Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 407 Coupé, est-ce un flop ?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le plus con dans l'histoire, c'est celui:

- qui remplace un chef d'oeuvre par un thon fini

- qui continue de fabriquer des modèles essence de son COUPE mais ne les vend plus en France

 

"Peugeot, pour que l'automobile déclenche toujours un fou-rire"

 

:ptdr:

 

 

Ca fait des économies de marketing, de logistique, d'homologations etc la 607 aussi n'a plus de versions essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons...

Les voitures sont déjà homologuées, le marketing on s'en tape dans la mesure où ce n'est pas un impératif du moment que la 407 coupé en soit a sa visibilité en communication (peu importe, mazout ou essence). Reste la logistique... et ça doit pas chercher bien loin vu que la voiture, tu le dis toi même, continue d'être produite :W

 

La 607 aussi n'existe plus qu'en tracteur? Quelle tristesse...

 

"Peugeot, pour que l'automobile déclenche toujours un fou-rire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons...

Les voitures sont déjà homologuées, le marketing on s'en tape dans la mesure où ce n'est pas un impératif du moment que la 407 coupé en soit a sa visibilité en communication (peu importe, mazout ou essence). Reste la logistique... et ça doit pas chercher bien loin vu que la voiture, tu le dis toi même, continue d'être produite :W

 

La 607 aussi n'existe plus qu'en tracteur? Quelle tristesse...

 

"Peugeot, pour que l'automobile déclenche toujours un fou-rire"

 

 

Euro 5 arrive bientôt et ça fera des homologations en moins. C'est peut-être triste mais c'est la réalité du marché, ce sont les gens qui sont tristes argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif Et puis rien n'empêche d'en commander par mandataire 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Oué, je viens de lire ça il y une heure: plus de 407 coupé essence :ptdr:

Le premier coupé exclusivement agricole... Bon en même temps, elle est toujours aussi laide qu'une Massey-Ferguson, ça reste cohérent :W

 

Tu lis auto-moto ?! :cyp:

 

C'est aussi le cas pour la 607 ... ? :beuh: C'est bien triste ...

 

Surtout que pour les V6 (HDi, donc) il n'y a que la BVA de disponible ... il est ou le plaisir de conduite la dedans ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Euro 5 arrive bientôt et ça fera des homologations en moins. C'est peut-être triste mais c'est la réalité du marché, ce sont les gens qui sont tristes argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif Et puis rien n'empêche d'en commander par mandataire 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Euro ça vient de Europe hein, alors l'excuse des homologations, alors qu'ils continuent à la vendre en Europe en essence :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tu lis auto-moto ?! :cyp:

 

C'est aussi le cas pour la 607 ... ? :beuh: C'est bien triste ...

 

Surtout que pour les V6 (HDi, donc) il n'y a que la BVA de disponible ... il est ou le plaisir de conduite la dedans ?! :voyons:

 

 

De toute façon, regarde le poids de la 407 Coupé, tu comprendras qu'il n'a jamais été nul part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis auto-moto ?! :cyp:

 

C'est aussi le cas pour la 607 ... ? :beuh: C'est bien triste ...

 

Surtout que pour les V6 (HDi, donc) il n'y a que la BVA de disponible ... il est ou le plaisir de conduite la dedans ?! :voyons:

 

 

On n'est pas tous des kékés :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

L'homologation se fait toujours par pays ...

