Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Nous, il est énorme de mauvaise foi :lol:

 

Non, il trolle, et nous on marche à fond dans sa provoc.

Simplement, une fois que l'on a compris que pour lui une auto est un simple déplacoir qui doit le préoccuper le moins possible pour partir en vacances avec ses copains basketteurs sans direction assistée, on comprend pourquoi la Twingo2 est la référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom651Tb

Ben l'emotion c'est perso...

Mais moi c'est pas liée qu'a la carrosserie.

Il faut une histoire , des choses vecues... bref de la vie.

Sinon un cube à roulette comme la r4 ne serait pas aussi eminament sympathique.

 

Et ne vous leurrer pas cette 500 là ce n'est pas la premiere.

Meme avec le recule du temps , elle n'a aucune des qualités de l'ancetre.

Surtout pas la simplicité et la rusticité assumées avec talent de la grand mere.

 

C'est un peut comme le tableau de Magritte.

On pourrait l'appeler: "ceci n'est pas une fiat 500".

 

http://perso.orange.fr/symbuli/arbre_jardin/images-arbre/magritte_ceci-nest-pas-une-pomme.JPG

 

 

Ils ont fait cette campagne avec la la Croma II : ceci n'est pas une Fiat. Pas très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

C'est vrai je voie juste les voitures pour ce qu'elles sont et se qu'elles offrent comme qualités.

Desolé d'avoir les yeux en face des trous.

 

Moi une carrosserie aussi jolie fut elle , ca me suffit pas.

Pour moi une voiture doit se demarquer des autres à l'usage en roulant, ou par un cout d'usage reduit.

 

Ce serait une voiture "jouet" ou passion comme une Mx-5 ou une Elise je dit pas.

 

Mais moi je la voie et l'analyse comme une voiture d'usage normale quand on a peut de moyen ou que l'on vie en ville.

Dans cette optique là que l'on vise l'ecomie d'usage , l'agrement, l'agilité en ville , le confort ou la polyvalence

elle est en retrait des meilleur et n'aporte rien de plus qu'une Panda equipée de motorisation identique.

 

Si l'on compart une Panda 100 Hp avec une 500 (mecanique et plateforme tres proche)

sincerement je ne vois pas pourquoi choisir la 500.

 

Je veut dire pour tous les jours en usage courant, au dela de l'attrait de la nouveauté.

Parcque au quotidien, ce qui ressort, c'est qu'une voiture soit plus pratique, ou plus vive ou plus economique ou plus confortable.

 

Dans tout ces domaine , contrairement à d'autres citadines , voir meme à la Cinquecento Sporting que j'ai beaucoup aimé,

cette 500 n'a rien à voir avec l'originale.

 

je ne comprends pas grand chose à ce post. :??:

Je sais tu vas me répondre que je 'en ai peut être pas les moyens... :p

Parfois je me demande si il n'y a pas plusieurs Nous75? :??:

Certains posts sont très clairs, bien écrits, et très compréhensibles, presque sans fautes.

D'autres sont dans un français médiocre, mal écrits et plein de fautes, difficilement compréhensibles... :o

Genre une chaine de mecs de chez Renault ou de forumeurs :o ou je ne sais qui ayant envie de promouvoir Renault ou casser de la FIAT... :voyons::o:o

 

Bon je débloque...

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Ben cette manip etait inconnue du depanneur (depann 2000) et de moi evidemment.

 

Mais le simple fait qu'elle existe prouve que le cas arrive...

 

cette manip permettant la reprogrammation du système de codage FIAT/ALFA prouve surtout que ces codes de sécurité peuvent -ou doivent- être modifiés ou reparamétrés dans certains cas extrêmes (remplacement de boitiers électroniques, changement de clés en cas de perte...).

Cela est tout à fait 'normal'. Les voitures n'étant pas encore jetables en 2007, les FIAT et les ALFA en tout cas... :D

 

Cette manip est par ailleurs assez simple en fait et même expliquée dans le manuel d'entretien joint au véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Non , ce n'est pas specifique au groupe Fiat.

 

Le depanneur comme le garage Fiat me l'ont dailleurs dit.

