Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Autopsie d'une procédure vice caché


Invité §Fra533Qa
 Partager

Messages recommandés

Invité §min062zU

merci Franckyz3 !

 

cela me donne une idée de ce qui m'attends !

 

mais franchement je me sent démunie après trois ans passé avec ce véhicule sans aucun soucis et 35 000 kms parcouru.

 

je suis des trois propriétaire celle qui sans est le moins servie et c'est sur ma pomme que tout retombe :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car351Su

merci Franckyz3 !

 

cela me donne une idée de ce qui m'attends !

 

mais franchement je me sent démunie après trois ans passé avec ce véhicule sans aucun soucis et 35 000 kms parcouru.

 

je suis des trois propriétaire celle qui sans est le moins servie et c'est sur ma pomme que tout retombe :cry::cry:

 

 

 

en même temps, s'il y avait vraiment vice caché, faut bien que ca retombe sur quelqu'un, met toi aussi à la place de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Je sais que ça n'a rien a voir avec le sujet, mais 2400€ d'entretiens pour 35000km parcours ... c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ce topic devrait être en post-it. :D

 

Il me rappelle ma procédure (pas pour de l'automobile) et je dois dire que c'est vraiment galère.

Et encore pour moi ça a été pire.

Chaque fois que l'avocat bougeait le petit doigt : 600 €.

Les audiences sans cesse renvoyées par l'une ou l'autre partie sous prétexte qu'elles n'ont pas les conclusions adverses à l'avance. Bien sûr chaque audience est facturée, même si elle n'a pas eu lieu.

Ca a duré bien 5 ans.

Et je passe sur la partie adverse qui réclame à l'intimidation, par huissiers, qu'on lui rembourse ses dépens (alors que les conclusions du juge ne le demandaient pas).

Bref, 5 ans pour que finalement l'autre partie qui n'avait pas voulu s'arranger à l'amiable au début paye son dû (environ 500 €).

Sans la protection juridique j'en aurais eu pour des milliers d'€. Les experts et avocats se sont bien gavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça ça me conforte dans l'idée que j'ai raison de toujours faire reprendre ma voiture par la concession où j'achète la nouvelle.

Certes ça a un coût, mais la tranquillité se paie.

 

 

 

C'est sûr ! :sol:

Moi, je préfère que la marge aille dans ma poche ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très très bien qui a gagné dans cette histoire :

 

Un indice : ce ne sont ni C, ni B.

 

J'imagine les avocats qui déjeunent ensemble à la pachaa.gif.67eba910268644862d3b35e344aed9e5.gif et font durer le plaisir :ange: le procès en se tapant sur les cuisses ! slimfat.gif.ba8ec9578d3b87b377b4485ec15389f1.giffruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Bon OK, c'est de la science-fiction, :D j'ai l'imagination bien trop fertile ! pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

 

Il en faut du courage , mais si je n'y étais strictement pour rien

Me suis mis à la place de l'acheteur aussi !

Bon courage gman2

Et bein !!!! :eek: Quelle histoire ! :( Bien résumée, 279092961_v6injection.gif.bdf7743309e5107cb8e2ff7fda712c28.gif mais tu t'en serais passé j'imagine) !

 

 

