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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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J'ai des siem sur la mienne (vieux de 1 an) et j'en ai un qui prend l'eau et je voit pas du tout d'ou cela peu venir, il n'est pas félé et à chaque fois qu'il pleut il est humide à l'interieure.

 

J'ai bien mit du silicone sur le tour du verre mais ça n'a servi à rien. Quelqu'un sait?

 

Siem de merde ... silicone et finition de merde ... parabole de merde ... bref c'est les dacia des LP :lol:

 

ouvres les, et refait un joint complet et propre au silicone .. sinon ils vont ce bouffés le temps de l'hivers :non:

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Siem de merde ... silicone et finition de merde ... parabole de merde ... bref c'est les dacia des LP :lol:

 

ouvres les, et refait un joint complet et propre au silicone .. sinon ils vont ce bouffés le temps de l'hivers :non:

 

Merci de ta réponse mais comment enlever le verre de sont support?il est bien colé le con. J'en ai déja cassé un en essayant de le décoller.

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Invité §MaX634qo

ha merci pour la rapidité.. :jap:

 

Ho vu de la quantité ce n'est pas du liquide de refroidissement, et j'ai vérifié le niveau, c'est bien de la flotte, j'ai regarder en dessous mais les route sont sèche là, il y a plu beaucoup durant la nuit c'est tout.. la route pour allez au boulot ce matin était mouiller, mais ce midi deja seche..

 

du pare brise ?? j'ai laver 2 fois ma voiture au karcher et j'ai rien eu dedans suite a ça... :non:

 

je vais tout nettoyer demain et j'espere trouver d'ou ça peut venir, sinon ma voiture va chez un dieseliste vendredi car elle tousse a chaud comme a froid, donc voir ce qu'il va me dire, je lui parlerais de ça en meme temps.. :non: :non:

 

Pas cool.. si je trouve la fuite je dois mettre quoi comme bon isolant ??

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Fait le test du tuyau d'arrosage sur tout les joints, portes, fenetres, hayon, pare brise et même les joues d'aile (près du cache ou se trouve l'ouverture du capot).

 

Pour l'isolant à par remettre le même qui se vend au mètre je vois pas autre chose.

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Merci de ta réponse mais comment enlever le verre de sont support?il est bien colé le con. J'en ai déja cassé un en essayant de le décoller.

 

faut les faire chauffer pour faire fondre le silicone (décapeur, four ect) ...

 

ha merci pour la rapidité.. :jap:

 

Ho vu de la quantité ce n'est pas du liquide de refroidissement, et j'ai vérifié le niveau, c'est bien de la flotte, j'ai regarder en dessous mais les route sont sèche là, il y a plu beaucoup durant la nuit c'est tout.. la route pour allez au boulot ce matin était mouiller, mais ce midi deja seche..

 

du pare brise ?? j'ai laver 2 fois ma voiture au karcher et j'ai rien eu dedans suite a ça... :non:

 

je vais tout nettoyer demain et j'espere trouver d'ou ça peut venir, sinon ma voiture va chez un dieseliste vendredi car elle tousse a chaud comme a froid, donc voir ce qu'il va me dire, je lui parlerais de ça en meme temps.. :non: :non:

 

Pas cool.. si je trouve la fuite je dois mettre quoi comme bon isolant ??

 

silicone ... le plus simple et le moins chère ...

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Invité §faa224ZZ

Généralement ça vient du joint de pare-brise; l'eau s'infiltre le long de la tôle pare chaleur et ressort au niveau du plancher :jap:

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Les mecs, quelqu'un peut me donner le prix Peugeot (service box) d'une paire d'amortos arrière pour 205 :o

 

svp, merci :)

y'a plusieurs référence c'est la merde le site 205 mais bon entre autre y'a ça ( c'est pas marqué pour 205 td ( NFP ) mais pour 205 xad, xrad..)

 

ref : E270409 : 120.87 € la paire

ou

 

ref : E270484 : 255.74 € la paire ( amortos renforcé )

 

ou

 

ref : 5206 k4 : 76.34 € la pièce

et y'a d'autre ref....

 

:jap:

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y'a plusieurs référence c'est la merde le site 205 mais bon entre autre y'a ça ( c'est pas marqué pour 205 td ( NFP ) mais pour 205 xad, xrad..)

 

ref : E270409 : 120.87 € la paire

ou

 

ref : E270484 : 255.74 € la paire ( amortos renforcé )

 

ou

 

ref : 5206 k4 : 76.34 € la pièce

et y'a d'autre ref....

 

:jap:

ok merci, j'ai ca comme ref, je sais juste que ces des amortos de 205 ... mais lesquels :

 

Réf : 520669

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Oui mais 1.0 essence ? 1.4i ? 1.8d ?

