Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Puis

 

IMG_1263.thumb.jpeg.94216599f350c333a23655475dc60e58.jpeg

 

Avec la C5 sous bache pour encore 19 jours :w 

 

IMG_1264.thumb.jpeg.c53a905fa87425b9f51813efe28eeb35.jpeg

 

ça c’est le côté le plus « propre » celui que le mec a vu (quoi en version sale) en me faisant un pouce :ddr: 

 

IMG_1265.thumb.jpeg.cf37cf9343740b3e839584ea97e6a40a.jpeg

 

et le toit derrière le Toit Ouvrant nettoyé

 

IMG_1267.thumb.jpeg.f59cc7463715e21da03f15b961f7912c.jpeg

 

Je ne l’ai pas encore savonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mieux :o 

 

IMG_1300.thumb.jpeg.400916710d38830d3027813b8f9f256b.jpeg

 

IMG_1299.thumb.jpeg.fc003be2107d198785408d6f6be494a7.jpeg

 

Soit 5,6l/100km

 

c’etait 313’257 le plein précédent le compteur journalier n’est pas juste l’autre jour en voulant mettre l’heure à jour j’ai remis le compteur journalier à 000,00 :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 07:45, BOSS Of Scandalz a dit :

J'ai aussi fait le plein de la mienne lundi soir ^^

 

44.04l pour 757km parcouru soit 5.8l/100

 

Les 44.04l m'ont coûté 90.99€... soit 2.066€... chez Avia (gasoil plus)

Ca picole une turbo: la mienne (atmo) était à 5,1l/100 km, moyenne calculée sur 532000 km. Et je roule "fort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits trajets, j'habite à la campagne et le froids arrive, donc conso en hausse. Et conduite pas vraiment souple, j'aime bien lui faire cracher sa suie à 4300tr ^^ (moteur chaud biensur)

 

Je dépasse les 6l lorsque la température frôle le zéro.

 

5.3 l'été. 

 

Si je faisais de plus longs trajet à vitesse constante ça serait plus bas.

 

Les 330 000km seront passé cette semaine ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo >330000km, c'est beau!
Clair que si j'avais eu une turbo, ma conso aurait avoisiné les 6l je pense. Avec la 306 D 70hp atmo 5P(équinoxe; jantes alu) je n'ai pas réussi à descendre sous les5,6l: 100kg plus lourde (un veau). Je ne l'ai pas gardée très longtemps revendue à une connaissance à 256000; fiable comme la 205 mais il n'y avait pas le charme du TOP et la ligne de la 205 3P.

Elle n'avait pas beaucoup de calamine non plus la mienne (205). Lorsque j'étais pied au plancher, elle engorgeait. Enfin ... c'est le terme que j'emploie pour le phénomène qui se produisait. Pour calmer je relâchais un peu l'accélérateur et elle reprenait ses tours. La consommation varie effectivement suivant le type de trajet: lorsque je faisais les runs pour aller à Rennes (675 km aller), elle passait à 5,5l. Qui étaient compensés lorsque je roule comme une merde en local où elle devait descendre à 4,9l env.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrivait (205) de mettre du g-o+ comme tu le fais lorsque je faisais de grands parcours, et avant les contrôles techniques; mais je n'ai pas vraiment vu de différence avec le g-o de supermarché. Ce que je faisais très souvent en revanche, c'était avec 2% (env.; je versais à la louche) de sp95 lorsque je mettais les 40l pour aller à Rennes, été comme hiver. Au début j'ai pensé que j'allais flinguer le moteur (elle avait déjà passé les 400000) en faisant ça. Que nenni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du gasoil plus de chez Avia, je ne sais pas ce que ça change véritablement.

 

Perso je n'ai pas trouvé de changement notable

 

Même chose pour le mecarun.

 

Par contre, le moteur ce fait plus discret l'été.

 

Le seul truc où j'ai trouvé une différence, c'est le silencieux groupe N qui a libéré le moteur, mais rien de fou non plus.

