Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la marque Audi?


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §Abs666Hk

Tu vas pas un peu aux extrèmes là?

 

 

Un peu oui.

Chacun sa vision de la chose mais pour moi une A3 n'a rien de classe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Plateformes différentes, moteurs essence différents, l'une est un break haut intermédiaire entre break et monospace, l'autre une berline ou break bas.

Chassis complètement différents ...

Toucher de route n'ayant absolument rien à voir.

 

Ok :)

 

Mais bon je suis pas grand comparateur dans l'âme :ange: mais prenons par exemple une A3 3P et une Octavia Break :

 

-L'une est 3portes, l'autre un break :oui:

-Les chassis je sais pas :bah:

-Touchés de route semblable? Je crois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

Mais bon je suis pas grand comparateur dans l'âme :ange: mais prenons par exemple une A3 3P et une Octavia Break :

 

-L'une est 3portes, l'autre un break :oui:

-Les chassis je sais pas :bah:

-Touchés de route semblable? Je crois pas :non:

 

Pas les même chassis! similaire mais différent. Celui de l'Octavia est rallongé, par rapport à celui de la A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai jamais conduit de 159 ou même de Croma, je prenais ces deux modèles pour exemple puisqu'elles disposent des mêmes moteurs et font partie du même groupe :bah:

 

Plateformes différentes, moteurs essence différents, l'une est un break haut intermédiaire entre break et monospace, l'autre une berline ou break bas.

Chassis complètement différents ...

Toucher de route n'ayant absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Et bien voilà :jap:

 

 

En même temps si c'est effectivement le même chassis qui a simplement été rallongé... Bah ça reste un chassis similaire, selon moi omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Enfin je suis pas certain qu'il faille aller chercher ce genre de nuance!

 

 

:bah: c'est pas classe, c'est stylé et sobre :oui:

 

Sobre/passe partout/consensuel (quoique perso je trouve "moche"), ok.

Stylé faut impérativement m'expliquer. En quoi la tronche de la A3 est-elle stylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pas les même chassis! similaire mais différent. Celui de l'Octavia est rallongé, par rapport à celui de la A3.

 

 

Ben si, c'est le même châssis, avec le même empattement. Possible maintenant, que deux ou trois babioles diffèrent.

Sans doute aussi le réglage de suspensions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est le même châssis, avec le même empattement. Possible maintenant, que deux ou trois babioles diffèrent.

Sans doute aussi le réglage de suspensions :oui:

 

Je n'en été pas sure! Il me semblé que l'empattement été différent. :jap:

EDIT : J'ai confondu avec la Superb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

En même temps si c'est effectivement le même chassis qui a simplement été rallongé... Bah ça reste un chassis similaire, selon moi omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Enfin je suis pas certain qu'il faille aller chercher ce genre de nuance!

 

 

:bah: c'est pas classe, c'est stylé et sobre :oui:

 

Sobre/passe partout/consensuel (quoique perso je trouve "moche"), ok.

Stylé faut impérativement m'expliquer. En quoi la tronche de la A3 est-elle stylée ?

 

 

 

 

Un style peut etre classique, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ici le topic des caisses de péteux sans goût ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Ca y est les mecs, on l'a le troll du jour!

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Notre ami posteur a vraiment bien fait de venir sur ce topic.

Des propos de qualités. :p très constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Notre ami posteur a vraiment bien fait de venir sur ce topic.

Des propos de qualités. :p très constructif.

 

 

 

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

C'est ici le topic des caisses de péteux sans goût ? :ange:

 

 

 

Ca y est les mecs, on l'a le troll du jour!

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:pfff: peteux pas forcément hein

 

 

Pourquoi prendre une marque aussi chère qui n'offre pas des prestations supérieures à celles de ses concurrentes (y compris internes) si ce n'est pour jeter une image (frime ou réussite sociale, appelle ça comme tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre une marque aussi chère qui n'offre pas des prestations supérieures à celles de ses concurrentes (y compris internes) si ce n'est pour jeter une image (frime ou réussite sociale, appelle ça comme tu veux).

 

:bah: parce que l'on aime bien les modèles proposés par celle-ci :oui:

L'image joue je suis d'accord mais pour cela on peut aussi remercier les médias :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Qu'a de plus une A4 par rapport à une passat ?

Qu'a de plus une A8 par rapport à une phaeton ?

 

A moins de taper dans les motorisations haut de gamme non communes, je comprends pas l'intérêt de prendre une Audi, si ce n'est pour l'image/la frime (idem)

 

 

 

Et surtout la com' audi, non ?

 

En tous cas bravo à VAG pour le marketing :oui:

 

Boh tu sais moi je m'en fiche un peu :brosse: c'est pas moi qui achète...

Je trouve que si l'on suit ta phrase, on peut faire plus ou moins la même reflexion avec Mercedes et Chrysler :oui: même si ici, les différences sont peut être plus grandes.

 

(Enfin, c'était encore un avis grandement ingénieux de ma part :roll: je vous laisse, j'en ai marre ce soir :ddr: ) Bonne soirée à toute la compagnie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:bah: parce que l'on aime bien les modèles proposés par celle-ci :oui:

 

 

:???: Qu'a de plus une A4 par rapport à une passat ?

