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Sinistre sur un camion loué


Invité §mat177Ry

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Invité §mat177Ry

Bonjour,

 

J'ai loué un camion ce WE et malheureusement j'ai enfoncé l'aile droite arrière : il y a pas mal de tôle froissée et le travail d'un carrossier ne sera pas superflu...

Bref, la société de location m'a dit que ce genre de réparation pouvait atteindre les 2 000 € (j'ai laissé une caution de 1 000 €) ; je n'ai pas d'assurance auto (n'ayant pas de voiture sur Paris), seulement une assurance civile (je dois faire un point avec mon assurance sur ce point précis). Le truc qui m'interpelle, c'est que ce genre de société doit bien avoir une assurance, d'autant plus qu'ici la mécanique n'est pas touchée... donc le véhicule complètement ré-utilisable.

 

J'ai juste la sensation de me faire arnaquer, et j'aimerais avoir plus de "billes" pour comprendre et surtout utiliser mes droits dans ce genre de cas.

Ainsi :

- dans quel cas, le loueur est contraint de payer la totalité des réparations ? s'il y a une caution justement, elle est bien destinée à faire face à tout type de dégâts, en quoi la société de location a-t-elle le droit de me faire payer plus que le montant de cette caution ? est-ce qu'à la limite ce n'est pas à la société d'anticiper tout type de dégât et de demander une caution à pourquoi pas 10 000 € à ce moment là !?

 

- si oui, sous quelle période serais-je obligé de payer (facilité de paiement possible dans certains cas, peut-on voir avec sa banque pour bloquer le compte, sachant qu'ils ont l'emprunte de ma carte dans la cadre du dépôt de caution) ?

 

- y'a-t-il un organisme de défense du consommateur dans ce genre de prestation ?

 

- cette société doit avoir des accords avec un carrossier qui doit certainement générer une marge importante (vu que c'est à la charge du loueur), je pense que je suis en droit de faire une contre-expertise, mais je suppose que ce n'est pas gratuit... puis-je refuser le devis qu'ils me proposent, si jugé trop cher ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide (et j'en ai bien besoin!).

 

M.

 

 

 

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Invité §tab502jR

Ben en fait, tu payes à hauteur de la franchise mais pas plus qui sera débitée immédiatement grace à l'empreinte de ta carte bleue.

 

Une contre expertise à ta charge est possible.

 

Si la réparation coute 800 €, ils te remboursent à hauteur de 200 €.

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Invité §mat177Ry

Merci Tabasco,

 

Donc impossible que je paie plus que la caution laissée ?

Sais-tu si un texte de loi y fait référence ?

 

Car la personne m'a précisé que les frais (à vue de nez) allaient être supérieurs aux 1000 € de caution...

 

Très bizarre tout ça...

 

Merci pour ta réponse,

M.

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Bonsoir !

 

Je suis loueur de véhicule utilitaire :D

 

Donc...

 

Quoi qu'il arrive, tu vas devoir régler les frais :

 

Soit tu as souscris à l'option réduction franchise et la, tu ne payes que la franchise réduite, sois tu as rien souscrit parce qu'après tout, ça n'arrive qu'aux autres d'abimer les véhicules, donc tu n'as pas de raison de lacher un peu plus aux loueurs parce que t'es pas une vache à lait, tu règles la franchise prévue initialement, c'est à dire plein pot.

 

En générale, c'est 2000€

 

En suite pour ce qui est de l'expertise, c'est à ta charge, et de plus, le loueur ne te laisseras pas le véhicule à ta disposition, c'est son véhicule et son gagne pain, un VU immobilisé, ça coute des frais. Et puis même, moi on me casse ma voiture, et celui qui me casse mon véhicule veut faire une contre expertise, je l'envoie péter, c'est moi qui décide combien tu me dois, point barre. Si t'es pas d'accord, et que je dispose d'un service juridique prévu à cet effet, je te dis à plus tard au tribunal.

 

En plus contrairement aux idées reçues, il n'a pas forcement des réduc chez le carrossier, car moins il les voit, mieux il se porte, tu n'en trouveras pas souvent des VU de loc chez les carrossiers. De plus les carrossiers sont sous pression par les experts d'assurance, donc quand il voit un VU de loc sans un expert mandaté dessus, il n'a pas de contrainte, il y va banco, parce que nous ce qu'on lui demande, c'est de refaire le VU au plus vite, on ne peut pas se permettre de bloquer un VU pendant deux semaines (rentabilité je vous dit !). On place des réservations et on bloque juste 2 voir trois jours pour la carrosserie, pas plus.

