Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 19:06, john.tchance a dit :

Ben c'est sur. La question primaire vous n'avez pas de réponses.

C' est surtout sur l' origine de vos clowneries que je n' ai pas de réponse  :fleur:

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 19:59, Papymeche2 a dit :

2024-09-15-Screenshot_1.png.3c1e32dd200a

 

Pipeau  Représentation fallacieuse au télescope HUBBLE.

 

Voilà la courbe complète. On remarque l'extraordinaire rupture de 2002 🙂 

Courbe.thumb.png.84095c9f34a0f4c8faa82df1a9428934.png

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:01, Papymeche2 a dit :

C' est surtout sur l' origine de vos clowneries que je n' ai pas de réponse  :fleur:

 

Ben répondrez devant à la question primaire ?

Quand vous aurez fait cela, on aura droit à ce que l'on ne croit pas que l'insulte est votre seul argument technique. Là, ca commence à se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 21:46, john.tchance a dit :

 

Pipeau  Représentation fallacieuse au télescope HUMBLE.

 

Voilà la courbe complète. On remarque l'extraordinaire rupture de 2002 🙂 

Courbe.thumb.png.84095c9f34a0f4c8faa82df1a9428934.png

 

Alors @john.tchance vous ne la voyez toujours pas cette rupture entre fin 2002 et début 2003 ?

2024-09-15-TauxdeTus.png.8719b72624cc4611dc56392777c73884.png

C' est du Lin-Lin :fleur:

 

Demain je vous ferai la même chose en Lin-Lin, tant en Nb de Tués qu' en Taux de tués sur 2 fois 3 ans vers les années 1973 ou 1974 si ça me chante. Et si ça vous intéresse encore.

Voyez je vous l' ai joué en Lin-Lin parce que vous insistiez lourdement, mais je préfèrerai des tracés en Log-Lin bien plus à même de montrer une "courbe d' apprentissage".

En physique, en électricité ou en médecine, il y a beaucoup d' exponentielles très souvent tracées en Log-Lin pour qu' un lecteur ne soit pas piégé par des courbes qui deviennent illisibles quand elles tendent vers zéro. C'est comme ça dans la vraie vie. 

 

Dodo

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 01:22, Papymeche2 a dit :

1/ Alors @john.tchance vous ne la voyez toujours pas cette rupture entre fin 2002 et début 2003 ?

2024-09-15-TauxdeTus.png.8719b72624cc4611dc56392777c73884.png

C' est du Lin-Lin :fleur:

 

2/ Demain je vous ferai la même chose en Lin-Lin, tant en Nb de Tués qu' en Taux de tués sur 2 fois 3 ans vers les années 1973 ou 1974 si ça me chante. Et si ça vous intéresse encore.

Voyez je vous l' ai joué en Lin-Lin parce que vous insistiez lourdement, mais je préfèrerai des tracés en Log-Lin bien plus à même de montrer une "courbe d' apprentissage".

En physique, en électricité ou en médecine, il y a beaucoup d' exponentielles très souvent tracées en Log-Lin pour qu' un lecteur ne soit pas piégé par des courbes qui deviennent illisibles quand elles tendent vers zéro. C'est comme ça dans la vraie vie. 

 

Dodo

 

1/ Où vous voyez autre chose qu'une dent de une scie de scie ultra zoomée.

 

Utiliser une échelle cohérente.

 

Courbe.thumb.png.5f8e8302d63f9bc390e0b6a6605d2dfd.png

 

 

2/ Le log lin et très utile pour faire des calculs mais il est utilisé par des gens qui comprennent le principe. Certainement pas par quelqu'un qui nous compare en hauteur millimétrique des écarts entre les chiffres élevés et les chiffres bas.

 

 

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 21:46, john.tchance a dit :

Pipeau  Représentation fallacieuse au télescope HUMBLE.

Tiens ? Humblement je dois reconnaître que je ne connaissais pas ce télescope. Ni Google d' ailleurs. Vous pouvez m' en dire plus ?

J' en ai bien trouvé un qui s' appellerait le télescope JAMES WEBB et qui serait le plus puissant télescope au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:18, john.tchance a dit :

2/ Le log lin et très utile pour faire des calculs mais il est utilisé par des gens qui comprennent le principe. Certainement pas par quelqu'un qui nous compare en hauteur millimétrique des écarts entre les chiffres élevés et les chiffres bas.

 

A ma connaissance très limitée des usages, personne ne fait des calculs en Log-Lin, mais beaucoup utilisent une représentation en coordonnées Log-Lin quand c' est beaucoup plus "visuel".

Un exemple parmi d' autres, l' évolution de la tension aux bornes d' une résistance lors de la décharge d' un condensateur.

 

Une hauteur millimétrique en Lin-Lin ou en Log-Lin ?

Des écarts entre les chiffres élevés et les chiffres bas, qu' est-ce a dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:41, Papymeche2 a dit :

Tiens ? Humblement je dois reconnaître que je ne connaissais pas ce télescope. Ni Google d' ailleurs. Vous pouvez m' en dire plus ?