 

Mon tord ce sont ces petits trajets qui l'encrasse et la fait consommer plus.

 

Malgré cela, c'est une bagnole qui coûte tellement rien a rouler et qui est un tel antidépresseur pour moi (même si c'est pas la meilleure saison pour l'utiliser) que la conso est secondaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top

 

pour ma part j’ai récupéré mon paquebot de 426’300 km donc la 205 se repose sur le parking, avec 314’300 par là autour elle a pris 2’000 km quoi car j’ai quand meme réussi à piquer la voiture de mme 2-3 fois :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:52, BOSS Of Scandalz a dit :

2000 bornes, pas mal !!!

 

Ça a dû lui faire drôle de rouler autant en si peu de temps ^^

A toi aussi d'ailleurs lol

Ah bah j’ai rajeuni de 16 ans ouép date à laquelle je l’avais arretée. C’etait en jamvier 2008 quand on avait Xsara Break HDi110 et 308-I HDi110.

 

c’est sympa oui mais comme dit content de retrouver la C5, bien plus silencieuse plus confortable plus rapide (204cv et 450 Nm de couple) par contre j’avais l’impression d’être  dans un camion assis bcp plus haut alors que je règle le siège au plus bas et je l’ai trouvé aussi trop confortable sur ses pneus hiver de 17 pouces du coup je suis en suspension sport pour l’instant :w histoire de me réhabituer.

 

la 205 restera là jusqu’à Noel donc je la sortirai pour aller faire des courses le week-end … en journée :w  Va peut être faire 100 bornes avant de retourner sur Grenoble.

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gasoil avec mes parents ça fait 35 ans qu’on met que du Go de supermarché et ttes les caisses n’ont jamais eu de soucis ni n’ont plus consommer. Quelques fois peut etre 10

ai total j’ai eu mis du Total car je devais absolument faire le plein mais sur un plein calculé ca n’a absolument rien changé comme au niveau perf moteur : mon experience : du flan.

 

les caisses ca doit faire dans les 3’000’000 km à la grosse louche. Meme bcp plus en fait … 4 peut etre voire meme 5 je sais pas trop …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet hyper interessant que je viens de decouvrir. J'en profite pour poser ma question que j'ai mis malencontreusement dans la rubrique mécanique

 

Mes ventilateurs de 205 TD sont bruyants. Je veux changer les roulements et les charbons.

Je cherche les références ou les dimensions des roulements et j'ai la même question pour les charbons.

Il s'agit des 2 ventilateurs de refroidissement moteur

Et peut être un endroit ou les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors aucune idée à la casse chez peugeot ou sites de revendeurs de pieces

 

pour le bruit des ventilos nous avions ca sur la SNdt en photo et j’ai pu revoir recemment le bricolage que nous avions fait. Car j’ai demonté la face avant 3 barettes pour la poncer), ben en fait les pales des ventilos y’a enormement de place et ca m’est arrivé au moins deux fois un bruit de dingue des ventilos en fait c’etait des petits traviers qui etaient rentrés du coup du dil de cage à poules posés devant les ventilos et depuis (ca date de 1996-97) plus jamais emmerdés.

 

apres si ce sont les roulements ha est autre chose :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1269.thumb.jpeg.c307150d4f4867dc6e53760888ab5780.jpeg

 

Ça là.

 

Avant de savoir quand elle sera repeinte j’en pouvais plus de voir les 3 barrettes degueluasses alors j’aindémonté et poncer au moins ça :w 

 

main’ant ça fait « sport » :w 

 

allez peut etre dans 2-3 ans elle sera refaite …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:10, n72dw10 a dit :

Ah bah j’ai rajeuni de 16 ans ouép date à laquelle je l’avais arretée. C’etait en jamvier 2008 quand on avait Xsara Break HDi110 et 308-I HDi110.

