Invité §Dwe430KT 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Hello à tous, Un sondage pour indiquer la durée maximale que vous avez déjà faite en voiture sans vous arrêter. Je propose à chacun de faire part de son expérience dans ce sujet ensuite, et de nous expliquer le contexte et les effets ressentis. Les recommandations de la sécurité routière en la matière sont de prendre une pause de 15 à 20 minutes au minimum toutes les deux heures. Tout le monde, et ce sondage nous le montrera peut-être, ne la respecte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Plus de 7H. C'était ma première automobile et je ne voulais pas laisser le volant à quelqu'un d'autre. De plus je n'avais aucune raison de m'arrêter vu que nous étions parti à 21H et avions déjà mangé. Finalement à 6H du matin j'ai laissé le volant c'était plus possible. 15 min avant l'arrivée. Logiquement le trajet n'aurait pas dû dépasser les 7H mais on s'est loupé Au retour je suis tombé en panne et j'étais le seul à avoir le droit de conduire la voiture fournie par l'assurance. Pour le coup j'ai fini là aussi par laisser le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le passant 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Voté 3. J'ai une petite vessie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Voté 3. J'ai une petite vessie. J'ai la solution: http://www.lilial.fr/professio [...] s-peniens/ Mais d'expérience, mieux vaut s'arrêter 5 minutes et aller au toilettes que passer 15 minutes à monter le balzingue... Sinon, il m'arrive de faire des pauses toutes les heures ou des étapes de 4 heures si un bouchon perturbe celle-ci et permet de faire la pause tout en restant assis au chaud dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Vote 3, parce qu'il m'est déjà arrivé de dépasser les trois heures sans pause. Mais c'est rare, généralement je fais des poses toutes les deux heures trente à deux heures quarante cinq. Surtout depuis que je commence à avoir l'âge de ma prostate, d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Plus long trajet 4h30 sans pause pour aller de Gaillac jusqu’à Bourges et je me suis arrêter car j'avais faim une envie de pisser et pour finir j'avais un coup de barre donc une bonne raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Répondre à ce sondage me fait l'effet de passer au confessionnal... Il y a une vingtaine d'années, je faisais régulièrement le trajet de nuit Paris Montpellier d'une traite en six bonnes heures. J'ai dépassé les sept heures non-stop... Je suis devenu plus raisonnable mais je suis encore bien loin de respecter un arrêt toutes les deux heures... Sur ce même trajet, je m'arrête après Lyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Plus jeune, (bon je suis pas "vieux" non plus 36 ans) je descendais en espagne sans faire d'arret autre que carburant, 2 ou 3 stop selon les voitures, en gros 13-14 heures de suite. Maintenant vue ce que je roule tout les jours (mini 350-400kms par jour), je fait pas les pauses indiquées, mais je fait celle dont j'ai besoins. Genre je peut faire dreux-nantes, réunion de 8h et nantes-dreux sans pause, ou bien comme ce matin, au bout d'une heure de route, je me suis arreté prendre un café, je tenais plus. Ca c'est quand je suis tout seul, avec les nains, bien souvent, 2h maxi parce que pipi ou popo, parce que ca "gueule" et me soul etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buzio 25 avril 2017 Signaler Partager 25 avril 2017 Répondre à ce sondage me fait l'effet de passer au confessionnal... Il y a une vingtaine d'années, je faisais régulièrement le trajet de nuit Paris Montpellier d'une traite en six bonnes heures. J'ai dépassé les sept heures non-stop... Je suis devenu plus raisonnable mais je suis encore bien loin de respecter un arrêt toutes les deux heures... Sur ce même trajet, je m'arrête après Lyon... Pour avoir fait ce trajet régulièrement dont un une fois en 5h48 il y a très longtemps à des vitesses pas très respectables tu devais pas mal tartiner aussi pour le faire en 6 bonnes heures. Aujourd'hui pour ma part c'est environ 10 h car je m'arrête très souvent et je fais même un somme d'1/2 heure aux environs de Valence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 5-6h d'autoroute, après mon réservoir est vide... Pour réaliser ce temps, il faut que j'aie dormi 8h la nuit passée. Sinon, je m'arrête dès le premier appel de sieste. Pas de pause dans un délai arbitraire perso. Ce délai raccourcira probablement en vieillissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Pour avoir fait ce trajet régulièrement dont un une fois en 5h48 il y a