Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

accrochage 106 avec délit de fuite ? qu'est-ce que je risque ?


Invité §lov071UO

Messages recommandés

Invité §lov071UO

Bon, moi, je vous explique ce qui m'est arrivé hier matin. Il était environ 7h35, j'allais au travail avec ma 106. A un moment, j'ai vu une voiture qui désirait changer de file (mais elle avait une voiture assez collée devant elle et elle n'était pas du tout engagée). Je suis donc passée. J'ai jugé quelle m'avait vue et qu'elle pouvait passer aps moi. Ce qu'elle a fait. Mais un peu tôt je pense. J'ai entendu un choc (plastique, car pare-choc) mais sur le coup, je n'ai pas su déterminer si j'avais heurté le trottoir ou la voiture en question. Il y avait bcp de ciculation et aucun moyen de s'arrêter. J'ai donc continué à rouler (20 km/heure, à peine), et la voiture a roulé derrière moi, comme si de rien n'était, à un moment, j'ai bifurqué pour aller à mon travail et je l'ai perdue de vue. Mais j'ai mauvaise conscience car je ne me suis pas arrêtée (mais c'était difficile). Le conducteur de la voiture ne m'a fait aucun signe pour que je le fasse. Bizarre. Mais j'ai peur qu'il aie relevé mon numéro d'immatric. Le pare-chocs arrière de ma 106 est en 3 parties et arrivée sur mon lieu de travail, je me suis apercue que la partie qui avait cogné n'y était plus (elle a du se casser et se déclipser je pense). La carosserie est un peu frottée. Sur le chemin du retour, aucune trace de mon pare-choc (qui a du être cassé et recassé par la circulation).

 

Maintenant, j'ai un peu la trouille car je ne sais pas ce qui peut m'arriver ds le cas où l'automobiliste a relevé mon numéro. Il signale à son assurance ? il porte plainte ? Sa voiture doit avoir quelques traces normalement. Pff j'en ai marre, je cumule les conneries en ce moment. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

Bon, moi, je vous explique ce qui m'est arrivé hier matin. Il était environ 7h35, j'allais au travail avec ma 106. A un moment, j'ai vu une voiture qui désirait changer de file (mais elle avait une voiture assez collée devant elle et elle n'était pas du tout engagée). Je suis donc passée. J'ai jugé quelle m'avait vue et qu'elle pouvait passer aps moi. Ce qu'elle a fait. Mais un peu tôt je pense. J'ai entendu un choc (plastique, car pare-choc) mais sur le coup, je n'ai pas su déterminer si j'avais heurté le trottoir ou la voiture en question. Il y avait bcp de ciculation et aucun moyen de s'arrêter. J'ai donc continué à rouler (20 km/heure, à peine), et la voiture a roulé derrière moi, comme si de rien n'était, à un moment, j'ai bifurqué pour aller à mon travail et je l'ai perdue de vue. Mais j'ai mauvaise conscience car je ne me suis pas arrêtée (mais c'était difficile). Le conducteur de la voiture ne m'a fait aucun signe pour que je le fasse. Bizarre. Mais j'ai peur qu'il aie relevé mon numéro d'immatric. Le pare-chocs arrière de ma 106 est en 3 parties et arrivée sur mon lieu de travail, je me suis apercue que la partie qui avait cogné n'y était plus (elle a du se casser et se déclipser je pense). La carosserie est un peu frottée. Sur le chemin du retour, aucune trace de mon pare-choc (qui a du être cassé et recassé par la circulation).

 

Maintenant, j'ai un peu la trouille car je ne sais pas ce qui peut m'arriver ds le cas où l'automobiliste a relevé mon numéro. Il signale à son assurance ? il porte plainte ? Sa voiture doit avoir quelques traces normalement. Pff j'en ai marre, je cumule les conneries en ce moment. Merci.

 

 

Si l'autre voiture est une grosse 4x4, sois tranquille car elle n'a rien.

