Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Avez-vous déjà été flashé ?


Invité §sig618ro

Messages recommandés

Certes fly, tes articles sont intéressants mais cela reste dans la rubrique des faits divers, enfin c'est aussi juste mon avis hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour les autres, vous êtes méchamment têtus et campés sur vos positions histoire d'avoir le dernier bon mot de la journée.... alors tout le monde dans sa chambre et on en reparlera plus calmement demain lorsqu'il fera jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est bien là que le bât blesse.

 

être décrété hors norme du comportement de la majorité.

 

 

On est toujours peu ou prou obligé de respecter des normes de comportement pour vivre en société...

 

si demain la majorité décide que l'on doit se promener avec une plume dans le fondement,vous allez vous promener avec la plume,ou vous allez vous en servir pour écrire?

 

 

L'exemple choisi étant aussi outrancier qu'improbable, il m'est impossible de répondre à cette question. Mais ne pas suivre la mode vestimentaire n'a à ma connaissance jamais été une gêne pour autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne 4 exemples de gens verbalisés pour une vitesse trop basse, ça ne te convient pas ? Ce n'est pas mon problème, la réalité des faits est là, ce n'est pas moi qui l'invente :)

 

Je ne suis pas le plus malin, je le suis cependant assez pour ne pas fuir des discussions dans lesquelles je me serai moi-même empêtré en insultant mon interlocuteur :)

 

 

manifestement,vous n'êtes pas vraiment au fait de ce que l'on appelle "l'administration de la preuve"contraire ou non.

tout simplement,vous n'êtes au fait de rien sur le plan pénal.

 

pour le reste,personne ne vous a obligé à aboyer avec les loups.

ne venez pas pleure si vous vous faites rembarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement,ça ne m'intéresse pas.

vous êtes commercial?

un produit à vendre?

 

 

Je ne suis pas commercial, je n'ai rien à vendre, je ne suis pas un impatient ou un hystérique de la vitesse (enfin, je ne crois pas)

Je suis juste un petit conducteur qui ne prend aucun plaisir à emmerder les autres.... Je ne prétends nullement que ça soit votre cas mais j'avoue que me retrouver en tête de convoi me met mal à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est toujours peu ou prou obligé de respecter des normes de comportement pour vivre en société...

 

 

L'exemple choisi étant aussi outrancier qu'improbable, il m'est impossible de répondre à cette question. Mais ne pas suivre la mode vestimentaire n'a à ma connaissance jamais été une gêne pour autrui.

 

 

bien .un autre exemple:

 

et si ce sont les fdo qui roulent à 70 sur la nationale?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas commercial, je n'ai rien à vendre, je ne suis pas un impatient ou un hystérique de la vitesse (enfin, je ne crois pas)

Je suis juste un petit conducteur qui ne prend aucun plaisir à emmerder les autres.... Je ne prétends nullement que ça soit votre cas mais j'avoue que me retrouver en tête de convoi me met mal à l'aise...

 

il en faut bien un.

et ce n'est pas une honte.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

manifestement,vous n'êtes pas vraiment au fait de ce que l'on appelle "l'administration de la preuve"contraire ou non.

tout simplement,vous n'êtes au fait de rien sur le plan pénal.

 

pour le reste,personne ne vous a obligé à aboyer avec les loups.

ne venez pas pleure si vous vous faites rembarrer.

 

Ah donc le fait que des gens se fassent verbaliser (tu sais, par des monsieurs assermentés qui sont là pour faire respecter la loi et l'ordre) pour cette infraction, ce n'est pas une preuve ? :D

 

Je ne me fais pas rembarrer puisque tu n'apportes rien. Tu penses qu'en disant "jurisprudence ?" tu vas réussir à avoir raison mais non, c'est un peu plus compliqué que cela.

 

Il m'est impossible d'apporter une jurisprudence qui n'existe pas, ce n'est pas pour autant que l'infraction n'est pas rélel et sanctionnée...

 

enclume76 > Fais divers ou pas, la réalité est que des gens ont été verbalisés pour ça.

 

Là : Avez-vous déjà été flashé ?

 

Il nous disait que rouler sous la vitesse max autorisée est un droit, je lui rétorque que dans certaines conditions, ça peut être verbalisé avec exemples à l'appui. Ça l'a vexé du coup, il a demandé ce qu'il demande dans presque tous les topics auxquels il participe aujourd'hui "jurisprudence ?". Je ne peux pas lui en fournir puisqu'à ma connaissance, il n'en existe pas, ça n'empêche pas que la verbalisation a tout de même eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes fly, tes articles sont intéressants mais cela reste dans la rubrique des faits divers, enfin c'est aussi juste mon avis hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour les autres, vous êtes méchamment têtus et campés sur vos positions histoire d'avoir le dernier bon mot de la journée.... alors tout le monde dans sa chambre et on en reparlera plus calmement demain lorsqu'il fera jour :lol:

 

 

votre proposition est pleine de bon sens.

je vais la suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien .un autre exemple:

 

et si ce sont les fdo qui roulent à 70 sur la nationale?

