Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Grosse reparation suite achat vehicule d'occasion


Invité §Ern806Ya

Messages recommandés

Invité §Ern806Ya

Bonjour,

 

Desolé ppur les fautes eventuelles mais etant en vacances je poste depuis mon telephone :(

 

J'ai acheté une voiture d'occasion datant de 2008 avec 40000km.

Deux jours plus tard le vehicule tombe en panne.

 

Le garage me contacte 2 semaines plus tard en m'annonçant devoir deculasser le moteur pour trouver le probleme de compression dans un des cylindres. Le coût de l'opération s'élève a 1000€ (en plus du coût des futures réparation )

 

En un mot, que dois-je faire?

Il y a-t-il une loi protegeant contre ce type de soucis?

Je ne dispose pas de l'assistance juridique :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Desolé ppur les fautes eventuelles mais etant en vacances je poste depuis mon telephone :(

 

J'ai acheté une voiture d'occasion datant de 2008 avec 40000km.

Deux jours plus tard le vehicule tombe en panne.

 

Le garage me contacte 2 semaines plus tard en m'annonçant devoir deculasser le moteur pour trouver le probleme de compression dans un des cylindres. Le coût de l'opération s'élève a 1000€ (en plus du coût des futures réparation )

 

En un mot, que dois-je faire?

Il y a-t-il une loi protegeant contre ce type de soucis?

Je ne dispose pas de l'assistance juridique :(

 

 

 

1000 € c'est pour déculasser ? parce que je vais en faire pour ce prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

 

 

1000 € c'est pour déculasser ? parce que je vais en faire pour ce prix :D

 

 

Surtout que pour prendre les compressions d'un moteur nul besoin de déculassé je me demande même comment on peut les prendre une fois que le moteur soit déculassé. :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern806Ya

Les compressions n'ont pas besoin d'etre prise puisqu'elle est inexistante dans un des cylindre.

Il faut demonter pour pouvoir trouver la source du probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Un démontage sans présence du vendeur ou de son représentant, et vous dites adieu à tous recours...

Première étape, prendre contact avec le vendeur pour lui demander si il accepterait de prendre en charge les réparations. Si la réponse est négative, il faudra que vous mandatiez à vos frais une expertise à laquelle vous convierez le vendeur en LRAR... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fhm787wS

Bonjour,

 

je suis journaliste pour l'émission 100% Mag d'M6. Nous préparons un reportage sur les vices cachés automobiles, pourriez vous me contacter au 0145742296 ou au 0607462645.

 

Cordialement,

 

François Henri Meynadier

 

 

Bonjour,

 

Desolé ppur les fautes eventuelles mais etant en vacances je poste depuis mon telephone :(

 

J'ai acheté une voiture d'occasion datant de 2008 avec 40000km.

Deux jours plus tard le vehicule tombe en panne.

 

Le garage me contacte 2 semaines plus tard en m'annonçant devoir deculasser le moteur pour trouver le probleme de compression dans un des cylindres. Le coût de l'opération s'élève a 1000€ (en plus du coût des futures réparation )

 

En un mot, que dois-je faire?

Il y a-t-il une loi protegeant contre ce type de soucis?

Je ne dispose pas de l'assistance juridique :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis journaliste pour l'émission 100% Mag d'M6. Nous préparons un reportage sur les vices cachés automobiles, pourriez vous me contacter au 0145742296 ou au 0607462645.

 

Cordialement,

 

François Henri Meynadier

 

 

 

 

 

Et vous n'avez pas d'autres moyens plus "officiels" pour recruter... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ah bon parcequ'un vice caché ce n'est pas une "panne"? C'est quand la voiture fonctionne correctement alors? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ba oui !! Les vices cachés sont cachés comme leurs noms l'indiquent. Etant donné que tu vois la panne, ça ne peut pas être un vice caché.

C'est pourtant élémentaire mon cher Wadson :o

 

 

Le problème que je soulève n'est pas le fait de voir la panne ou pas. Le problème est dans la définition du vice caché. Le vice caché est bien une PANNE, qui survient après la vente, mais qui était présent ou "couvait" avant l'achat... ;) La réponse "ce n'est pas un vice caché mais une panne" est stupide et un non sens, puisque forcément, un vice caché est une panne... :non: Un turbo qui pète une heure après l'achat, c'est bien une panne, non? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème que je soulève n'est pas le fait de voir la panne ou pas. Le problème est dans la définition du vice caché. Le vice caché est bien une PANNE, qui survient après la vente, mais qui était présent ou "couvait" avant l'achat... ;) La réponse "ce n'est pas un vice caché mais une panne" est stupide et un non sens, puisque forcément, un vice caché est une panne... :non: Un turbo qui pète une heure après l'achat, c'est bien une panne, non? :ange:

 

 

C'était juste une boutade :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la on parle d'un véhicule presque neuf 2008 et 40000km , 2 jours après l'achat , il y a comme qui dirait une garantie que le garage doit honorer.