 

 

Un moteur homologué Euro V en espagne, en italie ou je ne sais où, il sera aussi au point pour être homologué en france hein :buzz:

 

C'est juste Peugeot le nul dans l'histoire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un moteur homologué Euro V en espagne, en italie ou je ne sais où, il sera aussi au point pour être homologué en france hein :buzz:

 

C'est juste Peugeot le nul dans l'histoire :W

 

 

L'homologation a un coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

On n'est pas tous des kékés :blague:

 

 

 

Je vois pas franchement le rapport. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup plus souple à bas régime, tourne plus vite et plus haut et en souplesse, les mêmes perfs et les mêmes consos 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Super ouais etant donner que la boite de vitesse est automatiquement de mise sur ces deux moteurs, tu me dis que le v6 essence est plus souple alors que justement le calibrage de la boite auto est fait pour qu'elle soit parfaitement regler pour la souplesse des deux moteurs, alors quand on voit la courbe de couple du hdi , on se pose meme pas la question de la souplesse du moteur et de savoir qu'elle est le plus souple

 

Quand a la conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous conaissez la dernière ?

 

Elle n 'existe plus qu'en motorisations HDi. Fini les moteurs essence pour la 407 coupé ... :ddr:

 

Porsche se met au diesel tandis que Peugeot abandonne l'essence sur son coupé ... :pfff:

 

 

Je l'ai dit le post d'avant :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca fait des économies de marketing, de logistique, d'homologations etc la 607 aussi n'a plus de versions essence.

 

 

L'homologation ca fait un bon moment qu'elle se fait au niveau européens, donc ya pas de frais supplémentaire las dessus.

Quand aux autres que tu évoques, j'y crois pas une seconde vue qu'il faut de toutes manière faire le boulot pour les 407 essence vendue ailleurs.

 

C'est juste une manière discrète de te signaler que les mécaniques essences Peugeot sont un poil obsolètes.

En dehors de ce qui viens de Toy ou de BMW... poins de salue chez PSA en ce domaine.

 

Si le coupé n'existe plus qu'en HDI pour quoi la berline et le break sont encore dispo en essence ?

Pas franchement cohérent tout ça....

 

Peut être que c'est pas rien que le patron c'est fait lourder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

L'homologation ca fait un bon moment qu'elle se fait au niveau européens.

 

Si le coupé n'existe plus qu'en HDI pour quoi la berline et le break sont encore dispo en essence ?

 

Pas franchement cohérent tout ca....

 

Peut être que c'est pas rien que le patron c'est fait lourder...

 

 

Il soutient que non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et vous conaissez la dernière ?

 

Elle n 'existe plus qu'en motorisations HDi. Fini les moteurs essence pour la 407 coupé ... :ddr:

 

Porsche se met au diesel tandis que Peugeot abandonne l'essence sur son coupé ... :pfff:

 

 

 

Ca c'est normal , il y a toujour eu des diesel sur les tracteurs Porsche....

 

tracteur_Porsche_Super.jpg.b4df96c566fbf09ab1444cff3e7e660c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'homologation ca fait un bon moment qu'elle se fait au niveau européens, donc ya pas de frais supplémentaire las dessus.

Quand aux autres que tu évoques, j'y crois pas une seconde vue qu'il faut de toutes manière faire le boulot pour les 407 essence vendue ailleurs.

 

C'est juste une manière discrète de te signaler que les mécaniques essences Peugeot sont un poil obsolètes.

En dehors de ce qui viens de Toy ou de BMW... poins de salue chez PSA en ce domaine.

 

Si le coupé n'existe plus qu'en HDI pour quoi la berline et le break sont encore dispo en essence ?

Pas franchement cohérent tout ça....

 

Peut être que c'est pas rien que le patron c'est fait lourder...

 

 

Toy ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Toy ???? :??:

 

 

Daihatsu serait plus juste, tu as raison .

 

D'où tu crois qu'il viens le 3 cylindres des C1/107 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation ca fait un bon moment qu'elle se fait au niveau européens, donc ya pas de frais supplémentaire las dessus.

 

 

Ah ah ah ... vous confondez normes et organismes ETATIQUES d'homologation qui ont encore le dernier mot pour accepter ou refuser, cf les valves des gpl.

 

Quand aux autres que tu évoques, j'y crois pas une seconde vue qu'il faut de toutes manière faire le boulot pour les 407 essence vendue ailleurs.

