Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Choc avec hayon d'un camion en livraison


Invité §Poo402Ul

Messages recommandés

Invité §Poo402Ul

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un accident avec un camion en double file sur la chaussée. Ce camion se trouvait bien en feux de détresse hayon a la hauteur de la vue et donc j'ai percutée le coin du hayon au niveau du haut de ma portière avant ( grosse rayure carrosserie un peu efoncée ) mais surtout au niveau de ma vitre droite arrière qui a volé en éclat.

 

Ce camion était donc stationné au niveau d'un feu sur la file de droite d'une 2 voies. De plus une aire de livraison se situait juste en face ( bien sur libre ), je voulais donc savoir si dans ce cas de figure il n'aurait pas du mettre en place une signalétique ce qui pourrait m'enlever mon tort a 100% vis a vis de mon assurance !

 

De plus pensé vous que faire les réparation moi même me couterait plus cher que de passer par mon assureur ( filia maif 0,95 ) ?

 

Merci de votre compréhension

 

1284627635223.jpg.542d9504ffdad40ee1492e070c86d301.jpg

 

 

1284627652523.jpg.394a10d4ae00eaf9c881493e51aad235.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Il restait une voie de circulation libre pour que tu passes,tu as percuté le hayon du camion qui était a l'arrêt avec ta voiture et tu viens demander si le mec avec son camion n'était pas en tort?

 

Peut être s'était il simplifié la tache en se garant au milieu pour ne pas avoir a tirer sa palette pendant 50 mètres et qu'il s'est dit que de toute façon il n'emmerderait personne puisqu'il laissait une voie de circulation libre.

 

Si tu n'es pas foutue d'éviter un obstacle fixe sur la route je prie pour ne jamais traverser devant ta voiture :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Vu que le véhicule était en stationnement irrégulier ce sera a priori du 50/50 (faut voir le constat pour etre sur).

Dons : demi malus + moitié de franchise = faut faire les comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le véhicule était en stationnement irrégulier ce sera a priori du 50/50 (faut voir le constat pour etre sur).

Dons : demi malus + moitié de franchise = faut faire les comptes...

 

 

 

ca marche ca ?

 

c'est pas stationnement interdit qui est reconnu ?

 

edit ah ben oui http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm cas 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Vu que le véhicule était en stationnement irrégulier ce sera a priori du 50/50 (faut voir le constat pour etre sur).

Dons : demi malus + moitié de franchise = faut faire les comptes...

 

 

Faux :jap:

 

Le camion n'est pas responsable... J'ai déja eu le cas d'un mec qui avait percuté un de nos bahuts, le gars a eu beau saisir le médiateur de sa compagnie d'assurance, sa responsabilité est restée entière...

 

Ensuite, faut savoir que les assureurs, pour établir les responsabilités, traitent les constats en 2 ou 3 minutes... Donc pour un préjudice qui ne va même pas atteindre 1000 €, ils ne vont pas aller chercher une exonération de responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Faux :jap:

 

Le camion n'est pas responsable... J'ai déja eu le cas d'un mec qui avait percuté un de nos bahuts, le gars a eu beau saisir le médiateur de sa compagnie d'assurance, sa responsabilité est restée entière...

 

Ensuite, faut savoir que les assureurs, pour établir les responsabilités, traitent les constats en 2 ou 3 minutes... Donc pour un préjudice qui ne va même pas atteindre 1000 €, ils ne vont pas aller chercher une exonération de responsabilité...

 

 

 

Cas IDA cité plus haut => 50/50.

On parle pas de droit commun mais d'application de la convention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai entendu un cas ou le conducteur du camion avait été reconnu responssable,

mais c'était un piéton aveugle qui c'était pris le coin du plateau sur un trotoir......

 

dans ton cas, réparer ou faire réparer la porte et faire une déclaration de bris de glace.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

100 % Pour ta pomme. Un obstacle fixe, ca s'evite, hein !

La place de livraison était livre en face, mais depuis combien de temps ?

