Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Litige Vente CITROEN C6 2.7 HDI, moteur bloqué


Invité §tha867Me

Messages recommandés

Invité §tha867Me

N'ayant pas le millesime de la voiture , je n'ai pas sa cote "Argus". Element interessant. J'essaye de résumer. Tu a vendu cette voiture

15000€ Au lieu de 18000€ (valeur neuve:50000€ ) et en plus tu leur a fait des réparations. Lorsque tu a pressenti des difficultés , tu leur a proposé de reprendre la voiture. Je n'ai pas vu la voiture, mais je suis a peu pres sur que vu l'etat du moteur (manneton, vllebrequin);ils ont roulé sans huile peut etre expres. Mais ça, il faut le démontrer.Relis attentivement mes topics,ceux d'infraction et les similaires . Ils veulent que tu leur payent un moteur neuf?En ce cas ,c'est a eux de saisir la justice!!! Je te re confirme que tu ne doit surtout pas entrer dans leur jeu en prenant par exemple un expert avant qu'une procedure soit officiellement entamée. Leur dossier est completement vide. L'huile ayant ete jetée par Citroen elle n'est pas analysable et quant bien meme, la qualité peut porter sur un débat. Déposer une main courante ne sert pas a grand chose , C'est auprès du procureur qu'il faut déposer une plainte pour tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds, a condition bien sur qu'elle soit étayée par des preuves.D'ailleurs, rien ne t'empeche de les menacer de le faire. Pour Citroen , ces braves gens sans aller invoquer le secret défense sont tres embettes par le "boulet" qu'on leur a refilé. Les langues commencent a se délier. Je pense que ton conseiller juridique obtiendra le fameux rapport du concessionnaire en le demandant a la Direction Générale de CITROEN Automobiles (Groupe PSA). Il faudra bien sur leur raconter ton histoire .De toute facons si par extraordinaire ,il ya procedure, Le Juge l'exigera par l'intermediaire de ton Avocat. Sache qu'une procedure est couteuse et longue, ceci etant également valable pour ton adversaire. Commence déja par les intimider comme ils essayent de le faire avec toi.Tu peux me laisser moi en prive tes coordonnées si tu le souhaite. Mon propre Avocat etant Lyonnais, il pourra peut etre te recommander un confrère au cas ou.(Hypothese peu envisageable et la moins bonne solution) . Courage ! A+

 

 

Je te remercie pour les conseils que tu m'as donné au téléphone et surtout d'avoir pris mon cas en considération, c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, en faisant la main courante, tu aurais du aussi parler de l AUDI A8 (en prenant son numèro d'immatriculation )

pius demander au commissariat s'il peuve retrouver le nom de l'ancien propriétaire et leur demander d'anquéter pour voir s'il est dans le mème cas que toi

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en faisant la main courante, tu aurais du aussi parler de l AUDI A8 (en prenant son numèro d'immatriculation )

pius demander au commissariat s'il peuve retrouver le nom de l'ancien propriétaire et leur demander d'anquéter pour voir s'il est dans le mème cas que toi

?

 

 

+1.Tu devrais jouer ce jeu.Complique leurs la vie.

SI son audi est garée dehors sans assurance ou plus de 7 jours,appelle les flic anonymement pour le signaler.

Pareil s'ils font de la mécanique dehors et toussa.

 

Un PV ou deux régleront pas tes problèmes mais c'est juste histoire de l'emmerder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

 

+1.Tu devrais jouer ce jeu.Complique leurs la vie.

SI son audi est garée dehors sans assurance ou plus de 7 jours,appelle les flic anonymement pour le signaler.

Pareil s'ils font de la mécanique dehors et toussa.