très longtemps à des vitesses pas très respectables tu devais pas mal tartiner aussi pour le faire en 6 bonnes heures. Aujourd'hui pour ma part c'est environ 10 h car je m'arrête très souvent et je fais même un somme d'1/2 heure aux environs de Valence Pour faire simple, j'ai dit Paris. En fait c'est banlieue sud. Six heures, c'est 122 km/h de moyenne, faisable de nuit en roulant aux limites de vitesse. Déjà que sans arrêt, ce n'est pas raisonnable, je ne vais pas aggraver mon cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Voté 7. Il m'est arrivé de faire banlieue parisienne - Gers (env 750 bornes) avec mon plein et sans m'arrêter. A plusieurs reprises même... Maintenant, je ne le fais plus. Je dois faire 1 à 2 arrêts sur ce même trajet (Puis surtout avec les gamins quoi, ils ont besoin de se dégourdir les pattes). Après, je m'arrête plus pour le confort de mes passagers que pour moi (je ne ressens pas la fatigue. Quand je la ressens, je m'arrête assez rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Tu arrives à prendre ta vessie pour une citerne toi ! ! ! :D Avec mon ancienne voiture, je bourrais le réservoir en trichant avec la valve de mise à l'air, ce qui lui permettait de tenir tout le trajet. Mais j'étais moi obligé de m'arrêter au moins une fois pour vider mon réservoir . En revanche si je ne ressentais pas de fatigue, j'essayais de pousser jusqu'aux 2/3 du trajet avant la vidange pour que tiers restant passe plus vite niveau temps sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbp710hO 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 De mon coté, la plupart du temps, 3/4h. Je faisais seine et marne / Landes avec arrêt poitiers avant de sortir pour la N10. Après, je trouve que c'est un risque inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Voté 7. Il m'est arrivé de faire banlieue parisienne - Gers (env 750 bornes) avec mon plein et sans m'arrêter. A plusieurs reprises même... Maintenant, je ne le fais plus. Je dois faire 1 à 2 arrêts sur ce même trajet (Puis surtout avec les gamins quoi, ils ont besoin de se dégourdir les pattes). Après, je m'arrête plus pour le confort de mes passagers que pour moi (je ne ressens pas la fatigue. Quand je la ressens, je m'arrête assez rapidement) C'est intéressant de parler des passagers. Quand je suis allé chercher mon véhicule actuel à plus de 900 kilomètres l'année dernière je me suis arrêté au bout de 4H. A la demande de mes passagers car je n'avais aucune envie ou besoin de le faire. D'ailleurs ils me demandaient régulièrement si je n'étais pas fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 C'est intéressant de parler des passagers. Quand je suis allé chercher mon véhicule actuel à plus de 900 kilomètres l'année dernière je me suis arrêté au bout de 4H. A la demande de mes passagers car je n'avais aucune envie ou besoin de le faire. D'ailleurs ils me demandaient régulièrement si je n'étais pas fatigué. Bah tu sais, avec deux enfants de 3.5 ans et 2 ans, bah si tu n'es pas un minimum à leur écoute, ils peuvent vite te rendre chèvre... Donc mes trajets, c'est un départ à la fraîche, voire très fraîche (entre 2 et 4h du matin), on les passe de leur lit au siège auto. Et tant qu'ils dorment, je roule. En gros, vers 7h30 / 8h00, je m'arrête pour le petit déjeuner, mais j'ai déjà fait le gros du chemin... Après, je peux organiser un arrêt quand ils s'ennuient, je prétexte une envie de WC ou de nécessité de carburant, et mine de rien, s'arrêter même rapidou 10 minutes, ca les requinque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Voter 7 . Sans arrêt entre Toulouse et Mons en Belgique en Renault Twingo 2 ... 14h de route . Je pourrai finir conducteur en pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Dans un 3,5t bâché genre châssis de Master ? Avec le tableau de chasse indiquant toutes les fois où tu as survécu à la RCEA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Voter 7 . Sans arrêt entre Toulouse et Mons en Belgique en Renault Twingo 2 ... 