Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Vol de parechocs et assurence


Invité §pet775iz

Messages recommandés

Invité §pet775iz

Bonsoir à vous tous,

 

Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.

En effet je viens de rentrer de week-end, je vais donc préparer ma voiture pour le boulot, et la le CHOC! Je la retrouve comme je l'avais laissée bien garée à sa place, il lui manquait juste le pare chocs avant :pfff: On vit dans un monde de fou... :pfff:

 

Je vais donc allé porter plainte au plus vite mais j'aurais aimé avoir vos lumières sur plusieurs interrogations :

 

-Je suis assuré en tous risques à la macif, est-ce que mon assurance va prendre en charge? Quant n'est-il de la franchise? La voiture était garé sur une place de parking le long d'une rue donc pas dans un lieu privé ou garage.

-Dans le cas où l'assurance prend en charge, comment ce passe le remboursement car bon rouler sans pare chocs c'est pas le pied? Donc est-ce que je peux par exemple, une fois que je sais que l'assurance rembourse, aller directement commander le pc et me faire rembourser par la suite?

-Toujours dans le cas d'une prise en charge par l'assurance, sur quoi se base-t-elle pour estimer le prix?

-Enfin l'assurance regarde-t-elle la pièce de rechange car si vous voulez, j'ai une voiture sans anti-brouillard et du coup je voudrais peut être bien me prendre un pare choc avec les emplacement pour les AB, l'assurance risque-elle de râler ou alors elle du moment que je suis remboursé elle s'en fou?

 

Voila voila, toujours sur le c** ! Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout d'abord désolé pour ta mésaventure.

 

Si tu es assuré tous dommages, il ne devrait pas y avoir de problème pour te faire rembourser.

 

La base de remboursement est simple : le prix de la pièce neuve + peinture + remontage.

 

Maintenant rien ne t'empêche de demander la somme correspondant à ce que t'octroie ton assurance (réparation - franchise puisqu'à priori il n'y a pas de tiers identifié). Tu ne fait pas réparer la voiture dans un garage agréé via ton assurance, tu te débrouilles par toi-même pour faire les réparations et le dossier est clos.

 

Maintenant reste à savoir si entre la franchise et le malus éventuel comparé au coût du pare chocs ça vaut le coup de faire cette déclaration. Là tu es seul juge, à toi de faire tes calculs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet775iz

Merci de ta réponse et de ton aide!

 

Je suis un peu surpris selon toi je peux avoir un malus? :??: La franchise je trouve déjà ça abusé, je paye tout les moi et la j'y suis pour rien mais je doi quand même payer mais si j'ai en plus un malus c'est vraiment n'importe quoi...

 

Et donc selon toi je peux partir sur ce calcul : prix de la pièce + pris de la peinture + pris de la pose - franchise.

 

Et je peux demander à l'assurance de me verser cette sommes et ne leur rendre aucun compte par la suite? Genre merci monsieur, au revoir! Parce que si je change de type de pc de plus je connais assez bien un carrossier peintre qui pourrait ma faire la peinture au black et bon je pense pouvoir me débrouiller pour le remonter moi même mais je voudrais pas après avoir à fournir des justificatif sur les pièces et la main d'œuvre.

 

Cette solution m'arrangerais assez comme ça je ne suis pas obligé d'attendre pour déjà effectuer les réparation!

Sinon quel est le délais environ entre le moment ou je déclare les fais et le moment où l'assurance effectue le remboursement?

 

Encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de ton aide!

 

Je suis un peu surpris selon toi je peux avoir un malus? :??: La franchise je trouve déjà ça abusé, je paye tout les moi et la j'y suis pour rien mais je doi quand même payer mais si j'ai en plus un malus c'est vraiment n'importe quoi... => pas sûr pour le malus, il faudrait avoir confirmation par ton assurance

 

Et donc selon toi je peux partir sur ce calcul : prix de la pièce + pris de la peinture + pris de la pose - franchise. => affirmatif

 

Et je peux demander à l'assurance de me verser cette sommes et ne leur rendre aucun compte par la suite? Genre merci monsieur, au revoir! Parce que si je change de type de pc de plus je connais assez bien un carrossier peintre qui pourrait ma faire la peinture au black et bon je pense pouvoir me débrouiller pour le remonter moi même mais je voudrais pas après avoir à fournir des justificatif sur les pièces et la main d'œuvre. => A partir du moment où ton assurance t'a remboursé, elle a fait son boulot et pour elle le dossier est clos.

 

Cette solution m'arrangerais assez comme ça je ne suis pas obligé d'attendre pour déjà effectuer les réparation!

Sinon quel est le délais environ entre le moment ou je déclare les fais et le moment où l'assurance effectue le remboursement? => après le dépôt de ta déclaration de vol, un expert est missionné au plus tard la semaine suivante (en général dans la semaine même), il dépose ses conclusions deux/trois jours plus tard maximum et après le temps de traiter le dossier et de recevoir le chèque, compte en tout 15 jours/3 semaines dans le meilleur des cas.

 

Encore merci de votre aide!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet775iz

Bonne nouvelle =) Merci

 

Alors 4 dernières petites questions pour la route

 

-Dois-je vraiment aller porter plainte au commissariat? LA dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était pour enregistrer un vol de vélo et ça a pris 1h30.... pour rien donc si je peux économiser ce temps je dirais pas non!

