Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir ? Punto 2, Polo 3, 206, Clio 2, C3 ou Corsa 3 ?


Invité §moi861By

Messages recommandés

Invité §moi861By

Bonjour tout le monde !

Pouvez vous me guider sur le choix d'une citadine parmi les suivantes : Fiat Punto 2, Volksagen Polo 3, Peugeot 206, Renault Clio 2, Citroën C3 ou Opel Corsa 3 ? Tous ces véhicules on 4 étoiles au crash test Euro Ncap, et se trouve à 4500€ ou moins avec 90000km maximum au compteur (sauf la C3, mais d'ici là sa côte aura baissé), car je recherche un véhicule plutot sur sans forcément etre puissant, resistant, qui n'aura pas trop de problèmes de fiabilité au fil des ans, ainsi que de gros signe vielliesse (mécaniques surtout), pour faire ma conduite accompagnée, puis en faire ma voiture personnelle. J'ai déjà lu quelques articles disant que la fiat punto aurai eu quelques problèmes mécaniques et la polo n'était pas terrible au niveau du confort, enfin si ca se trouve ce n'est pas si vrai, d'où ma demande d'avis de votre part.

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

Eum ca dépend de ce que tu entends par confort, l'amortissement ou le confort intérieur. Pour l'amortissement, je suis plutot un peu raide. Pour le confort intérieur, je suis plutot souple. J'espère que ca répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

Bah à vous de les départager ^^ Parce que là j'ai un peu de mal a voir leurs différences. Ou au pire vous pouvez me faire un petit classement, mais quelques chose de rapide hein ! allez pas vous embêtez enormément pour moi ! Mais merci quand même pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

clio, plus silencieus et plus souple.

 

c3 assise de monospace, faut aimer.

 

206 la plus fun à conduir des 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

J'ai eu la Clio 2 et la 206.

Toutes les 2 avec le 1.4 75 ch.

La Clio est franchement + confortable. Emprunte une route pavée avec et tu verras.

La direction de la 206 est + plaisante et on est un peu mieux assis je trouve.

Beaucoup de petits pépins électriques/électroniques sur la 206 : verrouillage centralisé, essuie-glace, clignotants, affichage central...

Rien de ça sur la CLIO.

Je me sentais plus en sécurité sur la Clio car je trouvais la 206 vive du train arrière. Il faut dire que les pneus n'étaient pas les mêmes ( Pirelli sur 206, Michelin sur Clio)

Niveau conso, c'est kif kif...mais sans doute moins avec le 1.2 16v 75ch de la Clio (là je compare les 1.4 75ch).

Voilà mon avis. Je te conseillerai donc la Clio. Toutes les autres, je ne connais pas bien et n'ai pas de retour pour donner un jugement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

Oki merci beaucoup. Donc si on résume ca pourrai donner :

1er : Clio

2e (mais pas loin derrière) : 206

3e : C3

4e : Corsa

5e : Polo

Enfin pour la corsa et la polo je ne sais pas trop dans quel ordre les mettre, un peu de même pour la C3, quoique l'assise monospace ne me gène pas trop, j'étais plutot bien dans l'espace, d'ou son placement en 3e place. Mais pour les 2 autres, mystère...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Punto 2 phase 1 en version Sporting qui est un vrai tappe cul, le confort n'est absolument pas son point fort (mais en même temps elle est pas faite pour ça).

J'ai conduit pas mal de fois une Punto 2 phase 2 en version steel (milieu de gamme) et là par contre c'est vachement mieux :oui: . L'amortissement est très souple et avec le Mjt 70 elle représente une voiture sympa à l'utilisation. Le seul bémol c'est l'absence de siège semi-baquet comme dans ma Sporting berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max117JN

Pour le coup, c'est vrai que moi aussi j'aurais tendance à te conseiller les 2 françaises 206 ou clio. Je pense que leur fiabilité est correcte et, en cas de problème, tu n'auras aucun souci d'approvisionnement pour réparations ou quoi que ce soit.

 

L'offre est très grande en véhicule d'occasion, tu n'auras en plus aucun mal à trouver précisemment celle qui te plait.