Qu'a de plus une A8 par rapport à une phaeton ?

 

A moins de taper dans les motorisations haut de gamme non communes, je comprends pas l'intérêt de prendre une Audi, si ce n'est pour l'image/la frime (idem)

 

L'image joue je suis d'accord mais pour cela on peut aussi remercier les médias :bah:

 

 

Et surtout la com' audi, non ?

 

En tous cas bravo à VAG pour le marketing :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

:???: Qu'a de plus une A4 par rapport à une passat ?

Qu'a de plus une A8 par rapport à une phaeton ?

 

 

Bah, cela a déjà été longement débattu :oui:;)

 

Ceci dit, ton deuxième exemple est très mauvais puisque l'A8 est sensiblement moins chère que la Phaeton tout en profitant des moteurs de dernière génération et de l'ASF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Pourquoi prendre une marque aussi chère qui n'offre pas des prestations supérieures à celles de ses concurrentes (y compris internes) si ce n'est pour jeter une image (frime ou réussite sociale, appelle ça comme tu veux).

 

 

Une légère pointe de jalousie :ange:

 

D'une les tarifs appliqué par Audi sont sensiblement les mêmes que chez les concurrents ( BMW, Mercedes...), voir moins cher pour certains modeles ( Audi A8 par exemple)

De deux, trouve moins la concurrente à l'audi TT, R8, A6, A5, Allroad, Q7 bientot A7 chez VAG... toujours la même chose on parle d'Audi et hop on nous balance toujours la même auto, la vilaine Audi A3, Audi ne se limite pas qu'à sa...enfin bon, à la fin cela devient lourd.

 

Frime ou reussite sociale, mais cela s'applique qu'à Audi? Mouais [:cdgtosea:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Une légère pointe de jalousie :ange:

 

D'une les tarifs appliqué par Audi sont sensiblement les mêmes que chez les concurrents ( BMW, Mercedes...), voir moins cher pour certains modeles ( Audi A8 par exemple)

De deux, trouve moins la concurrente à l'audi TT, R8, A6, A5, Allroad, Q7 bientot A7 chez VAG... toujours la même chose on parle d'Audi et hop on nous balance toujours la même auto, la vilaine Audi A3, Audi ne se limite pas qu'à sa...enfin bon, à la fin cela devient lourd.

 

Frime ou reussite sociale, mais cela s'applique qu'à Audi? Mouais [:cdgtosea:1]

 

 

AUDI TT : BMW Z4 avec un moteur qui lui est exclusif ou MERCEDES SLK (beaucoup plus stylé)

 

A6: La BMW serie 5 et le classe E (la plus vendu des )

 

Q7: Le new BMW X5 qui fait beaucoup moins baleine avec des moteurs plus perforamnt et plus sobre (et tu ne les retrouve que chez BM au passage)

 

A5 : la serie 3 coupé avec sa fameuse 335i

 

 

Ce qui n'enleve en rien au fait que c est des voitures belles et classes mais elles manques d'originalité et d'exclusivité (sauf certaines il est vrai).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourquoi prendre une marque aussi chère qui n'offre pas des prestations supérieures à celles de ses concurrentes (y compris internes) si ce n'est pour jeter une image (frime ou réussite sociale, appelle ça comme tu veux).

 

 

Le France, le pays ou celui qui réussi, qui a un peu d'argent a mettre dans une voiture et qui aime les belles choses, de suite, c'est mal vu. Tu roules en Audi: péteux frimeur et bourgeois.

 

Faudrait tous rouler en logan pour arreter de rendre les gens jaloux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:???: Qu'a de plus une A4 par rapport à une passat ?

 

 

:coucou:

 

Comme le disais absolute, cette question a déjà été traitée. ;)

 

L'A4 et la Passat n'ont pas la même plateforme, l'A4 est la seule à utiliser sa plateforme : moteur longitudinal et quattro torsen.

Et puis je trouve aussi que l'A4 B7 a un look bien plus sympa que la Passat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

AUDI TT : BMW Z4 avec un moteur qui lui est exclusif ou MERCEDES SLK (beaucoup plus stylé)

 

A6: La BMW serie 5 et le classe E (la plus vendu des )

 

Q7: Le new BMW X5 qui fait beaucoup moins baleine avec des moteurs plus performant et plus sobre (et tu ne les retrouve que chez BM au passage)

 

A5 : la serie 3 coupé avec sa fameuse 335i

 

 

Ce qui n'enleve en rien au fait que c est des voitures belles et classes mais elles manques d'originalité et d'exclusivité (sauf certaines il est vrai).