 

Ne t'inquiètes pas, si l'autre voiture est vraiment endommagée, le conducteur (trice) te fait signe d'arrêter pour le constat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

Ben oui, c'est ce que j'ai pensé ! à sa place, j'aurai fait des appels de phare, un signe pour de s'arrêter, je sais pas moi. Merci, je vais faire appel à ma bonne étoile !

 

En tous les cas je ne sais pas ce que ça va me coûter le remplacement d'une partie de pare-choc et la réfection de la carosserie frottée.

 

Au fait, sa voiture n'était pas un 4 x 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale474pZ

Oui et non ^^.

 

Il a le droit de s'en rendre compte beaucoup plus tard...le blem pour lui étant que si il s'en rend compte 1 heure après,il y a peu de chance qu'il est retenu votre numero de plaque.

Et là rien ne va lui empecher de déposer plainte pour délit de fuite,cela sera contre X...et comme y a pas mort d'homme,cela sera très très dur de vous retrouvez,par ce que les FDO ne vont pas mobiliser beaucoup de monde et de moyens pour votre cas ^^

La courtoisie veut que lorsque l'on accroche une autre voiture on s'arrete pour faire un constat.C'est sûr si l'autre conducteur ne remarque même pas qu'il s'est fait heurter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

bon, tu risques 50 ans de prison, bon courage

 

Pfff ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

Oui et non ^^.

 

Il a le droit de s'en rendre compte beaucoup plus tard...le blem pour lui étant que si il s'en rend compte 1 heure après,il y a peu de chance qu'il est retenu votre numero de plaque.

Et là rien ne va lui empecher de déposer plainte pour délit de fuite,cela sera contre X...et comme y a pas mort d'homme,cela sera très très dur de vous retrouvez,par ce que les FDO ne vont pas mobiliser beaucoup de monde et de moyens pour votre cas ^^

La courtoisie veut que lorsque l'on accroche une autre voiture on s'arrete pour faire un constat.C'est sûr si l'autre conducteur ne remarque même pas qu'il s'est fait heurter...

 

 

Ok, bon on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ah c'est vous qui m'etes rentré dedans, donnez moi votre adresse que je vous envoie la facture tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

Delit de fuite c'est - 6 points, invalidation et grosse amende.

 

Et si récidive de la zonzon avec où sans surcis.

 

P..., j'ai la trouille qd même ... je vais recevoir un courrier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convocation au poste de police avant.... 'Généralité'

Audition pour 'Affaire vous concernant'

 

Du moins si une plainte a été déposé.

 

* Sur ce, il peut aussi avoir adressé un constat a son assurance avec ta plaque...

Et, là. C'est ton assureur qui va te demander des comptes en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

Une convocation au poste de police avant.... 'Généralité'

Audition pour 'Affaire vous concernant'

 

Du moins si une plainte a été déposé.

 

* Sur ce, il peut aussi avoir adressé un constat a son assurance avec ta plaque...

Et, là. C'est ton assureur qui va te demander des comptes en premier.

 

 

Ok, bon, je 'ai plus qu'à espérer que cet automobiliste n'ai pas eu l'idée de relever mon numéro de plaque ! sinon, je suis ds la M...... ! Mais c bizarre qd même qu'ayan suivi le même chemin que moi, sur plus de 500 m, et à moins de 20 kms/heure, il n'ait pas tenté de me faire stopper ! du moins à un endroit où il y avait plus de place pour se garer. En plus,, je ne me suis certes pas arrêtée, mais je n'ai pas filé à fond la caisse pour lui échapper non plus ! Il a continué tout droit et moi j'ai tourné à droite. Il n'a fait aucun signe, je n'ai rien vu ds mon rétro. Il a bien dû se rendre cpte de qqch pourtant, c'est perturbant comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

Vous pensez que passé quel délai je n'ai plus d'inquiétude à avoir ? Le courrier, on le reçoit en recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

6 mois ! pfff mais franchement, à la place du conducteur, vous auriez fait quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

bonsoir,j'ai déjà vu des dossiers daté de 6 mois, les fdo a beaucoup de travail,,bon courage

 

fdo, c quoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Vous pensez que passé quel délai je n'ai plus d'inquiétude à avoir ? Le courrier, on le reçoit en recommandé ?

