Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Meilleur designer Auto ?


Invité §Meh788XM

Messages recommandés

Invité §fil425kF

^^ Je pense que la responsabilité du projet, au final, revient à un seul designer, celui dont les dessins ont été retenus pour representer le nouveau model d'une marque!!! aprés, comme celui çi ne peut pas tout faire, il partage le travail avec d'autres designers qui vont peut être apporter leur créativité mais en respectant les lignes initiales...

 

 

 

 

Je ne sais pas comment cela se passe exactement dans le monde du design, mais je pense que comme dans toute les entreprises, le matériel mis à disposition, les idées et tout ce qui compose l'entreprise, appartient à l'entreprise.

Les hommes qui réalisent une création au sein d'une entreprise ne peuvent prétendre en avoir la propriété.

Tous les dessin de Pininfarina, Giugiaro et les autres leurs appartiennent même s'ils ne les ont pas dessiné eux mêmes.

J'ai travaillé plusieurs années chez PSA et cela ne choque personne qu'il n'y ait mon nom sur aucune voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Meh788XM

et tu as dessiné quoi comme voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

et tu as dessiné quoi comme voiture???

 

 

Ou tu es taquin, ou tu n'as pas compris mon post.

 

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai travaillé 10 ans chez PSA sur beaucoup de postes différents d'étude ou de fabrication. Même si je n'avais dessiné qu'une vis de fixation, aurais-je pu prétendre à mon nom sur une voiture ?

Pourtant cette vis a son importance.

L'ouvrier qui monte une porte, le technicien qui étudie le montage de cette même porte mérite-t-il leurs nom sur une voiture ? Je pense qu'ils le méritent autant que celui qui a dessiné cette même porte ou toute la voiture et qui travail lui aussi au sein d'une entreprise comme Giugiaro et les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Ah, je pensais vraiment que tu avais dessiné des models pour peugeot, pourquoi pas, aprés tout,,

 

Je ne pense pas que le gars qui à dessiné la voiture et le gars qui monte le pare choc arrière aient le même merite quant à la réalisation d'un nouveau model!!! On à pas du tout le même point de vue sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

mais celui qui dessine les feux participe quand même au design de la voiture, il a quand même un peu de mérite.

 

Il y a aussi l'analiste de carosserie : celui qui addapte le dessin pour accepter les contraintes techniques de fabrication. Même si il doit se faire démolir par le designer, il a quand même une part du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Le meilleur des meilleurs, je ne sais pas.

 

 

En tous cas celui qui a dessiné ça devrait déjà être en taule :

 

02_pontiac_aztek_f34_500.jpg.408b80c296c0b312467499be5d4ff43e.jpg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Le meilleur des meilleurs, je ne sais pas.

 

 

En tous cas celui qui a dessiné ça devrait déjà être en taule :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36284/02_pontiac_aztek_f34_500.jpg

 

:buzz:

 

Oui elle est laide cette pauvre pontiac c'est pour ça qu'il l'ont arrêté si vite sans même un restylage parce que restyler sa c'est pire que la C5 la il aurait fallu refaire tout en profondeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

En même temps, Volkswagen à repris la forme de la partie basse des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

En même temps, Volkswagen à repris la forme de la partie basse des phares...

 

VW va d'ailleurs l'abandonner très prochainement...

Le nouveau chef designer VW fraichement nommé, ne veut plus de ces formes molles et inexpressives. Il veut revenir à un design plus VW.... à découvrir prochainement. C'est vrai que ces formes de phares ne sont pas géniales... (Eos, Touareg, Polo, Touran.... beurk !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

VW va d'ailleurs l'abandonner très prochainement...

Le nouveau chef designer VW fraichement nommé, ne veut plus de ces formes molles et inexpressives. Il veut revenir à un design plus VW.... à découvrir prochainement. C'est vrai que ces formes de phares ne sont pas géniales... (Eos, Touareg, Polo, Touran.... beurk !)

 

 

 

Ben c'est pourtant cequ'il y a de mieux dans leurs voitures....

 

Ya qu'a comparer une Touran avant et apres restylage.

 

Avant restylage le Touran réussisait l'exploit d'etre moins dynamique et sexy que de nombreux utilitaires comme le Trafic.

Maintenant c'est juste du meme niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Moi aussi, je pense que c'est ce qui donne le plus de caractère à ces voitures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

Donckerwolke et Castriota qui ont oeuvré respectivement pour Lamborghini et Pininfarina sont 2 grosses, énooooooooooormes, INCROYABLES pointures [:farmer:3] [:farmer:3]

 

Perfection absolue des proportions, dessin impeccable, cohérence du nez jusqu'au fesses des voitures, et de la personnalité que diable !!... (in love)

mon Dieu je les aime !!

