Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

URGENT litige vice caché/malfaçon. vendeur acheteur


Invité §mar327QR

Messages recommandés

Invité §lea188nu

Je me suis fait la même réflexion...

 

Pourquoi n'acceptent-ils pas la réparation? Ont-ils quelque chose à se reprocher?

 

Comme dit plus haut, tu n'as pas à reprendre la voiture, sauf décision de justice.

 

Je leur ferais également comprendre que je trouve leur attitude suspecte et que dans l'éventualité où je devrais la reprendre, je la ferais examiner de fond en comble et me retournerais contre eux si je découvrais un nouveau vice.

 

A eux de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ils bénéficient peut-être d'une aide juridique, mais certainement pas d'un prêt de véhicule pendant la durée d'une éventuelle et longue procédure.

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar327QR

j'ai contacté des avocats... à voir ce qu'ils en pensent... j'attends leurs réponses aujourd'hui... je croise les doigts!

Merci pour votre implications! on se sent moins seul face à une telle galère! c'est la première et la dernière fois que je vends une voiture à un particulier! c'est la M****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Les avocats ne servent à rien tant qu'il n'y a pas d'action en justice ! Il y a de grande chance que cela n'y aille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar327QR

ce sont des "connaissances", ils peuvent m'apporter un avis supplémentaire...

comme toutes les personnes ici... et je vous en remercie sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les avocats ne servent à rien tant qu'il n'y a pas d'action en justice ! Il y a de grande chance que cela n'y aille pas !

Non! Ils ont aussi le role de "Conseil". Surtout avant pour évitter d'agir a l'aveuglette: Cout d'une simple consultation:40/60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar327QR

De toute façon je suis dans l'impasse...

un conseil de plus est le bienvenu... je n'ai rien payé pour cela... c'est une personne que j'ai connu dans le cadre professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

vous n'etes dans aucune impasse, c'est surtout votre acheteur qui risque de devoir immobiliser une voiture pour une procedure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rappelle que en Droit, c'est toujours au plaignant qu'incombe la charge de la preuve!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

VERDICT : Citroën reprend la voiture :-)

 

soulagement.......

 

 

Soulagement pour vous oui, mais ce n'est pas avec ce genre de reactions des garages que les "mauvais acheteurs" vont s'arreter ! Aussitot l'argent recupérer ils vont trouver un nouveau pigeon à embeter ...

 

Leur caisse, ils devaient se la garder, point final ! Ils n'ont meme pas payer une expertise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar327QR

Ah oui ça c'est certain... mais c'est quand même un sacré soulagement...

 

La roue tourne et pour tout le monde... alors un jour ils trouveront peut être "leur maitre"...

c'est peut être égoïste comme réaction mais je dis ouf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cela prouve une fois de plus qu'il ne faut pas accepter n'importe quelle "pression". Ravi également de cette heureuse issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...