 

Cela reste à voir :p , moi je trouve le Q7 joli..et la TT plus stylé que le SLK, mais cela reste subjectif

 

Pur le reste je suis d'accord, mais moi je parlais de la concurrence interne, il n'existe aucune voiture équivalente a un TT ou bien à l'A5 au sein du groupe VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

AUDI TT : BMW Z4 avec un moteur qui lui est exclusif ou MERCEDES SLK (beaucoup plus stylé)

 

A6: La BMW serie 5 et le classe E (la plus vendu des )

 

Q7: Le new BMW X5 qui fait beaucoup moins baleine avec des moteurs plus perforamnt et plus sobre (et tu ne les retrouve que chez BM au passage)

 

A5 : la serie 3 coupé avec sa fameuse 335i

 

 

Ce qui n'enleve en rien au fait que c est des voitures belles et classes mais elles manques d'originalité et d'exclusivité (sauf certaines il est vrai).

 

 

 

Le monsieur il a dit dans le groupe VAG....

 

:o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ok :)

 

Mais bon je suis pas grand comparateur dans l'âme :ange: mais prenons par exemple une A3 3P et une Octavia Break :

 

-L'une est 3portes, l'autre un break :oui:

-Les chassis je sais pas :bah:

-Touchés de route semblable? Je crois pas :non:

 

 

Pas les même chassis! similaire mais différent. Celui de l'Octavia est rallongé, par rapport à celui de la A3.

 

 

Pas les même chassis! similaire mais différent. Celui de l'Octavia est rallongé, par rapport à celui de la A3.

 

 

 

Non c'est le meme chassis avec les meme moteur pour la tres grande majorité des ventes .

Meme empatement : 2,58 m

Voie avant/arriere tres proche : 1 cm plus large sur la Skoda

Poid tres proche.

Le porte à faud arriere est certe plus long sur la Skoda (28 cm de coffre en plus)

 

SI l'on recherche un grosse variations de sensations en terme de ressentie faut voir chez Seat avec la Leon.

Les reglages suspensions ultra-dure rendent la voiture tres diferente au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une légère pointe de jalousie :ange:

 

D'une les tarifs appliqué par Audi sont sensiblement les mêmes que chez les concurrents ( BMW, Mercedes...), voir moins cher pour certains modeles ( Audi A8 par exemple)

De deux, trouve moins la concurrente à l'audi TT, R8, A6, A5, Allroad, Q7 bientot A7 chez VAG... toujours la même chose on parle d'Audi et hop on nous balance toujours la même auto, la vilaine Audi A3, Audi ne se limite pas qu'à sa...enfin bon, à la fin cela devient lourd.

 

Frime ou reussite sociale, mais cela s'applique qu'à Audi? Mouais [:cdgtosea:1]

 

 

Quelle proportions des ventes Audi l'A3 ? 30% ? 50? plus encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le France, le pays ou celui qui réussi, qui a un peu d'argent a mettre dans une voiture et qui aime les belles choses, de suite, c'est mal vu. Tu roules en Audi: péteux frimeur et bourgeois.

 

Faudrait tous rouler en logan pour arreter de rendre les gens jaloux. :cyp:

 

 

 

Faut pas confondre, les A3 à moins de 30 000 Euros , c'est quand meme pas toute la production Audi....

 

Aujourd'hui meme le TT à un peut plus que sa ligne et son logo à faire valoir,

il n'est plus un engins dangereux sur autoroutes comme il l'a été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

Les comparaisons sont foireuses certes mais c'est juste pour illustrer ce que je dis ... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

:p

 

Non mais on discute l'achat d'un véhicule plus chère venant du même groupe avec la même motorisation, et on ne pourrais pas dire la même chose concernant Fiat et Alfa par exemple :L:bah::roll:

:

 

 

 

 

Tu prends une boite de cassoulet William Saurin et une boite de marque Bien vu (premier prix "U") qui sont fabriquées au meme endroit ... t'auras pas la meme qualité ^^

Si tu prends une entrecote achetée chez ton charcutier , et une entrecote achetée chez "Géant" emballée souss film plastique ... une sera épaisse, tendre, facile à découper ... et une sera fine, dure et pleine de nerf !!!

 

 

 

Quand y a une telle dfifférence de prix entre des "objets" fabriqués au meme endroit, dit toi que y a toujours quelque chose qui change .... Skoda, c'est le design (bien en retard par rapport aux modèles actuels) et la qualités des matériaux (un petit peu inférieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu prends une boite de cassoulet William Saurin et une boite de marque Bien vu (premier prix "U") qui sont fabriquées au meme endroit ... t'auras pas la meme qualité ^^

Si tu prends une entrecote achetée chez ton charcutier , et une entrecote achetée chez "Géant" emballée souss film plastique ... une sera épaisse, tendre, facile à découper ... et une sera fine, dure et pleine de nerf !!!

 

 

 

Quand y a une telle dfifférence de prix entre des "objets" fabriqués au meme endroit, dit toi que y a toujours quelque chose qui change .... Skoda, c'est le design (bien en retard par rapport aux modèles actuels) et la qualités des matériaux (un petit peu inférieur)

 

 

Vue que pour le prix d'une A3 en finition de base ou presque, tu a une Skoda Octavia Praha "full Option" avec cuir je suis pas sur du tout que la qualité des matériaux soit à l'avantage des Audi.

 

Je rapelle qu'une Octavia dispose d'une intérieur mieux réalisé et plus valorisant qu'une Seat ou meme une Golf V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...