Çà fait du bien quand ça s'arrête ! 5024xn.gif.5deb039554266a9643baf8bb7f683d7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, renault fait beaucoup de rappels en ce moment, mais il n'est jamais inquiété; rappels frein parking scénic 2 qui se serre en roulant(mon cas), frein scénic 3", koléos:barre de direction etc...Nissan aussi, vide juridique total et des démarches qui n'aboutissent jamais, renault le sait et en profite.Fin 2010 rappel de mon scénic 2 par renault pour reprogrammer frein parking, l'agent qui l'a fait me l'a mis h.s., lui et renault ne veulent rien entendre, magouilles classiques de renault et l'agent, un an que je réclame l'expertise écrite au service arrogant renault qui prouverait selon eux que ma panne n'a rien à voir avec la reprog"vous n'aurez rien votre dossier est clos" le vice caché c'est renault qui l'a fabriqué, personne pour dénoncer cette arnaque, certains plaignants ont été ou pas indemniser et la tête du client et taux variables? la preuve de leur mauvaise foi et non un geste commercial, renault achéte le silence et le client berné est content. Assistance juridique, défense du consommateur, tribunal de proximité etc...le néant! si on était vraiment bien défendu cela se saurait et nous ne serions plus les cobbayes de renault qui joue avec notre sécurité, j'ai ts les éléments, mais voilà il faut rentrer dans des procédures et prendre un avocat alors que nous sommes dans notre bon droit, il faudrait monter un collectif et qu'on en finisse avec ces escrocs qui se croient tout permis.Il nous reste le net pour faire du buzz au moins si cela peut empêcher certains d'acheter renault et connaitreson service déplorable, le jour ou il y aura accident renault ne pourra plus se défiler nos témoignages datés sur le net seront là pour les rappeller à l'ordre.Témoignez sur le site word press.com "probléme renault scénic "et sur les autres sites qui montrent bien les défaillances de gens qui se veulent au dessus de tout, les ventes baissent? la réponse est dans tous les témoignages, et comment cela va être quand les reno ghosn à bas coût vont envahir le marché avec des organes de sécurité encore plus douteux,déjà qu'avec une renault "normale" il n'assume rien et nous le font payer? cela sera la faute de la main d'oeuvre de là bas sans doute, ghosn trouvera bien encore une belle idée, en attendant renault se fout de nous, un cas isolé on peut comprendre, mais là cela commence à faire beaucoup trop, et que font les pouvoirs publics? houlà! on ne touche pas à renault,une maison bien "Française" et bien dirigée depuis trop longtemps,non!non! pas touche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

L'herbe n'est pas plus verte chez les voisins, comprenez les autres constructeurs....Au contraire, puisque le SAV Renault est un des mieux "noté" par les clients de la marque comparé à bien d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, renault fait beaucoup de rappels en ce moment, mais il n'est jamais inquiété; rappels frein parking scénic 2 qui se serre en roulant(mon cas), frein scénic 3", koléos:barre de direction etc...Nissan aussi, vide juridique total et des démarches qui n'aboutissent jamais, renault le sait et en profite.Fin 2010 rappel de mon scénic 2 par renault pour reprogrammer frein parking, l'agent qui l'a fait me l'a mis h.s., lui et renault ne veulent rien entendre, magouilles classiques de renault et l'agent, un an que je réclame l'expertise écrite au service arrogant renault qui prouverait selon eux que ma panne n'a rien à voir avec la reprog"vous n'aurez rien votre dossier est clos" le vice caché c'est renault qui l'a fabriqué, personne pour dénoncer cette arnaque, certains plaignants ont été ou pas indemniser et la tête du client et taux variables? la preuve de leur mauvaise foi et non un geste commercial, renault achéte le silence et le client berné est content. Assistance juridique, défense du consommateur, tribunal de proximité etc...le néant! si on était vraiment bien défendu cela se saurait et nous ne serions plus les cobbayes de renault qui joue avec notre sécurité, j'ai ts les éléments, mais voilà il faut rentrer dans des procédures et prendre un avocat alors que nous sommes dans notre bon droit, il faudrait monter un collectif et qu'on en finisse avec ces escrocs qui se croient tout permis.Il nous reste le net pour faire du buzz au moins si cela peut empêcher certains d'acheter renault et connaitreson service déplorable, le jour ou il y aura accident renault ne pourra plus se défiler nos témoignages datés sur le net seront là pour les rappeller à l'ordre.Témoignez sur le site word press.com "probléme renault scénic "et sur les autres sites qui montrent bien les défaillances de gens qui se veulent au dessus de tout, les ventes baissent? la réponse est dans tous les témoignages, et comment cela va être quand les reno ghosn à bas coût vont envahir le marché avec des organes de sécurité encore plus douteux,déjà qu'avec une renault "normale" il n'assume rien et nous le font payer? cela sera la faute de la main d'oeuvre de là bas sans doute, ghosn trouvera bien encore une belle idée, en attendant renault se fout de nous, un cas isolé on peut comprendre, mais là cela commence à faire beaucoup trop, et que font les pouvoirs publics? houlà! on ne touche pas à renault,une maison bien "Française" et bien dirigée depuis trop longtemps,non!non! pas touche!