14h de route . Je pourrai finir conducteur en pologne Ce courage Ca devait tourner un peu en descendant du bolide non ? Perso 5h, jamais fait + j'ai jamais eu une autonomie suffisante sur mes voitures. La dernière fois que j'ai fait 5h d'affilée c'était l'été dernier en remontant de Montpellier, MTP - Paris d'une traite. Zéro fatigue avec la W210, j'aurai pu continuer un moment. En général c'est rare que je dépasse les 2-3h à part si je suis pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Non même pas A part que me suis jeter sur le repas et la copine à l'arrivé XD ! Maintenant, c'est une bonne 308, c'est plus confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Répondre à ce sondage me fait l'effet de passer au confessionnal... Il y a une vingtaine d'années, je faisais régulièrement le trajet de nuit Paris Montpellier d'une traite en six bonnes heures. J'ai dépassé les sept heures non-stop... Je suis devenu plus raisonnable mais je suis encore bien loin de respecter un arrêt toutes les deux heures... Sur ce même trajet, je m'arrête après Lyon... Six heures, c'est lent L'été prochain je vais essayer de passer sous la barre des 5h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 C'est intéressant de parler des passagers. Quand je suis allé chercher mon véhicule actuel à plus de 900 kilomètres l'année dernière je me suis arrêté au bout de 4H. A la demande de mes passagers car je n'avais aucune envie ou besoin de le faire. D'ailleurs ils me demandaient régulièrement si je n'étais pas fatigué. C'est toujours la grande question de mes passagers aussi. Quand ils conduiront ils se rendront compte qu'on fatigue souvent largement plus vite à la place du mort qu'au volant. A part en ville, peut-être. Enfin je prends peut-être mon cas pour une généralité, mais les longs trajets que je fais en passager, je suis mort à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 C'est parce que tu as sûrement une conduite "active" (= qui ne subit pas les conditions de circulation), en passager on se lasse, on subit, même avec un bouquin ou un film ! C'est comme ça que je le ressens en tout cas perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bah tu sais, avec deux enfants de 3.5 ans et 2 ans, bah si tu n'es pas un minimum à leur écoute, ils peuvent vite te rendre chèvre... Donc mes trajets, c'est un départ à la fraîche, voire très fraîche (entre 2 et 4h du matin), on les passe de leur lit au siège auto. Et tant qu'ils dorment, je roule. En gros, vers 7h30 / 8h00, je m'arrête pour le petit déjeuner, mais j'ai déjà fait le gros du chemin... Après, je peux organiser un arrêt quand ils s'ennuient, je prétexte une envie de WC ou de nécessité de carburant, et mine de rien, s'arrêter même rapidou 10 minutes, ca les requinque J'ai pas d'enfants mais j'ai le souvenir d'avoir été chiant quand je l'étais donc je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 C'est parce que tu as sûrement une conduite "active" (= qui ne subit pas les conditions de circulation), en passager on se lasse, on subit, même avec un bouquin ou un film ! C'est comme ça que je le ressens en tout cas perso. Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, je conduis normalement en évitant de me fatiguer inutilement (coller au cul, m'énerver, changer de voie toutes les 7 secondes...). Film ou bouquin c'est pas possible pour moi... [:d'octobre 93:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 C'est toujours la grande question de mes passagers aussi. Quand ils conduiront ils se rendront compte qu'on fatigue souvent largement plus vite à la place du mort qu'au volant. A part en ville, peut-être. Enfin je prends peut-être mon cas pour une généralité, mais les longs trajets que je fais en passager, je suis mort à l'arrivée. Je confirme. En passagers j'ai toujours envie de m'arrêter. Je m'ennuie ou pire j'ai peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, je conduis normalement en évitant de me fatiguer inutilement (coller au cul, m'énerver, changer de voie toutes les 7 secondes...). Film ou bouquin c'est pas possible pour moi... [:d'octobre 93:5] Je pense qu'il veut dire que comme tu es actif dans ta conduite tu ne t'ennuies pas. Conduire est un plaisir donc la fatigue vient tardivement et le temps passe plus vite. Enfin c'est ce que j'ai compris de son post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Je pense qu'il veut dire que comme tu es actif dans ta conduite tu ne t'ennuies pas. Conduire est un plaisir donc la fatigue vient tardivement et le temps passe plus vite. Enfin c'est ce que j'ai compris de son post. Exact, c'est ça Par contre je me croyais infatigable au volant, j'ai appris qu'on la sentait pas arriver à quelques centimètres d'une glissière.. bon, ça réveille au moins. Mais c'est vraiment traître. 8h pour faire Paris - Nantes ce jour là Par l'A11, fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Exact, c'est ça Par contre je me croyais infatigable au volant, j'ai appris qu'on la sentait pas arriver à quelques centimètres d'une glissière.. bon, ça réveille au moins. Mais c'est vraiment traître. 