Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Annuler declaration sinistre


Invité §Ant832uw

Messages recommandés

Invité §Ant832uw

Bonjour,

 

Il y a une semaine, j'ai perdu contrôle de mon vehicule et j'ai heurté des poteaux. Il n'y avait pas de temoins. J'ai declarer le sinistre à mon assureur, par reflex, alors qu'il aurait été dans mon interet de ne pas le faire, comme je ne suis couvert que Tiers.

 

Aujourd'hui, l'assureur me dit qu'il ne couvrera rien et même qu'il y aura une franchise de 1500 e à payer pour les poteaux. Je prend donc en charge les reparations ainsi que le gardiennage etc.

 

Je voudrais donc savoir qu'étant donné qu'il n'y a pas de temoins pour ses poteaux, que mon assureur ne mr couvre pas, donc si j'ai bien compris, si la mairie est au courant que je suis responsable elle me reclamera la somme du et que je n'aurais aucune aide de mon assureur, est-ce que je peux annuler la declaration? Sachant que la mairie est à priori pas au courant... Est ce que cela, si je peux le faire, constituerait un delit de fuite?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une semaine, j'ai perdu contrôle de mon vehicule et j'ai heurté des poteaux. Il n'y avait pas de temoins. J'ai declarer le sinistre à mon assureur, par reflex, alors qu'il aurait été dans mon interet de ne pas le faire, comme je ne suis couvert que Tiers.

 

Aujourd'hui, l'assureur me dit qu'il ne couvrera rien et même qu'il y aura une franchise de 1500 e à payer pour les poteaux. Je prend donc en charge les reparations ainsi que le gardiennage etc.

 

Je voudrais donc savoir qu'étant donné qu'il n'y a pas de temoins pour ses poteaux, que mon assureur ne mr couvre pas, donc si j'ai bien compris, si la mairie est au courant que je suis responsable elle me reclamera la somme du et que je n'aurais aucune aide de mon assureur, est-ce que je peux annuler la declaration? Sachant que la mairie est à priori pas au courant... Est ce que cela, si je peux le faire, constituerait un delit de fuite?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Là où tu as eu un accident, c'est la commune où tu habites ?

 

Tu penses bien qu'il va falloir que quelqu'un paye pour remettre en état ces poteaux.... si c'est pas ton assurance, ce seront indirectement les habitants de la commune.

 

C'est sympa ta mentalité ... :pfff:

 

Tu pètes un truc et tu fuis tes responsabilités :q

 

Compte pas sur moi pour t'encourager dans ta démarche, au contraire, j'en espère presque que ton assurance va enregistrer le sinistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une semaine, j'ai perdu contrôle de mon vehicule et j'ai heurté des poteaux. Il n'y avait pas de temoins. J'ai declarer le sinistre à mon assureur, par reflex, alors qu'il aurait été dans mon interet de ne pas le faire, comme je ne suis couvert que Tiers.

 

Aujourd'hui, l'assureur me dit qu'il ne couvrera rien et même qu'il y aura une franchise de 1500 e à payer pour les poteaux. Je prend donc en charge les reparations ainsi que le gardiennage etc.

 

Je voudrais donc savoir qu'étant donné qu'il n'y a pas de temoins pour ses poteaux, que mon assureur ne mr couvre pas, donc si j'ai bien compris, si la mairie est au courant que je suis responsable elle me reclamera la somme du et que je n'aurais aucune aide de mon assureur, est-ce que je peux annuler la declaration? Sachant que la mairie est à priori pas au courant... Est ce que cela, si je peux le faire, constituerait un delit de fuite?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

 

Lis bien ceci: https://www.legifrance.gouv.fr [...] ieLien=cid

 

Tu souhaites échapper à ta responsabilité civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Oui en effet c'est bien de ne penser qu'a sa gueule et de préférer faire payer les autres pour ses conneries. Triste mentalité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est clair, c'est la notion de franchise alors que l'assurance ne paie rien.

 

 

C'est clair que c'est n'importe quoi :ange: !!

 

 

En gros quand t'es au tiers, ton assurance va rembourser les dégats que tu as causés aux autres mais en aucun cas, ils ne t'appliquent une franchise SAUF si c'est stipulé sur ton contrat d'assurance et je demande à voir :o

 

 

Edit : Effectivement il se peut que tu aies contracté une assurance avec cette clause sans le savoir :non:

 

Bref quand vous prenez une assurance, réfléchissez y bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est n'importe quoi :ange: !!

 

 

En gros quand t'es au tiers, ton assurance va rembourser les dégats que tu as causés aux autres mais en aucun cas, ils ne t'appliquent une franchise SAUF si c'est stipulé sur ton contrat d'assurance et je demande à voir :o

 

 

Edit : Effectivement il se peut que tu aies contracté une assurance avec cette clause sans le savoir :non:

 

Bref quand vous prenez une assurance, réfléchissez y bien !!