 

c’est sympa oui mais comme dit content de retrouver la C5, bien plus silencieuse plus confortable plus rapide (204cv et 450 Nm de couple) par contre j’avais l’impression d’être  dans un camion assis bcp plus haut alors que je règle le siège au plus bas et je l’ai trouvé aussi trop confortable sur ses pneus hiver de 17 pouces du coup je suis en suspension sport pour l’instant :w histoire de me réhabituer.

 

la 205 restera là jusqu’à Noel donc je la sortirai pour aller faire des courses le week-end … en journée :w  Va peut être faire 100 bornes avant de retourner sur Grenoble.

 

En même temps, il y a un fossé entre ces deux voitures ^^

 

Ce matin, c'était gelé, -1°, bah ça ne chauffe pas, ça ne desembue pas.... enfin si  au bout de 15 min :/

 

La joie des vieilles bagnoles...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:27, Mic736Cara a dit :

Un sujet hyper interessant que je viens de decouvrir. J'en profite pour poser ma question que j'ai mis malencontreusement dans la rubrique mécanique

 

Mes ventilateurs de 205 TD sont bruyants. Je veux changer les roulements et les charbons.

Je cherche les références ou les dimensions des roulements et j'ai la même question pour les charbons.

Il s'agit des 2 ventilateurs de refroidissement moteur

Et peut être un endroit ou les acheter?

 

Les roulements, prendre les cotes ou relever la réf dessus et commande sur 123roulements.

 

Les charbons, bonne question.

 

Déjà il faudrait tomber le bloc ventilés et bien nettoyer l'ensemble ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:19, n72dw10 a dit :

Pour le gasoil avec mes parents ça fait 35 ans qu’on met que du Go de supermarché et ttes les caisses n’ont jamais eu de soucis ni n’ont plus consommer. Quelques fois peut etre 10

ai total j’ai eu mis du Total car je devais absolument faire le plein mais sur un plein calculé ca n’a absolument rien changé comme au niveau perf moteur : mon experience : du flan.

 

les caisses ca doit faire dans les 3’000’000 km à la grosse louche. Meme bcp plus en fait … 4 peut etre voire meme 5 je sais pas trop …

 

Je n'ai pas assez de recul, il faudrait que je repasse au GO de supermarché pour voir la différence.

 

Autre point que j'ai oublié : elle sent moins mauvais à l'échappement avec le gasoil Avia.

 

J'aime bien l'odeur du XUDT au démarrage le matin, surtout l'hiver :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 20:59, n72dw10 a dit :

IMG_1269.thumb.jpeg.c307150d4f4867dc6e53760888ab5780.jpeg

 

Ça là.

 

Avant de savoir quand elle sera repeinte j’en pouvais plus de voir les 3 barrettes degueluasses alors j’aindémonté et poncer au moins ça :w 

 

main’ant ça fait « sport » :w 

 

allez peut etre dans 2-3 ans elle sera refaite …

 

Encore plus roots comme ça :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de plein de choses différentes , et bien que ne travaillant pas la dedans je reste assez bien placé pour savoir comment sa se passe dans ces cas là (famille dans le milieux)

 

Si le véhicule est expertisé, ce qui pèse dans la balance : bien que je ne l'évalue pas personnellement à 11000 euros cette 205  mais plutot dans les 6000 euros .

Nécessairement, si l'expert estime cette 205 à 6000 euros, il est plausible qu'elle soit réparé (dans la limite des dégâts causés)

 

Si le propriétaire ne sait pas ce qu'il possède : du style papi qui a acheté sa 205 turbo diesel en 1996 à 60 ans et qui, 27 ans plus tard/70 000 km, du haut de ses 87 printemps ce fou au fossé : on lui bourre le crâne en lui disant que sa voiture est foutue, qu'il n'y a plus de pièces détachées, qu'elle pollue, on ne lui propose pas de réparations avec pièces d'occasion en presentant un devis avec des pieces neuves Peugeot et si l'expert doit faire son quotas d'épaves pour le mois (oui oui  il y a des stats de voitures à envoyer au broyeur ...)... bah ça reste une 205 de 27 ans aux yeux de tout le monde et elle ira bien vite à la casse ou voir en reprise pour l'achat d'une merde électrique.

