Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can052HO

Je propose la création d'un sujet "Généralisation du 30 km/h en agglomération" :o

Qui se lance ?

Bonjour,

 

Cela rejoindrait, d'une certaine manière, le topic que j'avais créé sur la "conduite apaisée", n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela rejoindrait, d'une certaine manière, le topic que j'avais créé sur la "conduite apaisée", n'est-ce pas ?

 

Bonjour :)

Ou pas :W

Si l'on est pour ou contre, ça change la donne.

Je pense que ça fait partie de ton sujet, mais j'aimerais bien lire dans un sujet dédié les arguments du pour et du contre pour le 30 km/h en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ou pas :W

Si l'on est pour ou contre, ça change la donne.

Je pense que ça fait partie de ton sujet, mais j'aimerais bien lire dans un sujet dédié les arguments du pour et du contre pour le 30 km/h en ville :)

 

 

Je n'ai pas encore créer de sujet. Mais, je veux bien m'y coller pour celui-là. Je m'en occupe ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ou pas :W

Si l'on est pour ou contre, ça change la donne.

Je pense que ça fait partie de ton sujet, mais j'aimerais bien lire dans un sujet dédié les arguments du pour et du contre pour le 30 km/h en ville :)

 

 

Pas la peine de créer un sujet sur u e idée qui est u e connerie sans nom !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bonjour :)

Ou pas :W

Si l'on est pour ou contre, ça change la donne.

Je pense que ça fait partie de ton sujet, mais j'aimerais bien lire dans un sujet dédié les arguments du pour et du contre pour le 30 km/h en ville :)

 

 

Les arguments pour :

 

Réduire le différentiel de vitesse entre autos et cyclistes, améliorer la fluidité de circulation

Réduire la gravité des blessures en cas de collision (autres usagers ou piétons)

Réduire les nuisances sonores

Réduire la pollution ( :ptdr: )

Réduire l'attrait de l'automobile face aux transports en commun

 

Les arguments contre :

 

Risque d'agacement et donc de provoquer des accidents

Augmentation considérable des temps de parcours dans les grandes agglomérations

Ce qui est valable pour les usagers lambda est valable aussi pour les autobus, et taxis qui seront plus lents, eux aussi, et donc moins attractifs

Hausse de la pollution, et de la consommation de carburant.

L'accès et la circulation étant rendus plus pénibles, cela va accentuer la baisse de fréquentation des commerces situés en centre-ville.

 

On en ferait vite le tour, mais ce n'est que mon modeste point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Pour:

Augmentation des PV car toutes les voitures n'ont pas de limiteur, les motos non plus.

 

Très bon pour les pontes de la SR qui ne vouent que par ça.

 

:lol:

 

 

Il est indiscutable que ça augmenterait les revenus chez les différentes parties prenantes du business parasite de la verbalisation industrielle. Cela attire même des investisseurs étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les nuisances sonores

 

 

Faut faire gaffe avec la réduction du bruit, c'est un coup à devoir ajouter un générateur de bruit si le véhicule devient trop silencieux :crazy: , au lieu de proposer aux piétons un peu sourds de s'équiper en conséquence et/ou d'enlever leurs casque ou écouteurs de musique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou vous aurez enfin compris que c'est votre calcul qui est hors sujet de par votre choix des chiffres,

 

D'abord il va falloir que je comprenne ce qu'est la notion de calcul "hors sujet" que je viens de découvrir.

 

J'en suis encore à la notion de calcul exact ou faux. Mais qui m'a toujours permis de faire la part du vrai et du faux quand ceux qui ne font aucun calcul se contentent d'affirmations péremptoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il va falloir que je comprenne ce qu'est la notion de calcul "hors sujet" que je viens de découvrir.

 

J'en suis encore à la notion de calcul exact ou faux. Mais qui m'a toujours permis de faire la part du vrai et du faux quand ceux qui ne font aucun calcul se contentent d'affirmations péremptoires.