 

 

 

Non, il a contracté une assurance sans lire les éléments importants du contrat et quand on prend une assurance on lit les conditions... il y en a pour 10 minutes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant832uw

Et si on evitait de faire des assomptions?

 

J'ai bien lu le contrat. Je l'ai meme relu et il n'y a pas ecrit qu'il y a un traitement different si le tiers est l'Etat. Mais l'assureur insiste que j'ai cette franchise à payer, et je sais pas comment me defendre, surtout que je m'inquietes qu'ils resilient mon contrat si je refuse.

 

Et le pire c'est que le motard qui a causé mon derapage lui n'aura rien puisqu'il s'est barré.

 

Bref sur ma mentalité, bien oui mon premier reflex c'est de penser à moi puisque je n'ai pas les moyens. Vous avez raison de me reprendre sur cela, je n'avait pas pensé au fait que d'autres paieront à ma place et donc je l'ai signaler à la mairie. Mais, olivier69003, vous vous exprimé de maniere... Pedante. Bref. Je pourrais esperer que cette attitude vous porte malheur aussi mais je ne suis pas ce genre de personne.

 

Merci aux autres pour vos reponses et votre decence.

 

Et si quelqu'un peut me conseiller sur comment m'y prendre avec l'assurance, j'apprecierais... L'assureur me parle de conditions speciales et d'apres ce que j'ai vu les termes sont plutot vagues et peuvent etre interpreter dans deux sens... Mais comme je me suis arrangé avec la mairie et que l'assureur ne m'aide pas je vois pas pourquoi j'ai quand meme un malus et une franchise à payer. En tout cas j'ai bien compris qu'ils ne sont pas serieux et que je changerais d'assurance mais je dois d'abord regler ce probleme. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

si vous vous êtes arrangé avec la mairie et que le litige est résolu entre vous, l'assurance n'a plus à traiter le dossier.

 

personnellement, je demanderais un papier signé de la mairie attestant de la cloture amiable du litige.

vous le fournissez à l'assurance en requierant la fermeture du dossier de prise en charge

 

la franchise (de la responsabilité civile) n'aura pas à être versée puisque le dossier sera clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on evitait de faire des assomptions?

 

J'ai bien lu le contrat. Je l'ai meme relu et il n'y a pas ecrit qu'il y a un traitement different si le tiers est l'Etat. Mais l'assureur insiste que j'ai cette franchise à payer, et je sais pas comment me defendre, surtout que je m'inquietes qu'ils resilient mon contrat si je refuse.

 

Et le pire c'est que le motard qui a causé mon derapage lui n'aura rien puisqu'il s'est barré.

 

Bref sur ma mentalité, bien oui mon premier reflex c'est de penser à moi puisque je n'ai pas les moyens. Vous avez raison de me reprendre sur cela, je n'avait pas pensé au fait que d'autres paieront à ma place et donc je l'ai signaler à la mairie. Mais, olivier69003, vous vous exprimé de maniere... Pedante. Bref. Je pourrais esperer que cette attitude vous porte malheur aussi mais je ne suis pas ce genre de personne.

 

Merci aux autres pour vos reponses et votre decence.

 

Et si quelqu'un peut me conseiller sur comment m'y prendre avec l'assurance, j'apprecierais... L'assureur me parle de conditions speciales et d'apres ce que j'ai vu les termes sont plutot vagues et peuvent etre interpreter dans deux sens... Mais comme je me suis arrangé avec la mairie et que l'assureur ne m'aide pas je vois pas pourquoi j'ai quand meme un malus et une franchise à payer. En tout cas j'ai bien compris qu'ils ne sont pas serieux et que je changerais d'assurance mais je dois d'abord regler ce probleme. Merci d'avance.

 

 

 

Des conditions spéciales?

 

Ne serait-ce pas le montant de la franchise en cas d'accident lors du prêt d'un véhicule à un conducteur non désigné ou en période probatoire?

 

Qui est l'actuel conducteur désigné de la voiture déclaré et inscrit au contrat...

 

J'ai vu ce genre de montant également si le conducteur est alcoolisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

c'est extrêmement rare la franchise sur la responsabilité civil.

Le cas le plus courant est en cas de pret de vehicule a un jeune conducteur non declaré

 

Donc en effet l'assurance ne va rien te payer a toi puisque tu es au tiers. Pire, elle peut, comme dans ton cas, demander la franchise.

 

Les poteaux ? il y en a pour plus de 1500euro ?

Si oui, et surtout beaucoup plus, ben paye les 1500e ... a ton assurance du coup et tu auras du malus

Si non, ou a peine plus, fait annuler le sinistre et paye toi meme les poteaux, du coup pas de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...