 

C'est ce que je veux savoir justement :ange:

 

ça je sais pas, sur le cite c'est pas précisé 267284454_bolides20de20series.gif.17477c720de2f6cf1016aea30259ce3c.gif, je suis pas sûr qu'il y ai une grosse difference surtout pour des amortisseurs arrière sur une berline classique.A part bien sûr les gti, td, xad

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Invité §MaX634qo

Bon et ben en regardant la moquette de plus près j'ai pu voir qu'il y avait une entaille rectangulaire, je suis sur que l'eau s'infiltre par là.. c'est tout moisie et pourri..; :non: :non: Le proprio était forcement au courant, ça m'enerve !!

 

J'ai un recourt pour vis caché ou il faut que ça touche uniquement la mécanique pour ça ??

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Je vois pas ce que tu veux dire, par ou rentre l'eau?

 

Pour le recourt ça fonctionne pour tout mais dans ton cas te lance pas la dedans tu n'en finiras pas. Le mieux contact le vendeur et demande lui une explication mais ne va pas plus loin.

 

Pour la moquette t'a plus le choix, faut l'enlever.

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ça je sais pas, sur le cite c'est pas précisé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] series.gif, je suis pas sûr qu'il y ai une grosse difference surtout pour des amortisseurs arrière sur une berline classique.A part bien sûr les gti, td, xad

 

ok, merci.

 

Peugeot avait la maladie de te sortir un type d'amortisseur par type de moteur ... idem les silencieux, ressorts, train arrière, barre stab ect ect ...

 

une 205 Junior n'a rien de commun ou presque avec une XS, je parle bien évidement de train roulant (pas la finition) ... pourtant, tout est interchangeable ;)

 

Bon et ben en regardant la moquette de plus près j'ai pu voir qu'il y avait une entaille rectangulaire, je suis sur que l'eau s'infiltre par là.. c'est tout moisie et pourri..; :non: :non: Le proprio était forcement au courant, ça m'enerve !!

 

J'ai un recourt pour vis caché ou il faut que ça touche uniquement la mécanique pour ça ??

Lol, tu as pas acheté une voiture neuve ... ton recourt, tu l'oublies mon gars, surtout sur une caisse de 20 piges autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

je comprends les gens qui ne veulent plus vendre leur caisse en occaz, on vient leur chercher des noises pour rien zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

 

Et même pour un compteur rabaissé, tu peux t'assoir dessus diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

ta voiture prends l'eau, tu cherches d'ou ca vient, tu bourres de silicone, ta moquette c'est 15€ en casse, et puis voila, 1 après midi de taf, et c'est ok.

 

imaginons que ta procédure soit prise en compte, ca va te couter du temps et de l'argent ... ca aurait été une voiture de 6 mois acheté chez un revendeur pro, ok, mais la, non, c'est mort :non:

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Ha oui, le trou a était fait exprés? mais l'eau vient bien de l'exterieure non? tu as fais le test du jet d'eau?

 

Sinon elle rentre par dessous (fissure sous la caisse) mais j'en doute.

Impossible, a moins de rouler dans 30 cm de flotte et d'avoir la caisse fissuré a cet endroit ... problème inconnu sur les 205 ...

 

ca voiture prends l'eau comme 90% des 205 (joint de pare brise, ailes avant, joints de custode, joint de coffre, serrure du coffre, ectect ....) la 205 est une passoire, et même en connaissant bien le sujet, j'arrive pas a éradiquer les miennes (coffre remplie de flotte en permanence :pfff: )

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je comprends les gens qui ne veulent plus vendre leur caisse en occaz, on vient leur chercher des noises pour rien zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

C'est pour ça que ma R19 je l'avais mise à 650euros CT ok, car une bagnole de 20 ans et de 210 000km, malgré ce que j'ai pu changer dessus, il arrive toujours des conneries comme les rotules, biellettes, silentblocs... Au moins à ce prix pas de raisons de venir me faire chier (et de toute façon elle roule toujours, je l'ai recroisée la semaine dernière le mec trimballe toute sa petite famille dedans :D ).

 

Pour en revenir au problème d'infiltrations, comme déjà dit, la meilleure solution pour moi c'est dans un premier temps de trouver si fuite il y a, où elle est pour éviter que ça recommence, puis ensuite dépouiller la moquette pour tout nettoyer... c'est chiant à faire mais si y'a de la flotte partout ça va vite pourrir et la bagnole sera bonne à jeter pour une bêtise. :jap:

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Impossible, a moins de rouler dans 30 cm de flotte et d'avoir la caisse fissuré a cet endroit ... problème inconnu sur les 205 ...

