Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Une voiture achetez aujourd'hui puis-je la revendre le lendemain?


Invité §ced586gA

Messages recommandés

Invité §ced586gA

Bonjour

Voila etant particulier je voudrais savoir combien de véhicule ai je le droit de vendre par an?

et une voiture achetez aujourd'hui puis je la revendre le lendemain(une fois la carte grise a mon nom!)?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Voila etant particulier je voudrais savoir combien de véhicule ai je le droit de vendre par an?

et une voiture achetez aujourd'hui puis je la revendre le lendemain(une fois la carte grise a mon nom!)?

Merci d'avance

 

 

 

 

Pour la carte grise, vous pouvez même la vendre dans l'heure qui suit si la CG est à votre nom. Pour le reste il me semble que c'est 6 ou 8 par an, à confirmer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

 

 

Pour la carte grise, vous pouvez même la vendre dans l'heure qui suit si la CG est à votre nom. Pour le reste il me semble que c'est 6 ou 8 par an, à confirmer... :jap:

 

Ok merci de ta réponse rapide!par contre 6 ou 8 par ans mais y'en a qui dise 5! donc je pense le plus sur c'est que je demande a la pref!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas de limite

 

par contre, il faut, en théorie, déclarer les bénéfices faits sur chaque véhicule .. ceci afin de ne pas avoir d'ennuis avec le Fisc

 

tu peux faire 20 ventes par an .. mais tu risques plus facilement un contrôle pour savoir si ce n'est pas une activité déguisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Ba j'appelerais lundi la pref pour savoir parce que des gens dise 5 ou 8 et d'autres pas de limite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Aucune limite.

Par contre si bénéfice,ça s'appelle du commerce illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ok si vous le dites, c'est parce que c'est la réalité

 

 

 

la limite est une légende urbaine comme dit plus haut. ou plutot des chiffres arbitraires à partir desquels tu risques un contrôle mais aucun texte de loi ne limite le nombre de véhicules vendus. mais difficile de prouver que ce n'est pas un commerce quand tu en vends 20 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

oui c'est sur ^^ je pense m'arréter a 5 par an ^^ puis aprés les mettre les cartes grises au nom de mes parents ^^

 

et par contre si je veux etre un pro il faut quoi?et combien sur une voiture que l'on vends l'état prends il?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Perso je fuirais direct.

Après tout dépend du type de véhicule.

Mais bon le gars qui te dis "la voiture est nickelle,je l'ai super bien entretenue..." alors qu'il l'a acheté la veille il peut courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fuirais direct.

Après tout dépend du type de véhicule.

Mais bon le gars qui te dis "la voiture est nickelle,je l'ai super bien entretenue..." alors qu'il l'a acheté la veille il peut courir.

 

 

 

C'est pas grave, le gentil auteur du topic viendra ensuite se plaindre qu'on porte plaintre contre lui pour vice caché alors qu'il n'aura gardé le véhicule que 48 heures... Je connait quelqu'un qui fait ça, il achète des voitures aux enchères et les revends avec une marge non négligeable..

 

Personnellement, je n'achètes que des voitures chez des pros et maxi 2nde main avec historique pour être tranquille. Le genre de pseudo vendeur comme notre ami est à fuir évidemment... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Enfin moi les vehicules que je revends on maxi 2 ans et 1er main!donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Encore pire!

Le mec qui veut acheter une voiture de 2 ans d'âge (et donc encore chère) ne va pas l'acheter à un gars qui l'a depuis 2 jours.

Au pire ça marche pour des voitures à moins de 1000€ mais ne compte pas vendre des voitures à 10 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Ba écoute j'ai déja vendu quelques voiture comme sa!si le mec est gagnant dans l'histoire pourquoi pas!

Sachant que le véhicule est souvent encore garanti constructeur et moi je fourni carnet d'entretien donc ou est le problème? et j'achète a des concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute j'ai déja vendu quelques voiture comme sa!si le mec est gagnant dans l'histoire pourquoi pas!

Sachant que le véhicule est souvent encore garanti constructeur et moi je fourni carnet d'entretien donc ou est le problème? et j'achète a des concession!

 

 

 

ah ouais ...............

 

des voitures francaises (au sens 1ere immat en france ) ?????

 

ah je serais curieux de savoir comment tu peux marger vu que tu n'es pas un pro

 

parce que vu la "marge" que se font les concessions sur les voitures d'occas, tu dois avoir un putain de bagou

 

 

ou alors avoir un élévage complet de pigeons sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

non j'importe des vehicule d'allemagne!et je commence mais aprés je souhaite devenir pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

faut pas commencé dans la vie!puis quand une personne me contacte je lui explique clairement la situation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mouais.

Perso quand je cherchais ma voiture je suis tombé sur pas mal de gars comme toi qui sur l'annonce parlent d'entretien .... Et en une fois devant la voiture elle est allemande et il faut l'importer.