 

En suite quand un loueur te dit qu'il peut y en avoir pour 2000€ de carrosserie, c'est pas des mensonges, un utilitaire fourgon, c'est pas comme une berline, renseigne toi bien sur comment on remplace une tole latéral. Faut pas oublier que c'est monocoque, donc hyper structuré aux niveau des longerons et des montants, (bien oui, quand on charge 1500kg dans un 9m3, vaudrait mieux pas que la coque se plie, ça ferait désordre).

 

En suite tu as une petite chance si tu as une carte Gold, En générale, elle rembourse la casse sur les vehicules de location, jusqu'à 9m3. Si tu remplis ces critères : 1 tu payes, 2 tu te fais rembourser en remplissant le formulaire que tu auras au préalable demander à Visa ou Mastercard (sous réserve que tu paies les frais avec ta carte Gold).

 

Après rien ne sert de bloquer ton compte. Des le moment ou on a les chiffres de ta carte avec le numéro d'autorisation sur le ticket, on débite quand on souhaite le montant de la pré-auto, c'est fait pour ça une emprunte, c'est un fond de garantie sur. Les chèques c'est encore mieux, car si le client fait opposition, on porte plainte direct. c'est une tentative d'escroquerie à nos yeux, un faux chèque, quelle horreur :peur:

 

Pour ce qui est de la caution, elle sert uniquement à couvrir la facture. En gros si tu as une facture de 2000€, ils te débitent les 1000€ de ta CB, et après te réclament le restant du, c'est à dire les 1000 autres euro manquant.

 

Par contre demande leur de te faire un echéancier, ça c'est faisable.

 

Voila.

 

Désolé de te paraitre brutale mais j ete raconte juste ce qu'il se passe dans le quotidien de ma boite.

 

:)

 

 

 

 

 

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Invité §tab502jR

Bonjour,

 

J'ai loué un camion ce WE et malheureusement j'ai enfoncé l'aile droite arrière : il y a pas mal de tôle froissée et le travail d'un carrossier ne sera pas superflu...

Bref, la société de location m'a dit que ce genre de réparation pouvait atteindre les 2 000 € (j'ai laissé une caution de 1 000 €) ; je n'ai pas d'assurance auto (n'ayant pas de voiture sur Paris), seulement une assurance civile (je dois faire un point avec mon assurance sur ce point précis). Le truc qui m'interpelle, c'est que ce genre de société doit bien avoir une assurance, d'autant plus qu'ici la mécanique n'est pas touchée... donc le véhicule complètement ré-utilisable.

 

J'ai juste la sensation de me faire arnaquer, et j'aimerais avoir plus de "billes" pour comprendre et surtout utiliser mes droits dans ce genre de cas.

Ainsi :

- dans quel cas, le loueur est contraint de payer la totalité des réparations ? s'il y a une caution justement, elle est bien destinée à faire face à tout type de dégâts, en quoi la société de location a-t-elle le droit de me faire payer plus que le montant de cette caution ? est-ce qu'à la limite ce n'est pas à la société d'anticiper tout type de dégât et de demander une caution à pourquoi pas 10 000 € à ce moment là !?

 

- si oui, sous quelle période serais-je obligé de payer (facilité de paiement possible dans certains cas, peut-on voir avec sa banque pour bloquer le compte, sachant qu'ils ont l'emprunte de ma carte dans la cadre du dépôt de caution) ?

 

- y'a-t-il un organisme de défense du consommateur dans ce genre de prestation ?

 

- cette société doit avoir des accords avec un carrossier qui doit certainement générer une marge importante (vu que c'est à la charge du loueur), je pense que je suis en droit de faire une contre-expertise, mais je suppose que ce n'est pas gratuit... puis-je refuser le devis qu'ils me proposent, si jugé trop cher ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide (et j'en ai bien besoin!).

 

M.

 

 

 

 

 

Que dit votre contrat ?

 

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Invité §car351Su

parce que dans certains cas, les dégats sur les parties hautes ne sont pas couverts.

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Invité §car351Su

Bonsoir !

 

Je suis loueur de véhicule utilitaire :D

 

Donc...

