Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Exonération du malus dans ce cas précis.


Invité §neo456bq

Messages recommandés

Invité §neo456bq

Bonjour,

 

Que fait on de la l'article A121-1 (art n°4) : "Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50." ?

 

Je suis dans ce cas et je viens d'appeler la matmut une 1ere fois sans succés. :pfff:

 

Sources: http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-Annexe-a-l-article-A121-1-du-Code-des-assurances/A8362/

"Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50."

 

http://www.mon-assurance.info/bonus-malus-assurance-auto/

"Si vous bénéficiez d’un bonus maximal pendant au moins trois ans, vous conservez ce bonus après le premier accident dont vous êtes responsable."

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_604_fj155-bonus_malus.pdf

"Si vous êtes au bonus maximal depuis au moins trois ans, vous conservez votre bonus après le premier accident dont vous avez été responsable; on ne vous applique pas de malus. "

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je ne connais pas de cas ou celà n'a pas été appliqué. :bah: Celà fais bien plus de trois ans que ton bonus est à 0,50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Depuis le 13/12/2006 je suis à 50% de bonus inclus, soit 3 ans et demi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que fait on de la l'article A121-1 (art n°4) : "Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50." ?

 

Je suis dans ce cas et je viens d'appeler la matmut une 1ere fois sans succés. :pfff:

 

Source: http://www.easydroit.fr/codes-et-lois/article-Annexe-a-l-article-A121-1-du-Code-des-assurances/A8362/

http://www.mon-assurance.info/bonus-malus-assurance-auto/

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_604_fj155-bonus_malus.pdf

 

Merci :jap:

 

 

 

Un véritable résumé des faits aurait été bénéfique pour ceux qui lisent... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Normalement c'est bon.

 

A tu changé d'assureur depuis le 13/12/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Normalement c'est bon.

 

A tu changé d'assureur depuis le 13/12/2006

 

 

Non, toujours le meme assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

La dame au téléphone fut très expéditive.

 

J'ai appelé une 1ere fois sans être sur de moi, j'ai passer tout l'après-midi à recueillir des infos, je pense être dans mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

 

 

Un véritable résumé des faits aurait été bénéfique pour ceux qui lisent... :)

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame au téléphone fut très expéditive.

 

J'ai appelé une 1ere fois sans être sur de moi, j'ai passer tout l'après-midi à recueillir des infos, je pense être dans mon droit.

 

 

 

A voir directment en agence qu'on vous explique le comment du pourquoi ? êtes vous certain de la date d'obtention des 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir directment en agence qu'on vous explique le comment du pourquoi ? êtes vous certain de la date d'obtention des 50% ?

 

 

 

au fait les 50% ont été obtenus après 13 ans d'assurance sans accident, ou c'est juste le bonus "MATMUT" qu'ils appliquent juste pour le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

J'ai le contrat sous les yeux:

 

Date et heure d'effet: 13/12/2006

 

Cotisation annuelle de référence: 1089,30 Eur TTC

 

Cotisation annuelle du contrat: 565,30 Eur TTC. Bonus 50% inclus

 

J'attends d'être sur de mon coup avant de passer à l'offensive, ça met la rage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

 

 

au fait les 50% ont été obtenus après 13 ans d'assurance sans accident, ou c'est juste le bonus "MATMUT" qu'ils appliquent juste pour le tarif ?

 

 

 

Je bénéficie du bonus de ma mère, non je n'ai pas 13 ans d'assurance sans accident mais :

 

-- Le texte de loi n'en fait pas la différence.

-- Je n'ai jamais eu d'accident.

-- Cela fait plus de 3 ans que j'ai 50% de bonus.

-- Je précise aussi qu'au téléphone, la dame ne m'a rien demandé, elle fut catégorique et très sèche. Je pense que si elle était à 100% dans son droit elle aurait pu m'expliquer calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae164rT

 

 

Je bénéficie du bonus de ma mère, non je n'ai pas 13 ans d'assurance sans accident mais :

 

-- Le texte de loi n'en fait pas la différence.

-- Je n'ai jamais eu d'accident.

-- Cela fait plus de 3 ans que j'ai 50% de bonus.

-- Je précise aussi qu'au téléphone, la dame ne m'a rien demandé, elle fut catégorique et très sèche. Je pense que si elle était à 100% dans son droit elle aurait pu m'expliquer calmement.