 

Par contre ce qui est specifique Fiat c'est que sur 5 garages contacté par telephone (a Paris qui plus est)

un seul puisse depanner ce genre de soucis rapidement (Fiat Bagnoletle Bourget , je le repete ca peut servir)

Ce qui est tout aussi specifique helas c'est que la batterie neuve etait indisponible chez Fiat et que j'ai dut la trouver par mes propres moyens.

 

Deja qu'ils imposent une batterie ou les cosses + et - sont inversées... en plus elle est pas dispo chez eux !

 

tu n'as vraiment pas de bol ou tu ne t'y connais vraiment pas... :ange:

Moi quand ma batterie est fatiguée ou à plat (ça peut arriver à tout le monde...) je vais en acheter une ou bon me semble je la change tout seul et je repart... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, mais là, où tu n'es pas très honnête, c'est qu'on peut reconnaître quand même que si hors de son côté passion stylistique, elle ne fait pas mieux qu'une Panda, elle en est très proche quand même. Et que si l'utilisation qu'on en fait colle au gabarit légèrement réduit de sa carrosserie particulière, ça reste une voiture moderne qui est plus que raisonnable ... En 1.2l 60ch et en 1.3l 75ch : ce sont quand même d'excellentes citadines qui consomment moins que la Twingo 2 : et dans mon cas, 120km/j pour 1 personne + ramener le fils de l'école : c'est plus qu'il n'en faut : pas besoin d'être aussi grande que la Twingo 2.

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après un achat ou tout est sacrifié à la conso. et à l'économie d'achat & d'usage (la 107)

Tu passes clairement à autre chose.

 

La 500 face à ta 107 c'est nettement plus de conso, pour moins d'espace à bord, un moteur pas vraiement plus vif (107 68ch Vs 500 69ch)

Alors oui le confort de la 500 est j'espère supérieur (moins ce serait dure)

mais évidement n'espères pas une comportement de kart comme sur ta 107 .

Et la position de conduite de la 500 reste celle de la Panda, donc tres typée utilitaire (assise droite et haute)

avec une console centrale trés présente contre la jambe droite.

 

La Twingo 75ch consomme plus que la 500 60ch 69ch vendue à prix proche. Normal

La Twingo 100ch consomme moins et avance plus que la 500 100ch . Exceptionnel

La Twingo diesel consomme tres peut , ceci est confirmé surtout les essais dispos.

Attendons de voir si les consos de la 500 diesel sont confirmés....

 

 

bref ... si on remet là dessus le coup de foudre ... je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir comme défaut qui me détournerait d'elle ... en tout cas, ni l'espace arrière, ni les motorisations de la T II ne sont des arguments pour "me" convaincre.

 

 

Meme pas le 100 ch ? Ben pourtant, vue les caractéristiques de ce moteur, il rendrait sexy une citadine coréennes....

Et puis il y a les qualités dynamiques hérité de la Clio II , avec le confort, elles seraient selon tous les essais au sommet de ce qui est dispo aujourd'hui dans la catégorie.

 

Reste une chose : pour être monté à l'arrière de la 500, on peut lui reprocher un manque de place aux jambes et un plafond un peu bas (pour moi : 1.76m)

 

Je suis bien d'accord avec toi, ravis de voir que même un "fan" peut avoir les yeux ouverts.

 

MAIS l'accès aux places arrières n'est pas moins facile ... Je garde le mauvais souvenir d'être monté à bord d'une Expression et d'une Dynamique : identiques sur ce plan là. Si on me le permet : je dirais que la 107 (qui peut avoir 5 portes par ailleurs), si on est obligé de "dérégler" le siège pour accéder aux places arrières : offre un espace d'accès supérieur aux deux (500 et T2) ...

 

 

Ben c'est sur que si on à plus d'espace aux jambes, les sièges arrières sont forcement plus en arrière dans la voiture...

Par contre par rapport à ta 107 je ne vois que la hauteur de toit et la finesse des sièges de ta Peugeot pour justifier un acces à bord plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

cette manip permettant la reprogrammation du système de codage FIAT/ALFA prouve surtout que ces codes de sécurité peuvent -ou doivent- être modifiés ou reparamétrés dans certains cas extrêmes (remplacement de boitiers électroniques, changement de clés en cas de perte...).