 

Quoi qu'il arrive, tu vas devoir régler les frais :

 

Soit tu as souscris à l'option réduction franchise et la, tu ne payes que la franchise réduite, sois tu as rien souscrit parce qu'après tout, ça n'arrive qu'aux autres d'abimer les véhicules, donc tu n'as pas de raison de lacher un peu plus aux loueurs parce que t'es pas une vache à lait, tu règles la franchise prévue initialement, c'est à dire plein pot.

 

En générale, c'est 2000€

 

En suite pour ce qui est de l'expertise, c'est à ta charge, et de plus, le loueur ne te laisseras pas le véhicule à ta disposition, c'est son véhicule et son gagne pain, un VU immobilisé, ça coute des frais. Et puis même, moi on me casse ma voiture, et celui qui me casse mon véhicule veut faire une contre expertise, je l'envoie péter, c'est moi qui décide combien tu me dois, point barre. Si t'es pas d'accord, et que je dispose d'un service juridique prévu à cet effet, je te dis à plus tard au tribunal.

 

En plus contrairement aux idées reçues, il n'a pas forcement des réduc chez le carrossier, car moins il les voit, mieux il se porte, tu n'en trouveras pas souvent des VU de loc chez les carrossiers. De plus les carrossiers sont sous pression par les experts d'assurance, donc quand il voit un VU de loc sans un expert mandaté dessus, il n'a pas de contrainte, il y va banco, parce que nous ce qu'on lui demande, c'est de refaire le VU au plus vite, on ne peut pas se permettre de bloquer un VU pendant deux semaines (rentabilité je vous dit !). On place des réservations et on bloque juste 2 voir trois jours pour la carrosserie, pas plus.

 

En suite quand un loueur te dit qu'il peut y en avoir pour 2000€ de carrosserie, c'est pas des mensonges, un utilitaire fourgon, c'est pas comme une berline, renseigne toi bien sur comment on remplace une tole latéral. Faut pas oublier que c'est monocoque, donc hyper structuré aux niveau des longerons et des montants, (bien oui, quand on charge 1500kg dans un 9m3, vaudrait mieux pas que la coque se plie, ça ferait désordre).

 

En suite tu as une petite chance si tu as une carte Gold, En générale, elle rembourse la casse sur les vehicules de location, jusqu'à 9m3. Si tu remplis ces critères : 1 tu payes, 2 tu te fais rembourser en remplissant le formulaire que tu auras au préalable demander à Visa ou Mastercard (sous réserve que tu paies les frais avec ta carte Gold).

 

Après rien ne sert de bloquer ton compte. Des le moment ou on a les chiffres de ta carte avec le numéro d'autorisation sur le ticket, on débite quand on souhaite le montant de la pré-auto, c'est fait pour ça une emprunte, c'est un fond de garantie sur. Les chèques c'est encore mieux, car si le client fait opposition, on porte plainte direct. c'est une tentative d'escroquerie à nos yeux, un faux chèque, quelle horreur :peur:

 

Pour ce qui est de la caution, elle sert uniquement à couvrir la facture. En gros si tu as une facture de 2000€, ils te débitent les 1000€ de ta CB, et après te réclament le restant du, c'est à dire les 1000 autres euro manquant.

 

Par contre demande leur de te faire un echéancier, ça c'est faisable.

 

Voila.

 

Désolé de te paraitre brutale mais j ete raconte juste ce qu'il se passe dans le quotidien de ma boite.

 

:)

 

 

 

 

 

 

je te rappelle au passage que c'est une procédure illégale... alors la moralité et le fait de porter plainte... :lol:

 

"Deux pratiques se rencontrent.

- La première consiste à faire signer au client une facturette « en blanc », c'est-à-dire sans précision de montant et ce, dès la prise de possession du véhicule. Le montant sera indiqué par le loueur au terme du contrat, lorsqu’il sera connu (en fonction du nombre de kilomètres, de la consommation de carburant, etc.).

- La seconde consiste à relever l’empreinte de la carte bancaire du client. Cette empreinte est signée par le client et jointe au contrat de location dès sa conclusion. Là encore, le montant sera indiqué au terme du contrat.

 

Ces pratiques sont illicites. Et aujourd’hui, la prise d’empreinte des cartes est interdite par le Groupement des cartes bancaires. Cela signifie que, en cas de litige concernant le montant débité du compte du locataire (par exemple si le montant débité est supérieur au montant de la location, ou si le locataire conteste la facturation de certaines réparations en plus de la location, etc.) alors le locataire peut ordonner à la banque de re-créditer son compte bancaire. La question du prix devra être résolue entre le loueur et locataire."