 

Profites-en pour aller voir ce qui se fait à la concurrence :o Ca coûte rien et un assureur sera ravi d'accueillir un bonus 0.5 sans qu'il ait rien à débourser pour ton dernier sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

Je bénéficie du bonus de ma mère, non je n'ai pas 13 ans d'assurance sans accident mais :

 

-- Le texte de loi n'en fait pas la différence.

-- Je n'ai jamais eu d'accident.

-- Cela fait plus de 3 ans que j'ai 50% de bonus.

-- Je précise aussi qu'au téléphone, la dame ne m'a rien demandé, elle fut catégorique et très sèche. Je pense que si elle était à 100% dans son droit elle aurait pu m'expliquer calmement.

 

 

A là, c'est peut étre différent, si tu n'a pas 13>ans de permis, tu bénéficies d'un bonus artificiel lié à ta maman, cela ne permetpeyt étre pas de bénéficié de cette disposition puisque tu te trouves déja hors du cadre légal.

 

Mais bon, je n'en suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A là, c'est peut étre différent, si tu n'a pas 13>ans de permis, tu bénéficies d'un bonus artificiel lié à ta maman, cela ne permetpeyt étre pas de bénéficié de cette disposition puisque tu te trouves déja hors du cadre légal.

 

Mais bon, je n'en suis pas sur du tout.

 

 

 

Je pensais à la même chose mais j'ai dû mal m'exprimer, je pense que c'est du bonus artificiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Artificiel ?

-En tout cas pas au niveau du portefeuille...

-Ni du contrat où ce n'est pas précisé.

 

Et puis comme je vous l'ai dis, je lui ai rien précisé au téléphone, elle a renié cette article du Code des Assurances tout simplement.

(je n'étais pas affirmatif, j'étais plus dans l'interrogation n'étant pas très sur de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

De toute façon, avec les assurances, c'est LRAR avec copie de l'art du code des assurances et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Bon, on va bien voir ce que ça donne, faut rien lâcher.

Demain je rappelle.

 

Merci pour vos réponses et votre réactivité, je vous tiens au courant dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Effectivement, ce n'est pas ton bonus donc c'est artificiel :bah:

Tu es assuré en second conducteur sur la voiture de ta mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Effectivement, ce n'est pas ton bonus donc c'est artificiel :bah:

Tu es assuré en second conducteur sur la voiture de ta mère ?

 

 

La voiture et le contrat d'assurance sont à mon nom et prénom.

 

Et rien n'est stipulé qu'il est "artificiel".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Reprenons depuis le début : comment sais tu que l'on va t'imposer un malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Se méfier aussi des contrats type "elite50" du crédit mutuel où vous ne bénéficiez pas de cette disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

Reprenons depuis le début : comment sais tu que l'on va t'imposer un malus ?

 

 

J'ai appelé une 1ere fois à la matmut de Vitrolles, la dame m'a dit de faire une déclaration écrite, ensuite je lui pose la question du malus, du coup elle me donne le numéro des "sinistres".

 

J'appelle les sinistres sans me présenter, explique que j'ai une responsabilité totale et demande si j'aurai du malus.

 

La dame me dit oui et de 25% ! là je lui explique que j'ai vu sur internet que si l'on avait 50% de bonus pendant 3 ans le 1er accident responsable n'exposait pas à un malus, cela ne change rien elle insiste, je lui repose la question de façon plus personnelle elle me répond genre que chaque assurance fait son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

je pense que tu n'as pas a t'inquiété.

De toutes facon , attend la prochaine échéance pour vérifier ce qui se passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

je pense que tu n'as pas a t'inquiété.

De toutes facon , attend la prochaine échéance pour vérifier ce qui se passera

 

 

Bon j'ai appelé le standard de paris, la dame me dit que j'ai 50% de bonus + 10% de bonus matmut. (=60%, le max étant de 65%)

 

Mon bonus de 10% sauterait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

 

La voiture et le contrat d'assurance sont à mon nom et prénom.

 

Et rien n'est stipulé qu'il est "artificiel".

 

 

 

 

 

Désolé, j'avais compris que tu étais sur le contrat de ta mère. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo456bq

 

Désolé, j'avais compris que tu étais sur le contrat de ta mère. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

np :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...