Cela est tout à fait 'normal'. Les voitures n'étant pas encore jetables en 2007, les FIAT et les ALFA en tout cas... :D

 

Cette manip est par ailleurs assez simple en fait et même expliquée dans le manuel d'entretien joint au véhicule.

 

 

 

A ça je peut t'assurer que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après un achat ou tout est sacrifié à la conso. et à l'économie d'achat & d'usage (la 107)

Tu passes clairement à autre chose.

 

La 500 face à ta 107 c'est nettement plus de conso, pour moins d'espace à bord, un moteur pas vraiement plus vif (107 68ch Vs 500 69ch)

Alors oui le confort de la 500 est j'espère supérieur (moins ce serait dure)

mais évidement n'espères pas une comportement de kart comme sur ta 107 .

Et la position de conduite de la 500 reste celle de la Panda, donc tres typée utilitaire (assise droite et haute)

avec une console centrale trés présente contre la jambe droite.

 

La Twingo 75ch consomme plus que la 500 60ch vendue à prix proche. Normal

La Twingo 100ch consomme moins et avance plus que la 500 100ch . Exceptionnel

La Twingo diesel consomme tres peut , ceci est confirmé surtout les essais dispos.

Attendons de voir si les consos de la 500 diesel sont confirmés....

 

 

Je suis heureux que tu ais pu enfin essayer la 5oo, c'est bien que tu te sois donné cette peine :pfff:

 

Et j'aime bien ta notion de normalité et d'exceptionnel, pas du tout enprunt de mauvaise foi, mais alors pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

C'est un peux HS, mais je suis impressionné

 

Le plan industriel de Réno' prevoit 26 nouveux modeles d'ici 2009 :eek:

Chapeau lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

La 500 est un achat passion pas trop cher que tu peux utiliser sans inconvénients tous les jours.

Meme si elle ne surpasse pas la référence absolue Twingo2, voiture de la décennie, ça n'en fait pas une poubelle pour autant.

 

Tu es bien timoré Bart, la Twingo postulante au titre de voiture du siècle même!

Déjà la meilleure habitabilité du monde

Le meilleur moteur 100cv du monde

Le meilleur 75 cv du monde

Le meilleur diesel du monde, le fameux 'dci' de Renault, envié dans lme monde entier, copié mais jamais égalé... :)

La meilleure tenue de route du monde, à tel point que chez Renault sport ils se demandent même si ils ne vont pas tout simplement pomper les épures de suspensions et les principes révolutionnaires de cette auto pour tenter de les reproduire dans la F1 Renault... je déconne pas... :p

Le meilleur confort du monde...

 

Sans parler de la finition, des prix, du coffre, et de tout le reste... :p

 

Bref la concurrence est pulvérisée... pour des siècles... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux que tu ais pu enfin essayer la 5oo, c'est bien que tu te sois donné cette peine :pfff:

 

Et j'ai bien ta notion de normalité et d'exceptionnel, pas du tout enprunt de mauvaise foi, mais alors pas du tout...

 

Personnellement, la console centrale ne m'a pas géné, malgré mon metre 85. Alors que dans la Panda, c'était pas top.

 

Alors, ouais, il a vachement l'air de l'avoir essayée, surtout en écrivant que l'habitabilité est moins bonne que dans une 107... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est un peux HS, mais je suis impressionné

 

Le plan industriel de Réno' prevoit 26 nouveux modeles d'ici 2009 :eek:

Chapeau lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

 

Faut voir ce qu'on appelle nouveau modèle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Personnellement, la console centrale ne m'a pas géné, malgré mon metre 85. Alors que dans la Panda, c'était pas top.

 

Alors, ouais, il a vachement l'air de l'avoir essayée, surtout en écrivant que l'habitabilité est moins bonne que dans une 107... :W

 

Pareil.

On est assis un peu haut, mais pas de problème au niveau de la console centrale.

