Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Négociation Expert suite à Accident non responsable !


Invité §Mes803gu

Messages recommandés

Invité §Mes803gu

Bonjour à tous,

 

J'achète une alfa GT il y a 8 mois d'occasion avec assurance indémnité complémentaire sur le crédit 5ans.

J'ai eu un accident par l'arrière non responsable le 30 juin.

 

J'ai reçu les papiers de l'expertise :

 

12500 euros de réparation, la dame ne m'a pas loupé...

14500 euros de valeur argus

 

et donc verdict techniquement et économiquement réparable...mais pour 2000 euros de différence c'est VEI !

 

Voici mon problème :

 

- l'assurance propose le rachat avec pack valeur plus allianz je devrait récupérer 17500 euros.

- le problème c'est que même après avoir payé 17500 euros au crédit il devrait me rester 3000 à 5000 euros à leur payer pour solder le crédit et donc payer une année sans avoir de voiture...le rêve absolu !

- l'assurance indémnité complémentaire sur mon crédit prendrait en charge la différence entre le montant total de la voiture et le remboursement assurance...mais voila...seulement si le papier de l'expert dit "économiquement irréparable".

 

2 solutions s'offre donc à moi :

1/ je prends les sous de l'assurance pour rembourser partie du crédit et je galère un an avec une voiture à 1000 euros.

2/ je fais réparer 12500 euros de réparation estimée, avant démontage, ce qui pourrait laisser sous entendre de belles surprises de prix au final après démontage, donc je demande d'utiliser des pièces d'occaz pour baisser la note.

 

Ma question est : Pour éviter ses deux solutions bien embarrassantes, est-il possible selon vous et si oui comment faire pour obtenir de l'expert la qualification VEI (vu les 2000 euros de différence avec la valeur vénale) et ainsi pouvoir solder mon crédit grâce à l'assurance incluse ?

 

Est-ce que ça peut se discuter ou est-ce totalement illégal et faut-il obligatoirement une contre-expertise qui ne m'aiderait peut-être pas plus ?

 

Quels sont vos conseils, que feriez-vous dans ma situation ?

 

Pouvoir respirer et repartir à zero sur une nouvelle auto...

 

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai 15 jours pour me prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ben normalement si il y en a pour plus cher que prévu, c'est pas a toi d'assumé cette différence, c'est pas toi qui a fait l'estimation :D

 

Perso je la ferai faire réparer et je chipoterai sur le moindre détail mal fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement si il y en a pour plus cher que prévu, c'est pas a toi d'assumé cette différence, c'est pas toi qui a fait l'estimation :D

 

Perso je la ferai faire réparer et je chipoterai sur le moindre détail mal fait :D

 

 

Faux... malheureusement.

 

Sinon, j'ai absolument rien compris, si l'assurance te file 14500€, pourquoi vouloir à tout prix solder le crédit, et pourquoi pas les utiliser pour racheter une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Vu comme ca, c'est une belle arnaque :/

 

Sinon c'est vrai que le remboursement peut servir a racheter une autre voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes803gu

Je ne risque pas de toucher grand chose pour acheter une voiture vu qu'une voiture à crédit est gagée et que la seule façon de lever le gage c'est de solder le crédit :D C'est le serpent qui se mord la queue :D

 

Si un jour de l'argent est touché, ce sera directement au crédit qui se sera éventuellement arrangé avec mon assurance pour lever le gage.

 

Mais si je comprend bien tobix, toi tu laisserais courrir le crédit, à condition que l'organisme lève le gage et tu racheterais avec les 17500 une voiture comptant, c'est bien ce que tu suggères ? Je peux en effet voir si c'est possible aussi de cette façon.

 

Merci de vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ben tu fait réparer le véhicule, ou est le probléme ?

 

Si après démontage, le montant dépasse l'estimation initiale de plus de 2000 €, il passe VEI et la clause de survalorisation au montant du capital restant du s'active et le crédit est soldé par l'assurance.

 

Par ailleurs, je ne comprend pas comment en 8 mois ta voiture aurait perdu 5000 €, ça veut dire que tu l'aurais payé 17 500 € ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes803gu

Ok je ne savais pas tabasco63, sinon je ne posterai pas :D

 

Tu me confirmes que si après démontage le dépassement de l'estimation est effectif, le véhicule passe automatiquement VEI.

 

Mo je pensais que du moment que tu acceptais les réparations, on te présentait juste la note en demandant de régler la différence...

 

Le système ne serait donc pas si mal fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te décider, as-tu demandé à l'organisme financier combien tu dois leur verser réellement si tu soldes le crédit maintenant, ou est-ce que les 3 000 à 5 000 € qui resteraient dûs après en avoir versé 17 500 ne sont qu'une estimation de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes803gu

Je sais exactement combien il me restera à payer dans le pire des cas et j'arrondi à 5000€.

 

Voiture achetée 19000 pour 20000km, c'est un prix tout à fait raisonnable pour une alfa gt version selective donc le haut de gamme.

Mais si vous rajouter un crédit 5 ans à 7%, forcément c'est plus le même prix :D

 

Quelqu'un confirme ce que dit tabasco, si les réparations après démontage sont supérieures au prix de la voiture, on peut encore la passer en VEI ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je sais exactement combien il me restera à payer dans le pire des cas et j'arrondi à 5000€.

 

Voiture achetée 19000 pour 20000km, c'est un prix tout à fait raisonnable pour une alfa gt version selective donc le haut de gamme.

Mais si vous rajouter un crédit 5 ans à 7%, forcément c'est plus le même prix :D

 

Quelqu'un confirme ce que dit tabasco, si les réparations après démontage sont supérieures au prix de la voiture, on peut encore la passer en VEI ?

 

Merci

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je sais exactement combien il me restera à payer dans le pire des cas et j'arrondi à 5000€.

 

Voiture achetée 19000 pour 20000km, c'est un prix tout à fait raisonnable pour une alfa gt version selective donc le haut de gamme.

Mais si vous rajouter un crédit 5 ans à 7%, forcément c'est plus le même prix :D

 

Quelqu'un confirme ce que dit tabasco, si les réparations après démontage sont supérieures au prix de la voiture, on peut encore la passer en VEI ?

 

Merci

 

 

Ta voiture achetée 19000 € y'a 8 mois ne vaudrait plus que 14500 € ?

 

Euh, là, y'a comme un probléme.

 

La cote argus ne peut pas servir dans la valorisation de ton véhicule etant non responsable de l'accident.

 

Seule la valeur de remplacement doit etre retenue (valeur d'un véhicule identique sur le marché).

Combien vaut aujourd'hui sur le matché de l'occasion une voiture identique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes803gu

Elle date de mai 2007.

Elle valait 18500 à l'argus quand je l'ai acheté.

Avec les kilometres, car j'en fait beaucoup, elle vaut 15200 à l'argus.

Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Elle date de mai 2007.

Elle valait 18500 à l'argus quand je l'ai acheté.

Avec les kilometres, car j'en fait beaucoup, elle vaut 15200 à l'argus.

Voila tout.

 

 

Comme l'argus on s'en branle, ça nous fait une belle jambe.

 

La Valeur de remplacement, vu l'annonce est déja au minimum 1000 €-1500 € au dessus de l'estimation de l'expert.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...