Puis sache qu'un camion de livraison n'est pas obligé de se garer sur ces places. (Cb de fois des vopitures stationne dessus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Aucun stationnement irrégulier si il est dans les heures de livraison. En général c'est 6H à 11H du matin.

 

Pratique le cas 43, tu as une voiture abimée, tu croise une caisse mal garré.tu t'encastres dedans et c'est 50/50. C'est bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Aucun stationnement irrégulier si il est dans les heures de livraison. En général c'est 6H à 11H du matin.

 

 

 

L'article 417-10 stipule que le stationnement en double file est considéré comme gênant la circulation publique sans distiction , dans le cadre d'une livraison c'est simplement toléré et toléré ne veut pas dire permis.

 

 

 

Pratique le cas 43, tu as une voiture abimée, tu croise une caisse mal garré.tu t'encastres dedans et c'est 50/50. C'est bien résumé ?

 

 

Rien ne t'oblige à mal te stationné :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Les assurances estiment qu'en cas de choc avec un véhicule à l'arrêt ou en stationnement "irrégulier", les torts sont partagés. La justice a déjà confirmé ce genre de disposition en attribuant une part des torts à des véhicules stationnés et percutés par un autre véhicule en mouvement. Donc dans le cas, si le stationnement du camion était "irrégulier", et il semble bien que celà soit le cas, sa responsabilité peut être engagée en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

donc si je comprend bien ce que tu dit.

J' ai une caisse pourris, je croise un véhicule mal stationnait je peux l' emboutir et me taper un 50/50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

donc si je comprend bien ce que tu dit.

J' ai une caisse pourris, je croise un véhicule mal stationnait je peux l' emboutir et me taper un 50/50 ?

 

 

Ca "peut" en effet finir comme celà. :jap: Mais c'est pas moi qui le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ouaih en même temps tu ne t'en tires pas non plus sans rien, 50/50, c'est 12.5% de malus dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Oui mais imagine un mec qui c'est foutu au tas seul. Il trouve la bonne excuse pour s'en sortir un peu moins mal financierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En camion j'avais toujours de craintes qu'un gars rentre dans le hayon , surtout un 2 roues. Mais bon, jamais eu de problème.

Le tout c'est aussi de le laisser en bas (au sol) le plus rapidement possible, lorsque les manoeuvres sont terminées.

Dans ce cas, il faudrait prouver la négligeance du chauffeur , mais comme il était à l'arrêt , cela semble difficile , comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Le hayon disposait-il de fanions pour le mettre en évidence lorsqu'il est baissé ? Mais dans tous les cas, je ne crois pas que cet équipement soit obligatoire... :bah:

 

Au sujet de ton assurance, a voir combien te coûte le remplacement de ta vitre arrière droite, mais c'est peut-être dommage de se trainer un sinistre, avec les conséquences que ça peut avoir... Pour la balafre sur la porte, c'est moins urgent à réparer à mon sens si tu payes toi-même les réparations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Ni les fanions ni les leds clignotantes sont obligatoire.

Un camion est quand même déja assez visible. hein , :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Ni les fanions ni les leds clignotantes sont obligatoire.

Un camion est quand même déja assez visible. hein , :sol:

 

C'est bien ce qu'il me semblait pour ces dispositifs de signalisation.

 

Pour le reste dans mon message il est question de visibilité du hayon quand il est baissé a hauteur du regard, et non du camion en lui même bien évidemment. Ce n'est pas pour faire joli que la majorité des constructeurs de hayons installent des fanions ou autres dispositifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo402Ul

Pour information, j'ai eu un tort a 100% décidé entre les assurances Maif et AXA.

 

Ils ont stipulés qu'il n'avait pas a mettre en place de signalisation obligatoire et que même s'il bloquait totalement la voie pour tourner a droite j'étais en tort !

 

Vu le montant estimé à plus de 1000€ ... pour les réparations, je préfère passer par mon assurance !

 

Merci à tous !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Merci d'être venue donner la fin de l'histoire.

Désolé pour toi que ça te soit défavorable mais cela me parais assez logique.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...