Bonjour,

 

Je suis désolé pour votre problème, mais comme le dit ultralyte tous les constructeurs ont ce comportement. Il faut se battre seul. Car excusez moi le collectif cela me fait marrer. Personne veut s'en occuper, et celui qui veut prendre le flambeau ne sera jamais remercier de l'aide (Le bon pigeon).

Et la baisse des ventes n'a rien à avoir avec le SAV. Renault n'étant pas le plus mauvaise élève et de loin dans le secteur du SAV. ET ce n'est pas parce qu'ils sont français que cela doit être plus scandaleux que chez Audi.

 

PS : La touche entrée de temps en temps cela aère le texte. Car là bonjour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Le plus mauvais SAV, c'est AUDI !! ils considerent que leurs vehicules sont au top, donc il ne peut pas y avoir de problemes et bien si !!!Donc SAV AUDI a fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le plus mauvais SAV, c'est AUDI !! ils considerent que leurs vehicules sont au top, donc il ne peut pas y avoir de problemes et bien si !!!Donc SAV AUDI a fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quel est le meilleur?ange.gif.02e55c69bfa48913adef0bf235cb3fdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

trans.gif

 

 

Rolls! Il n'y a pas de garantie car ces voitures ne tombent jamais en panne! En cas d'intervention fortuite le client ne reçoit pas de facture! C'est bien sur une légende urbaine!

 

 

 

Le cordonnier ?

lol.gif.8e338f6394e88d74ba128511e625e198.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Le plus mauvais SAV, c'est AUDI !! ils considerent que leurs vehicules sont au top, donc il ne peut pas y avoir de problemes et bien si !!!Donc SAV AUDI a fuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je ne serais pas aussi catégorique bien que personnellement c'est le pire que j'ai pu rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est loin d'être le plus réputé en effetpfff.gif.8ec05bdf2c8d1cbf2baf5e5317e7d1a9.gif

J'ai bien fait de ne pas acheter une Audi hors de prix! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault est un escroc qui assume rien!rappel frein parking qui se serre en roulant sur scénic 2, mis hs aprés reprog, motif douteux de renault pour ne pas indemniser garantie dépassée? c'est sûr rappel 5 à 6 ans aprés! le pire certains sont indemnisés et à la tête du client voir plus quand menace de tribunal même avec garantie dépassée, renault se fout de notre sécurité,sans cesse des rappels,vide juridique total qui plait bien à ces bandits de renault, allez surle site collectif panne de direction clio, ils ont fait bouger les choses avec tv, vidéo, press etc...

renault les avait comme cela,pour des gens qui se reprochent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à faire contre renault,pas une asso, pas un tribunal de prox, rien c'est la faute de l'autre, fallait pas réparer, fallait??? bien sûr on laisse la renault au garage et on attend que renault fasse trainer l'affaire, puis dégouté on laisse tomber, merci pour cette belle défense du consommateur. écrivez tous à ELISE LUCET DE CASH INVESTIGATION 10RUE NICOLAS APPERT 75011 PARIS, 2 belles enquêtes pour elle: comment renault arnaque ses clients et comment le consommateur est bien défendu en France fasse à des vices sur organes de sécurité et des moteurs hs en peu de temps, merci encore à renault et bravo pour ses ventes en baisse de20%, il commence à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

il n'y a rien à faire contre renault,pas une asso, pas un tribunal de prox, rien c'est la faute de l'autre, fallait pas réparer, fallait??? bien sûr on laisse la renault au garage et on attend que renault fasse trainer l'affaire, puis dégouté on laisse tomber, merci pour cette belle défense du consommateur. écrivez tous à ELISE LUCET DE CASH INVESTIGATION 10RUE NICOLAS APPERT 75011 PARIS, 2 belles enquêtes pour elle: comment renault arnaque ses clients et comment le consommateur est bien défendu en France fasse à des vices sur organes de sécurité et des moteurs hs en peu de temps, merci encore à renault et bravo pour ses ventes en baisse de20%, il commence à comprendre?