 

ca voiture prends l'eau comme 90% des 205 (joint de pare brise, ailes avant, joints de custode, joint de coffre, serrure du coffre, ectect ....) la 205 est une passoire, et même en connaissant bien le sujet, j'arrive pas a éradiquer les miennes (coffre remplie de flotte en permanence :pfff: )

 

 

Là tu n'a pas de chance, car sur la mienne j'ai réglé le problème la serrure de coffre, les joints de vitre arrière (3 portes) et l'entenne de toit. depuis 2 ans plus une goutte faut dire que je surveille au moindre lavage et aux pluies trop forte.

 

une ouverture mal ajustée peu peut être creer des entrées d'eau (porte avec du jeu, ou coffre d'ésaxé.

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C'est pour ça que ma R19 je l'avais mise à 650euros CT ok, car une bagnole de 20 ans et de 210 000km, malgré ce que j'ai pu changer dessus, il arrive toujours des conneries comme les rotules, biellettes, silentblocs... Au moins à ce prix pas de raisons de venir me faire chier (et de toute façon elle roule toujours, je l'ai recroisée la semaine dernière le mec trimballe toute sa petite famille dedans :D ).

 

Pour en revenir au problème d'infiltrations, comme déjà dit, la meilleure solution pour moi c'est dans un premier temps de trouver si fuite il y a, où elle est pour éviter que ça recommence, puis ensuite dépouiller la moquette pour tout nettoyer... c'est chiant à faire mais si y'a de la flotte partout ça va vite pourrir et la bagnole sera bonne à jeter pour une bêtise. :jap:

 

Dans son cas il à plus le choix.

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C'est pour ça que ma R19 je l'avais mise à 650euros CT ok, car une bagnole de 20 ans et de 210 000km, malgré ce que j'ai pu changer dessus, il arrive toujours des conneries comme les rotules, biellettes, silentblocs... Au moins à ce prix pas de raisons de venir me faire chier (et de toute façon elle roule toujours, je l'ai recroisée la semaine dernière le mec trimballe toute sa petite famille dedans :D ).

 

Pour en revenir au problème d'infiltrations, comme déjà dit, la meilleure solution pour moi c'est dans un premier temps de trouver si fuite il y a, où elle est pour éviter que ça recommence, puis ensuite dépouiller la moquette pour tout nettoyer... c'est chiant à faire mais si y'a de la flotte partout ça va vite pourrir et la bagnole sera bonne à jeter pour une bêtise. :jap:

 

Ouai enfin te retourner contre le vendeur car le moteur a été changé, modifier ou que la caisse a été maquillée ... ok, je veux bien.

Mais le faire pour une fuite d'eau ou une rotule qui a du jeu 15 jours après ... c'est de la connerie, surtout sur une caisse de 20 piges !

 

de très grande chance que ca rentre par le joint de pare brise, j'ai eu le soucis sur mes 2 chiottes :ange:

 

Ca peut aussi rentré dans l'aile avant, en roulant (eau projeté),

Et j'ai découvert récemment sur un forum, que ca pouvait être le joint de tôle situé derrière l'aile avant (démontage de l'aile obligatoire :non: )

 

 

Là tu n'a pas de chance, car sur la mienne j'ai réglé le problème la serrure de coffre, les joints de vitre arrière (3 portes) et l'entenne de toit. depuis 2 ans plus une goutte faut dire que je surveille au moindre lavage et aux pluies trop forte.

 

une ouverture mal ajustée peu peut être creer des entrées d'eau (porte avec du jeu, ou coffre d'ésaxé.

Si j'avais de la chance ca ce saurait lol [:j@y's:3]

 

L'une comme l'autre, ca prends la flotte de toute part :lol:

Je vais changer les joints de vitre arrière, on verra bien :o

J'ai déja les joints de custode a changer, les anciens sont archi morts

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Ouai enfin te retourner contre le vendeur car le moteur a été changé, modifier ou que la caisse a été maquillée ... ok, je veux bien.

Mais le faire pour une fuite d'eau ou une rotule qui a du jeu 15 jours après ... c'est de la connerie, surtout sur une caisse de 20 piges !

 

de très grande chance que ca rentre par le joint de pare brise, j'ai eu le soucis sur mes 2 chiottes :ange:

 

Ca peut aussi rentré dans l'aile avant, en roulant (eau projeté),

Et j'ai découvert récemment sur un forum, que ca pouvait être le joint de tôle situé derrière l'aile avant (démontage de l'aile obligatoire :non: )

 

Si j'avais de la chance ca ce saurait lol [:j@y's:3]

 

L'une comme l'autre, ca prends la flotte de toute part :lol:

Je vais changer les joints de vitre arrière, on verra bien :o

J'ai déja les joints de custode a changer, les anciens sont archi morts

Tu en as de la chance regarde tu viens de trouver la boite et la pompe, faut bien un début non?