-Une fois l'assurance contacté à votre avis en combien de temps je peux avoir la réponse de si oui ou non elle prend en charge?

-Est-ce que je peux rouler sans pare-chocs?

-Ce qui me parait suspect c'est que pour démonter le pare chocs normalement il faut ouvrir le capot, le hic c'est que je n'ai aucune trace d'éfraction sur la capot... L'assurance risque pas de trouver ça suspect? Est-ce que je devrais pas faire des marques sur la capot pour donner illusion qu'il a été fracturé? Parce que je voudrais commander au plus vite le nouveau capot mais comme il est un peu plus cher avec les AB mais s'il y a une raison pour que l'assurance ne paye pas je préfèrerai attendre d'être sur mais si selon vous c'est sur qu'elle paye je passe commande des aujourd'hui du nouveau pc

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonne nouvelle =) Merci

 

Alors 4 dernières petites questions pour la route

 

-Dois-je vraiment aller porter plainte au commissariat? LA dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était pour enregistrer un vol de vélo et ça a pris 1h30.... pour rien donc si je peux économiser ce temps je dirais pas non! si l'assurance te le demande oui

-Une fois l'assurance contacté à votre avis en combien de temps je peux avoir la réponse de si oui ou non elle prend en charge? si tu passes par un de leur garage agréé la prise en charge sera automatiquement délivré (donc réparation possible dès le passage de l'expert).

-Est-ce que je peux rouler sans pare-chocs? non

-Ce qui me parait suspect c'est que pour démonter le pare chocs normalement il faut ouvrir le capot, le hic c'est que je n'ai aucune trace d'éfraction sur la capot... L'assurance risque pas de trouver ça suspect? Est-ce que je devrais pas faire des marques sur la capot pour donner illusion qu'il a été fracturé? Parce que je voudrais commander au plus vite le nouveau capot mais comme il est un peu plus cher avec les AB mais s'il y a une raison pour que l'assurance ne paye pas je préfèrerai attendre d'être sur mais si selon vous c'est sur qu'elle paye je passe commande des aujourd'hui du nouveau pc Surtout ne fait rien, cela paraitra plsu suspect qu'autre chose

 

Encore merci!

 

 

 

Et pour rappel, tu auras la franchise à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet775iz

OK ok merci je vais donc d'abord contacter l'assurance!

 

si tu passes par un de leur garage agréé la prise en charge sera automatiquement délivré (donc réparation possible dès le passage de l'expert)

 

Le soucis c'est que je préférerai que l'assurance me verse la sommes directement à moi car comme je ne peux pas rouler sans pare chocs je voudrais aller commander mon pare chocs aujourd'hui pour pouvoir utiliser ma voiture au plus vite et donc avancer la somme des réparation puis que l'assurance me rembourse moi!

 

A votre avis y aurait-il une raison pour que l'assurance refuse de prendre en charge? Je viens de lire un post sur le forum d'un mec qui c'est fait voler sa batterie sans trace d'éfraction et l'assurance ne l'a pas pris en charge car il n'y avait pas de trace...

 

Oui je sais pour la franchise, je viens de regarder mon contrat elle est de 180€ pour acte de vandalisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

OK ok merci je vais donc d'abord contacter l'assurance!

 

si tu passes par un de leur garage agréé la prise en charge sera automatiquement délivré (donc réparation possible dès le passage de l'expert)

 

Le soucis c'est que je préférerai que l'assurance me verse la sommes directement à moi car comme je ne peux pas rouler sans pare chocs je voudrais aller commander mon pare chocs aujourd'hui pour pouvoir utiliser ma voiture au plus vite et donc avancer la somme des réparation puis que l'assurance me rembourse moi!

 

A votre avis y aurait-il une raison pour que l'assurance refuse de prendre en charge? Je viens de lire un post sur le forum d'un mec qui c'est fait voler sa batterie sans trace d'éfraction et l'assurance ne l'a pas pris en charge car il n'y avait pas de trace...

 

Oui je sais pour la franchise, je viens de regarder mon contrat elle est de 180€ pour acte de vandalisme

 

 

 

Attention c'est pa sun acte de vandalisme mais un vol (normalement la franchise est la même).

 

Tu compliques énormément enddemandant le versement direct de l'argent.

De toute facon l'assurance fera avant tout passer un expert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet775iz

Oui la franchise est la même!

 

Je sais que je complique mais bon j'ai besoin de ma voiture rapidement et de tout façon que l'assurance paye ou pas je devrais quand même remplacer le pare chocs et dans les réponses de RossoCorsa300 on a plutôt l'impression que l'assurance s'en fous de soit payer le garage ou alors de me rembourses directement c'est pour ça, pourquoi dis tu que ça complique les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la franchise est la même!

 

Je sais que je complique mais bon j'ai besoin de ma voiture rapidement et de tout façon que l'assurance paye ou pas je devrais quand même remplacer le pare chocs et dans les réponses de RossoCorsa300 on a plutôt l'impression que l'assurance s'en fous de soit payer le garage ou alors de me rembourses directement c'est pour ça, pourquoi dis tu que ça complique les choses?

 

 

Bonsoir

 

Il n'y a pas de difficultés particulières si tu demandes à ton assurance de te rembourser les dégâts sur estimation.

 

Elle te paye, clot le dossier et basta, elle a fait son travail. Après si tu ne la répare pas c'est ton problème, par contre comme déjà dit par un membre tu ne peux pas rouler sans pare chocs. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...