 

 

 

edit : et j'ajoute que le cumul des franchises percues sur plusieurs sinistres ne donnant lieu qu'à une seule réparation me fait bien marrer aussi... il y a quand même pas mal de brebis galeuses et de mauvaises pratiques dans ta profession.

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je te rappelle au passage que c'est une procédure illégale... alors la moralité et le fait de porter plainte... :lol:

 

"Deux pratiques se rencontrent.

- La première consiste à faire signer au client une facturette « en blanc », c'est-à-dire sans précision de montant et ce, dès la prise de possession du véhicule. Le montant sera indiqué par le loueur au terme du contrat, lorsqu’il sera connu (en fonction du nombre de kilomètres, de la consommation de carburant, etc.).

- La seconde consiste à relever l’empreinte de la carte bancaire du client. Cette empreinte est signée par le client et jointe au contrat de location dès sa conclusion. Là encore, le montant sera indiqué au terme du contrat.

 

Ces pratiques sont illicites. Et aujourd’hui, la prise d’empreinte des cartes est interdite par le Groupement des cartes bancaires. Cela signifie que, en cas de litige concernant le montant débité du compte du locataire (par exemple si le montant débité est supérieur au montant de la location, ou si le locataire conteste la facturation de certaines réparations en plus de la location, etc.) alors le locataire peut ordonner à la banque de re-créditer son compte bancaire. La question du prix devra être résolue entre le loueur et locataire."

 

 

 

edit : et j'ajoute que le cumul des franchises percues sur plusieurs sinistres ne donnant lieu qu'à une seule réparation me fait bien marrer aussi... il y a quand même pas mal de brebis galeuses et de mauvaises pratiques dans ta profession.

 

 

 

Bonjour !

 

Il s'agit d'une garantie financière. Bien entendu, on encaisse jamais cette GF comme ça brutalement, il y a un certain délai.

 

On établi une facture, on la soumet au client et après on attend le règlement. Si dossier pas soldé à la date butoir. Nous sommes obligé de procéder à l'encaissement de la garantie financière.

 

De plus si cette pratique d' emprunte bancaire est sois disant interdite, je pense que tout les hôtels/loueurs etc... fermeraient leur porte, car louer une chose sans garantie, c'est difficilement réalisable. Et surtout nous avons jamais eu vent de cette "règlementation" car on a des contacte avec les services Visa ou Mastercard voir Infinite pour les plus fortunés, et jamais ils ont souligné ce détail.

 

Quand à la signature du tiquet, elle n'est pas systématique, tout dépend des carte de paiement.

 

En suite le double du tiquet est bien ajouté au contrat de location, sur le quel figure la mention que le client à versé x montant de garantie financière et par quel mode : American Expresse, CB, Chèque etc...

 

Après pour le débit, on ne débitera jamais plus ce qu'il été initialement prévu, par exemple, un client me loue une ponceuse de parquet, la GF est de 300€, il explose la machine et sa responsabilité est avérée il y' en a pour 500€ de frais, après un certain temps si le dossier n'est pas clôturé, par ordre de notre service juridique et de notre comptabilité, nous procédons à l'encaissement de la GF soit les 300€, manque 200€ qui seront soldé via le service contentieux.

 

En suite pour la plainte je ne vois pas ce qu'il te fait marrer ??? Les chèque sont soumis au "resist" et si à la fin le client décide de faire opposer son chèque, un dépôt de plainte est fait au final (après moult négociation, etc... en général il se passe 6 mois).

 

Après oui il y a des brebis galeuse dans la profession, comme partout ailleurs et oui on ne cumule pas les franchises, un client qui va faire un tonneau, on va pas lui compter la partie haute.

 

Aussi un détail qui à son importance, exiger deux facture séparée, une pour la location et une pour la casse. payez en suivant la location, elle est due. par contre pour la casse, négociez etc... mais quoiqu'il arrive, réglez la location "pure".

 

 

Après si mes propos sont perçu un peu brutalement, je m'en excuse d'avance.

 

 

 

 

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Invité §gri611JG

+1 meepmeep, mon compagnon est dans la location de vehicule depuis 10 ans, combien de fois il a vu de soi disant excellents conducteurs ramener les camions ruinés (la caisse du 23 m3 qui ne tient que par une sangle et j'en passe) voir meme le conducteur qui accroche deja le portail en sortant de la cour de la boite de loc...

