Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Bris de glace


Invité §Ju0778of

Messages recommandés

Invité §Ju0778of

Bonjour à tous,

 

Mon contrat d'assurance automobile a été renouvellé au mois de mai en tiers sans assurance bris de glace.

J'avais un minuscule petit impact de caillou sur mon pare brise qui s'est agrandi il y a peu, ce qui fais que désormais je me retrouve avec le pare brise fellé sur une bonne vingtaine de centimétre, cela me géne en rien au niveau du chant de vision car la fellure se trouve sur le bas.

 

Mes questions sont les suivantes: est-ce dangereux de rouler avec un pare brise fellé (sachant que la fellule va du bas du pare brise vers la gauche) ?

Puis-je rajouter l'option bris de glace en cours de contrat ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju0778of

La fellure est passée au controle technique il y un mois en défaut mineur.

Et niveau sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Tu peux toujours passé avec bris de glace maintenant en croisant les doigts qu'un expert ne viennent pas voir sinon tentative d'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours passé avec bris de glace maintenant en croisant les doigts qu'un expert ne viennent pas voir sinon tentative d'escroquerie.

 

 

 

Pour le bris de glace, il ne se déplace même pas. J'ai changé mon pare brise ce matin et le garagiste a juste faxé une demande de prise en charge à l'assurance et puis basta... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

Pour le bris de glace, il ne se déplace même pas. J'ai changé mon pare brise ce matin et le garagiste a juste faxé une demande de prise en charge à l'assurance et puis basta... :jap:

 

 

non ils ne déplacent pas ,mais quand une option bris de glace est souscrite et que dans les semaines ou mois qui suive il déclare un pare brise ça par direct au service fraude de la compagnie,et là bobo les fesses si il découvre la manoeuvre :D

 

d'ailleur d'ici peux grace a se genre de petit malin et aux garagiste qui déclare un pare brise pour une réparation carrosserie une franchise de 120€ sera appliqué sur tout les contrat auto avec bris de glace chez AXA en cas d'avenant sur le contrat et le rachat de franchise coûtera un max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

d'ailleur d'ici peux grace a se genre de petit malin et aux garagiste qui déclare un pare brise pour une réparation carrosserie une franchise de 120€ sera appliqué sur tout les contrat auto avec bris de glace chez AXA en cas d'avenant sur le contrat ete le rachat de franchise coûtera un max ...

 

 

 

Pas totalement vrai, la franchise est depuis une quineaine de jours imposé (donc impossible à racheter) pour toutes affaire nouvelle ou tout avenant avec changement de véhicule. La franchise est de minimum 25€, maximum 120€ et fourchette de 10% des dégats...

 

Le bris de glace va de plus en plus devenir lahantise des compagnies (cout important dans les sinistres) et surtout cela a pour but de combattre la pub clairement abusive des réparateurs (Carglass, Norauto qui offre des bons d'achat si on fait les réparations chez eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

 

Pas totalement vrai, la franchise est depuis une quineaine de jours imposé (donc impossible à racheter) pour toutes affaire nouvelle ou tout avenant avec changement de véhicule. La franchise est de minimum 25€, maximum 120€ et fourchette de 10% des dégats...

 

Le bris de glace va de plus en plus devenir lahantise des compagnies (cout important dans les sinistres) et surtout cela a pour but de combattre la pub clairement abusive des réparateurs (Carglass, Norauto qui offre des bons d'achat si on fait les réparations chez eux...)

 

 

Strictement rien à voir avec le sujet...

 

Ces mécanos du dimanche de Norauto font certainement des bons d'achat en cas de réparations chez eux (si on est kamikazes), mais concernant un remplacement de pare brise aucun bon ne sera délivré, quand tu changes un pare-brise tu payes ça à l'assurance (en cas de franchise), pas au garage.

Le centre lui va toucher le montant des réparations par ton assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas totalement vrai, la franchise est depuis une quineaine de jours imposé (donc impossible à racheter) pour toutes affaire nouvelle ou tout avenant avec changement de véhicule. La franchise est de minimum 25€, maximum 120€ et fourchette de 10% des dégats...

 

Le bris de glace va de plus en plus devenir lahantise des compagnies (cout important dans les sinistres) et surtout cela a pour but de combattre la pub clairement abusive des réparateurs (Carglass, Norauto qui offre des bons d'achat si on fait les réparations chez eux...)

 

 

 

On parle juste d'AXA là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

Pas totalement vrai, la franchise est depuis une quineaine de jours imposé (donc impossible à racheter) pour toutes affaire nouvelle ou tout avenant avec changement de véhicule. La franchise est de minimum 25€, maximum 120€ et fourchette de 10% des dégats...

 

Le bris de glace va de plus en plus devenir lahantise des compagnies (cout important dans les sinistres) et surtout cela a pour but de combattre la pub clairement abusive des réparateurs (Carglass, Norauto qui offre des bons d'achat si on fait les réparations chez eux...)

 

 

merci ,j'avez pas eut toute les précisions a se sujet juste les grandes lignes :jap:

 

 

 

 

On parle juste d'AXA là ?

 

 

c'est les seul dont je suis au courrant pour le moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...