Quand on a rien à dire, il faut bien trouver quelque chose.

 

La 500 aussi est unique.

Quel autre voiture de ce prix, de cette gamme propose quelque chose d'aussi original esthétiquement, autant personalisable, avec un intérieur aussi sympa ?

Quelle autre voiture de ce prix là, dans cette gamme est autre chose qu'un déplacoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

A ça je peut t'assurer que non.

 

je peux t'assurer que oui.

 

Dès que j'en ai le temps je te mets en ligne un scan de la page du manuel concerné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Pareil.

On est assis un peu haut, mais pas de problème au niveau de la console centrale.

Quand on a rien à dire, il faut bien trouver quelque chose.

 

La 500 aussi est unique.

Quel autre voiture de ce prix, de cette gamme propose quelque chose d'aussi original esthétiquement, autant personalisable, avec un intérieur aussi sympa ?

Quelle autre voiture de ce prix là, dans cette gamme est autre chose qu'un déplacoir ?

 

 

Ouais, mais le moteur Réno' de 1.4, 100 bourrins, fait 2 centiemes de mieux que le 1.4 Fiat dans la panda :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après un achat ou tout est sacrifié à la conso. et à l'économie d'achat & d'usage (la 107)

Tu passes clairement à autre chose..

 

 

T'es pas content parce qu'il veut pas changer sa 107 contre une T-II : mais qui va acheter ce laidron ? :voyons:

 

T'es pret à raconter n'importe quoi pour la vendre cette Renault :pfff:

 

La 500 face à ta 107 c'est nettement plus de conso, pour moins d'espace à bord, un moteur pas vraiement plus vif (107 68ch Vs 500 69ch)

Alors oui le confort de la 500 est j'espère supérieur (moins ce serait dure)

mais évidement n'espères pas une comportement de kart comme sur ta 107 .

Et la position de conduite de la 500 reste celle de la Panda, donc tres typée utilitaire (assise droite et haute)

avec une console centrale trés présente contre la jambe droite.

 

Nettement plus de conso ? En ville pourquoi pas ; le reste est très proche !

 

107 :1.0 68 ch

Consommation urbaine 5,5 l/100

Consommation mixte 4,6 l/100

Consommation extra-urbaine 4,1 l/100

CO2 109 mg/km

 

5OO 1.2 69 ch

Consommation urbaine 6,4 l/100

Consommation mixte 5,1 l/100

Consommation extra-urbaine 4,3 l/100

CO2 119 mg/km

 

 

Sans compter qu'il n'y pas photo le Fire est bien plus vif. Le 3 pates à son bruit pour lui (quoique faut aimer :/ ) pour le reste = il ne m'a pas convaincu.

Il est mou du genou.

 

Tous les articles qui sont sortis disent que la 5OO est un vrai Kart à conduire mais toi (puisque cela va à l'encontre de ce que tu penses) tu en fait abstraction. :bien: D'ailleurs, ils soulignent que le levier de vitesse tombe idealement sous la main : donc le côté utilitaire tu repasseras.

 

Si tu avais été voir la 5OO, tu te serais rendu compte que :

1) la position de conduite n'est pas celle de la Panda = chassis ne veut pas dire même position. Sinon, tu vas me dire que l'Idea à la même position de conduite que la Punto II. N'importe quoi !

2) La 5OO est plus large que la Panda, la console centrale est plus loin du genou (plus de place pour s'appuyer). Et moi, je sais de quoi je parle. :sol:

 

Meme pas le 100 ch ? Ben pourtant, vue les caractéristiques de ce moteur, il rendrait sexy une citadine coréennes....

Et puis il y a les qualités dynamiques hérité de la Clio II , avec le confort, elles seraient selon tous les essais au sommet de ce qui est dispo aujourd'hui dans la catégorie

 

Heureusement que tu utilises le conditionnel : tu es pathétique. Tu transpires la mauvaise foi. :buzz: Comme d'hab' !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Tu es bien timoré Bart, la Twingo postulante au titre de voiture du siècle même!

