Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Honda Civic ou Volkswagen Golf ?


Invité §poc861Pq

Messages recommandés

Invité §poc861Pq

voila bonjour à tous , je suis nouveau ici et je vais prochainement acheter une nouvelle voiture.

apres avoir fait le tour de tout je me suis arreter sur ces 2 modeles à savoir une golf 5 et la nouvelle civic.

les finitions sont :

golf 5 carat 1.9 tdi 105(cuir etc...).

civic 2.2 cdti sport.

d'un côté avec la golf j'ai une voiture haut de gamme avec cuir etc.

et d'un côté la nouvelle civic elle aussi bien equipé(mais pas autant que la golf) mais elle avec un moteur plus performant.

j'aimerais connaitre vos avis sur la golf 5 et la civic coté moteur ainsi que confort d'utilisation.

quels sont vos exeperiences et vos conseils.

merci d'avance pour toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben242VU

2 très bonnes voitures, moi je prendrais la Civic pour sont moteur plus silencieux, bien plus agréable et bien plus performant :jap:

 

En meme temps c'est normal elle fait 35ch de plus.. :jap:

Moi je prendrais la Golf en sport avec le 2L 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

2 très bonnes voitures, moi je prendrais la Civic pour sont moteur plus silencieux, bien plus agréable et bien plus performant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli044RV

En meme temps c'est normal elle fait 35ch de plus.. :jap:

Moi je prendrais la Golf en sport avec le 2L 140.

 

Ya meme pas a hesiter je prend la civic direct...

La golf beaucoup trop commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc861Pq

que pensez vous de la fiabilité de ces 2 modeles .

j'ai pu voir des petits problemes sur la civic nottament avec la peinture , la trappe d'essence le parallelisme.quelqun aurait il des infos à ce sujets.

comme vosu avez pu le voir j'ai un dilemme, soit la je privilegie le look et la puissance de la civic ou alors l'equipement et le confort haut de gamme de

la golf carat.

sachant que je souhaite garder ma voiture entre 2 et 3 ans , je me demandais quel vehicule serait le plus facile à vendre et dont la decote serait moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

pour moi, la golf sera plus facile a vendre que la civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

pour moi, la golf sera plus facile a vendre que la civic

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas sûr, l'image des japonaise croit en flèche.

Autre chose : dans 3 ans, la Golf V n'existera plus (elle est remplacée par la Golv V dès l'année prochaine), donc la décôte sera énorme :oui:

 

En plus, si c'est pour subir les assauts sonores d'un moteur moins agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pas sûr, l'image des japonaise croit en flèche.

Autre chose : dans 3 ans, la Golf V n'existera plus (elle est remplacée par la Golv V dès l'année prochaine), donc la décôte sera énorme :oui:

 

En plus, si c'est pour subir les assauts sonores d'un moteur moins agréable...

 

et dans trois ans, ont trouveras moche la civic, et plus personne n'en voudra, car cette voiture, de ligne, elle va mal vieillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pas sûr, l'image des japonaise croit en flèche.

Autre chose : dans 3 ans, la Golf V n'existera plus (elle est remplacée par la Golv V dès l'année prochaine), donc la décôte sera énorme :oui:

 

En plus, si c'est pour subir les assauts sonores d'un moteur moins agréable...

 

 

C'est vrai que le 1.9 est assez bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

C'est vrai que le 1.9 est assez bruyant.

 

Le 2.0 aussi :ange: moins bruyant certe mais bruyant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Le 2.0 aussi :ange: moins bruyant certe mais bruyant :oui:

 

 

Pas tant que sa.. Hier j'ai conduit une 307 HDI 136 et bien je l'ai trouvé plus bruyante que la mienne.. Et puis il faut aimer la nouvelle civic. J'aimais beaucoup l'ancienne mais la nouvelle, beurk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

une autre petite question , pour l'entretien, laquelle coute le moins cher .

 

 

Pas de courroie a changer pour la Civic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

En meme temps c'est normal elle fait 35ch de plus.. :jap:

Moi je prendrais la Golf en sport avec le 2L 140.

 

Même en 2.0 TDi, le moteur Honda lui est supérieur :o Perf égales mais pour le reste, il se fait botter le derrière le TDi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

la Civic écrase la G5 à tout point de vu ;)

De plus tu pourras même négocier la garantie de 5 ans (un plus si tu veux la revendre dans 3 ans)

 

Donc la Honda sans hésiter fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Pas tant que sa.. Hier j'ai conduit une 307 HDI 136 et bien je l'ai trouvé plus bruyante que la mienne.. Et puis il faut aimer la nouvelle civic. J'aimais beaucoup l'ancienne mais la nouvelle, beurk.

 

T'es pas objectif, là :o

Quand au 2.0TDi que j'ai essayé sur une Passat il m'a vite gonflé :pfff: La Civic (catégorie en dessous) est plus silencieuse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc861Pq

malgré le fait que la civic pourrai finir d'ici quelques années à mal vieillir , c'est vrai , je me demandais quand même si le fait que ce soit honda et donc d'une grande fiabilité soit quand même un avantage pour la revente et la decote.par contre comme l'à dit aleph_lct , j'ai peur que lors de la revente de la golf 5 avec la presence de la nouvelle golf 6 j'ai une trés grosse décote.

enfin le petit plus qui semble me diriger vers la civic est aussi sa garantie 3 ans qui pour ma part est non negligeable vu que je souhaite changer dans 3 ans.

une autre petite question , pour l'entretien, laquelle coute le moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

malgré le fait que la civic pourrai finir d'ici quelques années à mal vieillir , c'est vrai , je me demandais quand même si le fait que ce soit honda et donc d'une grande fiabilité soit quand même un avantage pour la revente et la decote.par contre comme l'à dit aleph_lct , j'ai peur que lors de la revente de la golf 5 avec la presence de la nouvelle golf 6 j'ai une trés grosse décote.

enfin le petit plus qui semble me diriger vers la civic est aussi sa garantie 3 ans qui pour ma part est non negligeable vu que je souhaite changer dans 3 ans.

une autre petite question , pour l'entretien, laquelle coute le moins cher .

