Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Regardez les ZX, elle pourrissent toutes sur les bas de caisse ... allez comprendre ... alors que les 306 sont imputrescibles !

Sur les 306 à l'intérieur des ailes arrière tu as parfois des mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh ouai :D

 

Sur les 306 à l'intérieur des ailes arrière tu as parfois des mauvaises surprises...

 

problème largement moins répendu que les Mégane 1 warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

 

 

une TD épave de 100 000km :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème largement moins répendu que les Mégane 1 warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Renault a fait mieux avec la R19, j'ai eu du bol la mienne n'était pas très touchée, juste quelques points ici et là :D (d'ailleurs en parlant de R19 "IL" est revenu faire coucou nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

 

 

 

une TD épave de 100 000km :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=14_s

Reste à voir la remise en route, mais ça peut redonner vie à une vieille TD à la mécanique rincée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

BOSS Of Scandalz: kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Salut ça va depuis tout ce temps?

 

La flemme de remonter tout le topic :ange: , elle roule ta TurboD?

 

Sinon pour votre débat sur la rouille, j'ai une ZX et une mégane 1 toutes les deux de 1997 a la maison, et pas un seul point de rouilles a l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait mieux avec la R19, j'ai eu du bol la mienne n'était pas très touchée, juste quelques points ici et là :D (d'ailleurs en parlant de R19 "IL" est revenu faire coucou nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

t"inquiète, si tu voyais ce qu'il fait en ce moment ... ca décolle pas de son très bas niveau de crétin profond k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Lien vers son come back ???... surement pour sa nouvelle merde a roulettes payé 150€ a crédit blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

Reste à voir la remise en route, mais ça peut redonner vie à une vieille TD à la mécanique rincée :o

 

Vu l'herbe dans le coffe, j'ose espérer qu'il a pas attendu 10 ans ... sinon je donne pas cher de la pompe, et des joints divers gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

BOSS Of Scandalz: kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Salut ça va depuis tout ce temps?

 

La flemme de remonter tout le topic :ange: , elle roule ta TurboD?

 

Sinon pour votre débat sur la rouille, j'ai une ZX et une mégane 1 toutes les deux de 1997 a la maison, et pas un seul point de rouilles a l'horizon.

 

Salut vieux fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Oh ouai, ca va, a part une grippe de merde qui passe pas, ce qui fait que je parle comme un poney asthmatique qui fume de la Gitane Maïs :o

et toi, toujours en voiture de vieux ? :ange::D

 

Lol, tu aurais pu faire un effort ... éléments de réponse en fin de page précédente :lol:

 

Scénic de 00, bouffé des bas de caisse, aille arrière, traverse ect ... :pfff:

Kangoo de 98, tu rentres les doigts dans les bas de caisse et dans le plancher sous le conducteur et passager :(

 

205 : RAS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

Toujours en voiture de papy :sol: , et même que je l'apprécie beaucoup ma ZX, s'pas mal en turbo D afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Mais elle m'en a fait voir aussi, prise d'air sur le circuit de gazoil, THE panne de merde!

 

Fin bon c'est pas la mort non plus a réparer.

 

 

Donc la pompe refaite qui fonctionne pas en gros? Tu parle d'un bordel!

Je crois que si j'étais toi j'aurais perdu mon calme depuis longtemps, et j'aurais refourguer la caisse a quelqu'un...

 

Mes parents ont des renault qui traine chez eux, la megane 1 impeccable, la Super 5 comme neuve (même la baie de pare brise qui pourrie de peur normalement), et le pire une renault 19 phase 2 qui dors dehors été comme hivers, pas un seul point de rouille :lol:

 

Sur ma 205 XR de 86 aucun point de rouille a signaler, par contre sur ma GTI de 89 il y'avais quelque points, mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

t"inquiète, si tu voyais ce qu'il fait en ce moment ... ca décolle pas de son très bas niveau de crétin profond k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Lien vers son come back ???... surement pour sa nouvelle merde a roulettes payé 150€ a crédit blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

C'est juste un coucou rien de plus, et vite fait des nouvelles de ses charrettes (du bon sens semble l'avoir habité) sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

par ici

Le coquin a édité, il disait que sa R11 auto est morte moteur/boite, partie à la casse, la R19 à la casse aussi, et qu'il s'est retrouvé une R11 TXE. Et puis 2-3 autres bricoles, il disait que sur sa TXE il voulait monter un calculateur d'injection alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

et le pire une renault 19 phase 2 qui dors dehors été comme hivers, pas un seul point de rouille :lol:

Les phase 2 sont bien moins touchées que les 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en voiture de papy :sol: , et même que je l'apprécie beaucoup ma ZX, s'pas mal en turbo D afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Mais elle m'en a fait voir aussi, prise d'air sur le circuit de gazoil, THE panne de merde!

