Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Avez-vous déjà été flashé ?


Invité §sig618ro

Messages recommandés

Invité §Ste632qE

Si c'est son droit, pourquoi relever ?

On peut retourner la question : pourquoi rouler plus vite ? As-tu une raison ?

 

Je roule vite, parce que j'aime cette sensation de vitesse.. voir le paysage de la départementale défilait à vive allure.

Au moins, je ne gêne pas la circulation, mais la circulation me gêne..

La raison est simple, je suis systématiquement pressé. Je n'ai pas de temps à perdre sur les routes.

 

Même si sur autoroute la limitation à 150 km/h, je roulerai encore plus vite.. même sur départementale, limitation de vitesse 120 km/h, je roulerai plus vite.. ce n'est qu'une hypothèse, mais dès que je suis déjà à ces vitesses sur RD, ça chauffe.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a 20 ou 30 ans, quand tu roulais à 145 réel ton compteur était quelque part entre 155 et 160. Aujourd'hui pour la même vitesse l'aiguille pointe sur 147. Ce n'est pas toi qui roule moins vite, mais c'est ton compteur qui est plus exact...

Et comme en plus avec les voitures modernes tu n'as plus la même impression de vitesse qu'avant, c'est pour ces deux raisons que maintenant tu as l'impression de te traîner :lol:

 

Pas vrai pour toutes les voitures, cela fait presque 8 ans que je pratique Opel, pour 145 réel, t'es facile 160 compteur bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

 

Je roule vite, parce que j'aime cette sensation de vitesse.. voir le paysage de la départementale défilait à vive allure.

Au moins, je ne gêne pas la circulation, mais la circulation me gêne..

La raison est simple, je suis systématiquement pressé. Je n'ai pas de temps à perdre sur les routes.

 

Même si sur autoroute la limitation à 150 km/h, je roulerai encore plus vite.. même sur départementale, limitation de vitesse 120 km/h, je roulerai plus vite.. ce n'est qu'une hypothèse, mais dès que je suis déjà à ces vitesses sur RD, ça chauffe.. :lol:

 

Criminel :o

 

Plus sérieusement, la vitesse n'est rien, c'est la façon de la pratiquer qui est importante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Pas vrai pour toutes les voitures, cela fait presque 8 ans que je pratique Opel, pour 145 réel, t'es facile 160 compteur bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

 

 

Criminel :o

 

Plus sérieusement, la vitesse n'est rien, c'est la façon de la pratiquer qui est importante :p

 

Il y a autant de marge que ça ? J'ai toujours pensé que c'était plus ou moins 5 km/h de différence dans le cas d'une accélération..

 

Un petit criminel, mon petit frère qui a une Megane 3 RS .. et un vrai fou de la route.. du 190 km/h sur RD sous la pluie battante, tu n'es pas tranquille avec lui.. quelques pointes à 250 km/h parce qu'une BMW a osé le doubler.. 32 ans et il roule plus vite que moi quand j'avais 26 ans !

Là le sebmac il ne serait pas tranquille, :lol:

 

Quant à moi, je suis beaucoup plus cool dans ma conduite, plutôt dynamique en tout circonstance.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Il y a autant de marge que ça ? J'ai toujours pensé que c'était plus ou moins 5 km/h de différence dans le cas d'une accélération..

 

Un petit criminel, mon petit frère qui a une Megane 3 RS .. et un vrai fou de la route.. du 190 km/h sur RD sous la pluie battante, tu n'es pas tranquille avec lui.. quelques pointes à 250 km/h parce qu'une BMW a osé le doubler.. 32 ans et il roule plus vite que moi quand j'avais 26 ans !

Là le sebmac il ne serait pas tranquille, :lol:

 

Quant à moi, je suis beaucoup plus cool dans ma conduite, plutôt dynamique en tout circonstance.. :sol:

 

 

Je pense qu'il n'y a pas que Sebmac ....

 

Faire l'apologie de la bêtise de ton frère comme tu le fais ... Va pas t'étonner de passer pour un boulet de première dans n'importe lesquelles de tes interventions... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Je vous fais prendre conscience qu'on peut connaître des gens qui conduisent comme des gorets.

Et je suis sûr qu'une de tes connaissances roulent de la sorte. Par forcément au même niveau que mon frère..

 

Et pourquoi devrais-je passer pour un boulet ? C'est de ma faute qu'il ait un tel comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autant de marge que ça ? J'ai toujours pensé que c'était plus ou moins 5 km/h de différence dans le cas d'une accélération..

