Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[ Présentation ] Moi et ma 306 1.8 16s


lgjui

Messages recommandés

Page 1 : Présentation + photos

Page 2 et 3 : Nouvelles photos + état de la carrosserie

Page 4 : Nettoyage moteur

Page 7 : Nouvelles jantes Cyclone

Page 8 : Peinture neuve

Page 11 : Nouvelles photos ( insigne 16v rajouté )

Page 17 : Petite photo a noel

Page 20 : Photos dans la neige jour et nuit

Page 23 : Photo sous la neige ( encore )

Page 33 : Vidéo du bruit de la voiture + photos

Page 34 : Photos d'une belle journée

Page 37 : Photos becquet avant la pose + 306 au couzin

Page 38 : Photos avec la 306 du couz cher lui

Page 39 : Photos du becquet peint ( pas encore posé )

Page 40 : Photo du becquet posé

Page 41 : Nouvelles photos voiture fini

Page 43 : Photos de soir

Page 44 et 45 : Photos du rasso a Annecy 2010

Alors voila bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum depuis cet instant donc je vais me présenter.

Page 47 : Photos a l'ascencion

Page 49 : Un shoot de fou au Pilat

Page 54 : Shoot un 15 aout 2010

 

Je m'apel Julien, j'ai 20 ans, je suis electricien, je travaille en interim. J'habite pas très loin de Lyon a environ 30 min au sud et je suis un passionné de Peugeot, presque tout les modèles, mais plus particulièrement les 206 et 306. J'ai donc une 306 1.8 16v de 2000 de couleur vert bouteille, je l'ai depuis 1 an exactement et j'ai décidé de m'inscrire sur un forum dédié a cette voiture ou tous les passionné et possésseur de 306 seront présent. Mon but étant de parler de la 306 bien sur, et en esperant que des sorties de membres soit organisés des fois pour passés des journées formidable :p

 

J'espere ne pas avoir fait une gourde en me présentant sur un nouveau sujet. :)

 

Donc voila je me suis présenter en gros avec mes principes du forum et je vais maintenant préseter ma voiture :

 

306 1.8 16v XT Pack Clim de février 2000, couleur vert bouteille, elle affiche actuellement 131000 km, 112 ch d'origine DIN et puissance de 7cv fiscaux. Une vrai petite bombe pour sa puissance :) j'en suis très fier, je vais mettre des photos d'ailleurs. Je l'entretien régulierement quand l'argent va bien :lol:

 

Mes projets de tuning on va dire sont que : Je vais mettre des jantes cyclones de 306 s16 donc en taille 195/50/15, car j'ai actuellement des enjoliveurs en 14 :non: et ca ne la rends pas très sportive. Je tourne une admission direct et je vais plutot mettre une admission dynamique car en direct je n'aime pas bien a cause de l'air frais qui n'arrive pas. Par la suite je ferais peut-etre une reprogrammation mais ca c'est un projet que je ferais bien plus tard, voila je pense avoir tout dit maintenant place aux photos, et j'espere etre bien accueillis par vous tous :)

 

1259129996_3061.816v112ch.jpg.29eff478ba1995555ccf2e414625c46d.jpg

369299465_MA306s16112ch.jpg.7c5c258953329259cc40fd4e922a58a4.jpg

SP_A0144.jpg.7f081c579e781b74d74e25553ec5333f.jpg

SP_A0147.jpg.83d8ec6bb2abfb5db6c0fe27a6e71ca4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ras604EX

Prem's :D Tres belle ta 306 si mes parent ne m'avait pas donné la fiesta c'est ce modele que j'aurai pris. En plus avec le 1.8 tu dois bien t'amuser, ta quoi comme option dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) et ouais avec le 1.8 c'est vrai que ca reste assez violent, je m'amuse tout le temps :) je vais acheter un admission dynamique tout a l'heure ca ira mieux pour la voiture surtout que l'été arrive.

 

Comme option j'ai :

ABS

Vitres electriques

Direction assisté

Fermeture centralisée

Clim manuelle

Detecteur de pluie

 

Je l'ai pas acheté chère, 2700 euros avec 105000 km et la peinture a été refaite par l'ancien proprio, j'ai fait une belle affaire, surtout que je n'ai jamais rien changé dessus encore. Aucun soucis pour le moment. A part bien sur pneus, plaquette de frein, vidange...