 

Tu crées des degats, tu paies c'est logique (si tu casses la voiture d'un ami tu lui rembourses) et je peux te dire qu'apres quelques années mon ami a l'oeil pour evaluer le cout des dégats surtout en carrosserie (et c'est souvent cher).Et malheureusement ta responsabilité s'etend au dela de tes 1000 euros de caution.

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Invité §car351Su

 

 

Bonjour !

 

Il s'agit d'une garantie financière. Bien entendu, on encaisse jamais cette GF comme ça brutalement, il y a un certain délai.

 

On établi une facture, on la soumet au client et après on attend le règlement. Si dossier pas soldé à la date butoir. Nous sommes obligé de procéder à l'encaissement de la garantie financière.

 

De plus si cette pratique d' emprunte bancaire est sois disant interdite, je pense que tout les hôtels/loueurs etc... fermeraient leur porte, car louer une chose sans garantie, c'est difficilement réalisable. Et surtout nous avons jamais eu vent de cette "règlementation" car on a des contacte avec les services Visa ou Mastercard voir Infinite pour les plus fortunés, et jamais ils ont souligné ce détail.

 

Quand à la signature du tiquet, elle n'est pas systématique, tout dépend des carte de paiement.

 

En suite le double du tiquet est bien ajouté au contrat de location, sur le quel figure la mention que le client à versé x montant de garantie financière et par quel mode : American Expresse, CB, Chèque etc...

 

Après pour le débit, on ne débitera jamais plus ce qu'il été initialement prévu, par exemple, un client me loue une ponceuse de parquet, la GF est de 300€, il explose la machine et sa responsabilité est avérée il y' en a pour 500€ de frais, après un certain temps si le dossier n'est pas clôturé, par ordre de notre service juridique et de notre comptabilité, nous procédons à l'encaissement de la GF soit les 300€, manque 200€ qui seront soldé via le service contentieux.

 

En suite pour la plainte je ne vois pas ce qu'il te fait marrer ??? Les chèque sont soumis au "resist" et si à la fin le client décide de faire opposer son chèque, un dépôt de plainte est fait au final (après moult négociation, etc... en général il se passe 6 mois).

 

Après oui il y a des brebis galeuse dans la profession, comme partout ailleurs et oui on ne cumule pas les franchises, un client qui va faire un tonneau, on va pas lui compter la partie haute.

 

Aussi un détail qui à son importance, exiger deux facture séparée, une pour la location et une pour la casse. payez en suivant la location, elle est due. par contre pour la casse, négociez etc... mais quoiqu'il arrive, réglez la location "pure".

 

 

Après si mes propos sont perçu un peu brutalement, je m'en excuse d'avance.

 

 

 

 

 

non mais il n'y a de problème de perception brutale, c'est juste que je rappelle la réalité et je n'ai rien contre toi.

tu n'es peut etre pas au courant mais c'est comme ca... ca me rappelle même une petite anecdote : mon frère avait fait une location pour un véhicule et le type lui avait demandé sa carte pour prendre une empreinte.

il lui avait répondu que non, que c'était illégal et qu'il allait appeller de suite les services concernés pour les en informer (il travaille dans la banque).

tout est rentré dans l'ordre.

en fait tu encaisses une somme d'argent pour laquelle le client n'a pas donné son accord (validation par code ou signature selon les cartes, ou tu lui fais signer un "chèque" en blanc, un contrat vierge.

 

pour t'en convaincre, sache que tout paiement qui se fait en france avec une carte à code et à distance (donc sans validation par le code) n'est pas valide et peut donc etre contesté.

 

et je trouve ca d'autant plus malhonnete comme procédé que le dialogue n'est pas aussi facile que tu le dis.

ce qu'il y a, c'est que les gens ne connaissent pas cette régle et que heureusement, elle sert plus qu'elle ne dessert car il y a plus de clients malhonnetes que de commercants.

 

 

pour preuve, après m'avoir emprunté mon portefeuille, un pseudo ami à loué une voiture avec ma carte bancaire et mon permis (en plus il y avait ma photo).

 

malgré le fait que j'ai apporté la preuve de l'usurpation d'identité (plainte, coordonnées de l'enqueteur...) la boite de loc a cru bon de présenter le paiement sur la carte bancaire.

manque de bol pour elle, il y avait opposition sur tous mes moyens de paiement, donc effectivement, ils sont très conciliants.