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Invité §MaX634qo

Je voulais juste savoir le recourt pour lui faire peur et qu'il finance la réparation par exemple, je vais pas lui foutre un procès au cul pour 2000 euros dans une caisse, ce qui m'énerve c'est que le trou qu'il a fait il doit bien en etre au courant, c'et le faite qu'il me l'ai pas dit qu'il m'énerve, un soit disans mécano ( ancien mécano ) de chez bmw, fin chez pas moi mais un peut de sérieux quoi !! Fin bref, j'ai pas pu faire le test du jet d'eau car il y a plu toute l'aprem.. le probleme viens bien en roulant, je me pencherais en dessous pour espérer voir quelque chose, sinon le garage regardera a ça vendredi.

En attendant je roule en tong.. :o :o ;)

 

derrière le poste tout est bien sec.. :jap:

 

Si ça viendrais du par-brise, j'aurais des traces, et là rien, et pour avoir eu une flaque comme ça je me dit que ca doit venir du dessous ou de la joue d'aile, mais au vu de la coupure dans la moquette.. je pense que c'est du dessous le probleme.. :(

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Tu en as de la chance regarde tu viens de trouver la boite et la pompe, faut bien un début non?

 

attendons qu'elle roule et démarre 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

 

Je voulais juste savoir le recourt pour lui faire peur et qu'il finance la réparation par exemple, je vais pas lui foutre un procès au cul pour 2000 euros dans une caisse, ce qui m'énerve c'est que le trou qu'il a fait il doit bien en etre au courant, c'et le faite qu'il me l'ai pas dit qu'il m'énerve, un soit disans mécano ( ancien mécano ) de chez bmw, fin chez pas moi mais un peut de sérieux quoi !! Fin bref, j'ai pas pu faire le test du jet d'eau car il y a plu toute l'aprem.. le probleme viens bien en roulant, je me pencherais en dessous pour espérer voir quelque chose, sinon le garage regardera a ça vendredi.

En attendant je roule en tong.. :o :o ;)

 

derrière le poste tout est bien sec.. :jap:

 

Si ça viendrais du par-brise, j'aurais des traces, et là rien, et pour avoir eu une flaque comme ça je me dit que ca doit venir du dessous ou de la joue d'aile, mais au vu de la coupure dans la moquette.. je pense que c'est du dessous le probleme.. :(

tu as déja vu de l'eau remonter :??:

 

 

je te C/C de mes posts du dessus :

 

Impossible, a moins de rouler dans 30 cm de flotte et d'avoir la caisse fissuré a cet endroit ... problème inconnu sur les 205 ...

 

sa voiture prends l'eau comme 90% des 205 (joint de pare brise, ailes avant, joints de custode, joint de coffre, serrure du coffre, ectect ....) la 205 est une passoire, et même en connaissant bien le sujet, j'arrive pas a éradiquer les miennes (coffre remplie de flotte en permanence :pfff: )

 

de très grande chance que ca rentre par le joint de pare brise, j'ai eu le soucis sur mes 2 chiottes :ange:

 

Ca peut aussi rentré dans l'aile avant, en roulant (eau projeté),

Et j'ai découvert récemment sur un forum, que ca pouvait être le joint de tôle situé derrière l'aile avant (démontage de l'aile obligatoire :non: )

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Invité §ray210my

Ouai enfin te retourner contre le vendeur car le moteur a été changé, modifier ou que la caisse a été maquillée ... ok, je veux bien.

Mais le faire pour une fuite d'eau ou une rotule qui a du jeu 15 jours après ... c'est de la connerie, surtout sur une caisse de 20 piges !

 

 

 

Ca me rappel l'année derniere j'ai vendu une clio 1.2 Essence, avec un début de joint de culasse. Je l'ai vendue 100€, elle était niquelle.

Le gars me la prends, et il la stock chez lui pdt un certain temps, il prends son temps pour changer le moteur (il attendait que le Ct de la sienne se perime pour lui prendre son moteur qui tournait impecc, alors que sa caisse était HS)

bref 8 mois plus tard elle roule, et cet enfoiré me rappel pour m'exprimer son mécontentement a propos d'une rotule de direction qui avait du jeu, non merci serieux !!! 8 mois après, sur une caisse de 15ans, acheté 100€ il a eu le culot de m'appeller !

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Invité §woo275xQ

alleau quoi...

tu as acheter une 205 et tu t'ettone quelle prend l'eau...alleau quoi

c 'est comme si tu me disait j'ai le joint de cullasse hs sur ma r19d que je vient d'acheter

alleau quoi...

serieux tu vas surement avoir d'autre surprise plus ou moins agreable

c'est ca les vielles tripes...

laisse toujours une caisse a outils avec un morceau de fil de fer dans ton coffre...

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