Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Pneu abimé sur le flanc


Invité §gua342rd

Messages recommandés

Invité §gua342rd

Bonjour,

 

J'ai bêtement tapé un trottoir qui a endommagé mon pneu avant gauche, du coup je n'ose plus trop rouler.

 

Voici les photos:

 

IMG00086-20101017-1043.jpg.22c0340f26c00f66f69e4fe94dcb83e5.jpg

IMG00087-20101017-1043.jpg.8076942f9de3413b332b1c6c6cd2d482.jpg

 

Pensez vous que celui-ci soit réparable ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu l'entaille, tu mets la roue de secours et tu files en acheter un autre avant qu'il n'explose. :jap: Et si on voit la fibre du pneu sous la déchirure, c'est plus qu'urgent. Ce n'est absolument pas réparable.

 

Si le choc a été violent, contrôle du parallélisme par la même occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe802Ib

Salut,

 

Je ne suis pas un professionnel en la matière mais je ne pense pas que ce pneu soit réparable. Les dégats sur le flanc sont très délicats. Il faut voir si la carcasse a été endommagée. Si le pneu perd, c'est définitivement foutu, il faudra le remplacer. Dans le cas contraire, c'est pas gagné pour autant car une coupure comme celle-là pourrait s'avérer dangereuse, surtout en virage. Je ne pense d'ailleurs pas que ça passerait au contrôle technique.

 

Donc selon moi, il vaudrait mieux le changer. Ce qui implique forcément le changement de l'autre pneu du même essieu. Donc pas agréable pour le portefeuille, mais c'est toujours mieux qu'un accident. Maintenant, encore une fois, je ne suis pas expert en la matière, mes dires sont juste indicatifs, pour être certain il faudrait peut-être voir avec un centre agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua342rd

Merci pour vos commentaires, pour info la fibre n'est pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

Bonjour

 

Vu l'entaille, tu mets la roue de secours et tu files en acheter un autre avant qu'il n'explose. :jap: Et si on voit la fibre du pneu sous la déchirure, c'est plus qu'urgent. Ce n'est absolument pas réparable.

 

Si le choc a été violent, contrôle du parallélisme par la même occasion. :jap:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua342rd

Alors,

 

Je reviens de l'atelier Wolkswagen et pour eux, pas de problème il n'y a pas besoins de changer le pneu je peux continuer à rouler comme ca.

 

Pour le gars seul le renfort a été touché, on ne voit pas la structure et il n'y a pas d'ernie donc pour lui pas de soucis.

 

Du coup je ne sais plus qui croire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je ne suis pas du genre à pousser à changer de pneu, mais là, l'entaille semble bien profonde quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tu peut prendre une photo en "levant" le morceau qui depasse, histoire qu'on voit la profondeur.

Mais si un pro t'a dit que c'est bon je ne voit pas pourquoi ne pas le croire, ca aurait pu etre interessant pour lui de vendre 2 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Il semblerait que ce soit surtout le " bourrelet de protection de jante " qui ait souffert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Compte tenue de la photo il semble que seul le cordon de protection jante soit abimer. Ce cordon n'a aucune fonction mécanique si ce n'est de protéger la jante en cas de choc (y'a des limites à la protection quand même...).

Si :

1- pas de perte de pression

2- pas de renfort textile ou métallique visible à l'endroit de l'impact

3- pas d'hernie (bosse) sur le flanc (visible ou sensible au toucher en caressant d'un doigt le pneu, dans le sens du roulement, sur une zone lisse du flanc)

 

Alors aucun problème, tu pourras user ton pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...