J' en ai bien trouvé un qui s' appellerait le télescope JAMES WEBB et qui serait le plus puissant télescope au monde.

 

Si vous n'avez plus que ce genre de truc à dire. Ca va vite partir en eau de boudin votre truc. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:57, Papymeche2 a dit :

A ma connaissance très limitée des usages, personne ne fait des calculs en Log-Lin, mais beaucoup utilisent une représentation en coordonnées Log-Lin quand c' est beaucoup plus "visuel".

Un exemple parmi d' autres, l' évolution de la tension aux bornes d' une résistance lors de la décharge d' un condensateur.

 

Une hauteur millimétrique en Lin-Lin ou en Log-Lin ?

Des écarts entre les chiffres élevés et les chiffres bas, qu' est-ce a dire ? 

 

Mais non, le modele lin log c'et pas fait pour faire des calculs complexes ? Mais, non?

 

Vous avez très bien compris.

 

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 09:16, john.tchance a dit :

Vous avez très bien compris.

Arrêtez d' écrire clowneries sur clowneries. J' ai très bien compris que vous êtes aux abois. :fleur:

 

Bon ! Le baromètre nouveau vient d' arriver. Je vais mettre à jour les moyennes à +/-6 mois dès que j' aurai résolu les problèmes intempestifs de mises à jour Win10 vers Win11, qui m' empêchent d' utiliser Office XP.

Je vais repasser sous Win10, mais ça va probablement faire pas mal de dégâts dans la babasse de travail.

 

En première approche, l' accidentalité générale continue de progresser, sans qu' une inversion de tendance ne se profile dans les 6 prochains mois.

L' ONISR ne peut que constater qu' en sommation à +0/-11 mois, ce n' est toujours pas à la baisse au mois d' août 2024, et qu' hélas ça va continuer ainsi sur les 6 prochains mois, ce qu' ils ne savent pas encore...:nanana:

Modifié par Papymeche2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 10:44, Papymeche2 a dit :

Arrêtez d' écrire clowneries sur clowneries. J' ai très bien compris que vous êtes aux abois. :fleur:

 

Bon ! Le baromètre nouveau vient d' arriver. Je vais mettre à jour les moyennes à +/-6 mois dès que j' aurai résolu les problèmes intempestifs de mises à jour Win10 vers Win11, qui m' empêchent d' utiliser Office XP.

Je vais repasser sous Win10, mais ça va probablement faire pas mal de dégâts dans la babasse de travail.

 

En première approche, l' accidentalité générale continue de progresser, sans qu' une inversion de tendance ne se profile dans les 6 prochains mois.

L' ONISR ne peut que constater qu' en sommation à +0/-11 mois, ce n' est toujours pas à la baisse au mois d' août 2024, et qu' hélas ça va continuer ainsi sur les 6 prochains mois, ce qu' ils ne savent pas encore...:nanana:

 

Au abois ? Non je suis très serein. Je ne propose pas un système qui dit que le Covid influe la courbe avec 6 mois d'avance. Je n'ai aucun pb avec 1997-2002 et des ruptures inexistantes. 

Par contre avoir des réponses la dessus de votre part, rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 17:15, Papymeche2 a dit :

Même par l'autre bout de la lorgnette, ceci ça vous parle mieux ?

**************************************

 2024-09-15-Screenshot_1.png.3c1e32dd200a8096aab2964a40e2cccc.png

**************************************

Notez, notez !

Vous pouvez dessiner une droite au lieu de vos marches.

Si une hausse peut ne pas avoir d'explications, une baisse aussi.

Votre supposition sur l'utilisation des radars par les fdo est peu crédible! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 11:57, Gabfox1 a dit :

Vous pouvez dessiner une droite au lieu de vos marches.

Si une hausse peut ne pas avoir d'explications, une baisse aussi.

Votre supposition sur l'utilisation des radars par les fdo est peu crédible! 

Descendre les marches c' est bien plus facile que de les monter. Descendre une pente raide, c' est casse gueule.

Je vous ai proposé une hypothèse sur la marche de 1997/1998 ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/404632-80-kmh-sur-route/?do=findComment&comment=61943173

Ce n' est pas parce qu' elle n' est pas factuellement vérifiable qu' elle n' est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
Le 16/09/2024 à 12:00, Michel38280 a dit :

Si une droite, que vaut le coefficient de corrélation ?

 

Ben normalement les points d'une courbe se relie au plus court. Je ne vois pas ce que coefficient de corrélation à avoir là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 11:51, john.tchance a dit :

Par contre avoir des réponses la dessus de votre part, rien !