 

Calcul faux car données du calcul fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il va falloir que je comprenne ce qu'est la notion de calcul "hors sujet" que je viens de découvrir.

 

J'en suis encore à la notion de calcul exact ou faux. Mais qui m'a toujours permis de faire la part du vrai et du faux quand ceux qui ne font aucun calcul se contentent d'affirmations péremptoires.

 

 

je t'aide :

 

 

larousse : Le dépassement, le franchissement d'une limite, l'extériorité, l'écart par rapport à un domaine, à un sujet défini : Tout ce paragraphe est hors du sujet.

 

plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Comprendre quoi ? Les GJ n'ont aucun discours cohérent, RN et FI vont s'en donner à cœur joie !

 

 

D'un côté, c'est vrai, les GJ aident l'accès au pouvoir des extrêmes, et rien que pour ça, je pense qu'ils sont pires que Macron lui-même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est Macron qui a engendré les gilets jaunes.

 

Attaquez-vous à la cause, pas aux conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un côté, c'est vrai, les GJ aident l'accès au pouvoir des extrêmes, et rien que pour ça, je pense qu'ils sont pires que Macron lui-même :o

 

J'ai rien contre. Mais, vous vous rendez que vous déterrez un post d'il y a 6 mois (Posté le 07/01/2019 à 19:19:08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes victime d' un biais de confirmation magistral (je n' ai pas de petit dessin à mettre) qui est, dans votre tête, que le passage des bidi à 80km/h est une réussite.

 

??? Plus exactement, j'ai dit que d'après moi le 80 km/h n'étais pas un échec. Qu'est-ce qu'un biais de confirmation vient faire avec l'expression d'une opinion?

 

Il m'est arrivé dans quelques cas flagrants de signaler un biais de confirmation...Mais visiblement je n'ai fait qu'ajouter à la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

C'est Macron qui a engendré les gilets jaunes.

 

Attaquez-vous à la cause, pas aux conséquences.

 

 

Non, ce n'est pas Macron. Enfin... ce n'est pas que Macron.

J'ai l'impression que les GJ le prennent pour un bouc-émissaire (comme toi) alors que lui n'y est pas vraiment pour quelque chose... une mesure de Macron (la hausse des prix du carburant) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qu'on a déjà rempli de beaucoup de seaux d'eau : le quinquennat Hollande et la fameuse loi 49.3, l'affaire Fillon, grève des cheminots (qui a été réglée assez vite, tout de même), et j'en passe.

 

Sauf qu'évidemment les gens oublient le micmac qui est derrière ce qu'ils mettent dans leur voiture : les pays producteurs de pétrole (particulièrement les pays du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord) peuvent eux-mêmes gérer les prix de vente du baril brut - et c'est ainsi que le premier choc pétrolier a débuté. Il suffit d'un simple désaccord avec ces pays pour que l'on se retrouve en rade d'essence. Et d'ailleurs, les relations entre la France et les pays du Golfe / Afrique du Nord ou bien avec la Russie ne sont pas très bonnes...

J'ai rien contre. Mais, vous vous rendez que vous déterrez un post d'il y a 6 mois (Posté le 07/01/2019 à 19:19:08).

 

 

My bad. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Plus exactement, j'ai dit que d'après moi le 80 km/h n'étais pas un échec. Qu'est-ce qu'un biais de confirmation vient faire avec l'expression d'une opinion?

 

Il m'est arrivé dans quelques cas flagrants de signaler un biais de confirmation...Mais visiblement je n'ai fait qu'ajouter à la confusion...

 

Plus exactement j' ai dit que la modification de la VLA sur les "bidi" était pour le moment un échec.(à fin 2018)

Simplement au vu des chiffres semestriaux sur l' ensemble des réseaux. (De janvier 2017 à décembre 2018 dont seul le semestre juillet à décembre 2018 embarque la modification VLA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Non, ce n'est pas Macron. Enfin... ce n'est pas que Macron.

 

 

 

Il fallait pas dire oui aux 80 km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas Macron. Enfin... ce n'est pas que Macron.