8h pour faire Paris - Nantes ce jour là Par l'A11, fluide. Tu t'es pris la glissière ? Ou c'est la bande rugueuse qui t'a tiré du sommeil ? Un jour elle m'a bien rendue service. Moi je pensais que s'endormir en plein jour était impossible en ayant dormi la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Tu t'es pris la glissière ? Ou c'est la bande rugueuse qui t'a tiré du sommeil ? Un jour elle m'a bien rendue service. Moi je pensais que s'endormir en plein jour était impossible en ayant dormi la nuit Non j'ai ressuscité à temps et un bon coup de volant, c'était voie de gauche y'a pas de bande rugueuse. J'étais en somnolence avancée, pas vraiment "sommeil". Tu te l'es prise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Non j'ai ressuscité à temps et un bon coup de volant, c'était voie de gauche y'a pas de bande rugueuse. J'étais en somnolence avancée, pas vraiment "sommeil". Tu te l'es prise ? Bien joué alors. La bande fait un tel bruit que ça m'a "réveillé" et j'ai évité la glissière à temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, je conduis normalement en évitant de me fatiguer inutilement (coller au cul, m'énerver, changer de voie toutes les 7 secondes...). Film ou bouquin c'est pas possible pour moi... [:d'octobre 93:5] C'est ce que @kartmen4 a compris et que tu confirmes dans tes exemples : ne pas se créer/se retrouver dans des situations qui ajoutent de la fatigue à celle qui se créé naturellement au fil du temps de trajet global. Moi je n'hésite pas à hausser le rythme (avec une marge légale) quand je suis pris dans un couloir rectiligne, continu et peu fréquenté, chiant à en crever quoi, je reconnecte la perception et la conscience comme ça. (avec une phrase pareille, je vais avoir droit à une suggestion de pause plutôt qu'une hausse de la vitesse, mais je préfère prévenir, je me fous de ce genre de conseil ). Un copain a fait bisou-rail comme ça un jour, mais il est insomniaque... ça aide pas pour être en forme la journée... Elle ne m'a jamais encore tiré d'une somnolence soudaine, mais j'active par précaution l'alerte franchissement de ligne quand je me farcis des heures d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bien joué alors. La bande fait un tel bruit que ça m'a "réveillé" et j'ai évité la glissière à temps. Content de savoir que ça réveille parce que j'ai jamais été convaincu en me mettant dessus par curiosité C'est ce que @kartmen4 a compris et que tu confirmes dans tes exemples : ne pas se créer/se retrouver dans des situations qui ajoutent de la fatigue à celle qui se créé naturellement au fil du temps de trajet global. Moi je n'hésite pas à hausser le rythme (avec une marge légale) quand je suis pris dans un couloir rectiligne, continu et peu fréquenté, chiant à en crever quoi, je reconnecte la perception et la conscience comme ça. (avec une phrase pareille, je vais avoir droit à une suggestion de pause plutôt qu'une hausse de la vitesse, mais je préfère prévenir, je me fous de ce genre de conseil ). Un copain a fait bisou-rail comme ça un jour, mais il est insomniaque... ça aide pas pour être en forme la journée... Elle ne m'a jamais encore tiré d'une somnolence soudaine, mais j'active par précaution l'alerte franchissement de ligne quand je me farcis des heures d'autoroute. Hausser la vitesse j'ai déjà essayé aussi, ça réveille mais j'ai trouvé ça très éphémère. Ca bipe fort l'alerte ? Perso la technique radicale quand j'en ai encore pour 2-300km et que j'ai ni envie de prendre un hôtel ni envie de crever sous la barre anti encastrement d'un PL : 50cl de redbull ou monsters quasiment cul sec puis 15-20mn de sieste dès que j'ai jeté la canette, et je suis reparti pour 2h tranquille. Je l'ai fait 2 fois, le tout est de pas s'y habituer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Je sais pas si je peux voter plus de 7 Il fallait faire le plein et on a pris le temps de voire un café d'un trait ça compte comme une pause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Content de savoir que ça réveille parce que j'ai jamais été convaincu en me mettant dessus par curiosité Si tu dors profondément je pense pas quand même Hausser la vitesse j'ai déjà essayé aussi, ça réveille mais j'ai trouvé ça très éphémère. Ca bipe fort l'alerte ? Perso la technique radicale quand j'en ai encore pour 2-300km et que j'ai ni envie de prendre un hôtel ni envie de crever sous la barre anti encastrement d'un PL : 50cl de redbull ou monsters quasiment cul sec puis 15-20mn de sieste dès que j'ai jeté la canette, et je suis reparti pour 2h tranquille. Je l'ai fait 2 fois, le tout est de pas s'y habituer Ça réveille pas si t'as sommeil la hausse du rythme. Mais si t'es en mode mollusque qui subit ça te remets dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.