 

Fin bon c'est pas la mort non plus a réparer.

 

 

Donc la pompe refaite qui fonctionne pas en gros? Tu parle d'un bordel!

Je crois que si j'étais toi j'aurais perdu mon calme depuis longtemps, et j'aurais refourguer la caisse a quelqu'un...

 

Mes parents ont des renault qui traine chez eux, la megane 1 impeccable, la Super 5 comme neuve (même la baie de pare brise qui pourrie de peur normalement), et le pire une renault 19 phase 2 qui dors dehors été comme hivers, pas un seul point de rouille :lol:

 

Sur ma 205 XR de 86 aucun point de rouille a signaler, par contre sur ma GTI de 89 il y'avais quelque points, mais rien de bien méchant.

 

Ben si lol, la pompe est arrivée ce matin, et elle tourne (enfin normalement ...)

 

Les prises d'air, c'est le bordel la dessus ... je suis en train de modifier le circuit d'origine des 205 TD, pour monter un plus classique et plus fiable filtre cartouche + poire d’amorçage et dégager le porte filtre pas fiable ;)

 

Sinon, fiable ce DHY ? :ange:

 

C'est juste un coucou rien de plus, et vite fait des nouvelles de ses charrettes (du bon sens semble l'avoir habité) sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

par ici

Le coquin a édité, il disait que sa R11 auto est morte moteur/boite, partie à la casse, la R19 à la casse aussi, et qu'il s'est retrouvé une R11 TXE. Et puis 2-3 autres bricoles, il disait que sur sa TXE il voulait monter un calculateur d'injection alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif Les phase 2 sont bien moins touchées que les 1 ;)

 

Euh, mouais, il n'a pas changé d'un iota hein, je suis ses aventures "ailleurs" et c'est toujours aussi risible [:j@y's:3]

 

Le coup de passer en injection n'est qu'une idée débile de plus parmi toutes ses niaiseries :lol:

 

et je ne parle pas du "reste" (parano, toussa 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif , apprenti mécano du dimanche)... budget achat voiture : 150€ ...mais les papiers, l'assurance, le CT, les plaques ... il connait toujours pas, mais ça, personne pour lui dire a ce benêt ! :pfff:

 

je souhaite de mal a personne, mais une bonne grosse amende ne lui ferais pas de mal a ce crétin torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est triste comme couleur quand même .... un copine avait une GR comme ca, c'était pas top en vrai :ange:

 

s'te choc AR ( moto :ange: ? ) :eek:

 

sinon intéréssante cette annonce pour la jupe AV, ailes, portières, intérieure..etc

 

 

le cul a peut être voulu passé devant dans un virage :ange:

 

 

 

 

c'est très moche avec un kit GTi zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

Mais pour le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

BOSS of scandalz: J'ai changer le porte filtre aussi sur la mienne, j'ai eu un coups de bole, je l'ai trouver complet en neuf pour une boucher de pain.

 

Bah écoute tout le monde m'avais prédit que mon moteur sauterais des que je métrais le contact, je lui ai foutue 10 000 bornes dans la gueule et elle tourne toujours :ange:

 

Les probleme sur les DHY sont réel, mais t'en a d'autre qui ont dépasser les 300 000km sans soucis, je touche du bois alors :lol:

 

Vivement qu'elle pète ta turbo D tu va en venir a bout :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOSS of scandalz: J'ai changer le porte filtre aussi sur la mienne, j'ai eu un coups de bole, je l'ai trouver complet en neuf pour une boucher de pain.

 

Bah écoute tout le monde m'avais prédit que mon moteur sauterais des que je métrais le contact, je lui ai foutue 10 000 bornes dans la gueule et elle tourne toujours :ange:

 

Les probleme sur les DHY sont réel, mais t'en a d'autre qui ont dépasser les 300 000km sans soucis, je touche du bois alors :lol:

 

Vivement qu'elle pète ta turbo D tu va en venir a bout :fou:

 

D'la chance, car pas donné les portes filtres ... moi je repart sur un montage perso (le même qu'un autre Dturbiste a fait sur la sienne :) )

 

Ben faut dire que ce foutu DHY a une réput de merde ... et pas pour rien vu tous les soucis qu'il a pu causer :ange:

il y a une histoire de niveau d'huile a surveiller attentivement (je sais plus si il faudrait pas en mettre un poil plus que le max :??: )

 

Oui elle va péter, je vais rouler un peu avec, un CT, et ensuite a vendre :jap:

 

Je vois une pompe d'amorçage, j'ai remplacé la mienne car elle sentait le gasoil, et bien la neuve sent pareil pourtant pas de fuite rien, vous trouvez ça normal?