Déjà la meilleure habitabilité du monde

Le meilleur moteur 100cv du monde

Le meilleur 75 cv du monde

Le meilleur diesel du monde, le fameux 'dci' de Renault, envié dans lme monde entier, copié mais jamais égalé.La meilleure tenue de route du monde, à tel point que chez Renault sport ils se demande même si ils ne vont pas tout simplement pomper les épures de suspensions et les principes révolutionnaires de cette auto pour tenter de les reproduire dans la F1 Renault... je déconne pas... :p

Le meilleur confort du monde...

 

Sans parler de la finition, des prix, du coffre, et de tout le reste... :p

 

Bref la concurrence est pulvérisée... pour des siècles... :ddr:

 

 

C'est clair que des explosions de moteurs comme ça : y'a que Renault pour en faire d'aussi bonne qualité :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Tu es bien timoré Bart, la Twingo postulante au titre de voiture du siècle même!

Déjà la meilleure habitabilité du monde

Le meilleur moteur 100cv du monde

Le meilleur 75 cv du monde

Le meilleur diesel du monde, le fameux 'dci' de Renault, envié dans lme monde entier, copié mais jamais égalé.

La meilleure tenue de route du monde, à tel point que chez Renault sport ils se demande même si ils ne vont pas tout simplement pomper les épures de suspensions et les principes révolutionnaires de cette auto pour tenter de les reproduire dans la F1 Renault... je déconne pas... :p

Le meilleur confort du monde...

 

Sans parler de la finition, des prix, du coffre, et de tout le reste... :p

 

Bref la concurrence est pulvérisée... pour des siècles... :ddr:

 

C'est vrai que ca change de Fiat et sa 500, la plus belle voiture du monde, la plus passionnante au monde, la mieux finie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après un achat ou tout est sacrifié à la conso. et à l'économie d'achat & d'usage (la 107)

Tu passes clairement à autre chose.

 

La 500 face à ta 107 c'est nettement plus de conso, pour moins d'espace à bord, un moteur pas vraiement plus vif (107 68ch Vs 500 69ch)

Alors oui le confort de la 500 est j'espère supérieur (moins ce serait dure)

mais évidement n'espères pas une comportement de kart comme sur ta 107 .

Et la position de conduite de la 500 reste celle de la Panda, donc tres typée utilitaire (assise droite et haute)

avec une console centrale trés présente contre la jambe droite.

 

La Twingo 75ch consomme plus que la 500 60ch vendue à prix proche. Normal

La Twingo 100ch consomme moins et avance plus que la 500 100ch . Exceptionnel

La Twingo diesel consomme tres peut , ceci est confirmé surtout les essais dispos.

Attendons de voir si les consos de la 500 diesel sont confirmés....

...

 

:pfff: non ne triche pas, :pfff:

la 5OO fait 69 cv et pas 60... Donc très proche de la T2

 

Et en comparant le rapport poids/puissance, il y aurait encore moins de différences (je ne l'ai pas fait...)

Pour un couple meilleur sur des régimes inférieurs, :D , une conso plus basse... :D

Bref meilleur compromis moteur que la T2 cette 5OO 1.2 :D:o

sans compter les autres vrais arguments techniques que sont les normes euro5 déjà respectées chez FIAT,

Les 5 étoiles aux crash tests... :sol:

:ange: puisqu'il faut rabacher...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

 

107 :1.0 68 ch

Consommation urbaine 5,5 l/100

Consommation mixte 4,6 l/100

Consommation extra-urbaine 4,1 l/100

CO2 109 mg/km

 

5OO 1.2 69 ch

Consommation urbaine 6,4 l/100

Consommation mixte 5,1 l/100

Consommation extra-urbaine 4,3 l/100

CO2 119 mg/km

 

 

Sans compter qu'il n'y pas photo le Fire est bien plus vif. Le 3 pates à son bruit pour lui (quoique faut aimer :/ ) pour le reste = il ne m'a pas convaincu.

Il est mou du genou.

 

 

Je te remercies de mettre les chiffres de conso pour confirmer mes dires.

La différence de conso en faveur des triplettes est net,

encore plus en ville ou c'est quasiment 1l au cent.

 

Sinon le 3 cylindres est pas vif ?

