. La seule différence est la confiance qu'ils ont en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème que tu soulève est intéressant. La notion de risque est très individuelle ...

 

 

Ouf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif , ça fait plaisir.

Je pensais être un extra terrestre en écrivant qu'on peut prendre des risques perso mais qu'en faire courir à d'autres et encore plus à des jeunes enfants qui n'en ont pas conscience est de l'égoïsme pure.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on a un gosse de 2 ans derrière .... si banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Pour moi ça change rien. 200, en France, compte tenu des habitudes des conducteurs et des lva, c'est beaucoup trop, enfant à bord ou pas.

 

Certains, tout en respectant les lva, prennent des risques insensés en ayant toute leur famille à bords.

Pour te donner un exemple, ne pas attacher les enfants est bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme ça que tu l'as ou que vas l'expliquer au petit.

 

OK astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

La vie est une maladie mortelle et SEXUELLEMENT transmissible.

 

Le risque 0 n'existe pas. On peut se tuer à 10km/h, et ne rien avoir à 200.

 

Regarde le mort en trottinette, il a refusé une priorité à une camionnette ! Elle va expliquer quoi la femme aux enfants ? Que leur père etait un imbécile inconscient, ou que c'est la trottinette qui est dangereuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info certains fond des choix pour toi hein tu es pas libre de ta vie, travailler, impot, tva c'est pas tes choix ca .

 

 

Plus subtil:

 

Ogm dans la nourriture, Pesticides dans ce que tu mange, boit, respire, perturbateurs endocriniens,... Pollution des industrie, des paysans, du trafic, des pneus, freins,....

 

Plein de choses qui te tue plus vite et que tu subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Strictement rien !

 

 

Strictement rien ...

 

Donc en cas de choc, les organes, la physiologie d'un gosse de 2 enfants réagira bien évidemment comme ceux de son papa qui est au volant quel que soit la violence du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pour en revenir au sujet le 80 est enterré et bon débarra de cette connerie. Je pense que cette fois ils ont compris que si tu touches à ça tu te prendra une tôle au prochaine élection.

 

 

Pas certain.

 

La prochaine marotte c'est le 120 sur autoroute à cause de l'augmentation des morts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

La vie est une maladie mortelle et SEXUELLEMENT transmissible.

 

Le risque 0 n'existe pas. On peut se tuer à 10km/h, et ne rien avoir à 200.

 

Regarde le mort en trottinette, il a refusé une priorité à une camionnette ! Elle va expliquer quoi la femme aux enfants ? Que leur père etait un imbécile inconscient, ou que c'est la trottinette qui est dangereuse ?

 

 

Et *bim*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Strictement rien ...

 

Donc en cas de choc, les organes, la physiologie d'un gosse de 2 enfants réagira bien évidemment comme ceux de son papa qui est au volant quel que soit la violence du choc.

 

Amha, il réagira bien mieux q’un Adulte.

 

Beaucoup moins lourd donc beaucoup moins d’effet e= mc2

 

Beaucoup plus souple à tous les niveaux, têtes, articulations etc.

 

Bien mieux attaché et maintenu.

 

Mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas certain.

 

La prochaine marotte c'est le 120 sur autoroute à cause de l'augmentation des morts. :D

 

 

La sécurité de nos gosses une marotte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sécurité de nos gosses une marotte ...

 

 

Non, la baisse des vitesses !

 

Le 30 en ville, même sur des 2x2 voies, 80 sur RD, 120 sur autoroutes,...

 

Bon le 80 c'est mort. Ouf.

 

Reste le 30 en ville. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette fois ils ont compris que si tu touches à ça tu te prendra une tôle au prochaine élection.

Je connais un interlocuteur sur ce fil qui dit que les automobilistes ont un poids politique ... un peu comme feu les GJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je connais un interlocuteur sur ce fil qui dit que les automobilistes ont un poids politique ... un peu comme feu les GJ ?

 

 

Les automobilistes sont comme les vieux et les chasseurs un poir politique oui.

 

Les GJ ne sont rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur toutes les départementales ?

Sur les nationales ?

 

 

Entre nous si les départementales reviennent à 90, et les nationales restent à 80, ce sera une absurdité sans nom, à cause du report de travic sur des voies non adaptées pour lui. Le résultat risque d'être déplorable. J'espère juste que le bon sens va revenir et que le but recherché n'est pas de jouer cette carte pour nous imposer d'autres mesures coercitives..

 

Je n'espère pas que nos décideurs soient aussi. Fourbes et manipulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un interlocuteur sur ce fil qui dit que les automobilistes ont un poids politique ... un peu comme feu les GJ ?

 

 

Ton endoctrinement Lrem t'empêche de voir la réalité en face. Pourquoi revenir sur cette mesure si il n'y a pas de poids politique en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre nous si les départementales reviennent à 90, et les nationales restent à 80, ce sera une absurdité sans nom, à cause du report de travic sur des voies non adaptées pour lui. Le résultat risque d'être déplorable. J'espère juste que le bon sens va revenir et que le but recherché n'est pas de jouer cette carte pour nous imposer d'autres mesures coercitives..

