Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise à deux noms / Vente


Invité §CiD444mc

Messages recommandés

Invité §CiD444mc

Bonsoir !

 

Je souhaite vendre ma voiture or :

-sur la carte grise figure 2 propriètaires : Nom de mon père - Mon nom

-je viens de changer de département : mon père est dans le 25 et je suis maintenant dans le 69 ....

1ère question : puis je garder l'immatriculation 25 puisqu elle est aussi au nom de mon père ?

autres questions :

-Pour la vente comment cela va t il se passer ? faut t il un certificat de cession ? les deux signatures sur les documents ?

-Si je la vend dans le 69 et qu elle est immatriculé 25 mais que j habite dans le 69 cela va t-il poser problème ?

 

Quelle sont d'après vous les démarches a faire pour rendre cette vente la plus simple ?

 

Merci d'avance ! je suis perdue ! :non:

 

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiD444mc

Pour plus d informations, je viens de regarder :

-ce n'est ni ET ou OU entre les noms de la carte grise mais juste un tiret.

-La facture est au nom de mon père et a son adresse.

 

Je renouvelle ma question : comment procéder pour la vente en vue de cette situation, d autant que nous sommes dans 2 départements différents.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Hello,

 

Pour la vente il faudra effectivement un certificat de cession avec les 2 signatures.

 

Met ta nouvelle adresse sur le certificat de cession et avec une adresse différente sur la CG, ça ne posera pas de problème au nouveau propriétaire pour réimmatriculer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Solution :

- ton père te cède la voiture même à titre gratuit, donc tu fais faire la carte grise à ton seul nom et à ta nouvelle adresse,

- une fois cela fait, tu revends ta voiture. Là, plus de problème, plus d'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ca lui fait payer une CG pour rien :non:

 

Pourtant c'est la réglementation. Il est obligé d'en passer par là s'il veut revendre la voiture sans la signature de son père. Maintenant, si le papa accepte, il suffit au papa de co-signer avec son fiston, les documents de cession, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiD444mc

Juste une dernière question : mon père et moi habitons dans un département différent ... est ce que je dois mettre mon adresse ou la sienne sur la déclaration de cession ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...