 

 

Dans ce cas, si c'est pour changer dans 3 ans, l'idéal serait de prendre une version essence (moins chère) en location longue durée constructeur, et recommencer dans 3 ans.

 

Tu aurais le plaisir, l'assurance de ne pas te faire chier avec la décôte et le véhicule de ton choix :bah:

 

Niveau coût d'entretien, les pièces Honda et VAG sont hors de prix toutes les deux, mais les Honda durent plus longtemps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

T'es pas objectif, là :o

Quand au 2.0TDi que j'ai essayé sur une Passat il m'a vite gonflé :pfff: La Civic (catégorie en dessous) est plus silencieuse :/

 

Si justement je suis obejtif car je dis "il faut aimer" et puis je dis que j'aimais l'ancienne.. (pour ne pas passer pour le taliban VAG)

C'est different sur la passat, il ne fait pas le meme bruit, je sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai remarqué sur la passat de ma maman et ma golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Euh... C'est vite dit. La Golf 5 a un très bon chassis aussi, elle a une très bone habitabilité aussi, un peu mieux finie que la Civic, non franchement c'est pas aussi radicale la différence entre les 2 :o

 

non c'est pas vite dit, la Civic est plus habitable, a de meilleurs perfs, est plus silencieuse, est plus fiable, est plus confortable, a un meilleur chassis, etc, etc, etc :D

 

EDIT : et pour la finition c'est kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

La civic est garantie d'office 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

la Civic écrase la G5 à tout point de vu ;)

De plus tu pourras même négocier la garantie de 5 ans (un plus si tu veux la revendre dans 3 ans)

 

Donc la Honda sans hésiter fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

non c'est pas vite dit, la Civic est plus habitable, a de meilleurs perfs, est plus silencieuse, est plus fiable, est plus confortable, a un meilleur chassis, etc, etc, etc :D

 

EDIT : et pour la finition c'est kif-kif

 

 

Je viens juste de remarquer ton avatar... [:benjico37:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je viens juste de remarquer ton avatar... [:benjico37:6]

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

la Civic écrase la G5 à tout point de vu ;)

De plus tu pourras même négocier la garantie de 5 ans (un plus si tu veux la revendre dans 3 ans)

 

Donc la Honda sans hésiter fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

Euh... C'est vite dit. La Golf 5 a un très bon chassis aussi, elle a une très bone habitabilité aussi, un peu mieux finie que la Civic, non franchement c'est pas aussi radicale la différence entre les 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Il a presque raison quand même:

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] lf-tdi.php

 

:ange:

 

Non car tout leurs arguments dans la page à retenir peuvent plaire ou pas.. Par exemple je prefere la "brutalité du TDI", je trouve l'interieur plus simpa;.. enfin bref c'est que leurs point de vue.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Pour le confort, je ne suis pas d'accord, il est plus ferme que la Golf. De plus la Golf est mieux fini, elle n'est pas kif kif :non:, elle a une garde au toi plus grande à l'arrière, maintenant moi aussi je préfère la Civic mais c'est pas aussi net qu'on le pense.

 

 

Tout à fait d'accord,à chacune ses avantages et ses défauts...

 

Je reviendrais juste sur le confort...on compare souvent la Civic Sport aux autres voitures du segment...or celle-ci a du 17 pouces d'origine...la Golf n'est pas plus confortable lorsque elle adopte la même monte pneumatique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

non c'est pas vite dit, la Civic est plus habitable, a de meilleurs perfs, est plus silencieuse, est plus fiable, est plus confortable, a un meilleur chassis, etc, etc, etc :D

 

EDIT : et pour la finition c'est kif-kif

 

Pour le confort, je ne suis pas d'accord, il est plus ferme que la Golf. De plus la Golf est mieux fini, elle n'est pas kif kif :non:, elle a une garde au toi plus grande à l'arrière, maintenant moi aussi je préfère la Civic mais c'est pas aussi net qu'on le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

civic, plus pechu, plus original, meilleur moteur, meilleur tout quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Tout à fait d'accord,à chacune ses avantages et ses défauts...

 

Je reviendrais juste sur le confort...on compare souvent la Civic Sport aux autres voitures du segment...or celle-ci a du 17 pouces d'origine...la Golf n'est pas plus confortable lorsque elle adopte la même monte pneumatique.

 

:jap:

 

16" en bas de gamme :jap: et en 16" je la trouve moins confortable que la Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Pour le confort, je ne suis pas d'accord, il est plus ferme que la Golf. De plus la Golf est mieux fini, elle n'est pas kif kif :non:, elle a une garde au toi plus grande à l'arrière, maintenant moi aussi je préfère la Civic mais c'est pas aussi net qu'on le pense.

 

j'ai essayé les deux, et j'ai trouvé la Civic plus confortable, pour la finition, la Golf avait des décalages au niveaux des assemblages (et le plastique moussé, je m'en fou), pour la garde au toit, je ne monte pas à l'arrière, donc j'en sais rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Elle pas plus pechu.. :pfff:

 

 

Ah bon? alors si tu me sors que le 1.9TDi a plus de peche que le 2.2 Ictdi 140ch alors là je veux bien me tirer une balle pour ne plus lire tes absurdité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...