 

Je n'espère pas que nos décideurs soient aussi. Fourbes et manipulateurs.

 

 

Aujourd'hui les consignes sont claires ... aux départements de décider sur les axes qui sont de leur responsabilité à savoir les départementales.

 

Rien, absolument rien ne changera dans l'immédiat pour les nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Aujourd'hui les consignes sont claires ... aux départements de décider sur les axes qui sont de leur responsabilité à savoir les départementales.

 

Rien, absolument rien ne changera dans l'immédiat pour les nationales.

 

 

En même temps les national ccest pas la majorité des routes en France. C est un bon début. Pour le moment seul 4 département disent qu ils resterons à 80. Laissez venir les élections ils vont vite changer d avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui les consignes sont claires ... aux départements de décider sur les axes qui sont de leur responsabilité à savoir les départementales.

 

Rien, absolument rien ne changera dans l'immédiat pour les nationales.

 

 

Ce sera donc une mise en danger volontaire d'autrui, en les poussant à utiliser des voies moins aménagées pour se déplacer. Cet effet pervers est inévitable.

 

Je trouve cet histoire du 80 gérée par des véritables amateurs, qui n'ont même pas le courage d'en sortir la tête haute, en avouant avoir commis une erreur. Reconnaître une erreur n'est pas un aveux de faiblesse, mais un signe d'intelligence.

 

N'avons nous que des médiocres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ce week-end, j'ai pris la nationale (et la portion d'autoroute gratuite) entre Mantes-la-Jolie et Rouen et pareil au retour.

 

La plupart des personnes ne respectaient pas le 80 (qui est sur quelques centaines de mètres) et quelques conducteurs du département 27 se lâchent sur la portion à 110 km/h avant d'arriver sur Évreux.

 

Je n'ai pas de leçons à recevoir d’Édouard Philippe qui avait été flashé à 155 km/h au lieu de 110 km/h sur l'autoroute vers Rouen.

 

Qu'il revienne à l'ancienne vitesse de 90 et qu'il nous emmerde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop,s'il vous plaît.

 

On revient au sujet. :jap:

 

 

Please. :jap:

 

 

 

J'ai supprimé nombre de messages HS suite à mon dernier rappel concernant le retour au sujet,c'est-à dire le 80 km/h.

Pour ceux qui souhaiteraient continuer sur le débat "enfant à bord + vitesse",je les invite à créer un sujet à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La plupart des personnes ne respectaient pas le 80 (qui est sur quelques centaines de mètres) et quelques conducteurs du département 27 se lâchent sur la portion à 110 km/h avant d'arriver sur Évreux.

 

Ah on n'est pas encore revenu au 90 dans le 27...Mince je croyais que c'était juste pour l'été 2018 :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais vous faites fausse route, le « performatif » n'est invoqué que lorsqu'il va dans le « bon » sens pour légitimer une énième mesure répressive supplémentaire...

 

Oui voilà ! L'effet performatif ! Je cherchais le mot :ange:

 

C'est la seule explication que je trouve a ce score historiquement bas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la seconde partie de la définition. Une conséquence peut avoir plusieurs causes.

 

...Donc?

 

Pour moi, un argumentaire sans conclusion n'a aucun sens.

 

Pour les grands excès de vitesse, la lva ne sert à rien, car quelque soit celle ci,......

 

...Car quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, c'est une idée. J'ai peur que cela soit compliqué à faire, mais peut être que d'éloigner les poteaux du bords des chaussées, c'est bien. On le fait avec les nouvelles plantations d'arbre. Tu vois, c'est une bonne idée.

 

C'était juste un exemple d'idée stupide...Mais ce n'est pas la seule!

 

Je suis persuadé qu'il ne faut pas une, mais de nombreuses idées pour améliorer la sécurité des gens.

 

Il suffit de demander aux usagers, comme cela a été fait par 40 MA "Les bonnes idées des Français pour sauver des vies "

F40a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un interlocuteur sur ce fil qui dit que les automobilistes ont un poids politique ... un peu comme feu les GJ ?

 

Oui c'est moi qui le dit souvent. Je suis en cela notre président comme souvent ;-) en déplaise à certains. C'est marrant comme quelques annonces, depuis les GJ, sont allés dans le sens du pouvoir d'achat des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'était juste un exemple d'idée stupide...Mais ce n'est pas la seule!

 

 

 

Il suffit de demander aux usagers, comme cela a été fait par 40 MA "Les bonnes idées des Français pour sauver des vies "

F40a.jpg

 

 

En divisant par 2 les prix des péages sur certains axes, voire en les supprimant, il y aurait moyen de sauver plusieurs centaines d'autres vies encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui les consignes sont claires ... aux départements de décider sur les axes qui sont de leur responsabilité à savoir les départementales.

 

Rien, absolument rien ne changera dans l'immédiat pour les nationales.

 

Le ridicule ne tue pas.

 

Les RN repasseront à 90 dès que les premières RD tellement ça va être risible.

 

Il faut arrêter de prendre nos politiciens pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un pas en arrière, un pas en avant.

 

bon bah au moins ça fait tourner les usines de panneaux ?

 

mais cet argent aurait pu être utilisé pour rénover les routes plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...