Résultat je me barre et des mois après,ces voitures sont encore sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Mais moi la voiture je vais la chercher en allemagne dans une concession avec carnet d'entretient,des voiture maxi 2 ans,1ere main,je selectionne les vehicule j'achete pas des poubelles j'achete des voiture que moi meme j'acheterais!et mon objectif est de passer pro

Donc ou est le probleme pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Et les voiture sont en ma posession quand je vends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de limite

 

par contre, il faut, en théorie, déclarer les bénéfices faits sur chaque véhicule .. ceci afin de ne pas avoir d'ennuis avec le Fisc

 

tu peux faire 20 ventes par an .. mais tu risques plus facilement un contrôle pour savoir si ce n'est pas une activité déguisée

 

 

 

Exactement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et les voiture sont en ma posession quand je vends!

 

En ta possession avec immatriculation française et toute la paperrasse faite y compris niveau tva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Ba oui bien sur!si je le dit pas a l'acheteur il le sait meme pas quel vient d'allemagne!clairement je te vend un vehicule immatriculer francais avec carte grise fr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui bien sur!si je le dit pas a l'acheteur il le sait meme pas quel vient d'allemagne!clairement je te vend un vehicule immatriculer francais avec carte grise fr!

 

 

En même temps, si tu ne dis pas clairement à l'acheteur la provenance exacte du véhicule, s'il a un problème avec ensuite et découvre par exemple qu'il n'a pas tel équipement, que la garantie ne marche pas... ça peut être considéré comme une tromperie sur la marchandise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

 

En même temps, si tu ne dis pas clairement à l'acheteur la provenance exacte du véhicule, s'il a un problème avec ensuite et découvre par exemple qu'il n'a pas tel équipement, que la garantie ne marche pas... ça peut être considéré comme une tromperie sur la marchandise, non?

 

 

 

Bonsoir,

 

tromperie sur la marchandise ou pour une fois on pourrais même appelé dans certain cas un VICE CACHE car en allemagne on "tolère" la modif des kms compteur et là en plus le vendeur serait au courant du problème tout en le cachant volontairement à son client.

Et si tu compte en faire ton métier je pense que l'une des qualités essentielle de cette profession est l'honnêté ce qui au dire de tes réponses ne semble pas être l'une de tes prioritées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Oui mais comme expliqué plus haut j'explique clairement la provenance du vehicule,et la garentie constructeur fonctionne en france aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

tromperie sur la marchandise ou pour une fois on pourrais même appelé dans certain cas un VICE CACHE car en allemagne on "tolère" la modif des kms compteur et là en plus le vendeur serait au courant du problème tout en le cachant volontairement à son client.

Et si tu compte en faire ton métier je pense que l'une des qualités essentielle de cette profession est l'honnêté ce qui au dire de tes réponses ne semble pas être l'une de tes prioritées...

 

 

S'il y a un défaut non visible, c'est un vice caché. Si le vendeur connait le défaut et ne le signale pas, c'est une tromperie.

 

La tromperie étant intentionnelle, c'est plus grave que le vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Comment sa?je suis honnete !dis moi ou je trompe quelqu'un dans mes !et je ne veux Pas de probleme non plus!donc je suis 100% honnete!et pour l'histoire des compteurs,perso j'achete des vehicule qui on 2 ans et maintenant ce nest plus autoriser je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Comment sa?je suis honnete !dis moi ou je trompe quelqu'un dans mes !et je ne veux Pas de probleme non plus!donc je suis 100% honnete!et pour l'histoire des compteurs,perso j'achete des vehicule qui on 2 ans et maintenant ce nest plus autoriser je crois!

 

 

Un vendeur honnête ce doit d'informé son client sur l'origine du véhicule qui lui vends et donc dans ton cas de signifié à l'acheteur que le véhicule viens d'Allemagne par exemple :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa?je suis honnete !dis moi ou je trompe quelqu'un dans mes !et je ne veux Pas de probleme non plus!donc je suis 100% honnete!et pour l'histoire des compteurs,perso j'achete des vehicule qui on 2 ans et maintenant ce nest plus autoriser je crois!

 

 

Je ne dis pas que tu es malhonnête, mais juste ce qu'il ne faut pas oublier pour risquer de le devenir par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced586gA

Je repete pour la 3eme fois !que je le dit a mon acheteur la provenance du vehicule je suis clair!je lui explique clairement!

Ok mais je vous trouvent agressif envers moi!alors que je pense etre tres honnete!et ne veux pas faire nimporte quoi!!je travail j'ai un cdi donc si c'est pour vendre n'importe quoi et payer toute ma vie pour une connerie c'est pas pour moi!mais sachant que je suis passioné d'auto et que j'ai fais des etudes dans la mecanique auto je pense devenir pro voila.donc pour le moment je le fait avec peu de vehicule et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...