Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Mercedes Classe E : elle fait tout pour vous éviter l’accident


Invité §alb464lD

Messages recommandés

 

Ce que j'ai dit. Dans la vraie vie tu as pleins d'éléments distrayants (feux, voitures, motos, etc). Lors des analyses d'accidents, la première phrase que sort le conducteur c'est : je ne l'ai pas vu ! :(

Je pense que tu t'etais rendu compte que je parlais du temps de reaction sans elements perturbateurs.

Tu es venu me parler de 0.5 sec sans plus de precisions je ne pouvais que te donner tort dans ce cas.

Je ne conteste pas que dans la vraie vie le temps de reaction est plus long.

 

Par contre tes stagiaires sont tres mauvais ou stresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Non ;)

 

 

"Cette valeur de deux secondes correspond en fait au temps de perception-réaction. La distance de réaction (DR) est la distance parcourue durant le temps de perception-réaction. Ce temps est constitué du temps physiologique de perception-réaction (1,3 à 1,5 s) et du temps mort mécanique d'entrée en action des freins (0,5 s).

 

Ceci suppose donc que les deux véhicules ont les mêmes distances de freinage (ainsi que même distance de réaction). Si le véhicule qui précède freine mieux que celui qui le suit, il y a collision, même si la distance de sécurité est respectée, sauf si le véhicule suiveur fait une manœuvre d’évitement et que l’espace le lui permet.

Si la décélération est brutale du fait d’un obstacle infranchissable sur la route, la collision est a fortiori inévitable, puisque cette distance ne prend pas en compte la distance de freinage."(wikipédia)

 

En fait 2 sec sont un minimum !

Ben non 2 secondes n'est pas un minimum mais un max.

On est plutot sur un temps de reaction si on revasse de 1.2 1.3 et un temps mort de freinage inferieur a 0.3 sauf peut etre avec une 2 ch.

Tout compris on sera plutot sur du 1.5 et bien moins si le conducteur est attentif (oui ca arrive).

 

J'ai deja eu ce debat avec un autre membre deja cite avec source a l'appui.

 

Mais bon venant de quelqu'un qui affirme qui donne aussi des distances de freinage (pas des DA mais des DF hein) fantaisistes je n'en attendais pas mieux de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ben non 2 secondes n'est pas un minimum mais un max.

On est plutot sur un temps de reaction si on revasse de 1.2 1.3 et un temps mort de freinage inferieur a 0.3 sauf peut etre avec une 2 ch.

Tout compris on sera plutot sur du 1.5 et bien moins si le conducteur est attentif (oui ca arrive).

 

J'ai deja eu ce debat avec un autre membre deja cite avec source a l'appui.

 

Mais bon venant de quelqu'un qui affirme qui donne aussi des distances de freinage (pas des DA mais des DF hein) fantaisistes je n'en attendais pas mieux de toi.

 

 

Ah ! qu'il est dommage que l'on ne puisse prouver nos dires par des exercices sur circuit ouvert et fermé !

 

Nous sommes toujours optimistes sur nos performances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! qu'il est dommage que l'on ne puisse prouver nos dires par des exercices sur circuit ouvert et fermé !

 

Nous sommes toujours optimistes sur nos performances ! ;)

Qu'il est dommage que tu restes campe sur tes positions.

Je ne te parle pas de mes performances mais de celles du plus grand nombre que tu ne cesses de sous estimer.

 

Et une demi seconde de temps de reaction pour la mecanique tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est impossible ! Fais ce test : Demande à qq'un de lâcher un stylo à 15 cm de ta main bien ouverte. Tu ne réussiras pas à l'attraper ! ;) On met minimum 0.5 sec en étant concentré, mais une sec est la moyenne. Après, avec une situation complexe, c'est bien plus !

 

"Regarder l'image et dire rapidement à haute voix la couleur et non pas le mot.

Le temps nécessaire à l'identification de la couleur est beaucoup plus long lorsque le mot est incongruent (le mot "bleu" écrit en "rouge") que lorsque le mot est congruent (le mot "rouge" écrit en rouge) ou neutre (le mot "lion" écrit en rouge). Il existe un effet d'interférence, ou effet Stroop, provoqué par la lecture automatique du mot."

 

http://raymond.rodriguez1.free [...] uleurs.jpg

Bah ecoute je l'ai pas inventé c'est le top simulateur d'un de tes confrère.

je m'amuse pas a mesurer.

j'ai cru comprendre que c'etait effectivement rapide mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les faux fans de la LCVR ca aurait ete mieux :D

 

t'es exigeant :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

t'es exigeant :o:D

 

 

 

Allez encore une tentative pour maintenir artificiellement ce sujet là aussi, et le commentaire foireux qui va de paire. :o

 

Vaut mieux en rire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et merci à toi de maintenir le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

et merci à toi de maintenir le sujet ;)

 

 

 

Malheureusement oui . Après j'utiliserai l'AM pour leur communiquer mon avis ton sujet

 

 

PS : Une occasion de revoir Nathan33 peut être .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her166MQ

Quand on roule ... on roule !

J'en vois trop qui ne sont pas concentrés, téléphone, discussion avec la passagère, SMS, etc...

J'en ai même vu avec le journal sur le volant !

Sans parler des clignotants jamais mis, des collages au cul, des coupages de priorités, et tout ça volontairement par manque de respect.

LE problème de la sécurité routière c'est ... le conducteur !

Alors oui on a l'ABS, l'ESP et toute cette armada électronique, mais ne soyez pas naïfs, les constructeurs nous inventent des aides pour .... vendre ! Ce n'est qu'un argument marketing, rien d'autre, surtout pas pour se soucier de nos vies...

Si chacun faisait un peu plus attention en roulant de ... rouler il y aurait beaucoup moins d'accidents, mais je vois des comportements imbéciles tous les jours...

Et vendre 70'000.- un tire-caravane sous prétexte qu'il y a un peu plus d'électronique c'est vraiment prendre le conducteur pour un con.

Maintenant s'ils en vendent alors tant mieux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le tel au volant est une plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La course effrénée à la puissance continue. Après les Audi RS6 « Pack Performance » et BMW M5 « Pack Compétition » de respectivement 605 et 600 chevaux, voici la Mercedes-AMG E 63 S et ses 612 ch.

 

:sol:

 

http://www.lepoint.fr/images/2016/10/27/5964100lpw-5964102-mercedesamg-e-63-s-jpg_3863253.jpg

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 73_656.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Mais a quoi ca sert pour rouler à 90/110/130....blablabla lol

 

Je choisis la M5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...