 

Un PV ou deux régleront pas tes problèmes mais c'est juste histoire de l'emmerder ;)

 

 

Leur audi a8 est toujours garée dans la cour de leur maison, ca fait longtemps qu'elle est en panne (je ne connais pas son immat), parcontre une chose est sûre si la police enquetera sur eux, une chose sûre, ils découvriront beaucoup de choses. J'attens le 20 décembre, il reste une semaine. Je vais leur dire les quatre vérités devant tt le monde et jene manquerai pas de parlerai de toutes les voitures cassées ( comme quoi c'est toujours la faute aux vendeurs ..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

 

+1.Tu devrais jouer ce jeu.Complique leurs la vie.

SI son audi est garée dehors sans assurance ou plus de 7 jours,appelle les flic anonymement pour le signaler.

Pareil s'ils font de la mécanique dehors et toussa.

 

Un PV ou deux régleront pas tes problèmes mais c'est juste histoire de l'emmerder ;)

 

 

Leur audi a8 est toujours garée dans la cour de leur maison, ca fait longtemps qu'elle est en panne (je ne connais pas son immat), parcontre une chose est sûre si la police enquetera sur eux, une chose sûre, ils découvriront beaucoup de choses. J'attens le 20 décembre, il reste une semaine. Je vais leur dire les quatre vérités devant tt le monde et jene manquerai pas de parlerai de toutes les voitures cassées ( comme quoi c'est toujours la faute aux vendeurs ..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr355vJ

 

Leur audi a8 est toujours garée dans la cour de leur maison, ca fait longtemps qu'elle est en panne (je ne connais pas son immat), parcontre une chose est sûre si la police enquetera sur eux, une chose sûre, ils découvriront beaucoup de choses. J'attens le 20 décembre, il reste une semaine. Je vais leur dire les quatre vérités devant tt le monde et jene manquerai pas de parlerai de toutes les voitures cassées ( comme quoi c'est toujours la faute aux vendeurs ..!)

 

 

salut

 

tu devrais rien dire et laisser ton expert faire ce qu'il a à faire et si tu dois dire quelque chose parle juste de ton ex voiture badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

bon courage en tout cas :jap:

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Surtout ce qu'il ne faut pas faire! Avons nous été bien compris?Relis bien nos topics! Attend le resultat de ton courrier,et laisse faire la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai assisté à l'expertise contradictoire. En arrivant y avait déjà mon expert avec l'expert de l'acheteur ainsi que l'ami (mécano) de l'acheteur, tous les trois devant la voiture. Apparement l'expert de norauto était convoqué aussi mais il n'est pas venu, mais celui de CITROEN a répondu à la convocation. Un peut plus tard, c'était l'acheteur et son fils qui nous ont rejoint, bref !

 

L'expert de CITROEN nous a posé plein de questions avant de commencer, et encore une nouvelle version de la panne, le fils de l'acheteur raconte que le vendredi 10 septembre 2010 qu'il roulait a 130/140 km, puis d'un coup une secousse et un p'tit buit dans le moteur, il pensait que ca venait du gazoil parce qu'il était sur la reserve, il a serré a droite pour entrer dans une station essence pour mettre du gazoil, une fois qu'il a fait le plein, la voiture ne voulait plus démarrer puis il dit qu'il a fait 400 metres et la voiture s'est arrêtée d'un seul coup, aucun message d'erreur au tableau de bord !! il a appelé un dépanneur, ils ont emmené la voiture chez CITROEN Mions mais ce garage ne pouvait pas intervenir sur la voiture et l'a conseillé de l'emmener chez CITROEN Vénissieux le lendemain, en arrivant chez CITROEN, ils étaient fermés, il a laissé la voiture devant le garage jusqu'au lundi 13 septembre, jour où il a signé un "commande de travaux".... !! Mon expert a réclamé les bons de dépannage et pas mal d'autres documents qui prouvent ce qu'ils disent, parce que CITROEN n'a pas vu de dépanneur. Remarquez bien, après ça l'acheteur et son fils se sont éclipsé en laissant la tâche a leur ami le mécano.