 

sinon, je ne t'ai pas entendu sur le sujet de la perception multiple des franchises pour un même sinistre ou les devis exagérés pour une simple rayure (franchise max). :o

 

 

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non mais il n'y a de problème de perception brutale, c'est juste que je rappelle la réalité et je n'ai rien contre toi.

tu n'es peut etre pas au courant mais c'est comme ca... ca me rappelle même une petite anecdote : mon frère avait fait une location pour un véhicule et le type lui avait demandé sa carte pour prendre une empreinte.

il lui avait répondu que non, que c'était illégal et qu'il allait appeller de suite les services concernés pour les en informer (il travaille dans la banque).

tout est rentré dans l'ordre.

en fait tu encaisses une somme d'argent pour laquelle le client n'a pas donné son accord (validation par code ou signature selon les cartes, ou tu lui fais signer un "chèque" en blanc, un contrat vierge.

 

pour t'en convaincre, sache que tout paiement qui se fait en france avec une carte à code et à distance (donc sans validation par le code) n'est pas valide et peut donc etre contesté.

 

et je trouve ca d'autant plus malhonnete comme procédé que le dialogue n'est pas aussi facile que tu le dis.

ce qu'il y a, c'est que les gens ne connaissent pas cette régle et que heureusement, elle sert plus qu'elle ne dessert car il y a plus de clients malhonnetes que de commercants.

 

 

pour preuve, après m'avoir emprunté mon portefeuille, un pseudo ami à loué une voiture avec ma carte bancaire et mon permis (en plus il y avait ma photo).

 

malgré le fait que j'ai apporté la preuve de l'usurpation d'identité (plainte, coordonnées de l'enqueteur...) la boite de loc a cru bon de présenter le paiement sur la carte bancaire.

manque de bol pour elle, il y avait opposition sur tous mes moyens de paiement, donc effectivement, ils sont très conciliants.

 

sinon, je ne t'ai pas entendu sur le sujet de la perception multiple des franchises pour un même sinistre ou les devis exagérés pour une simple rayure (franchise max). :o

 

 

 

Sincèrement je ne suis absolument pas au courant pour l'histoire de la CB, je vais m'en informer des demain, car c'est un poil fallacieux.

 

Après pour la franchise, on ne facture pas systématiquement la totalité, mais " jusqu' à concurrence de "

 

Si il y a juste une éraflure, on ne va pas compter la franchise, mais juste les frais de remise en état réel. Dans mon cas, en fonction des clients je marge ou je marge pas les frais, et oui il m'arrive de ne facturer que les couts réels.

 

:)

 

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Invité §car351Su

 

Sincèrement je ne suis absolument pas au courant pour l'histoire de la CB, je vais m'en informer des demain, car c'est un poil fallacieux.

 

Après pour la franchise, on ne facture pas systématiquement la totalité, mais " jusqu' à concurrence de "

 

Si il y a juste une éraflure, on ne va pas compter la franchise, mais juste les frais de remise en état réel. Dans mon cas, en fonction des clients je marge ou je marge pas les frais, et oui il m'arrive de ne facturer que les couts réels.

 

:)

 

 

 

regarde ce forum et tu verras le nombre de cas d'abus d'encaissement de franchise sans que les réparations soient faites...il y a même eu un de tes confrères qui disait que "de toutes facons, si le client conteste, on lui compte les frais d'immob et tout ce qu'il faut pour que ca lui coute un max"

 

tu fais peut etre partie des gens corrects de la profession, malheureusement, il y a beaucoup de brebis galeuses.

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Invité §jar553Rd

 

 

regarde ce forum et tu verras le nombre de cas d'abus d'encaissement de franchise sans que les réparations soient faites...il y a même eu un de tes confrères qui disait que "de toutes facons, si le client conteste, on lui compte les frais d'immob et tout ce qu'il faut pour que ca lui coute un max"

 

tu fais peut etre partie des gens corrects de la profession, malheureusement, il y a beaucoup de brebis galeuses.

 

 

 

Attention les réparations n'ont pas à être faites ce qui compte c'est l'indemnisation du préjudice.

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Invité §car351Su

 

 

Attention les réparations n'ont pas à être faites ce qui compte c'est l'indemnisation du préjudice.

 

 

encaisser 5 fois la franchise pour le même sinistre ne me parait pas très légal

 

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