 

 

 

Il m'est arrivé une chose à peu près similaire.

Une fois tranquille, le soir même, je suis allé au poste de police le plus proche du lieu d'accrochage et j'ai effectué une déposition.

J'ai été entendu par l'OPJ.

Ca fait bien 5-6 ans maintenant, je n'ai jamais eu de nouvelle.

 

Peut-être que celà ne changera rien, mais au moins ça te permettra d'avoir la conscience tranquille. Personne n'est à l'abris de commettre une erreur ou une faute, le tout est de l'assumer.

 

FDO> Forces de L'Ordre= la Police, OPJ Officier de Police Judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

 

 

Il m'est arrivé une chose à peu près similaire.

Une fois tranquille, le soir même, je suis allé au poste de police le plus proche du lieu d'accrochage et j'ai effectué une déposition.

J'ai été entendu par l'OPJ.

Ca fait bien 5-6 ans maintenant, je n'ai jamais eu de nouvelle.

 

Peut-être que celà ne changera rien, mais au moins ça te permettra d'avoir la conscience tranquille. Personne n'est à l'abris de commettre une erreur ou une faute, le tout est de l'assumer.

 

FDO> Forces de L'Ordre= la Police, OPJ Officier de Police Judiciaire

 

 

Vous étiez ds le même cas que moi ? Vous pensez que je dois aller au poste pour expliquer ce que j'ai fait ? Et il va se passer quoi ? Excusez mon insistance mais ça me stresse cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut,,,vu ton histoire, je pense que le mec a des écouteurs dans les oreilles, il n'entend rien si non déjà il t'a fait des appels des phares ou klaxonné ??? moi je fais la mort , je dis aux policiers que j'ai des écouteurs pour la musique, et après on verra,,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

re salut,,,vu ton histoire, je pense que le mec a des écouteurs dans les oreilles, il n'entend rien si non déjà il t'a fait des appels des phares ou klaxonné ??? moi je fais la mort , je dis aux policiers que j'ai des écouteurs pour la musique, et après on verra,,bon courage

 

 

Je suis ok avec toi, j'ai l'impression que cette personne était ds ses rêves, ou pas encore réveillée, aucun signe pour me montrer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

Vous étiez ds le même cas que moi ? Vous pensez que je dois aller au poste pour expliquer ce que j'ai fait ? Et il va se passer quoi ? Excusez mon insistance mais ça me stresse cette histoire.

 

 

Tu donnes l'endroit, l'heure, la description de l'autre voiture, et si tu te souviens sa plaque.

Il se passera que si la personne ne réclame rien : il ne se passera rien.

S'il porte plainte, et qu'on te retrouve, au moins tu auras pris les devants.

 

Les écouteurs ne sont-ils pas interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois ! pfff mais franchement, à la place du conducteur, vous auriez fait quoi vous ?

 

 

Surement pas une interception pouvant dégénérer.

Donc, la suite ? C'est dans mes posts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les écouteurs ne sont-ils pas interdit?

 

bien sur que interdits tout comme les boules quies de certains motards en échappement libre de plus.

 

:lol: Circonstances donc aggravantes au délit initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Oui et non ^^.

 

Il a le droit de s'en rendre compte beaucoup plus tard...le blem pour lui étant que si il s'en rend compte 1 heure après,il y a peu de chance qu'il est retenu votre numero de plaque.

Et là rien ne va lui empecher de déposer plainte pour délit de fuite,cela sera contre X...et comme y a pas mort d'homme,cela sera très très dur de vous retrouvez,par ce que les FDO ne vont pas mobiliser beaucoup de monde et de moyens pour votre cas ^^

La courtoisie veut que lorsque l'on accroche une autre voiture on s'arrete pour faire un constat.C'est sûr si l'autre conducteur ne remarque même pas qu'il s'est fait heurter...