 

 

Si tu tombes sur un irréductible comme moi, je dispose de toutes mes factures, et de plusieurs dizaines d'annonces internet de 205 TD en vente (pour avoir une valeur moyenne de ce genre de véhicule), car oui  sans cela , l'expert dira que sa vaut 500 euros et par conséquent le moindre bobo à réparer va quasi dépasser la valeur du véhicule (vu la MO de nos jours, ça va vite).

Mon problème c'est que depuis 2 ou 3 ans, on ne trouve quasi plus de 205 TD à vendre. J'exclu les merguez swap qui pullulent sur le net...

 

On est en droit de payer une contre expertise si nous ne somme pas d'accord avec ce que dit l'expert (il faut débourser 200 euros pour cela).

 

On peut aussi racheter son épave à sa valeur  (quelques dizaines d'euros)... mais uniquement pour les pièces.

 

On peut aussi réparer et avoir la CG bloquée à vie, on peut garder la voiture,  la rouler, mais pas la vendre.

 

 

J'ai pu voir une 405 1.9d de près de 500 000.km, assez fatiguée de carrosserie mais mécaniquement saine ce faire emboutir. Les experts  assurances etc ont tout fait pour que le ptit vieux la jette (arguments bidons cites plus haut).

Il n'a pas lâché le morceau argumentant lui aussi que la robustesse, le coût d'entretien quasi nul et qu'avec un pare choc  aile, rétro d'occasion la voiture pouvait reprendre la route sans crainte. Malgré les efforts de l'expert pour l'envoyer en destruction, le ptit vieux à gagner la bataille ! 

 

Des anecdotes avec des voitures de plus de 20 ans que les experts/assurances  essaient de détruire à tout prix, j'en ai à la pelle

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

 

notre 205 SNdt par deux fois (l’enculé) « d’expert » a voulu la benner … une fois à 100’000 km (pas 3 ans) et une fois à 150’000 (4 ans) et pareil y’a fallu (un peu) bataillé.

 

ce sont des enculés experts + assurance. Ils font en slrte que benne (devant le ´roprio), font en sorte de pas barrer la CG mais d’avoir la signature du proprio et il la retape et la remette sur le marche ou ils la gardent et la vende pour pieces via un casseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Moi je compte pas sur les assurances, quand j'ai eu mon accident (tout seul) le garage m'a dit que la caisse était morte…j'ai donc payé un dépanneur pour qu'il me rapatrie la caisse à l'endroit de mon choix ; j'ai tout démonté dessus et emmener la caisse à la ferraille.

 

L'intéret théorique des assurances c'est de faire réparer ton véhicule à peu cher en cas d'accident.

En pratique c'est eux qui décident du prix qu'il vaut et si "ça vaut le coup".

 

Donc je n'ai jamais été convaincu du bénéfice de payer plus cher des "garanties" dont on aura peut être jamais besoin, et quand bien même qui ne seront peut être pas appliquées…

Et si c'est devoir se lancer dans des procédures, laisser le véhicule se faire réparer par un garage inconnu et qui mettra quoi comme pièce ? Tout ça pour soit disant "économiser de l'argent" plutôt que de le faire soit même ou par son carrossier…

 

(Même en moto je suis au tiers basique, chaque fois que je me renseigne pour passer en tout risque il y a cette histoire de "valeur" officielle et le pourcentage de remboursement qui en découle…je préfère économiser sur les cotisations d'assurance et assumer quand je chute…de toute façon ma marque ne communique pas les cotes de cadre donc impossible de savoir s'il est tordu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 21:15, Invité l'evade a dit :

Moi je compte pas sur les assurances, quand j'ai eu mon accident (tout seul) le garage m'a dit que la caisse était morte…j'ai donc payé un dépanneur pour qu'il me rapatrie la caisse à l'endroit de mon choix ; j'ai tout démonté dessus et emmener la caisse à la ferraille.