 

Ouai ben vu le prix que ca coute cette merde (prêt de 20€!), elle a pas intéret a me faire ier-ch :q

 

je modifie le circuit GO cete après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vendre [:saint qtranti:4] ? pour rouler ensuite en banale 3 saucisses... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

1) j'ai changé de taf, je fais 6km le matin 6km le soir = 12km/jour en diesel => gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

2) j'ai envie de changé (plus de confort, plus récent ect ...)

3) l'histoire de la pompe m'a très largement soulé ... et dégouté !

4) je reprends pas de diesel

 

Mais aucune idée de quoi prendre en daily .... on verra en 2014 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

D'la chance, car pas donné les portes filtres ... moi je repart sur un montage perso (le même qu'un autre Dturbiste a fait sur la sienne :) )

 

Ben faut dire que ce foutu DHY a une réput de merde ... et pas pour rien vu tous les soucis qu'il a pu causer :ange:

il y a une histoire de niveau d'huile a surveiller attentivement (je sais plus si il faudrait pas en mettre un poil plus que le max :??: )

 

Oui elle va péter, je vais rouler un peu avec, un CT, et ensuite a vendre :jap:

 

 

Ouai ben vu le prix que ca coute cette merde (prêt de 20€!), elle a pas intéret a me faire ier-ch :q

 

je modifie le circuit GO cete après midi ...

 

 

Ouais c'est pas donner ces merde, j'ai chercher un bon moment avant de trouver mon bonheur.

 

Moi j'ai lu qu'il faudrait en mettre un peu moins que le max justement, fin bref sa réputation de merde n'est plus a faire!

Fin bon pour le moment j'ai pas couler de bielle , n'en déplaise a certaine personne lol.

 

Une p'tite 306 en 3 portes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 306 s16 bv6 :D

 

J'aime :love:

 

mais pour faire 12km/jour, je vais pas beaucoup en profiter ... malheureusement :/

 

Et puis en terme de 306, uniquement une ph1, absolument full stock, et moins de 3000€ :o

 

Ouais c'est pas donner ces merde, j'ai chercher un bon moment avant de trouver mon bonheur.

 

Moi j'ai lu qu'il faudrait en mettre un peu moins que le max justement, fin bref sa réputation de merde n'est plus a faire!

Fin bon pour le moment j'ai pas couler de bielle , n'en déplaise a certaine personne lol.

 

Une p'tite 306 en 3 portes :love:

 

Je sais plus, mais ca ce joue sur le niveau d'huile il parait, et ca pardonne pas :(

 

Tant mieux si elle roule parfaitement, on va pas s'en plaindre :jap:

 

 

 

 

Cet après midi, j'ai commencé a revoir le circuit gasoil, j'ai tout virer coté réchauffeur de GO, et coté porte filtre ;)

 

Avant :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/43173520131026143854.jpg

 

Après :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/20888620131026163135.jpg

 

Ce n'est qu'un 1er montage, faut que je revois encore des trucs, et que je finisse (j'avais pas prévu assez de durite puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime :love:

 

mais pour faire 12km/jour, je vais pas beaucoup en profiter ... malheureusement :/

 

Et puis en terme de 306, uniquement une ph1, absolument full stock, et moins de 3000€ :o

Essayes de trouver une 1.6 XS, tu auras un moteur correct pour ce que tu en fais, et une finition classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

J'aime :love:

 

mais pour faire 12km/jour, je vais pas beaucoup en profiter ... malheureusement :/

 

Et puis en terme de 306, uniquement une ph1, absolument full stock, et moins de 3000€ :o

 

 

Je sais plus, mais ca ce joue sur le niveau d'huile il parait, et ca pardonne pas :(

 

Tant mieux si elle roule parfaitement, on va pas s'en plaindre :jap:

 

 

 

 

Cet après midi, j'ai commencé a revoir le circuit gasoil, j'ai tout virer coté réchauffeur de GO, et coté porte filtre ;)

 

Avant :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 143854.jpg

 

Après :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 163135.jpg

 

Ce n'est qu'un 1er montage, faut que je revois encore des trucs, et que je finisse (j'avais pas prévu assez de durite :puree_mousseline:15 )