Ben je suppose que Jrlefort pourra confirmer.... que non evidemment :)

 

Dans le mesure de sa puissance limitée (69ch) le moteur Toy des 107/Aygo/C1 est certainement la meilleure mecanique du marché.

On peut ne pas apprécier l'étagement de boite (même si j'en comprend l'esprit) mais objectivement le résultat est là.

 

D'ailleurs d'une manière generale le talent de beaucoup de petites mécaniques essence japonaise est indeniable

 

 

Tous les articles qui sont sortis disent que la 5OO est un vrai Kart à conduire mais toi (puisque cela va à l'encontre de ce que tu penses) tu en fait abstraction. :bien: D'ailleurs, ils soulignent que le levier de vitesse tombe idealement sous la main : donc le côté utilitaire tu repasseras.

 

 

Pourquoi les utilitaires ils ont le levier de vitesse mal placée ?

Plus serieusement , c'est la position de conduite qui est plus "utilitaire".

 

 

Si tu avais été voir la 5OO, tu te serais rendu compte que :

1) la position de conduite n'est pas celle de la Panda = chassis ne veut pas dire même position. Sinon, tu vas me dire que l'Idea à la même position de conduite que la Punto II. N'importe quoi !

......

 

 

Oh moi tu sais je ne parle pas de sensation perso... je me contente de relever l'avis majoritaire de tout les essayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oh moi tu sais je ne parle pas de sensation perso... je me contente de relever l'avis majoritaire de tout les essayeur

 

:ptdr:

Donc tu avoues que tout ton laius est basé sur ce que tu lis dans les canards et que tu n'as jamais posé ton cul dedans ?

Y a pas à dire, t'es un expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

Oh moi tu sais je ne parle pas de sensation perso... je me contente de relever l'avis majoritaire de tout les essayeur qui sont de mon avis

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:ptdr:

Donc tu avoues que tout ton laius est basé sur ce que tu lis dans les canards et que tu n'as jamais posé ton cul dedans ?

Y a pas à dire, t'es un expert !

 

 

Oui, parcque vue le degres de talibanisme parler de sensation propres c'est forcement se faire allumer.

On ma même traité de menteur quand j'ai dit que mon Alfa avait eu un soucis de démmarage codée !!!

Je n'ose imaginer l'accueil du premier qui viendras parler de ses soucis techniques avec sa 500...

 

Dans la mesure du possible j'essaye donc de fournir des données chiffrées et des avis que l'on retrouve dans plusieurs

publications ayant un minimum de sérieux reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parcque vue le degres de talibanisme parler de sensation propres c'est forcement se faire allumer.

On ma même traité de menteur quand j'ai dit que mon Alfa avait eu un soucis de démmarage codée !!!

Je n'ose imaginer l'accueil du premier qui viendras parler de ses soucis techniques avec sa 500...

 

Dans la mesure du possible j'essaye donc de fournir des données chiffrées et des avis que l'on retrouve dans plusieurs

publications ayant un minimum de sérieux reconnu.

 

L'art de noyer le poisson :W

Bon, dis le clairement, une fois pour toute, tu ne l'as même pas vue en vrai, cette caisse, nan? Et encore moins essayée, d'ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Essayeur de Monoto ...

Bravo la crédibilité ...

Peut etre que si tu étais un peu moins psychorigide avec ta Twingo2, tu ne te ferais pas pourrir à longueur de forum ...

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs de 500 qui ont osé affirmer que la 500 était inférieure à une T2 sur les domaines du volume ou des aspects pratiques.

Par contre tu n'as toujours pas reconnu la moindre qualité objective à la 500 (qui n'en manque pourtant pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'art de noyer le poisson :W

Bon, dis le clairement, une fois pour toute, tu ne l'as même pas vue en vrai, cette caisse, nan? Et encore moins essayée, d'ailleurs :W

 

Non, pas vue pas essayée.

Ca lui permet de rester objectif et de parler de choses qu'il connait :ptdr:

Quelle mauvaise foi hallucinante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après un achat ou tout est sacrifié à la conso. et à l'économie d'achat & d'usage (la 107)

Tu passes clairement à autre chose.