 

Ensuite, l'expert de CITROEN a vérifié que le bloque moteur correspond a celui qui est installé d'origine, vérifié la facture du dernier entretien chez NORAUTO, et a vu qu'il n' y avait aucun souci, puis l'expert de l'acheteur essayait de jouer sur le fait qu'il y avait un décalage de 4000 km entre l'entretien fait avant en supposant que c'est ça qui a provoqué la casse du moteur. Pour rappel j'ai acheté la voiture a 120700km à la fin de sa location longue durée, j'ai fait l'entretien le lendemain chez NORAUTO a 121200 km, celui d'avant il etait fait a environ 85500 km, de toute façon l'acheteur était au courant de tout ça et a acheté en toute connaissance de cause.

Puis, l'expert de l'acheteur a demandé de sortir le vilebrequin mais c'était l'ami de l'acheteur qui a monopolisé la parole durant un bon moment et fait son show en prenant d'abord un tourne vis pour montrer que certains trous étaient bouchés (hereusement le test avec la tige a démontré le contraire), IL voulait montrer que les trous était bouché c'est pour ça qu'il y avait un manque de lubrification, mais en effet il s'agit des risidus du coussinet, quand on a passé une tige en métal il n'y avait aucun trou bouché.

 

Le chef d'atelier de CITROEN en personne a récupéré l'huile qui était dans le filtre, il y avait environ 1 litre, l'expert de l'acheteur a pris un échantillon pour l'analyser, mon expert a pris un et CITROEN aussi a gardé un échantillon, mais ce qui était bizarre, c'est que l'ami de l'acheteur demande à l'expert de l'acheteur de faire vite pour en finir avec cette histoire !! l'acheteur et son fils sont parti sans rien signer, l'expert de l'acheteur m'a demandé de signé les constatations, j'ai refusé, parce que mon expert a déjà signé.

 

Revenons a ce qui s'est passé le 23 novembre 2010, quand l'expert de l'acheteur avec son ami ont finit eux même le démontage des paliers du vilebrequin, et pris un peut d'huile. Voilà sa réponse : "J'AI DéMONTé TOUS LES PALIERS PARCE QU'IL N'Y AVAIT PAS UN SEUL QUI ETAIT TOUCHé, ET L'HUILE ETAIT DANS UNE BASSINE,J'AI RéPété PLUSIEURS FOIS AU TECHNICIEN DE CITRTOEN DE LA GARDER DE COTé mais ils l'ONT JETé, DONC C'EST A VOUS DE LEURS DEMANDER DES COMPTES ? " en plus il me dit : LE GARAGE N'AVAIT PAS LE DROIT DE VOUS VENDRE UNE VOITURE QUI N'ETAIT PAS RéVISéE, NOUS ON SE TOURNE CONTRE VOUS ET VOUS? VOUS VOUS RETOURNER CONTRE LA GARAGE QUI VOUS L'a VENDU!!!!"

 

Le seul point positif dans ce rendez-vous, était l'attitude de l'expert de CITROEN qui a montré qu'il n'y avait pas de cohérence sur beaucoup de points. D'ailleurs il s'est entretenu en privé avec le chef d'atelier de CITROEN, parce qu'il pense que le moteur était poussé a ses limites, parce que à 3000 tours/minute et l'état du moteur impossible qu'il est fait 3921 km, en plus il y a des traces de surchauffes partout. Aussi je l'ai mis au courant que la voiture était démontée en mon absence par l'expert de l'acheteur.

