Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

garantie panne ou extension de garantie


Invité §l_ 616WF

Messages recommandés

Invité §l_ 616WF

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon nouveau véhicule hier matin une 308 sw confort pack 1,6L 92 fap, couleur vapor grey. :sol:

 

Le but de mon message est que j'hésite entre une extension de garantie chez le concessionnaire ou la garantie panne de mon assureur GMF.

 

J'ai 1 an pour me décider pour l'extension de garantie chez peugeot .

Sinon je prendrai la garantie panne GMF après la garantie de 2 ans peugeot.

 

je fais 20000 kms par an

 

Prix GMF 100€ an

Prix peugeot 5 ans 80000 kms 744€

.. 125000 kms 1246€

 

Pouvez vous me donner votre avis , avez vous eu affaire à l'extension de garantie de peugeot ? ou d'une garantie panne d'assurance ?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la garantie assurance garantie quoi? moteur,boite pont? et le reste??

 

l extension de garantie marque le fait

 

perso je penche carrement pour l extension,sympas aussi en revente ou en cas de carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_ 616WF

bonjour,

oui la garantie panne assurance garantie tout sauf les pièces d'usures et galets fous (galet libre de courroie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il vaut mieux prendre l'extension de garantie constructeur qui est totale et sera un vrai plus lors de la revente. Je pense aussi que vous pouvez négocier un geste commercial de Peugeot pour que la garantie de 5ans soit de 100000kms au mème prix. L'déal serait de revendre votre voiture a 4ans et 80000kms pour éviter de trop perdre. Suite a un litige commercial avec Peugeot, j'ai obtenu gracieusement un prolongement de garantie de 2 ans limitée a 100000kms. Virtuellement, ces 2ans m'auraient eté facturés 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_ 616WF

bonjour,

en général je garde mes voiture assez longtemps ma dernière une 406 2,1l td 280000 kms 14 ans.

Lundi je me rendrai chez le concessionnaire pour me renseigner s'il est possible d'avoir un contrat extension de garantie de 5 ans ou 100000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour,

en général je garde mes voiture assez longtemps ma dernière une 406 2,1l td 280000 kms 14 ans.

Lundi je me rendrai chez le concessionnaire pour me renseigner s'il est possible d'avoir un contrat extension de garantie de 5 ans ou 100000 kms.

 

Tres bien. Tout es négociable! Vu le marché de l'automobile actuel tendu et la féroce concurrence entre constructeurs il n'y a pas de raison de se gener. Ce sont les constructeurs eux mèmes qui se sont mis a faire de soi disant remises et ont destabilisé le marché. Faut pas qu'ils viennent se plaindre . C'est l'arroseur arrosé. Vas y, demande. Cela marchera ou pas, au moins tu aura éssayé! tient nous au courant, et envoie nous les photos de ton acquisition. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

Pendant la période de garantie (constructeur, extension), le véhicule doit être entretenu par les concessions de la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pendant la période de garantie (constructeur, extension), le véhicule doit être entretenu par les concessions de la marque.

 

 

+1. fondamental. Bien lire le contrat de garantie. Par exemple pour une Peugeot 107, la 1° révision doit etre éffectuée a 15000 kms ou a 1 an: au 1° des 2 termes atteints. (celle de mon épouse a été faite a 6000kms). Il n'y a aucune obligation légale a faire entretenir sa voiture hors réseau pour continuer a bénéficier de la garantie constructeur. A condition que le prestataire se conforme scrupuleusement au cahier des charges du constructeur. Cela ne vaut pas toujours le coup pour économiser quelques euros, et en cas de gros pépin le constructeur peut vraiment trainer les pieds. Par contre faire jouer la concurrence pour l'entretien est un bon filon. L'heure de main d'oeuvre en province peut etre divisée par 2 par rapport a celle d'une grande ville. Personnellement je fais toujours entretenir mes voitures neuves ou récentes dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_ 616WF

Tres bien. Tout es négociable! Vu le marché de l'automobile actuel tendu et la féroce concurrence entre constructeurs il n'y a pas de raison de se gener. Ce sont les constructeurs eux mèmes qui se sont mis a faire de soi disant remises et ont destabilisé le marché. Faut pas qu'ils viennent se plaindre . C'est l'arroseur arrosé. Vas y, demande. Cela marchera ou pas, au moins tu aura éssayé! tient nous au courant, et envoie nous les photos de ton acquisition. Amitiés.

 

 

OK je vous tient au courant.

pour les photos je vais attendre le beau temps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_ 616WF

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Re-bonjour à tous,

 

J'ai fais quelques photos de ma 308.

Je n'ai pas eu le temps de me rendre chez peugeot, mais je pense prendre un contrat extension ou prévision 5 ans 80000 kms.

A+

Derriere.jpg.3e245577f66e34c7fd09426a787563dc.jpgDevant.jpg.6db1ce892ff40aefc25b6564b2debdcf.jpgProfil.jpg.501f56d768c76b41a9df4e0248f40e79.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bravo! Belle voiture! tres bien pour ton extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...