 

Après, cela reste question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

Je compte aller faire un tour du côté des concessionnaires et vendeur d'occasions pour voir comment je me sens dans ces véhicules. Enfin je ne sait pas quand j'aurai un peu de temps libre. Mais j'aime assez le style de la C3, après est-ce-que le reste suit, je ne sais pas trop, j'espère avoir de vos témoignages ^^

Et c'est sur qu'en cas de problème avec une francaise, il y a plus de pièce ici.

Et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz207MM

 

un conseil:

 

Evites la Polo

 

essaye la grande Punto + la clio III + pourquoi pas la 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Je conseil la clio elle a toujours était supérieur à ses concurentes...

ELle brille par son homogéneité :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

un conseil:

 

Evites la Polo

 

essaye la grande Punto + la clio III + pourquoi pas la 207

 

Pour 4500€ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

un conseil:

 

Evites la Polo

 

essaye la grande Punto + la clio III + pourquoi pas la 207

 

 

A ouais pourquoi ? Ca va me faire rire je pense.. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dans t'es choix, je me dirigerai sur la clio, qui est mieux finie que la 206, les autres sont moins comfortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Pour le coup, c'est vrai que moi aussi j'aurais tendance à te conseiller les 2 françaises 206 ou clio. Je pense que leur fiabilité est correcte et, en cas de problème, tu n'auras aucun souci d'approvisionnement pour réparations ou quoi que ce soit.

 

L'offre est très grande en véhicule d'occasion, tu n'auras en plus aucun mal à trouver précisemment celle qui te plait.

 

Après, cela reste question de goûts.

 

 

D'approvisionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

En pièce en cas de pannes ou de casses, je pense.

Merci pour vos avis ! :jap: Donc polo à plus ou moins éviter.

Pourrais-je avoir des avis sur la C3 si possible ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

En pièce en cas de pannes ou de casses, je pense.

Merci pour vos avis ! :jap: Donc polo à plus ou moins éviter.

Pourrais-je avoir des avis sur la C3 si possible ?

Merci !

 

 

Heu ... le truc des délais pour un pièce détachée d'une voiture étrangères ça fait 20 ou 25 ans que ce sont les mêmes que pour les voitures françaises. Personnellement je n'ai eu qu'une française sur 5 voitures, et j'ai toujours eu la pièce désirée le jour même où j'allais au garage pour n'importe quelle marque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour tout le monde !

Pouvez vous me guider sur le choix d'une citadine parmi les suivantes : Fiat Punto 2, Volksagen Polo 3, Peugeot 206, Renault Clio 2, Citroën C3 ou Opel Corsa 3 ? Tous ces véhicules on 4 étoiles au crash test Euro Ncap, et se trouve à 4500€ ou moins avec 90000km maximum au compteur (sauf la C3, mais d'ici là sa côte aura baissé), car je recherche un véhicule plutot sur sans forcément etre puissant, resistant, qui n'aura pas trop de problèmes de fiabilité au fil des ans, ainsi que de gros signe vielliesse (mécaniques surtout), pour faire ma conduite accompagnée, puis en faire ma voiture personnelle. J'ai déjà lu quelques articles disant que la fiat punto aurai eu quelques problèmes mécaniques et la polo n'était pas terrible au niveau du confort, enfin si ca se trouve ce n'est pas si vrai, d'où ma demande d'avis de votre part.

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

Bon , ben avec ca moi je dit qu'il faut direct voir du coté

des vielle Civic, des Yaris, des 323 (peut etre un poil gourmande mais indestructible) des Jazz (peut etre un poil trop chere)

et des Daihatsu Sirion et Cuore (bonne affaire quand on les trouve).

 

En matière de voiture essence, la fiabilité des voiture japonaise ne se discute même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bon , ben avec ca moi je dit qu'il faut direct voir du coté des vielle Civic, des Aygo, des 323 , des JAzz (peut etre un poil trop chere)

et des Daihatsu Sirion et Cuore (bonne affaire quand on les trouve).

 

En matière de voiture essence, la fiabilité des voiture japonaise ne se discute même pas...

 

 

Toutes plus jolies les une que les autres 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Toutes plus jolies les une que les autres 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

 

 

C'est vrai, une 323 Astina (peut être un poil grande) une Civic, une Swift, voir une Colt

ce sont de vrais mochetés... :lol:

 

Sérieusement, ce qui est sure c'est que niveau fiabilité et qualité de fabrication c'est sans concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...