 

Maintenant, mon expert me demande d'attendre le résultat de l'analyse et qu'on est pas encorte devant la justice, la mauvaise foi et les mensonges a répétition me mettent en colère, d'ailleurs mon frère a perdu son calme, heureusement que je l'ai retenu. Je vous poste les photos prises aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si ,ils persistent , tu n'a plus qu'a les menacer de les trainer en justice pour tentative d'escroquerie.Les expertises sont une chose, mais l'avis de la concession estimant que le moteur avait été forçé par tes acheteurs est un argument massue. CITROEN n'a pas apprecié le comportement en terrain conquis qu'ils ont adopté dans leur atelier? Je te rèpete mon avis ; tu les envoie promener et sils ne sont pas content ils n'ont qu'a t'attaquer en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Si ,ils persistent , tu n'a plus qu'a les menacer de les trainer en justice pour tentative d'escroquerie.Les expertises sont une chose, mais l'avis de la concession estimant que le moteur avait été forçé par tes acheteurs est un argument massue. CITROEN n'a pas apprecié le comportement en terrain conquis qu'ils ont adopté dans leur atelier? Je te rèpete mon avis ; tu les envoie promener et sils ne sont pas content ils n'ont qu'a t'attaquer en justice.

 

 

bonsoir, mon expert me dit que je dois attendre le résultat de l'analyse d'huile, même si l'expert de l'acheteur défend son client, il doit montrer qu'il y a vraiement un vice caché, parce que jusque là, il essaie de m'intimider. le plus étonnant, ni l'acheteur ni son père n'ont intervenus, ils ont laissé leur ami avec l'expert faire leurs suppositions, sans aucun élément concret. De toute façon je vais pas les lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Merci pour les news, je commencais à m'impatienter :p

Je n'ai pas encore poster sur ton sujet mais je lis l'affaire depuis le début et je suis de tout coeur avec toi, tu vas gagner :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Merci pour les news, je commencais à m'impatienter :p

Je n'ai pas encore poster sur ton sujet mais je lis l'affaire depuis le début et je suis de tout coeur avec toi, tu vas gagner :bien:

 

 

Merci, c'est très gentil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Bonsoir

 

cette expertise est positive pour toi , bon courage.

 

 

j'espere bien, en tout cas, ils sont sûrs de leurs coup, et l'attitude de leur ami (le mécano) est plus que suspecte, il donne des instructions à l'expert de l'acheteur en lui disant: j'ai 40 de mécanique et des cas comme ça j'en ai vu, c'est l'huile qui est en cause ?!! Sincerement, ils savent bien ce qui s'est passé avec la voiture. je vous laisse juger vous même avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout cela c'est de l'intox! Ca ne tiendra pas la route devant un juge ,et ils le savent fort bien. Tu sais maintenant ce qu'il faut faire. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Combien de temps va prendre l'analyse d'huile ?

 

Et surtout, que permet-elle de donner comme résultat ?

 

 

L'analyse va prendre quelques jours, elle permettra de savoir s'il y avait une surchauffe moteur (là, les photos suffisent pour le démontrer) , la qualité de l'huile, combien de temps elle etait dans le moteur...!! En tout cas, je pense que l'expert de l'acheteur et son ami ont une idée derrière la tête, mais sincerement, je ne vois pas comment ils vont nous prouver qu'il y avait un vice cahcé, il ne font que des suppositions, et le plus grave c'est qu'ils ont touché a la voiture en mon absence dans l'atelier de CITROEN. le seul argument qu'ils ont, c'est que la voiture n'a fait que 3921 km après la vente, mais dans quelles conditions et qu'est ce qui s'est réellement passé? parce que je suis quelqu'un de lucide et je ne crois pas un seul mot de leur histoire. Je vous laisse juger vous même les photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Tu vas réclamer des dommages et intérêts?

 

 

On verra bien, mais rien ne dédommagera mon stress, la perte de temps et d'argent, mais je vais leur demander des comptes ça c'est sûr. JE NE VENDRAI PLUS DE VOITURE A DES PARTICULIERS, mon expérience m'a écoeuré. Sincerement, acheter ou vendre une voiture dans l'esprit est un échange conviviale, les prix attractifs, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de malhonnêtes qui veulent des voitures neuves ou presque avec une garantie complète sans payer le prix qui correspend a leurs exigeances.