Je vous redit ce que j' ai répondu à @Gabfox1 Je vous ai proposé une hypothèse sur la marche de 1997/1998 ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/404632-80-kmh-sur-route/?do=findComment&comment=61943173

Ce n' est pas parce qu' elle n' est pas factuellement vérifiable qu' elle n' est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:28, Invité Anonyme a dit :

 

Ben normalement les points d'une courbe se relie au plus court. Je ne vois pas ce que coefficient de corrélation à avoir là dedans.

 

Pourquoi le masquage du pseudo se fout tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:28, Papymeche2 a dit :

Je vous redit ce que j' ai répondu à @Gabfox1 Je vous ai proposé une hypothèse sur la marche de 1997/1998 ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/404632-80-kmh-sur-route/?do=findComment&comment=61943173

Ce n' est pas parce qu' elle n' est pas factuellement vérifiable qu' elle n' est pas crédible.

 

Pas plus de l'intervention  de Zeus. autrement c'est pas une réponse. 

L'efficacité de CSA n'est pas plus vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:30, john.tchance a dit :

'efficacité de CSA n'est pas plus vérifiable.

Une grossssse marche en descente dont l' hypothèse qu' elle soit due au CSA tient la route bien plus que toute autre hypothèse.

Vous avez une autre hypothèse à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:22, Papymeche2 a dit :

Descendre les marches c' est bien plus facile que de les monter. Descendre une pente raide, c' est casse gueule.

Je vous ai proposé une hypothèse sur la marche de 1997/1998 ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/404632-80-kmh-sur-route/?do=findComment&comment=61943173

Ce n' est pas parce qu' elle n' est pas factuellement vérifiable qu' elle n' est pas crédible.

Tout comme un effet performatif supposé !! Il n'est pas vérifiable non plus! 

Le 16/09/2024 à 12:24, Papymeche2 a dit :

Et pourquoi donc ?

Il faudrait une communication publique pour motiver les conducteurs à prendre plus de risques! Ça n'a pas été le cas. 

On peut regarder le nombre de contrôles, mais ça ne signifierait pas grand chose sur les comportements! 

Le 16/09/2024 à 12:36, Papymeche2 a dit :

Une grossssse marche en descente dont l' hypothèse qu' elle soit due au CSA tient la route bien plus que toute autre hypothèse.

Vous avez une autre hypothèse à proposer ?

- la cause inverse qui a entraînée la l'arche vers le haut ?

- pas le csa car pas de radars installés avant 2003 (fin 2003) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:36, Papymeche2 a dit :

Une grossssse marche en descente dont l' hypothèse qu' elle soit due au CSA tient la route bien plus que toute autre hypothèse.

Vous avez une autre hypothèse à proposer ?

 

Non pas plus en plus il n'y a de marche que dans votre esprit.

Alors ce ne fait pas une démonstration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:32, Papymeche2 a dit :

Ce n' était vous ? 

Mieux vaut que ce soit un anonyme qui balance des clowneries plutôt que vous.

 

Mon Dieu s'il ne voius reste que l'insulte pour convaincre.

Ben votre hypothèse bat de l'aile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 12:00, Michel38280 a dit :

Si une droite, que vaut le coefficient de corrélation ?

 

Le 16/09/2024 à 12:15, Papymeche2 a dit :

Ca va pas d' employer des gros mots ? :p

 

Faudrait m'expliquer une corrélation sur une droite en escalier sur 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 14:44, john.tchance a dit :

 

Mon Dieu s'il ne voius reste que l'insulte pour convaincre.

Ben votre hypothèse bat de l'aile.

 

Ah, c' était vous l' Anonyme.

Plates excuses (publiques en plus, le Graal pour vous):fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 14:42, john.tchance a dit :

 

Non pas plus en plus il n'y a de marche que dans votre esprit.

Alors ce ne fait pas une démonstration

Cadeau :

2024-09-15-NbTauxdeTus.thumb.png.342e59d2ea9c1b2a5ac48d7a059ee86b.png

                   Effectivité CSA                                                                                      Généralisation des LVA

Quatre mini-tracés donc quatre marches. Assez identiques en pourcentage  d' ailleurs.

Autant c' est franc en tracés Nb de Tués parce que l' effectivité CSA est bien bornée, autant c' est un peu plus délicat pour la généralisation des LVA sur les différents réseaux, cette généralisation s' étant étalée sur sur environ 2 ans avant de se stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 14:42, john.tchance a dit :

 

Non pas plus en plus il n'y a de marche que dans votre esprit.

Alors ce ne fait pas une démonstration

Pas plus qu' il n' y a pas de rupture dans votre esprit.

Vous n' avez pas avancé une once de démonstration sérieuse et crédible (j' insiste sur sérieuse et crédible), à l' absence de rupture dans la succession des données mensuelles ou annuelles de l' accidentalité générale.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous et @Gabfox1 soient aussi absurdement peu réceptifs à l' identification de ruptures associables "naturellemnt" à des modifications majeures de la réglementation.

Vous restez sur un déni de principe aucunement argumenté sérieusement. Vous inversez la charge de la preuve de votre déni de principe.

C' est dingue ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...