 

La 500 face à ta 107 c'est nettement plus de conso, pour moins d'espace à bord, un moteur pas vraiement plus vif (107 68ch Vs 500 69ch)

Alors oui le confort de la 500 est j'espère supérieur (moins ce serait dure)

mais évidement n'espères pas une comportement de kart comme sur ta 107 .

Et la position de conduite de la 500 reste celle de la Panda, donc tres typée utilitaire (assise droite et haute)

avec une console centrale trés présente contre la jambe droite.

 

La Twingo 75ch consomme plus que la 500 60ch vendue à prix proche. Normal

La Twingo 100ch consomme moins et avance plus que la 500 100ch . Exceptionnel

La Twingo diesel consomme tres peut , ceci est confirmé surtout les essais dispos.

Attendons de voir si les consos de la 500 diesel sont confirmés....

 

 

 

 

Meme pas le 100 ch ? Ben pourtant, vue les caractéristiques de ce moteur, il rendrait sexy une citadine coréennes....

Et puis il y a les qualités dynamiques hérité de la Clio II , avec le confort, elles seraient selon tous les essais au sommet de ce qui est dispo aujourd'hui dans la catégorie.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, ravis de voir que même un "fan" peut avoir les yeux ouverts.

 

 

 

Ben c'est sur que si on à plus d'espace aux jambes, les sièges arrières sont forcement plus en arrière dans la voiture...

Par contre par rapport à ta 107 je ne vois que la hauteur de toit et la finesse des sièges de ta Peugeot pour justifier un acces à bord plus aisé.

 

T'es vraiment un buté comme un ane :non:

Ta mauvaise foi est gerbante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A ça je peut t'assurer que non.

 

Et que si.

 

Dans celui d'un 145 1.3L en tout cas :roll:

 

A moins que ta 146 soit aussi unique toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

T'es vraiment un buté comme un ane :non:

Ta mauvaise foi est gerbante :(

 

Une fois que tu as compris qu'il n'a jamais approché la voiture dont il parle depuis des dizaines de posts tu as tout compris.

Il suffit qu'il voit un dixième de seconde par ci, un cm par là pour conclure en la supériorité écrasante d'une voiture sur l'autre.

L'une en devien excpetionnelle et l'autre nulle.

Quand tu as compris ça de nous75, tu as tout compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:pfff: non ne triche pas, :pfff:

la 5OO fait 69 cv et pas 60... Donc très proche de la T2

 

Et en comparant le rapport poids/puissance, il y aurait encore moins de différences (je ne l'ai pas fait...)

Pour un couple meilleur sur des régimes inférieurs, :D , une conso plus basse... :D

Bref meilleur compromis moteur que la T2 cette 5OO 1.2 :D:o

sans compter les autres vrais arguments techniques que sont les normes euro5 déjà respectées chez FIAT,

Les 5 étoiles aux crash tests... :sol:

:ange: puisqu'il faut rabacher...

 

 

 

Desolé 69 ch , et je repete donc:

Une voiture de 75ch plus spatieuse avec plus de coffre qui consomme plus qu'une voiture mois puissante avec moins de couple .

 

Ben c'est normal, ce qui est exceptionel c'est qu'elle soit au meme prix !

 

Sinon pour le couple à mis regime...

... j'attend de trouver les courbes.

Parcque pour l'instant les chiffres sont tétus. La Twingo est plus puissante et dispose de plus de couple.

 

Je sais , ce ne sont que des chiffres...

 

Mais ca colle assez aux essais qui disent tous que la Twingo II 75ch est agréable en ville comme sur route/autoroute.

Par contre j'ai deja lue qu'au dela de 3° la 500 69ch perdait nettement de sa superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:ptdr:

Donc tu avoues que tout ton laius est basé sur ce que tu lis dans les canards et que tu n'as jamais posé ton cul dedans ?

Y a pas à dire, t'es un expert !

 

C'est pitoyable, il nous parle de ses impressions a propos d'un véhicule qu'il n'a vu qu'en photo :ptdr:

 

 

Il est enorme ce mec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...