J'ai l'impression que les GJ le prennent pour un bouc-émissaire (comme toi) alors que lui n'y est pas vraiment pour quelque chose... une mesure de Macron (la hausse des prix du carburant) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qu'on a déjà rempli de beaucoup de seaux d'eau : le quinquennat Hollande et la fameuse loi 49.3, l'affaire Fillon, grève des cheminots (qui a été réglée assez vite, tout de même), et j'en passe.

 

Sauf qu'évidemment les gens oublient le micmac qui est derrière ce qu'ils mettent dans leur voiture : les pays producteurs de pétrole (particulièrement les pays du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord) peuvent eux-mêmes gérer les prix de vente du baril brut - et c'est ainsi que le premier choc pétrolier a débuté. Il suffit d'un simple désaccord avec ces pays pour que l'on se retrouve en rade d'essence. Et d'ailleurs, les relations entre la France et les pays du Golfe / Afrique du Nord ou bien avec la Russie ne sont pas très bonnes...

 

 

 

My bad. :pfff:

 

 

Avec 80% de taxes, le prix du brut à pas grande influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec 80% de taxes, le prix du brut à pas grande influence?

 

Et, ça dépends entièrement de l'état qui peut changer son mode de calcul selon ses désirs. Et, le taux de TVA peut très passer à 10% comme le bois de chauffage. On pourrait appliqué la TVA uniquement sur le coût du carburant seulement puis rajouter la TICPE. En un claquement de doigt, l'état peut baisser le coût des carburants et choisir de taxer autre chose pour compenser.

 

Je n'ai pas dit qu'il faut le faire. Je dis que l'état est maitre de ces choix budgétaires contrairement à ce que Macron répète partout (et, ce mensonge, il est de sa seule responsabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous ronchonnons, à juste titre pour ce qui me concerne, contre la mesure des 80km/h en mettant souvent en avant l'absence de mesures concrètes contre bien d’autres fléaux que nous rencontrons sur la route et, notamment, celui du portable.

Je viens de lire ce jour qu’enfin le gouvernement souhaitait se pencher sur ce sujet au combien plus important que cette mesurette ridicule qu’est le 80km/h.

 

En effet, le gouvernement souhaite présenter un décret visant à durcir les sanctions contre le téléphone au volant en accompagnant l’amende et le retrait de points d’une suspension de permis immédiate.

 

Je trouve que, pour une fois, c’est une mesure qui va dans le bon sens. Quand je vois encore le nombre de conducteurs téléphone a l’oreille et ceci même sur des véhicule de dernières générations équipées de série du Bluetooth, je me dis que ça ne serait pas un mal de les rappeler à l’ordre.

 

Un bémol cependant, le décret stipulant cette sanction précise que cette suspension ne deviendrait qu’effective qu’a Condition que l’infraction le téléphone soit concomitante d’une autre infraction type ligne blanche, feux ou stop grillé...

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 27358.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas des miracles tous les jours ...

https://fr.news.yahoo.com/gran [...] 30931.html

 

 

Oui, et ensuite ? Ce conducteur ne faisait probablement pas à ce moment-là la différence entre "vite" et "trop vite", mais ce n'est pas pour autant qu'une limitation généralisée représente la frontière universelle entre "vite" et "trop vite", indépendamment des conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons ! Toujours cette même confusion entre "rouler vite" et "rouler trop vite"...

 

c'est le mélange subtil de vitesse excessive + vitesse estimée inadaptée pour arriver aux 34% de causes vitesse pour les morts sur la route, et ainsi justifier la répression permanente contre la vitesse au nom de la répression contre la violence routière (on ne parle même plus de sécurité routière ! notez le changement de dialectique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 c' est supportable

90 c' est insupportable pour les seniors

70 ce serait parfait

:coucou:

 

 

Mais personne ne t'interdit de rouler à 70 km/h.

 

Par contre nous apprécierions que tu le fasses sur l'accotement, afin de ne pas bloquer la circulation... feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...