 

Un petit criminel, mon petit frère qui a une Megane 3 RS .. et un vrai fou de la route.. du 190 km/h sur RD sous la pluie battante, tu n'es pas tranquille avec lui.. quelques pointes à 250 km/h parce qu'une BMW a osé le doubler.. 32 ans et il roule plus vite que moi quand j'avais 26 ans !

Là le sebmac il ne serait pas tranquille, :lol:

 

Quant à moi, je suis beaucoup plus cool dans ma conduite, plutôt dynamique en tout circonstance.. :sol:

 

Je suis sérieux même si j'exagère de 3/4 km/h ;)

 

Actuellement, par exemple, lorsque je suis à 130 compteur "linéaire", je suis à peine à 120 km/h réel, belle marge :lol:

 

Je vous fais prendre conscience qu'on peut connaître des gens qui conduisent comme des gorets.

Et je suis sûr qu'une de tes connaissances roulent de la sorte. Par forcément au même niveau que mon frère..

 

Et pourquoi devrais-je passer pour un boulet ? C'est de ma faute qu'il ait un tel comportement ?

 

 

Ou plus, il y en a pleins les fossés, enfin des petites croix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Je suis sérieux même si j'exagère de 3/4 km/h ;)

 

Actuellement, par exemple, lorsque je suis à 130 compteur "linéaire", je suis à peine à 120 km/h réel, belle marge :lol:

 

 

[...]

 

Comment avez-vous connaissance de votre vitesse réelle ?

Par quel moyen ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Comment avez-vous connaissance de votre vitesse réelle ?

Par quel moyen ?

 

:??:

 

 

Je parierais sur le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Un GPS est plus précis qu'un compteur ? :??:

 

 

Obligatoirement étant donné que les compteurs ont pour obligation de donner une vitesse supérieure à la vitesse réelle alors qu'un GPS donne la vitesse qu'il calcul directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Obligatoirement étant donné que les compteurs ont pour obligation de donner une vitesse supérieure à la vitesse réelle alors qu'un GPS donne la vitesse qu'il calcul directement

 

 

C'est nouveau ça !

Je n'ai jamais été mis au courant de cela !

Y-a-t-il une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tout à fait + confirmation par les panneaux lumineux dit "pédagogiques" ;)

 

 

Je ne parierais pas mon slip sur leur réelle précision. Je suis encore passé devant celui de la carrière entre Montpellier et Mireval, j'étais à 114 au régulateur et il m'a annoncé 110, puis 96, puis 105... Bref, une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Plus que certains compteurs, oui ...mais il faut une vitesse constante uniquement torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Oui, mon GPS m'indique par moment 20 km/h alors que je suis déjà à 50 km/h.. :o (en accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça !

Je n'ai jamais été mis au courant de cela !

Y-a-t-il une raison ?

 

Je ne serai pas aussi catégorique, j'ai eu des compteurs conformes au réel aussi ...euh j'ai avec la clio, quasiment aucune différence :D

 

 

Je ne parierais pas mon slip sur leur réelle précision. Je suis encore passé devant celui de la carrière entre Montpellier et Mireval, j'étais à 114 au régulateur et il m'a annoncé 110, puis 96, puis 105... Bref, une grosse merde.

 

Ma constatation ne se limite pas à un seul panneau lumineux ;)

Mais tu as raison, des fois ils merdent ...ou ils restent bloqué sur celui qui est devant ou derrière toi aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon GPS m'indique par moment 20 km/h alors que je suis déjà à 50 km/h.. :o (en accélération)

 

Le signal du GPS ne se fait pas en temps réel, il chope le satellite et il redescend donc normal, c'est pourquoi j'ai mis vitesse constante sinon cela n'a aucune valeur probante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas fait pour cela tout simplement, pas prévu pour cela alors normal qu'il ne comprenne pas ce que tu lui demandes en accelérations ..en même temps j'suis pas technicien pour expliquer clairement le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Oui, mais c'est quand même une énorme marge..

 

 

A cause du temps de calcul, le GPS donne toujours la vitesse avec un léger temps de retard

Donc en pleine accélération, ça peut vite donner une bonne erreur

 

Mais si tu te cale au régulateur, il sera normalement plus précis qu'un compteur qui lui indiquera toujours en générale au moins 2km/h en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été flashé 2 fois à cause de radars fixes.

La première, je savais que j'allais être flashé car je doublais et ma sortie se profilant, j'ai accéléré pour me rabattre en toute sécurité (pas devant le capot du gars)

 

La deuxième fois sur l'A10 depuis la N118, je croyais que ça passais à 130 alors que non...(110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Pourquoi existent-t-ils des personnes qui roulent comme des veaux ? Vous avez peur de vous prendre un platane ?