 

coup de chapeau aussi à DeSilva qui a bien redressé Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Donckerwolke,, murcielago!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1, +1000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

coup de chapeau aussi à DeSilva qui a bien redressé Seat

 

Je crois que Seat perd encore plus d'argent que lorsque qu'il n'était pas chez VAG...

Seat n'est toujours pas rentable et serait à vendre....

Pas brillant en vérité.

VW a viré Da Silva... pour revenir à un design plus "inspiré".... et regagner les clients perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

C'est le risque, quand un constructeur fait appel à un designer chevronné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je crois que Seat perd encore plus d'argent que lorsque qu'il n'était pas chez VAG...

Seat n'est toujours pas rentable et serait à vendre....

Pas brillant en vérité.

VW a viré Da Silva... pour revenir à un design plus "inspiré".... et regagner les clients perdus.

 

 

 

Viré ????

 

Il est pas patron du design VW ?

 

C'est pas lui qui a dit son arrivé que le design VW c'etait fourvoyé pendant ces dernieres années ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Il est pas patron du design VW ?

Exact, Walter DaSilva est lui le nouveau boss du design VW.

C'est Murat Günak qui a été "remercié"... pour le design VW de ces dernières années... pas brillant à vrai dire.

Un virage "à plus de 180°" est annonçé par VW pour reconquérir les clients déçus par le style VW. La sortie de la future Golf 5, est même retardée....

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve252yg

coucou , est-ce quelqu'un sait faire des croquis de voiture ? c'est pour mon mémoire !!!! aidez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

coucou , est-ce quelqu'un sait faire des croquis de voiture ? c'est pour mon mémoire !!!! aidez moi !!!

 

 

 

Est-ce que tu as voté ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM
:lol: ^^^ elle va se faire banire à poser la même question sur tous les topics!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Pour un plan de secours, il fait fort, le Bertone:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Alexandre/fiat_bertone_470.jpg

Elle manque quand même un poil de caractere à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

c'est clair, moi j'aimais bien la bertone "by wire" avec le volant éléctrique, là, bon c'etait pas une sportive, mais ils auraient du partire de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

c'est clair, moi j'aimais bien la bertone "by wire" avec le volant éléctrique, là, bon c'etait pas une sportive, mais ils auraient du partire de là...

 

 

 

Tu as une photo ?

Je me rappel du nom de cette voiture mais pas de son aspect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

j'ai ça sous la main:

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/doc-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

il ont travaillé sur une sorte de monospace où le gain de l'encombrement de la mecanique traditionnelle leur permettait de profiter d'un vaste habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

j'ai aussi ça, on peut voir que la calandre est une vitre qui permet une vision inédite de la chaussée, et accessoirement, sur les jambe de la conductrice :)

http://www.mclellansautomotive.com/photos/B27109-3.jpg

 

le volant se promenait dans l'habitacle, entre le siege gauche et le droit, j'avais été seduit par la technologie innovante, et par la même, par l'esthetique, mais là, du coup, en la revoyant, peut être un peu moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

j'ai aussi ça, on peut voir que la calandre est une vitre qui permet une vision inédite de la chaussée, et accessoirement, sur les jambe de la conductrice :)

http://www.mclellansautomotive.com/photos/B27109-3.jpg

 

le volant se promenait dans l'habitacle, entre le siege gauche et le droit, j'avais été seduit par la technologie innovante, et par la même, par l'esthetique, mais là, du coup, en la revoyant, peut être un peu moins..

 

 

 

Je ne sais plus de quelle année date ce concept, mais pour un monospace je trouve que le style est pas mal.

Sinon bien vu Bertone pour la vision des jambes de la conductrice... :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

c'est une voiture faite pour les homme, mais pour les femmes,, à toi de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

Je crois que Seat perd encore plus d'argent que lorsque qu'il n'était pas chez VAG...

Seat n'est toujours pas rentable et serait à vendre....

Pas brillant en vérité.

VW a viré Da Silva... pour revenir à un design plus "inspiré".... et regagner les clients perdus.

 

 

possible, je parlais de Seat du point de vue stylistique, pas économique. je trouve les nouvelles fort réussies par rapport à la génération précédente... ils faudrait juste selon moi aller vers plus de distinction et de nouveauté entre les modèles pour ne pas tomber dans le schéma Aston ou Porsche... que des très belles voitures au sein d'une même gamme mais qui se suivent et se ressemblent trop...

dommage, quand on sait dessiner des DB9 et des Carrera (997, très classe faut avouer), on doit savoir faire autre chose non ?

allez régalez-nous !!

 

question à ceux qui savent :

qui a décrasser Citroën ? je lui tire mon chapeau à celui là aussi

toute les C4 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...