 

Pas que renault mon vieux ,citroën qui ne prend pas en charge la casse turbo sur ses 1.6L hdi(voiture de moins de 5 ans à peine 90000km)vince_69.gif.90115db4b7102e6c6af22f0ada4c604d.gifLa voiture de mon fils en attente d'expertise depuis 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pas que renault mon vieux ,citroën qui ne prend pas en charge la casse turbo sur ses 1.6L hdi(voiture de moins de 5 ans à peine 90000km)vince_69.gif.39d364f15e3251823e73dcaa462f910d.gifLa voiture de mon fils en attente d'expertise depuis 5 mois.

Moi ce qui me fait marrer les mecs, c'est que vous, vous étonniez que votre voiture soit pas garantie a vie. Relie un peu ta phrase pour voir, moins de 5 ans et a peine 90000kms. Soit en gros presque la moitié de la vie de la voiture et tu t'etonne d'avoir des problemes... De meme acheter un diesel moderne pour faire l'utilisation qu'en fait 98% de la populace c'est ultra inteligent. On prend ta voiture, en gros ca fait 18000kms par ans, c'etait bien utile un diesel.... Si tu voulais vraiment etre tranquille pendant 5 ans, tu prenait l'extension de garantie. Ha bha oui c'est plus cher, mais tu est tranquille. Et a la fin du contrat tu change de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie à vie? etquand on te fait un rappel pour reprogrammer ton frein parking qui se serre en roulant "service rapide et gratuit" et que l'agent renault de le met hs tu fais quoi? TU PAIES 700E! car personne pour nous défendre cela se saurait si cet escroc de renault avait perdu, en plus c'est à nous de prouver que c'est un vice suite à ce rappel sur organe de sécurité! c'est bien sûr nous qui fabriquons cette piéce pourrie et qui nous envoyons un courrier de rappel?DIESEL OU PAS EXTENSION DE GARANTIE OU PAS!Renault n'assume pas ses conn.... et nous les fait payer! bielle coulée, moteur hs, t de bord en rade, frein parking, assistance electronique sur colonne de direction etc...il faut combien de garantie, quand Renault nous baratine pas avec

"ha, c'est l'usure!" pour colonne de direction clio3..on croit rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oh jhon78 tu as pas fais caca aujourd'hui. Tu es un peu tendu je trouve. :D

 

Bon sinon, on va pas faire la guerre essence/diesel.

 

Et Jacky21. Pour les 100% bonne chance. Si vous arrivez à 50% cela serait déjà honnête.

 

Si si, j'avais fait, comme tout les matins, mais il y'a un moment il faut quand meme arreter la bêtise quoi. La voiture a une garantie de 2 ans, pas 5-6-7 ans. Tu achete une télé meme si tu ne t'en sert que 2h par semaine, il te viendrais a l'idée au bout de 5 ans d'aller voir darty pour qu'il te rembourse ou te prennent en charge une moitié de télé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vois une fois j'ai gueulé à thomson car ma belle télé etait tombé en panne au bout 4 an et demi. 2000 francs de réparation à l'époque. Et bien j'ai eu 50% de prise en charge.

 

 

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi. On voit trop souvent des doux réveurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Bon ok pour le coup c'etait le mauvais exemple. Mais coup de chance ou pas, il ne faut pas en faire generalité pour autant et ce quelque soit le domaine.

C'est vraiment con a dire, mais une voiture est devenus un simple produits de consomation. A 5 ans la voiture est presque bonne pour la ferraille. (d'ailleurs c'est bien pour ca que les extension ne vont generalement que jusqu'a 5 ans) quand tu voit le prix d'une neuve et quand tu voit le montant de certaine reparation, ca ne vaut plus le coup.

Je suis dans la mecanique depuis 15 ans, je ne me fait meme plus chier a racheter des voiture en panne pour les revendre, sauf quelque tres, tres rare bonne affaire, mais tu en a 1 par ans. Mais quand tu voit le prix de vente en panne, le prix de reparation, (tu change 4 injecteurs, tu en prend pour presque 1500!!!) meme en tant que mecano et le prix de revente par la suite une fois roulante, tu te fait chier pour 100€... Ca ne vaut meme plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Désolé pour le doux rêveurvince_69.gif.724c58708bf42512c572c516dbbe22a6.gifmais ma clio 1.5 dci 2002 a été prise en charge à 100% par renault pour la pompe hp(limaille)la voiture avait 4ans et 8mois il y en a eut pour 3200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...