 

bien vu la poire d'amorçage avec le filtre independant ;)

 

parcontre fixe le plus solidement mais je vois que tu dit que c'est un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 306 s16 bv6 :D

nan un 309 GTi 16 bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

J'aime :love:

 

mais pour faire 12km/jour, je vais pas beaucoup en profiter ... malheureusement :/

 

 

 

 

 

allez arretes, et le weekend tu roules pas en voiture :ange: ? pis rien t'empeches de faire un détour avant d'aller au taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX634qo

Bonjour, encore moi et besoin de votre savoir, j'aimerais bien changer mon volant par celui de la 106, est-ce possible sans modif particulière ??

 

J'ai trouver celui là.. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s

 

J'aimerais rendre ma 205 plus " moderne " on va dire

 

 

 

Sinon pour l'infiltration d'eau, et ben ça doit bien venir du joint de pare-brise car elle prend la flotte et sans que j'ai rouler, donc...

J'ai téléphoner a peugeot mais il ne sont plus sur d'avoir les pieces, super :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX634qo

Joint de parebrise peugeot (pour véhicule sans TO) ref 8120 64, prix ttc 65€ :jap:

 

Bon et ben là je peut plus me gourer.. :lol::ange:

 

Merci, je vais voir a tout ça alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de parebrise peugeot (pour véhicule sans TO) ref 8120 64, prix ttc 65€ :jap:

 

Joint que tu trouveras surement chez Mondial Pare brise, Cargloush & Co, sans payé la grasse marge de PSA :jap:

 

Alors que ca sort de la même usine ...

 

Et pour le volant ???? :??: :??: :??::p :p :p

 

Par vraiment d'intéret, le 3 branches type GTi d'origine est bien plus jolie ... après, c'est une question de gout ...

 

Sinon, tu trouves un volant de 205 Génération (dans l'esprit de celui de 106), ca ce monte sans modif aucune (j'ai un doute sur ceux des 106 :??: )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Perso, je trouve ca bien moche [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan un 309 GTi 16 bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

allez arretes, et le weekend tu roules pas en voiture :ange: ? pis rien t'empeches de faire un détour avant d'aller au taf :D

 

309 GTi16, mouais pourquoi pas, je suis pas fan de la 309 a la base, et le chassis hyper pointus me fait peur .... et puis niveau tarif ca me convient pas :o

 

Je cherche un daily (c'est une chose), et une caisse de week end (c'est autre chose) .... donc pas "voiture a risque" la semaine, vu le parking ou elle sera garé, entre les cassos qui trainent, et les coups de portes .... pas envie de pourrir une caisse la bas :o

 

le week end, c'est autre chose, faut une caisse pour rameuté les belettes a la sortie du Macumba 2000 en un coup d'accélérateur [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX634qo

Ho moi j'aime assez, jusqu'a ce que je me lasse peut etre..

 

Celui de la 205 génération est le meme que la 106 non ?

 

 

ps: je vend mes jantes de 205 gti 1.9l finalement pour 150 euros, elles ont été repeinte en blanc epoxy, voilà, j'ai les caches avec..

 

voilà les amis, et merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

ou en casse :ange: quand j'avais changé moi-meme mon par-brise sur ma CTI, j'avais remis le meme joint...et aucun problèmes..

 

Ah c'est pas du joint autocollant faar.gif.2fcd631c102a4d9a7a2ac10e2fd225d2.gif

 

 

Par vraiment d'intéret, le 3 branches type GTi d'origine est bien plus jolie ... après, c'est une question de gout ...

 

Sinon, tu trouves un volant de 205 Génération (dans l'esprit de celui de 106), ca ce monte sans modif aucune (j'ai un doute sur ceux des 106 :??: )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Perso, je trouve ca bien moche [:j@y's:3]

 

 

 

+1 trop anachronique pour être beau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Voila j'ai une question, vous mettez quoi comme huile moteur? je parle de visosité bien sûr. Dans ma 205 je met de la 10w40 pour diesel et turbo d, mais je voulais savoir si on pouvait mettre dans ces moteurs de la 5w40?

 

Je sais pas si elle est trop fluide pour ces moteurs ou si il ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle soit trop fluide je pense ne nuira pas au moteur en lui même, mais une huile plus fluide se faufilera plus facilement en cas de fuite.

A l'approche de l'hiver cependant avoir une huile plus fluide n'est pas une mauvaise idée... A voir. Moi je mets de la 5w40 mais mon moteur (2.0 HDi) est très différent des XUD7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...