 

 

 

Les raisons sont nombreuses :

 

- pour commencer, pour anticiper des fois qu'un kéké qui se prend pour Fangio passe par là

- pour anticiper le chien qui traverse devant la voiture de celui de devant

- pour anticiper en fait un peu tout ce qui peut arriver, y compris les kéké qui se croient à Montléry (oui, je les met 2 fois)

- pour le plaisir de rouler peinard, c'est important

- pour ne pas de prendre de point ni d'amende

- j'en oublie sûrement

 

Par contre les raisons pour rouler comme un kéké qui a vu une émission de rallye à la télé, il n'y en a pas beaucoup :

 

- quand on est pressé, mais ça c'est peut-être 5% des cas. D'ailleurs c'est la pire des choses à faire : être à la bourre.

- le plaisir du pilotage et tant pis pour les autres

- j'en oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

- le plaisir du pilotage et tant pis pour les autres

- j'en oublie ?

 

 

J'aimerais comprendre cette association !

Rouler vite, intelligemment, c'est anticiper en adaptant sa vitesse ... ralentir aux intersections, même si on a la priorité - surveiller sur l'autoroute celui qui roule depuis une plombe derrière un PL et qui déboitera au moment où on arrivera ... etc. etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses qui s'attardent sur la partie la moins importante de ma réponse, est-ce que ça signifie que le reste est juste, c'est à dire qu'il y a bien plus d'arguments pour rouler doucement ?

 

Attention, je ne considère pas que la quantité prime sur la qualité, il y a des arguments qui en valent 10.

 

Effectivement on peut rouler vite en faisant attention, en ayant fait une formation, en connaissant bien sa voiture, avec une voiture en bon état, en connaissant la route, en ayant beaucoup d'expérience etc. tout en respectant les autres et en roulant prudemment.

Mais il reste toujours un phénomène incontrôlable : l'autre. Si l'autre fait une connerie, les conséquences seront statistiquement moins graves si on roule doucement (ce qui veut dire aussi que parfois c'est le contraire). Et ça on n'y peut rien, le meilleur pilote avec la meilleure voiture non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

 

Les raisons sont nombreuses :

 

- pour commencer, pour anticiper des fois qu'un kéké qui se prend pour Fangio passe par là

- pour anticiper le chien qui traverse devant la voiture de celui de devant

- pour anticiper en fait un peu tout ce qui peut arriver, y compris les kéké qui se croient à Montléry (oui, je les met 2 fois)

- pour le plaisir de rouler peinard, c'est important

- pour ne pas de prendre de point ni d'amende

- j'en oublie sûrement

 

Par contre les raisons pour rouler comme un kéké qui a vu une émission de rallye à la télé, il n'y en a pas beaucoup :

 

- quand on est pressé, mais ça c'est peut-être 5% des cas. D'ailleurs c'est la pire des choses à faire : être à la bourre.

- le plaisir du pilotage et tant pis pour les autres

- j'en oublie ?

 

Je ne regarde pas le rallye..

 

- Il faut décrasser le moteur par moment

- Faire peur à la belle-mère

- Chauffer la gomme des pneus

- et j'en passe..

 

Je pense aux autres, cette nuit par exemple, j'ai conduis assez vite, une voiture traînait devant moi, je ne me suis pas énervé, je l'ai laissée conduire tranquillement devant moi, et dès que j'ai pu la doubler, ça a été fait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les raisons sont nombreuses :

 

- pour commencer, pour anticiper des fois qu'un kéké qui se prend pour Fangio passe par là

- pour anticiper le chien qui traverse devant la voiture de celui de devant

- pour anticiper en fait un peu tout ce qui peut arriver, y compris les kéké qui se croient à Montléry (oui, je les met 2 fois)

- pour le plaisir de rouler peinard, c'est important

- pour ne pas de prendre de point ni d'amende

- j'en oublie sûrement

 

Par contre les raisons pour rouler comme un kéké qui a vu une émission de rallye à la télé, il n'y en a pas beaucoup :

 

- quand on est pressé, mais ça c'est peut-être 5% des cas. D'ailleurs c'est la pire des choses à faire : être à la bourre.

- le plaisir du pilotage et tant pis pour les autres

- j'en oublie ?

 

Mais qu'est-ce qu'une conduite de kéké ?

En fait, c'est surtout ca la question.

 

A priori t'as une dent contre eux :) .

Mais est-ce la vitesse seule qui permet de classer les gens dans cette catégorie?

