Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

2 voitures, 1 conducteur, quelle assurance?


Invité §ska704bg

Messages recommandés

Invité §ska704bg

Bonjour,

 

Voila, je suis actuellement propriétaire de deux voitures.

Un vieux diesel (1990) que je souhaite emmener jusqu'au bout, et une essence récente.

mes deux voitures sont assurées chez les ACM sur deux contrats.

Donc je paye deux cotisations plein pot et mon assureurs ne veut pas me faire de remise alors que pourtant je n'ai pas 4 bras donc je ne peut conduire les deux en même temps.

 

Existe il des assurances qui font des tarifs préférentiels pour les personnes dans mon cas?

Si oui lesquelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense qu'a la macif tu payes une seule cotisation "conducteur" pour l'ensemble des voitures.

 

Sinon il y a l'assurance "collection" pour les vieilles voitures, mais est ce qu'un vieux diesel de 1990 en une voiture de collection ???

il y a des rectrictions, pas de trajet travail ou avec surprime.

 

reste la solution de l'assurance au tiers pour la vieille voiture : pas de vol

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Pas vraiment, il existe des formules permettant d'engendrer des réductions pour les véhicules supplémentaires d'un même conducteur, par exemple chez AXA (formule automobis) ou GENERALI (formule flotte perso).

Cependant les réductions engendrés sont faibles et ce n'est pas sur que le cout global de tes 2 polices chez ACM soit moins cher que chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour

 

Je pense qu'a la macif tu payes une seule cotisation "conducteur" pour l'ensemble des voitures.

 

Sinon il y a l'assurance "collection" pour les vieilles voitures, mais est ce qu'un vieux diesel de 1990 en une voiture de collection ???

il y a des rectrictions, pas de trajet travail ou avec surprime.

 

reste la solution de l'assurance au tiers pour la vieille voiture : pas de vol

 

A +

 

+1 aussi pour la solution au km

Sinon à la MACIF comme ailleurs tu ne payes pas de cotisation par conducteur, le risque reste le véhicule donc 2 voitures = 2 primes (qui sont peut être liée au sein d'un même appel de prime)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska704bg

Merci pour les réponses aussi rapide, je vais appeler AXA et GENERALI pour leurs demander un devis et comparer.

 

Sa vaut surement le coup de demander a la macif si il ont une offre aussi.

Et non ma clio 1 1990 n'est pas une voiture de collection...

 

Je demanderais pour les solutions au Km mais bon dans tout les cas je souhaiter finir la vieille en faisant 20km par jour ( trajets boulot) et l'essence pour le Week-end (300Km mini par We) car la clio fait des bruits bizarres quand je fait plus de 150km dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...