Vous devez demander avant toute chose, si vous avez quelque chose à payer, et si oui demander pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ517TR

Bonjour, j'ai aussi un probleme avec un garage a qui j'ai acheter mardi dernier une voiture (opel zafira 2004 2.2dti avec 143500 kms) que je suis aller chercher a Lille et j'habite Perpignan. Le lendemain matin un voyant s'allume au tableau de bord et la clim ne fonctionne pas alors je l'amene au mecano a Perpignan qui la passe au banc et me dit que c les bougies de prechauffage et que le compresseur de la clim est hs. Pour les bougies il demonte et il decouvre que c juste une bougie mal branchée mais pour etre sur il veut les demonter pour mieux les controlées et la les bougies sont bloquées, impossible a demonter sans prendre le risque qu'elles cassent dans la culasse !!! Un fax du devis a etait envoyer au garage a Lille pour le compresseur de clim et leur signaler le probleme des bougies (vehicule est garantie 6 mois), y a t'il vice caché ? que faire d'autre demander l'annulation de la vente et le rembourssement du vehicule ? Merci de votre aide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un probleme avec un garage a qui j'ai acheter mardi dernier une voiture (opel zafira 2004 2.2dti avec 143500 kms) que je suis aller chercher a Lille et j'habite Perpignan. Le lendemain matin un voyant s'allume au tableau de bord et la clim ne fonctionne pas alors je l'amene au mecano a Perpignan qui la passe au banc et me dit que c les bougies de prechauffage et que le compresseur de la clim est hs. Pour les bougies il demonte et il decouvre que c juste une bougie mal branchée mais pour etre sur il veut les demonter pour mieux les controlées et la les bougies sont bloquées, impossible a demonter sans prendre le risque qu'elles cassent dans la culasse !!! Un fax du devis a etait envoyer au garage a Lille pour le compresseur de clim et leur signaler le probleme des bougies (vehicule est garantie 6 mois), y a t'il vice caché ? que faire d'autre demander l'annulation de la vente et le rembourssement du vehicule ? Merci de votre aide .....

 

 

Bonjour

 

La climatisation qui ne fonctionne pas, tu ne l'avais pas essayé avant de repartir avec ? Et de Lille à Perpignan ce n'était pas détectable ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Et pour les bougies de préchauffage, ce sont des pièces qui ont une durée de vie plus ou moins limitée (autrement dit ce sont des pièces d'usure). Maintenant que le voyant se soit allumé le lendemain, cela signifierait que le problème était déjà existant (sous toute réserve bien pûr).

 

Et puis faire Perpignan-Lille-Perpignan pour acheter une voiture d'occasion, ce devait vraiment être l'occasion du siècle. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Si maintenant le garage de Lille te demande de remonter la voiture pour qu'il fasse les réparations, que vas-tu faire ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Enfin bon courage :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ517TR

Cher RossoCorsa300, a Lille a 9h du matin la clim n'est pas indispenssable mais le chauffage oui et la ca marché. Pour ce qui est de partir a Lille pour l'acheter un vehicule comme ca avec les memes bornes, ages, equipements il faut compter 1000 a 1600 euros de plus dans le sud donc un billet de train ca vaut le coup !!! Pour les reparations dans le cadre de la garantie le garage me dit de les faires chez Opel Perpignan pour m'eviter de remonter la haut. Tes conseils me sont d'un grande utilitée merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher RossoCorsa300, a Lille a 9h du matin la clim n'est pas indispenssable mais le chauffage oui et la ca marché. Pour ce qui est de partir a Lille pour l'acheter un vehicule comme ca avec les memes bornes, ages, equipements il faut compter 1000 a 1600 euros de plus dans le sud donc un billet de train ca vaut le coup !!! Pour les reparations dans le cadre de la garantie le garage me dit de les faires chez Opel Perpignan pour m'eviter de remonter la haut. Tes conseils me sont d'un grande utilitée merci !!!

 

 

Eh bien tant mieux pour toi tout va bien alors. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Que ce soit à Lille ou ailleurs, quand on fait autant de kilomètres pour acheter une voiture, TOUT les équipements doivent être essayés, c'est la moindre des choses. Et les bougies de préchauffage sont des pièces d'usure, donc je ne te donne aucun conseil, je ne fais que répondre à ta question : pas de vice caché pour la climatisation et les bougies. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Cher RossoCorsa300, a Lille a 9h du matin la clim n'est pas indispenssable mais le chauffage oui et la ca marché. Pour ce qui est de partir a Lille pour l'acheter un vehicule comme ca avec les memes bornes, ages, equipements il faut compter 1000 a 1600 euros de plus dans le sud donc un billet de train ca vaut le coup !!! Pour les reparations dans le cadre de la garantie le garage me dit de les faires chez Opel Perpignan pour m'eviter de remonter la haut. Tes conseils me sont d'un grande utilitée merci !!!

 

 

bonjour,

 

peut être pas besoin de la clim à 9h à Lille, mais maintenant tu l'as dans l'os car la jurisprudence n'est pas favorable pour les problèmes de clim :bah:

sur un véhicule d'occasion, tout n'est pas sensé marcher hormis l'essentiel, donc il vaut mieux se donner cette peine : pries pour que le garage soit arrangeant si ce n'est pas couvert.

quand on ne se donne pas ce mal ou on ne sais pas, il faut au moins prendre une garantie complète pour être couvert :o

heureusement il semble que tu ai prise...

sinon à priori aucune chance que le garage te reprenne le véhicule : ils feront les réparations et tout rentrera dans l'ordre.

 

bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...