 

De toute façon les bons paient pour les mauvais, même si j'avoue jusque là j'avais affaire a des gens correctes, qui étaient satisfaits d'avoir fait affaire avec moi. On devient tous méfiants maintenant, personnellement je préfére être tranquille même si je brade ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Tu dis qu'ils vont faire une analyse d'huile mais l'ancienne huile n'a pas été changée par l'acheteur pendant le démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha867Me

Tu dis qu'ils vont faire une analyse d'huile mais l'ancienne huile n'a pas été changée par l'acheteur pendant le démontage ?

 

 

Freanchement, j'ai de sérieux doutes, que quelque chose d'anormale s'est passé même avant l'arrivée de la voiture chez CITROEN en complicité avec leur ami le mécano, mais bon !! tout ce que je sais c'est que l'huile qui était dans le moteur etait jeté par CITROEN et l'expert de l'acheteur me demande de demander des comptes a CITROEN pour ça ( c'est le monde à l'envers, c'est a eux de demander des comptes a CITROEN ) sans oublier qu'ils ont finit le démontage des paliers du vilebrequin seuls sans ma présence ou celle de CITROEN.

 

Hier, c'est le chef d'atelier de CITROEN en personne qui a récupéré l'huile qui se trouvait dans le filtre a huile et la divisé en 3, un échantillon pour l'expert de l'acheteur pour l'analyse, un deuxieme pour mon expert et le troisième pour CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre147tT

bon allez, c'est pas dur a comprendre et jespere pour toi que ca ira dans ce sens:

le fils de ton acheteur a , a mon avis fait bien mumuse avec la belle totomobile de son popa pour epater les copains avec son gros moulbif de la mort qui tue, voili voilou le resultat moteur cassé.

 

bon courage pour la suite, esperons un denouement rapide en ta faveur, parce que si dans le cas ou tout ce que tu nous raconte est 100% vrai, tes adversaires sont vraiment mal barré je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEJ582fr

 

On verra bien, mais rien ne dédommagera mon stress, la perte de temps et d'argent, mais je vais leur demander des comptes ça c'est sûr. JE NE VENDRAI PLUS DE VOITURE A DES PARTICULIERS, mon expérience m'a écoeuré. Sincerement, acheter ou vendre une voiture dans l'esprit est un échange conviviale, les prix attractifs, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de malhonnêtes qui veulent des voitures neuves ou presque avec une garantie complète sans payer le prix qui correspend a leurs exigeances.

 

De toute façon les bons paient pour les mauvais, même si j'avoue jusque là j'avais affaire a des gens correctes, qui étaient satisfaits d'avoir fait affaire avec moi. On devient tous méfiants maintenant, personnellement je préfére être tranquille même si je brade ma voiture.

 

 

Faut pas generaliser. Je ne me suis jamais retourné contre un gars qui m'a vendu sa voiture.

 

Quand j'achète, c'est en connaissance de cause avec facture, sinon je passe mon chemin.

 

Si j'ai des emmerdes après, je m'en prend qu'à moi même, quand j'ai signé le certificat de cession je sais ce que j'ai acheté.

 

Perso, la voiture au vu de l'état et du kilométrage et avec carnet le prix etait plus que raisonnable...

 

15000 euros, une berline de luxe, quasiment pas kilométrée (100 000), avec carnet....dire que neuf ça en vaut 50 000....

 

Ces mecs sont cons, car je suis sur que cette voiture et son moteur pouvaient au moins en faire le triple car cet HDI est costaud.

 

Maintenant ils risquent, de tout perdre (et ils vont tout perdre) et avec des frais annexes.

 

Mais tu as raison de ne rien lacher, ce type de personnes il faut les écarter du marché car personne n'est à l'abri de ce genre de voleurs.

 

Le pire c'est l'expert...mais comment peut on défendre des gens malhonnêtes face à un pauvre gars qui a eu le tort d'etre honnete et de lui empoisonner la vie?

 

Expert auto, une profession avec de la morale?

 

Mon oeil....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...