 

:)

 

Et imagine si c'était le président de la république ?

 

Et ça changerait quoi ? Ils ont bien le droit d'avoir envie de se promener... et ça ne changerait strictement rien à la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc le fait que des gens se fassent verbaliser (tu sais, par des monsieurs assermentés qui sont là pour faire respecter la loi et l'ordre) pour cette infraction, ce n'est pas une preuve ? :D

 

Je ne me fais pas rembarrer puisque tu n'apportes rien. Tu penses qu'en disant "jurisprudence ?" tu vas réussir à avoir raison mais non, c'est un peu plus compliqué que cela.

 

Il m'est impossible d'apporter une jurisprudence qui n'existe pas, ce n'est pas pour autant que l'infraction n'est pas rélel et sanctionnée...

 

 

non.

 

c'est tout simplement la base minimale de toute discussion concernant le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine si c'était le président de la république ?

 

Et ça changerait quoi ? Ils ont bien le droit d'avoir envie de se promener... et ça ne changerait strictement rien à la situation...

 

exactement.

Ils ont bien le droit d'avoir envie de se promener.

merci.

vous voyez quand vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien .un autre exemple:

 

et si ce sont les fdo qui roulent à 70 sur la nationale?

 

:)

 

 

S'ils le font pour les besoins d'une quelconque mission, ils ont une raison valable. S'ils le font juste pour "voir si on va oser les doubler" ou pour "pousser à la faute", ils sont d'autant plus en faute qu'ils devraient s'efforcer d'être irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

non.

 

c'est tout simplement la base minimale de toute discussion concernant le droit.

 

 

Non plus!

 

La base de toute discussion concernant le droit est tout simplement le code c'est à dire la loi

 

La jurisprudence n'est là que pour en moduler son application mais n'a pas non plus à être scrupuleusement suivie

 

Si il y a une jurisprudence concernant un texte, elle ne doit pas forcement être suivie

Si il n'y a pas de jurisprudence, cela ne veut pas dire non plus que le texte doit être appliqué à la lettre

 

Pour l'histoire du PV pour vitesse trop lente, c'est légalement possible MAIS rarement appliqué

 

On pourrait d'ailleurs se dire que le fait qu'elle soit rarement appliquée pourrait être une forme de jurisprudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'ils le font pour les besoins d'une quelconque mission, ils ont une raison valable. S'ils le font juste pour "voir si on va oser les doubler" ou pour "pousser à la faute", ils sont d'autant plus en faute qu'ils devraient s'efforcer d'être irréprochables.

 

moi je pense surtout que le vulgum pecus restera sagement derrière.

ou qu'il doublera "dans les clous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si Le passant ne sait pas faire mieux que 70 , qu'il roule à 70 ... Il fait peut être partie d'une catégorie de personnes pour qui la conduite devient difficile ...

 

C'est pas une "tare" comme il dirait :D

 

 

vos interventions sont tellement ... comment dire..essentielles dans les débats, que je m'en veux fortement de les avoir zappé ce soir.

toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

J'ai zappé plusieurs pages, de toute façon HS, mais...

 

 

... rouler à 70, "parce que c'est son droit", quand d'autres conducteurs manifestement derrière souhaitent avancer plus rapidement, c'est comme marcher lentement "parce que c'est son droit" dans un couloir étroit de métro par exemple, ou sur un trottoir, en freinant "sans raison" les gens, les obligeant à patienter ou à contourner tant bien que mal...

 

 

Quand il y a du monde, on est tenu de s'adapter au flux, a fortiori si la vitesse reste légale, pour ne ps faire passer son unique intérêt avant celui de la majorité.

 

 

 

 

Le Passant, je suis étonné par cette "affaire" dans laquelle vous vous retrouvez embarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Passant, je suis étonné par cette "affaire" dans laquelle vous vous retrouvez embarqué...

 

C’est un des membres de la section qui mérite le respect

Après j’en ai eu le même étonnement, mais bon ont est humain et il est normal de défendre ces convictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

c'est un droit,avant tout,ne vous déplaise.

 

Rouler a une vitesse anormalement basse eu égard aux circonstances est verbalisable. 20 km/h sous la vitesse Max est anormalement bas sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

en roulant à 70,il roule à la vitesse qu'il a choisit,et qui est légale.

 

si pour les suiveurs, cela provoque des névroses,crise d'hystérie et autres écumes aux lèvres,parce qu'ils sont privés d'un 20km/h de plus,au point qu'ils essaient de doubler de n'importe quelles manières,fussent-elles dangereuses,que ces suiveurs essaient un traitement pour la maitrise des nerfs avant de prendre la route.

 

Quand il y a 1 personne qui en gêne 20 en roulant trop lentement, celui qui a un comportement inadapté c'est est celui qui gêne les 20 personnes, pas les 20 personnes qui sont également dans leurs droit car respectant la vitesse légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

si tu considères que rouler à 70Km/h sur nationale revient à rouler au ralenti,je conçois que ma vitesse de croisière te déprime.

partant de ce postulat, je conçois également que tu fasse un phénomène de transfert vis à vis des conducteurs incapables de gérer le stress sur la route.

mea culpa si un jour,par ma faute,tu t'es chopé un ulcère suite au stress que j'ai pu te provoquer en roulant paisiblement.