 

Mais comme je te disais, elles sont pas chères en 1.8 16v c'est des bonnes occas' en plus c'est vachement costeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos187af

javou t'as fait une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Naze...

j'ai aussi les roulements de la ventilation intérieure qui font du bruit.

j'ai eu une panne de ventilation pendant 2 jours, alors que je venais de mettre la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Enleve ce p utin d' attache remorque stp merci

 

 

nan elle est nikel ta 306 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant478ji

Très belle ta voiture ! J'ai exactement la même (en grise) avec un moteur hdi depuis une semaine et suis super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :) pour l'attache remorque :D je m'en sert donc voila quoi :) je vais bientot pouvoir acheter mes jantes cyclones en 15" après elle sera au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808WH

Slt a vous tous et Bravo pr ta peugeot 306!! Ben moi suis un jeune ki a 18ans et suis de l'ile maurice mon pere a un break 306 avec le 1.4 tu3jp et je peux te dire C 1 super voiture! Elle se colle meme au bitume dans les virages grace a son train arriere autodirectionelle(issue de la XZ) aussi equiP sur la xsara et tu peux t'en donner a coeur joie dans les virages serrer un "lever de pied" suffit!! Bref elle est formidable j'ai plein d'info dessus si sa t'interesse cher ami! meme sur ses defauts aussi a bientot! hesite a me poser des kestion suis apprenti mecano et fan de peugeot 306!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

panne de clim et de ventilo?

 

ya une sonde qui gère les 2. par contre je sais plus où elle se cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en générale si le ventilo claque, la clim claque aussi, c'est une manuelle, je l'amène mercredi au garage car j'ai regarder derrière et sous la boite a gants pour les connexions, et quand je fait venir deux fils de ma batterie a ma connexion du + et du - des cables de puissance le ventilo tourne, donc le problème vient d'avant encore.

 

Je l'amène aussi a l'expert jeudi car j'ai bousculé un ga qui était a pied a 50 km/h, mais il était ivre, il ma défoncer le capot, et vu que je suis pas en tort j'ai pas de malus ni de franchise et rien a payer, donc je l'amène a l'expert, il faut vite que j'enlève le kit d'admission :D donc un capot tout neuf je vais avoir. :jap:

 

Quand j'aurais mes jantes cyclones je ferais une petite présentation avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808WH

Slt lgjui desole d'apprendre que ta clim t'a lacher! J'ai aussi eu un probleme avec la clim mais j'ai fais changer la bouteille desydratante et C nickel! Si j'en ai l'occasion je posterai des photo de ma 306 break! c'est une phase 1 de 1999 couleur rouge lucifer! Eh si tu passe chez le mecano pense a lui faire nettoyer ton papillon car c'est courant sur les moteur psa: quand le papilon est ecrassé il provoque un ralenti instable et le moteur monte dans les tous tous seul!!!C le moteur pas-a-pas qui provoque ce phenome il est situe sur ton papillon!! A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil :) je l'amène demain la a 8h et je la récupère le soir. Ensuite jeudi je l'amène a l'expert, je vais pas l'avoir pendant 2 jours, deg :(

 

Tout a l'heure j'étais avec mon couzin dans sa voiture ( honda civic 1.4 16v 90 ch) on rentrait de chez sa copine, on a croisés une BMW M3 e46 c'est un ga qu'on connait pas mal. Je vous explique même pas la boite qu'il a pu nous mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced302QQ

T'as raison SparcOM dslé pr l'erreur! Ben comme promis voici quelques photos de la bete avant et apres avoir refaite la peinture au garage de mon pere!!Je tiens auusi a vous dire que la peinture n'a pas ete faite en cabine mais simplement dans un garage!! J'aimerai bocop savoir ce ke vous en pensez n'hesitez sutout pas a poster des commentaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced302QQ

La voici!! Bon ben je vais l'enumerer un peu! Donc C une Peugeot 306 xn Break de 1999, moteur injection multi-point TU3JP le 1.4, jai recemment fais echanger les ammortisseurs avant(par des neufs d'origine peugeot), j'ai aussi echanger le train arriere et fais mettre des "graisseurs" sur ce dernier! car C 1 defaut 306 ils abiment les roulement(a l'interieur du train arriere) et t'as de ce fais la roue arriere cote droite qui penchaient vers l'interieur le prob de roulement est du a un manque de graissage! J'ai aussi fais nettoyer les injecteurs et regler les soupapes!! Elle marche du tonnerre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

enh ta plaque !!! ça passe pas au CT ça :D je voulais mettre des fond noir sur la mienne mais pas le droit pour les tutures après 93.

pas de souci avec les monsieurs au képi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Elle est sublime avec la peinture intégrale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced302QQ

merci sparcom! et fabuliste tinkiet par pour les pti bonome en kepi les plaques sont tous comme sa "ici" car comme je l'ai dis la haut je suis de l'ile Maurice j'habite pas en France lol jsuis mauricien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced302QQ

alors, avant - apres vous trouvez comment la peinture de ma 306 vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

as t'es pas en France c'est pour ça :D je me disais aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced302QQ

ah ben crois moi je peux te dire que non!! ils sont encore plus cons! lol Et ta voiture sa a donné quoi chez le garagiste? t'as fais nettoyer ton boitier papillon comme je te l'ai recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...