Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Magouille entre garage et contrôle technique, recours?


Invité §dj2116qX

Messages recommandés

Invité §dj2116qX

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous aujourd'hui car je ne sais pas trop comment faire pour mon problème... J'explique :

 

Fin Janvier 2010 je trouve une annonce pour une voiture d'occasion, 900€, CT ok, vendue par un garagiste, révisée.

Je passe la voir, elle me plait, je la prends.

Le CT présentait deux bricoles, une coupelle d'amortisseur et une usure irrégulière du pneu, sois-disant réparés avant la vente.

 

Aujourd'hui je décide de vendre la voiture pour prendre une plus récente, je ne l'avais pas touchée depuis deux semaines, l'acheteur l'essaye et me la prends.

Il revient le soir même en me disant qu'il y a un gros soucis au niveau du freinage, la pédale s'enfonce entièrement sans vraiment freiner ... Je le rembourse sans réfléchir et décide d'aller passer un pré contrôle chez Speedy.

 

Le pré contrôle c'était marrant...

 

Flexibles de freins complètement craquelés, fuite au maître cylindre, arrière idem etc etc ... 1200€ de réparations en tout...

 

Je lui précise que le CT datant de Janvier était quasi vierge, et là il me dit que c'est impossible, les flexibles n'aurait pas pu se craqueler à ce point aussi vite, obligé de s'en rendre compte au contrôle...

 

Il m'a expliqué que certains garagiste pas très honnêtes, en accord avec le contrôleur pas non plus très honnête faisait passer par exemple une clio au contrôle, même paramètres que celle qui doit être contrôlée, et hop le CT est nickel mais la clio ne l'est pas réellement puisque ce n'est pas elle qui a été contrôlée...

 

Maintenant j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois faire, je suis assuré au tiers on m'a conseillé de voir avec l'assurance pour une procédure contre le garage?

 

Par avance merci de vos réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Et depuis janvier tu t'es pas aperçu que ta voiture ne freinait pas?

 

Une voiture à 900€ achetée à un garage, si t'enlèves sa marge il reste quoi... Le prix d'une épave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Ben j'ai pas énormément roulé avec en fait, et c'est ma deuxième voiture (Deux golf d'ailleurs) ma précédente freinait de la même façon, donc je ne me suis pas plus inquiété que ça.

Par contre quand le frein est aussi mou que l'embrayage, là effectivement je me suis inquiété ...

 

Pas compris pour sa marge par contre tu veux dire quoi par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Pas compris pour sa marge par contre tu veux dire quoi par là?

 

 

 

Que si un pro vend une voiture 900€, tu trouves généralement la même pour 500€ chez un particulier.

 

Pour le freinage, si l'acheteur est habitué à une autre voiture, ça peut jouer. Ma 205 aussi je trouve qu'elle freine pas après avoir sorti la 307 des parents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Ben tu sais quand la pédale devient complètement molle sans freiner, ça fait drôle...

 

Rapport du CT : Coupelle d'amortisseur et pneumatique, une ampoule à changer. Rien en ce qui concerne le freinage.

 

Le pré contrôle d'aujourd'hui j'ai :

 

Jeu disques de freins, plaquettes de frein, kit plus evolution, flexible de frein, isovac, remplacement liquide frein, montage servo frein,kit roulements etc.. je compte pas la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Un truc que j'ai pas précisé aussi, quand je l'ai achetée le compteur avait été changé (sans facture) il affichait 58.000 kms, on m'a "certifié" que la voiture avait 158.000, le compteur aurait été changé à 100.000...

 

Sur le CT j'ai donc en kilométrage 58.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Mouais déjà demander l'état d'une voiture à quelqu'un qui vend comme par hasard de quoi la réparer, c'est con.

 

Au pire va montrer ça à un garagiste. Mais un sujet sur la section mécanique devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Je pense pas qu'ils m'aient chargé pour que je fasse les réparations chez eux, d'une part j'avais été clair sur le fait que je voulais pas les faire, juste savoir si je la vendais en pièces ou pas, et d'autre part j'ai été à côté du mécano tout le long et il me montrait et m'expliquait les problèmes.

 

Après je pense pas qu'ils m'aient incité à me retourner contre le garagiste pour que je fasse les réparations chez eux... M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Je pense pas qu'ils m'aient chargé pour que je fasse les réparations chez eux, d'une part j'avais été clair sur le fait que je voulais pas les faire, juste savoir si je la vendais en pièces ou pas, et d'autre part j'ai été à côté du mécano tout le long et il me montrait et m'expliquait les problèmes.

 

Après je pense pas qu'ils m'aient incité à me retourner contre le garagiste pour que je fasse les réparations chez eux... M'enfin.

 

 

Bonsoir,

 

Loin de moi l'idée de vouloir mettre les paroles du "speedyman" mais le responsable du centre du contrôle technique prendrait de très gros risques si il laissait faire avec ou sans son consentement...

Que les controleur du CT "ferme les yeux" sur une ampoule qui ne fonctione pas ou bien sur une pollution un peu "haute" je veux bien mais dès lors que celà touche un point de sécurité je suis beaucoup plus sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Clair, on peut s'arranger pour des conneries, mais ils précisent que si la voiture est dangereuse, ça passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Je devrais aller la faire expertiser ailleurs selon vous? Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

De réparer toi même :bah:

 

 

Ben je veux pas faire les réparations du coup, je compte changer de voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

quand j'avais ma clio j'ai eut le droit a un pré contrôle technique gratuit par se que j'avais fait changé deux pneus et fait un parallélisme chez eux,a les écouté les deux flexible de frein était HS et les amortisseur mort,

quand j'y suis retourné je lui ait demandé de laissé la voiture sur le pont aprés mon inspection flexible avant gauche à changé et encore ça passé au contrôle mais comme je vendais la caisse je l'ais changé,par contre le cylindre de roue arriére gauche qui fuyait et qui m'a value une contre visite il ne là pas vue :lol:

 

pour moi c'est plus des mécano mais des vendeures de piéces détaché.

 

le plus drôle c'est quand je suis revenue avec mon rapport de CT il est devenue tout pâle puisque si une contre visite est retenue il s'engage normalement a faire les réparations a l'oeil,réponce du mec "ont a pas la machine pour testé le circuit de freinage" alors qu'il suffit de démonté le tambour et de verifier si c'est gras,il essayer encore de me vendre un kit de frein arr complet 20% plus chere que chez renault! j'ai acheter les piéces chez norauto pour 100€ et changé le tout avec mon pére...

 

brefs tout ça pour dire va demandé un deusiéme avis chez un garagiste en leurs disant que tu compte la passé au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj2116qX

Merci pour ta réponse Shrek59,

 

Je vais aller chez un autre garagiste aujourd'hui et j'aviserais ensuite.

 

J'ai appelé mon assurance, malheureusement je suis au tiers simple et je ne bénéficie pas d'assistance juridique pour ce genre de problème :/ Donc je vais devoir me débrouiller seul si il s'avère qu'en effet il y a eu anguille sous roche pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...