 

L'intérêt théorique des assurances c'est de faire réparer ton véhicule à peu cher en cas d'accident.

En pratique c'est eux qui décident du prix qu'il vaut et si "ça vaut le coup".

 

Donc je n'ai jamais été convaincu du bénéfice de payer plus cher des "garanties" dont on aura peut être jamais besoin, et quand bien même qui ne seront peut être pas appliquées…

Et si c'est devoir se lancer dans des procédures, laisser le véhicule se faire réparer par un garage inconnu et qui mettra quoi comme pièce ? Tout ça pour soit disant "économiser de l'argent" plutôt que de le faire soit même ou par son carrossier…

 

(Même en moto je suis au tiers basique, chaque fois que je me renseigne pour passer en tout risque il y a cette histoire de "valeur" officielle et le pourcentage de remboursement qui en découle…je préfère économiser sur les cotisations d'assurance et assumer quand je chute…de toute façon ma marque ne communique pas les cotes de cadre donc impossible de savoir s'il est tordu)

"les cotes de cadre donc impossible de savoir s'il est tordu": bah ça dépend à quelle vitesse la moto tape l'arbre qui a traversé sans prévenir.😆😆😆 (je suis désolé, l'évadé!).
En fait la question que je posais était plutôt une réflexion sur le fait que la surcote de véhicules comme celui dont Boss nous met la photo d'annonce représente un risque financier énorme si cette voiture sert au quotidien et que l'on se retrouve impliqué dans un carton où le véhicule est h.s.. Quand bien même la voiture aurait une réputation de "véhicule mythique", un état proche du neuf.
Mais bon ... toute passion a un prix.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 21:15, Invité l'evade a dit :

Moi je compte pas sur les assurances, quand j'ai eu mon accident (tout seul) le garage m'a dit que la caisse était morte…j'ai donc payé un dépanneur pour qu'il me rapatrie la caisse à l'endroit de mon choix ; j'ai tout démonté dessus et emmener la caisse à la ferraille.

 

L'intérêt théorique des assurances c'est de faire réparer ton véhicule à peu cher en cas d'accident.

En pratique c'est eux qui décident du prix qu'il vaut et si "ça vaut le coup".

 

Donc je n'ai jamais été convaincu du bénéfice de payer plus cher des "garanties" dont on aura peut être jamais besoin, et quand bien même qui ne seront peut être pas appliquées…

Et si c'est devoir se lancer dans des procédures, laisser le véhicule se faire réparer par un garage inconnu et qui mettra quoi comme pièce ? Tout ça pour soit disant "économiser de l'argent" plutôt que de le faire soit même ou par son carrossier…

 

(Même en moto je suis au tiers basique, chaque fois que je me renseigne pour passer en tout risque il y a cette histoire de "valeur" officielle et le pourcentage de remboursement qui en découle…je préfère économiser sur les cotisations d'assurance et assumer quand je chute…de toute façon ma marque ne communique pas les cotes de cadre donc impossible de savoir s'il est tordu)

"les cotes de cadre donc impossible de savoir s'il est tordu": bah ça dépend à quelle vitesse la moto tape l'arbre qui a traversé sans prévenir.😆😆😆 (je suis désolé, Invité!).
En fait la question que je posais était plutôt une réflexion sur le fait que la surcote de véhicules comme celui dont Boss nous met la photo d'annonce représente un risque financier énorme si cette voiture sert au quotidien et que l'on se retrouve impliqué dans un carton où le véhicule est h.s.. Quand bien même la voiture aurait une réputation de "véhicule mythique", un état proche du neuf.
Mais bon ... toute passion a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...