Invité §seb022eQ Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Voila avant je possédais une peinture noire métalisée sur ma corsa , cependant suite a un accident, je dois changer de voiture et je pense changer pour une clio 3 mais peinture noire nacrée (ils ne font pas de noire métalisée). Je voulais donc savoir la différence entre du noire nacrée et métalisée. Le métalisée est t'il plus solide dans le temps que le nacrée? le nacrée ne risque t'il pas de passé avec le temps? Bref c'est quoi la différence entre nacrée et métalisée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana686JX Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Hello, Alors mon sujet est du même type que le tient mais plus délicat pour moi je m'explique : Métallisé : peinture qui a un aspect paillette en s'approchant. Selon moi, c'est une peinture qui brille bien ! nacré : donne des variations de teintes en fonction des conditions d'éclairage (ex : un bleu foncé peut faire apparaître des nuances de teintes au soleil !) Je crois que tous deux peuvent être vernis. Je n'aurai aucune crainte de passer du métal au nacré !! Nacré doit d'ailleurs être super joli. Enfin mon probleme est que l'on me propose de l'opaque vernis donc ni nacré, ni métallisé. Pour moi, nacré/métal = dure dans le temps Opaque vernis : j'ai des doutes sur la longévité et le brillant de la peinture, même si celle ci est vernie. Mais mon c4 picasso 5 places est commandé en noir opaque ! On verra ce que cela donne mais je n'aime pas les autres couleurs proposées soient moches soit trop courantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb022eQ Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2007 ok autres avis please. Ma corsa était noir saphir métalisée et ma future clio 3 sera noir nacrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT Posté(e) le 21 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bah tout a ete dit, je vois pas a quoi ca sert qu'on te dise la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb022eQ Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 ok donc noir nacrée ou métalisée, niveau durée dans le temps, qualité... c'est la meme chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppo757JU Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour, Quelques petites infos complémentaires : - peinture métallisée : à base de paillettes d'aluminium (donc de couleurr grise). Ensuite ajout de pigment de couleur (noir ou autre). pour donner la teinte souhaitée. - peinture nacrée : la nacre est un produit naturel (de différentes couleurs) qui donne des couleurs différentes suivant l'angle sous lequel on les regarde. Ces deux teintes sont obligatoirement ensuites vernies, donc il n'y a aucune différence de résistance. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me demander ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis626EL Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 salut une petite question est il possible de réaliser une peinture nacrée en autocrile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale163Kk Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, dans les salons de l'automobile généralement, les peintures utilisées, qui brillent bien, sont de quel type ? Je souhaite acheter une Audi A7, et vu que le prix est assez conséquent je voudrais que la voiture soit à sa hauteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 9 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, dans les salons de l'automobile généralement, les peintures utilisées, qui brillent bien, sont de quel type ? Je souhaite acheter une Audi A7, et vu que le prix est assez conséquent je voudrais que la voiture soit à sa hauteur.. Toutes les voitures dans les salons sont présentés avec des peintures de série, mais elles sont polishés tous les jours et les jeux de lumière aident à accentuer cet effet de brillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.