 

 

Faut arrêter de croire que la gendarmerie a autre chose à faire, c'est leur boulot, s'il y a plainte, ils doivent enquêter qu'ils aient que ça à faire ou pas. Que ce soit simplement pour visionner une caméra de surveillance ou autre.

Ils le font bien pour quelques poubelles qui ont pris feu ou même rester une journée entière à surveiller un stop... faut pas les prendre pour des gens qui arrêtent les méchants meurtriers, la plupart du temps c'est des banalités de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale474pZ

 

Surement pas une interception pouvant dégénérer.

Donc, la suite ? C'est dans mes posts

 

 

 

Hypothèse tout à fait valable,j'y ai pensé avant de revenir ce soir sur le topic^^.

 

La personne a pu avoir peur que vous étiez un violent,il a préféré ne rien dire,et juste noter la plaque,il a pu également se dire,si il ne s'arrete pas c'est que c'est un délinquant,vaut mieux pas que je m'y frotte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

 

Hypothèse tout à fait valable,j'y ai pensé avant de revenir ce soir sur le topic^^.

 

La personne a pu avoir peur que vous étiez un violent,il a préféré ne rien dire,et juste noter la plaque,il a pu également se dire,si il ne s'arrete pas c'est que c'est un délinquant,vaut mieux pas que je m'y frotte ^^.

 

 

Oui, pourtant, je ne suis ni délinquante, ni violente !!!

Non, je pense que cette personne n'a pas réagi, en plus, il y avait bcp de circulation .. enfin, j'espère ! et je pense qu'elle (ou il ? je n'ai même pas fait attention) était en tort car elle s'est engagée trop tôt, elle n'a pas assez regardé ds son rétro.

 

Merci et bonne soirée. je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête avec cette histoire et il faudra que j'amène ma voiture chez le garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

 

Tu donnes l'endroit, l'heure, la description de l'autre voiture, et si tu te souviens sa plaque.

Il se passera que si la personne ne réclame rien : il ne se passera rien.

S'il porte plainte, et qu'on te retrouve, au moins tu auras pris les devants.

 

Les écouteurs ne sont-ils pas interdit?

 

 

A la limite, je pourrais donner le lieux et l'heure (approximativement) mais alors pour la voiture ... ja sais qu'elle était bleue foncé ou un truc comme ça, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pourtant, je ne suis ni délinquante, ni violente !!!

Non, je pense que cette personne n'a pas réagi, en plus, il y avait bcp de circulation .. enfin, j'espère ! et je pense qu'elle (ou il ? je n'ai même pas fait attention) était en tort car elle s'est engagée trop tôt, elle n'a pas assez regardé ds son rétro.

 

Merci et bonne soirée. je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête avec cette histoire et il faudra que j'amène ma voiture chez le garagiste !

 

De toutes manières ce qui est fait est fait.

 

L'avenir te dira si, tu a été chanceuse où pas. Reste que tu a commis un délit et j’espère qu'a l'avenir tu te comportera autrement.

Je te souhaite de même pour être venue avouer ici, ne jamais te trouver dans la situation inverse (victime)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov071UO

De toutes manières ce qui est fait est fait.

 

L'avenir te dira si, tu a été chanceuse où pas. Reste que tu a commis un délit et j’espère qu'a l'avenir tu te comportera autrement.

Je te souhaite de même pour être venue avouer ici, ne jamais te trouver dans la situation inverse (victime)

 

 

C clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Attendez, je sais pas si y'a que moi qui suis l'histoire de base mais d'après ce que tu dis, c'est le gars qui a changé de file, et tu redis après toi-même qu'il est en tort.

 

Alors??? tu penses pas tout simplement que s'il ne s'est pas manifesté, c'est parce qu'il savait qu'il était en tort et qu'il voulait à tout prix éviter un constat pour un pare choc endommagé? C'est peut être lui qui s'en tire bien au final dans l'histoire !!!

 

Au contraire, à ta place j'irais déposer plainte au commissariat pour dénoncer le gars qui t'a heurté en changeant de file et qui ne s'est pas arrêté :D (je rigole)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...