 

:D

 

En lisant ceci, vous m'apparaissez comme un égoïste qui ne pense qu'à lui et s'en fout royalement de gêner les autres sur la route.

La route ça se partage et il faut respecter les autres. Ne pas les agresser en collant au cul car on veut rouler plus vite que la limite, mais ne pas les gêner en créant une file derrière soi.

Ce comportement est malheureusement le résultat de cette sécurité routière qui diabolise à outrance la vitesse et qui déresponsabilise les conducteurs tant qu'ils respectent la vitesse.

Quand je veux dépasser la limite de vitesse et que quelqu'un roule à cette vitesse, j'attends derrière de pouvoir dépasser, sans le coller au cul. Par contre quand quelqu'un roule trop lentement et 70 au lieu de 90 est trop lentement, en quelques minutes vous avez une file de 15 20 voitures.

Et ce n'est pas parce que vous avez le temps que tout le monde peut se permettre de rouler 20km/h moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Passant, je suis étonné par cette "affaire" dans laquelle vous vous retrouvez embarqué...

 

bonjour Sigismond.

 

"affaire" pourrait convenir.

c'est le genre de mot qui sied bien avec "tribunal".

c'est un peu le sentiment qui me vient à l'esprit sur cette section,le passage au tribunal.

 

il est des fois où l'on a pas envie de rentrer dans le moule.

où l'on a pas envie de rouler à la même vitesse que les autres.

où l'on a pas envie de marcher à la même vitesse que les autres.

où l'on pas envie d'être une boîte de conserves bien rangée en enfilade parmi les autres boîtes de conserve sur un convoyeur.

ça vous donne un petit goût de libre arbitre dans la bouche,même si ce n'est peut-être qu'illusoire.

mais le goût est bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je constate surtout le manque de tolérance ! Alors sur la route, on imagine ce que ça peut donner ! Quid des véhicules lents par conception ? (ligier, véhicule de collection, PL) Et tout ceux qui ont envie ou parce qu'il ne sentent pas capables de rouler à 90 ! N'ont ils pas la possibilité de choisir leur allure ? Celui qui veut rouler un peu plus vite les dépasse et c'est réglé ;) Celui qui veut dépasser ne me dérange aucunement du moment qu'il le fait en sécurité, sans me coller bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce comportement est malheureusement le résultat de cette sécurité routière qui diabolise à outrance la vitesse et qui déresponsabilise les conducteurs tant qu'ils respectent la vitesse.

 

 

 

 

 

 

je ne roule pas à 70 par souci de respecter la vitesse limite.

je roule à 70 parce que cette vitesse me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

là vous frôlez le ridicule.

faites un effort,les gens vous lisent.

 

 

 

Ayant parcouru le sujet bien après ce passage, le lecteur attentif peut facilement déterminer qui est ridicule et de mauvaise foi dans cette discussion ... Effectivement . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

bien .un autre exemple:

 

et si ce sont les fdo qui roulent à 70 sur la nationale?

 

:)

 

 

 

Ca faisait longtemps aussi qu'ils étaient épargnés ceux ... Tu as bien fait de les inviter dans le débat... A moins que tu commences à manquer de ressources du coup ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semblait que ta présence dans cette section était basée initialement sur de saines analyses et échanges cordiaux , pourquoi j'ai l'impression que tu as changé ??

 

Cela ne me dérange pas d'ailleurs , simple constatation . :) A moins que je ne me trompe depuis le début ce qui est également fort possible .. :jap:

 

quand on vous lapide dès que vous postez sur cette section,au bout d'un moment,ça lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ayant parcouru le sujet bien après ce passage, le lecteur attentif peut facilement déterminer qui est ridicule et de mauvaise foi dans cette discussion ... Effectivement . :jap:

 

 

vous êtes critique dans un journal,dans la vraie vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

vos interventions sont tellement ... comment dire..essentielles dans les débats, que je m'en veux fortement de les avoir zappé ce soir.

toutes mes excuses.

 

 

 

Tu vois comme je suis consensuel ....moi tu peux faire ce que tu veux comme bon te semble ... Tranquille je suis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca faisait longtemps aussi qu'ils étaient épargnés ceux ... Tu as bien fait de les inviter dans le débat... A moins que tu commences à manquer de ressources du coup ... :lol:

 

 

au stade où vous en êtes ce matin ,vous allez finir par tacher votre écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

quand on vous lapide dès que vous postez sur cette section,au bout d'un moment,ça lasse.

 

 

 

Tu vois je ne te mettais dans la catégorie des "trolls potentiels " comme quoi mon opinion te concernant n'était pas mauvais et respectueux ..

 

 

vous êtes critique dans un journal,dans la vraie vie?

 

 

Non cher ami . :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...