Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Infiltration d'eau: assurance ou garantit


Invité §Bug024Yw

Messages recommandés

Invité §Bug024Yw

Bonjour à tous.

 

J'aurai besoin de votre aide concernant un soucis.

 

J'ai un VW Scirocco. La semaine passé, je n'ai pas utilisé mon véhicule. En le reprenant le week-end dernier, il y a une forte humidité dans l'auto, avec l'odeur et la buée. En cherchant bien, j'avais de l'eau qui est entré par un phare arrière pour remplir un bon niveau d'eau dans le coffre. Vu que je suis garé en pente devant chez moi, l'eau est passé et stagné au niveau du plancher côté passager.

 

A noté que j'ai changé mes feux arrières par d'autres d'origines, que soit ils font mauvaise étanchéité, soit que j'ai mal serré.

 

Maintenant, l'odeur persiste, l'humidité aussi, j'ai un peur que toute cette mousse, moquette et tapis finisse par pourrir au fil du temps.

 

Alors ma question est la suivante:

 

Puis-je faire passer cela par l'assurance? Si oui, que m'en coûte t-il au niveau des franchises, du malus? J'ai un contrat tout risque par l'assurance de la banque CIC.

Puis-je faire passer cela par la garanti de l'auto? Si oui, comment m'y prendre?

 

Je devrai sûrement cacher le fait que j'ai changé les phares vu que ça en est sûrement la cause....

 

Merci d'avance aux personnes qui tenteront de m'aider, et j'apporterai le plus rapidement possible toute demande dans le but de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pas la garantie légale et pour ton assurance pourquoi pas, si assuré contre le degat des eaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la garantie légale et pour ton assurance pourquoi pas, si assuré contre le degat des eaux ;).

 

 

 

hahahaahahahaha... vous mettez des feux Norauto et vous pensez pouvoir vous faire rembourser pour les dégâts d'infiltration, à mon avis oubliez, même l'assurance auto ne marchera pas, l'expert verra tout de suite que la non conformité des feux est la cause de l'inondation...

 

De plus, il sauffit juste de remettre les feux d'origine, de faire sécher le véhicule (courant d'air etc...) pendant quelques jours et il n'y aura aucune conséquence... l'eau avec la chaleur s'évapore, point... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

 

hahahaahahahaha... vous mettez des feux Norauto et vous pensez pouvoir vous faire rembourser pour les dégâts d'infiltration, à mon avis oubliez, même l'assurance auto ne marchera pas, l'expert verra tout de suite que la non conformité des feux est la cause de l'inondation...

 

De plus, il sauffit juste de remettre les feux d'origine, de faire sécher le véhicule (courant d'air etc...) pendant quelques jours et il n'y aura aucune conséquence... l'eau avec la chaleur s'évapore, point... :jap:

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug024Yw

Pas la peine de répondre de haut, la hahahaha est de mon point de vue inutile. C'est sympa de prendre le temps de me répondre, mais si tu aurai lu mon message, je précise bien que c'est des feux d'origines que j'ai monté, acheté chez VW. La cause de Norauto est donc raté cette fois ci :)

 

J'ai remonté les feux d'origines car les autres sont pleins de buée. Depuis vendredi je laisse tourner ma voiture avec la clim' au chaud avec le recyclage de l'air, j'ai lu que ça chassait l'humidité de l'auto. Mais encore aujourd'hui, toujours cette odeur désagréable.

 

Je vais appelé mon assurance pour voir se que ça me vaudrait.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de répondre de haut, la hahahaha est de mon point de vue inutile. C'est sympa de prendre le temps de me répondre, mais si tu aurai lu mon message, je précise bien que c'est des feux d'origines que j'ai monté, acheté chez VW. La cause de Norauto est donc raté cette fois ci :)

 

J'ai remonté les feux d'origines car les autres sont pleins de buée. Depuis vendredi je laisse tourner ma voiture avec la clim' au chaud avec le recyclage de l'air, j'ai lu que ça chassait l'humidité de l'auto. Mais encore aujourd'hui, toujours cette odeur désagréable.

 

Je vais appelé mon assurance pour voir se que ça me vaudrait.

 

Merci à vous :)

 

 

 

Si tu avais lu par contre ... bref, être et avoir... un excellent film d'ailleurs... :sol:

 

Ca ne change rien, c'est sûrement dû alors à un mauvais montage, au pire il vous faudra une bonne semaine pour aérer tout ça mais pas avec la clim, avec les 4 vitres ouvertes + le coffre.... La clim ça n'a pas la puisssance d'un courant d'air au soleil... :o Essayez donc de faire sécher votre linge dans votre voiture avec la clim.... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug024Yw

Désolé pour la faute. Chacun les siennes hein ;) Moi c'est les verbes, toi les lettres en trop :) Mais il y a bien pire que nous, non?

 

Oui je me doute que c'est de ma faute, je n'ai pas dis le contraire d'ailleurs, enfin, je crois.

 

Je voudrai bien m'aider du soleil, mais vivant dans une région plutôt pluvieuse où l'automne est arrivé début Août, ça va être dur. On fait comme on peut.

 

De plus ce n'est pas des gouttes d'eau, mais en essorant déjà comme j'ai pu mousse et moquette, j'ai du retirer 1 litre d'eau à l'avant, peut être 2 voir 3 au fond du coffre.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

il y a un truc qui marche bien,tu achete chauffage electrique d'appoint qui souffle aire chaud/froid et tu le place dans la caisse ça te coutera moin chére que de passé par l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et si tu achetait un absorbeur d'humidité a 5€ dans n'importe quelle mag?? Tu le laisse la nuit dedans, tu ouvre la voiture le jour et roule ma poule.

Enfin moi c'est comme ca que je fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ne s'agissant pas d'une cause accidentelle, ce sinistre n'est bien sur pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...