 

C'est juste une manière discrète de te signaler que les mécaniques essences Peugeot sont un poil obsolètes.

En dehors de ce qui viens de Toy ou de BMW... poins de salue chez PSA en ce domaine.

 

 

Les mécaniques "BMW" 100% produites par PSA en France représentent juste 75% des ventes actuelles ...

 

Si le coupé n'existe plus qu'en HDI pour quoi la berline et le break sont encore dispo en essence ?

Pas franchement cohérent tout ça....

 

 

C'est toi qui n'est pas cohérent, la cohérence est la recherche de baisse des coûts, mettre en vente un modèle qui ne se vend pas représente un coût.

 

 

Peut être que c'est pas rien que le patron c'est fait lourder...

 

 

Problème de personnalité ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daihatsu serait plus juste, tu as raison .

 

D'où tu crois qu'il viens le 3 cylindres des C1/107 ?

 

 

Y'a pas que le 3 cylindres, la C1/107 est une Daïhatsu tout court.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Y'a pas que le 3 cylindres, la C1/107 est une Daïhatsu tout court.

 

 

Special Europe meme.... parcque jamais un Japonais n'achèterais un engin aussi rustique.

 

Voyez la différence avec une Daihatsu Cuore (meme motorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ah ah ah ... vous confondez normes et organismes ETATIQUES d'homologation qui ont encore le dernier mot pour accepter ou refuser, cf les valves des gpl.

 

 

 

Depuis quelques temps si une voitures est homologué au niveau européens elle doit etre accepté par tout les pays de l'Union.

 

C'est meme un filiere qui commence à etre pas mal utilisé pour importé en // des véhicules normalement indisponibles chez nous.

 

Apres si tu es un paerticulier c'est un poil plus long et tatillon que pour un gros constructeur mais c'est toujour possible d'obtenir la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quelques temps si une voitures est homologué au niveau européens elle doit etre accepté par tout les pays de l'Union.

 

C'est meme un filiere qui commence à etre pas mal utilisé pour importé en // des véhicules normalement indisponibles chez nous.

 

Apres si tu es un paerticulier c'est un poil plus long et tatillon que pour un gros constructeur mais c'est toujour possible d'obtenir la carte grise.

 

 

Oui pour les particuliers mais les entreprises doivent homologuer dans chaque pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

Bonjours a tous.

J'avou j'ai pas lu les 42pages du post mais pour resumer, je veus:

Une 406 coupé avec l'interieur d'une 407 coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui pour les particuliers mais les entreprises doivent homologuer dans chaque pays.

 

 

Je ne crois pas non....

 

En outre ces modeles essences sont deja homologués.

 

C'est pas ca qui coute de l'argent ca la marque.de toutes facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjours a tous.

J'avou j'ai pas lu les 42pages du post mais pour resumer, je veus:

Une 406 coupé avec l'interieur d'une 407 coupé

 

 

Et moi un coupé 406 avec un intérieur de Laguna coupé.... .

 

Parcque l'intérieur du 407.... c'est pas non plus une franche reussite en terme de design et d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euro 5 arrive bientôt et ça fera des homologations en moins. C'est peut-être triste mais c'est la réalité du marché, ce sont les gens qui sont tristes argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif Et puis rien n'empêche d'en commander par mandataire 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Euro 5 ne s'applique que pour les voitures mises sur le marché par la suite. C'est ce qui explique que plusieurs constructeurs ont sorti des voitures qui ne sont qu'Euro 4 alors qu'Euro 5 c'est très bientôt. Ca ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis auto-moto ?! :cyp:

 

C'est aussi le cas pour la 607 ... ? :beuh: C'est bien triste ...

 

Surtout que pour les V6 (HDi, donc) il n'y a que la BVA de disponible ... il est ou le plaisir de conduite la dedans ?! :voyons:

 

J'ai un abonnement gratuit, oui, il n'y a que le Moniteur que j'achète... c'est le seul qui le mérite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...