Ou alors d'autres éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Mais qu'est-ce qu'une conduite de kéké ?

En fait, c'est surtout ca la question.

 

A priori t'as une dent contre eux :) .

Mais est-ce la vitesse seule qui permet de classer les gens dans cette catégorie?

Ou alors d'autres éléments ?

 

Dès que tu dépasses un peu les limitations de vitesse avec un peu de chx, t'es un kéké pour lui.

Puisque tu veux montrer qui a la plus grosse.. ce n'est pas moi qui le dit, mais lui.

 

:o

 

Voilà un kéké, d'ailleurs je me reconnais légèrement mais c'est du soft.. et faut le faire H24 pour être traité de kéké.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'une conduite de kéké ?

En fait, c'est surtout ca la question.

 

A priori t'as une dent contre eux :) .

Mais est-ce la vitesse seule qui permet de classer les gens dans cette catégorie?

Ou alors d'autres éléments ?

 

 

J'ai une dent contre eux quand ils se comportent ainsi sur la voie publique, sans se préoccuper de savoir s'il n'y a pas un tracteur qui va débouler. Bref, ce sont des gens dangereux.

 

La vitesse n'est en effet pas suffisante pour classer dans cette catégorie. Mais quand même un peu : regarde ma liste d'arguments que personne n'a encore contesté, en gros, rouler vite n'est utile qu'au plaisir, ce qui est important, bien sûr, mais le problème est que sur la voie publique il y a les autres.

Le plaisir de piloter, c'est sur un circuit.

 

Personne n'a dit que rouler vite sur l'autoroute (à 160 par exemple) permet à quelqu'un qui fait 500 ou 1000 km de rentrer chez lui plus tôt le soir, donc de ne pas s'endormir. Cet argument a longtemps été le premier argument des personnes qui roulent vite, ce n'est plus le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Puisque tu veux montrer qui a la plus grosse.. ce n'est pas moi qui le dit, mais lui.

 

 

Je ne me souviens pas l'avoir dit.

 

Toi, oui, c'est souvent que tu invoques les chevaux dont tu disposes pour justifier ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

Je ne me souviens pas l'avoir dit.

 

Toi, oui, c'est souvent que tu invoques les chevaux dont tu disposes pour justifier ta conduite.

 

Tu le sous-entends fortement !

 

C'est vrai que je peux me vanter de mes chevaux.. :lol: attention avec ça je fais du 300 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

J'ai une dent contre eux quand ils se comportent ainsi sur la voie publique, sans se préoccuper de savoir s'il n'y a pas un tracteur qui va débouler. Bref, ce sont des gens dangereux.

 

La vitesse n'est en effet pas suffisante pour classer dans cette catégorie. Mais quand même un peu : regarde ma liste d'arguments que personne n'a encore contesté, en gros, rouler vite n'est utile qu'au plaisir, ce qui est important, bien sûr, mais le problème est que sur la voie publique il y a les autres.

Le plaisir de piloter, c'est sur un circuit.

 

Personne n'a dit que rouler vite sur l'autoroute (à 160 par exemple) permet à quelqu'un qui fait 500 ou 1000 km de rentrer chez lui plus tôt le soir, donc de ne pas s'endormir. Cet argument a longtemps été le premier argument des personnes qui roulent vite, ce n'est plus le cas ?

Je ne classifierais pas les conducteurs en faisant la différence entre ceux qui roulent trop vite et ceux qui roulent trop lentement.

Je ferai la différence entre ceux qui respectent/gênent les autres et ceux qui ne respectent / gênent pas les autres.

 

Celui qui respecte les autres sur la route

-Utilise son clignotant

-Ne s´arrête pas n´importe où, en double file , etc

-Adapte sa vitesse au traffic

-Attend d´avoir la place pour dépasser en sécurité

-Ne colle pas au cul

-etc

 

Celui qui ne respecte pas les autres

-N´utilise pas son clignotant

-S´arrête n´importe où, en double file etc

-N´adapte pas sa vitesse au trafic et est soit trop lent ou trop rapide

-Dépasse n´importe comment

-Colle au cul

-etc

 

Celui qui est trop lent (par exemple 70 km/h au lieu de 90 km/h) va créer une file derrière lui, les gens vont s´énerver et vouloir dépasser et c´est là que c´est dangereux. Par contre si de temps en temps, il se met sur le côté et laisse les gens passer, là ça va.

 

Celui qui roule trop vite (par rapport au trafic) n´est dangereux que si il veut à tout prix garder sa vitesse et dépasse comme un goret. SI il attend et dépasse en sécurité, il ne gêne personne à rouler "trop vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...